background preloader

See'Up

Facebook Twitter

Une start-up invente See’up, la première lunette en libre-service « Voix de l'Ain. Quentin Couturier, Xavier Aguera et Charles Brun, les inventeurs. Quentin Couturier, Xavier Aguera et Charles Brun, les inventeurs. N’avez-vous jamais dû remplir un chèque, parapher un contrat et réaliser au moment de le faire que vous aviez laissé vos lunettes à la maison ou au bureau ? C’est fort de ce constat et celui de parents qui cherchaient en permanence leurs lunettes en disant « Prête-moi tes yeux ! », que Quentin Couturier, Xavier Aguera et Charles Brun ont décidé de créer un nouvel objet et leur entreprise avec. . « Le Post-it de la lunette » Lestées sur un pied, fixées par une petite chaînette métallique, ces lunettes dites « See’up », -littéralement à vision montante- ressemblent étrangement à ces stylos que l’on met à votre disposition sur n’importe quel guichet de poste ou de banque… Ces trois jeunes entrepreneurs, lyonnais d’origine, ne veulent pas moins que créer « le post-it de la lunette ».

Corinne Garay (1) Ecole supérieure de commerce de Paris Europe. See Up propose la lunette en libre-service - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aid. CP SEE UP.pdf. See’ Up : trois jeunes créateurs qui voient loin.

See’Up : la lunette en libre service pour les lieux recevant du public. Partager L’idée est pourrait-on dire visionnaire et pourtant si évidente. Xavier Aguera, Quentin Couturier et Charles Brun, fondateurs de See’up, ont imaginé tout simplement mettre des lunettes permettant de voir de près en libre service, dans tous les lieux recevant du public. L’ensemble lunettes et support prend la forme de ces stylos raccordés à leur support avec une petite chaînette et disponibles dans les accueils de mairies, de la Poste, ou encore à la banque. Une idée simple donc mais promue à un bel avenir car face au vieillissement de la population, le nombre de personnes presbytes est en constante augmentation. 22 millions de presbytes en France On dénombre en effet 22 millions de presbytes aujourd’hui en France, soit une personne sur trois et 700 000 nouveaux cas sont recensés chaque année.

En Europe et dans le monde, le nombre de presbytes est respectivement de 160 millions et de 1,7 milliards. Lunettes See'Up Les lunettes See’up corrigent tous les degrés de presbytie. See'Up : lunettes pour presbytes en libre-service. La bonne idée se trouve souvent sous son nez. Pour Quentin Couturier, c'est sa mère qui la lui a donnée. Lassé de l'entendre clamer "passe-moi tes yeux" à chaque visite à la banque, faute de trouver ses binocles dans son sac, ce diplômé de l'EDC a créé les premières lunettes de lecture en libre service. Un face-à-main comme au temps des précieuses ridicules, relié par une chaînette à un socle, à la manière du fameux stylo qu'on trouve sur les comptoirs des administrations.

Adapté à toutes les corrections, réversible, il peut être utilisé aussi bien par les droitiers que par les gauchers. "22 millions de Français, 1,7 milliard d'individus dans le monde souffrent de presbytie, argumente ce Lyonnais de 24 ans. Une personne sur trois y est confrontée dès l'âge de 45 ans. Or la plupart des gens passent leur temps à chercher leurs lunettes car ils ne les portent pas en permanence, n'en ayant qu'un besoin ponctuel.

" "Pour valider son idée, il faut avant tout la tester sur le terrain. See Up, l'idee visionnaire de la lunette en libre-service.