background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Guide Pinterest en vidéo. Le blog AutourDuTuto présente un tutoriel Twitter sous la forme d’une vidéo de 11 mn 23 s hébergée sur YouTube (cf. en bas d’article). Pinterest consiste en l’affichage de médias sous la forme de tableaux de bords visuels. L’internaute peut ainsi afficher ses favoris « pins » (épingles/punaises) c’est-à-dire des médias images, vidéos, discussions ou cadeaux (avec ou sans description) et suivre, commenter, porter une appréciation sur d’autres comptes Pinterest. Le module d’apprentissage vidéo tutoriel Pinterest est commenté par l’auteur du blog AutourDuTuto.

Pinterest, mode d’emploi Dans un premier temps, il est proposé une découverte du réseau social de Pinterest : inscription ; profil et paramétrage du compte ; présentation des « boards » (tableaux) et de leurs fonctions associées ; les « pins » (images épinglées) et « repins » (contenu rediffusé) ; les « like ». En complément Tutoriel vidéo Pinterest Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France. [Infographie] Les chiffres clefs du phénomène Pinterest. Attestant d’un véritable buzz médiatique depuis quelques mois, Pinterest n’échappe pas non plus aux infographies !

Dernière réalisation en date : « The power of Pinterest », réalisée par l’équipe d’Internet Marketing, retrace en quelques chiffres l’essor fulgurant de ce tableau de liège 2.0. Parmi les informations clefs mises en avant : 11,7M de VU en janvier dernier.Temps moyen mensuel passé par les utilisateurs américains : 1h17, contre 36 minutes sur Twitter, 17 minutes sur LinkedIn et seulement 6 minutes sur Google +.En janvier 2012, Pinterest aurait généré 3,6% du trafic internet, contre 0,22% pour Google + et 26,4% pour Facebook.Une communauté constituée à 80% de femmes.Le « repin » reste l’activité préférée des adeptes de la plateforme.Les 25-34 ans représentent la tranche d’âge la plus présente sur le réseau.

Découvrir et utiliser Pinterest pour son business | CommentCaMarche. Pinterest est devenu en quelques mois un « phénomène » sur le marché pourtant très encombré des réseaux sociaux généralistes. Cette plateforme qui permet aux utilisateurs de partager leurs contenus visuels favoris, fait aujourd'hui jeu égal avec Twitter en termes d'apports de trafic web aux sites tiers. Un nouveau levier, donc, pour les éditeurs web et les entreprises qui construisent leur identité numérique et souhaitent améliorer le référencement de leur marque sur le web.

Alors, comment fonctionne Pinterest ? Comment les professionnels présents sur le web peuvent-ils en tirer partie ? Qu'est-ce que Pinterest ? Pinterest est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager leurs découvertes sur le web, et leurs visuels (photos, images, etc.), par l'intermédiaire d'un « tableau d'affichage virtuel ».

Chaque découverte peut être classée dans une rubrique thématique matérialisée par un tableau de bord virtuel (appelée « board »), selon le sujet auquel cette découverte se rapporte.