background preloader

DOCUMENTS

Facebook Twitter

Histoire de Microsft. Microsoft finances du cloud. Microsoft innovation sociale. FY17 Q2 - Press Releases - Investor Relations - Microsoft. Microsoft Cloud Strength Highlights Second Quarter Results Commercial cloud annualized revenue run rate exceeds $14.0 billion REDMOND, Wash. — January 26, 2017 — Microsoft Corp. today announced the following results for the quarter ended December 31, 2016: · Revenue was $24.1 billion GAAP, and $26.1 billion non-GAAP · Operating income was $6.2 billion GAAP, and $8.2 billion non-GAAP · Net income was $5.2 billion GAAP, and $6.5 billion non-GAAP · Diluted earnings per share was $0.66 GAAP, and $0.83 non-GAAP Microsoft completed the acquisition of LinkedIn Corporation (“LinkedIn”) on December 8, 2016.

FY17 Q2 - Press Releases - Investor Relations - Microsoft

“Our customers are seeing greater value and opportunity as we partner with them through their digital transformation,” said Satya Nadella, chief executive officer at Microsoft. The following table reconciles our financial results reported in accordance with generally accepted accounting principles (“GAAP”) to non-GAAP financial results. “I am pleased with our results this quarter. Business Outlook. Microsoft : légère hausse pour les finances, mais gain important pour le cloud. En même temps qu’Alphabet (Google), Microsoft a publié ses derniers résultats financiers.

Microsoft : légère hausse pour les finances, mais gain important pour le cloud

Dans son cas, ils concernent le deuxième trimestre de son année fiscale 2017, ce qui correspond aux trois derniers mois de 2016. Les résultats sont bons et supérieurs aux attentes des marchés. Le chiffre d’affaires s’est établi à 24,1 milliards de dollars, contre 23,8 milliards de dollars l’année dernière, soit une progression légère de 1% seulement. Le bénéfice net évolue peu lui aussi, il passe de 5,01 milliards de dollars (63 centimes par action) à 5,2 milliards de dollars (67 centimes) cette fois-ci, soit une hausse de 2%. Dans le détail, la branche liée à la productivité a augmenté son chiffre d’affaires de 10% avec notamment Office (+22% pour le grand public, +5% pour les entreprises).

Dans les minutes qui ont suivi la publication des résultats, l’action de Microsoft avait chuté en post-séance à la Bourse, mais elle reprend des couleurs à l’heure où cet article est publié. Intéressant ? Microsoft. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microsoft

Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels. Son chiffre d'affaires s'élève à 77,85 milliards de dollars sur l’exercice 2013[4] et elle emploie 117 000 personnes dans 107 pays différents. La stratégie commerciale de Microsoft, reposant sur la vente liée, lui a permis de diffuser son système d’exploitation Windows sur la grande majorité des ordinateurs de bureau.

De nos jours, on remarque que la mission originale de Microsoft, c'est-à-dire d’avoir « un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison, tournant sur Windows » est pratiquement accomplie, car Windows occupe plus de 90 % de parts de marché dans le monde[5]. Microsoft possède aujourd'hui une filiale grâce au rachat de Nokia Mobile OY.

Présentation[modifier | modifier le code] Microsoft Accessibilité. L’Intelligence artificielle qui « voit » pour les non-voyants Dévoilée par Microsoft lors de sa Build 2016 Conference, « l’intelligence artificielle qui voit » est un programme qui pourrait considérablement améliorer la vie des non et malvoyants.

Microsoft Accessibilité

The Next Web nous explique comment ce système facilite la mobilité malgré le handicap. En savoir plus Cities Unlocked : vers des villes « augmentées » pour les aveugles et malvoyants Cities Unlocked, littéralement « les villes déverrouillées ». Avec Kinect, un dispositif pour traduire en direct la langue des signes L’équipes de recherche de Microsoft Research Asia, en collaboration avec l'Académie chinoise des sciences et Beijing Union University, ont mis au point un nouveau prototype utilisant la technologie Kinect pour traduire la langue des signes en langue parlée, et vice-versa : La Kinect Sign Language Translator. La solution « Eye Gaze Wheelchair » basée sur l’utilisation d’une tablette pour communiquer et se déplacer avec l’aide du regard. Innovation Technologique. L'innovation est le moteur de la prospérité mondiale et elle est primordiale à Microsoft.

Innovation Technologique

Chaque jour, nous travaillons à améliorer et faire progresser nos produits et se lancer dans la recherche fondamentale qui ouvre la voie à des percées de demain. Grâce à des partenariats avec les universités, les gouvernements, et d'autres entreprises, nous travaillons à étaler les frontières. Microsoft est dédié à la recherche et le développement, et le R & D a représenté un investissement de près de 9 milliards en 2009.

Ce travail nous aide à accroître la productivité et stimuler la croissance économique et le progrès social à travers le monde. Les Recherches Microsoft Microsoft et l’industrie de l’informatique contribuent à la croissance économique mondiale, la création d'emplois et l'innovation. Microsoft offre dans ses centres d’innovations des cours en matière de technologie et d'affaires pour les entrepreneurs, les professionnels et les étudiants. Imagine Cup en savoir plus Haut de page. Microsoft Cortana s’invite chez Nissan et BMW -Puissance-PC.