background preloader

ISLAM

Facebook Twitter

« Le Cameroun base arrière de Boko Haram » (David Wanedam) © Camerpost – Propos recueillis par Olivier NDEMA EPO Qu’est-ce qui justifie les attaques de Boko Haram sur le territoire camerounais ?

« Le Cameroun base arrière de Boko Haram » (David Wanedam)

L’explication est simple. L’armée nigériane et les Etats unis d’Amérique, mettent la pression sur Boko Haram dans le Nord Est du Nigéria. Les éléments de cette secte islamique n’ont plus d’autre choix, que de se replier stratégiquement vers le pays le plus proche, le Cameroun. Ils viennent s’y reposer, préparer de nouvelles attaques et se ravitailler. Riposte et cible des sites terroristes de la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes. Il y a quelques instants, l’Armée de l’Air de Tsahal a ciblé 4 sites terroristes dans le sud de la bande de Gaza ainsi que 3 sites terroristes dans le nord de la bande de Gaza.

riposte et cible des sites terroristes de la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes

Cette riposte intervient suite aux incessants tirs de roquettes qui ont frappé le sud d’Israël. Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “les civils du sud d’Israël doivent faire face à une insupportable réalité que Tsahal ne permettra pas de devenir routine. Nous continuerons de riposter contre les agressions émanant de la bande de Gaza, sous le pouvoir du Hamas. Égypte : quatre morts dans un attentat visant un bus de touristes sud-coréens. L'autobus transportant les touristes sud-coréens près de la station balnéaire de Taba.© AFP Une bombe visant un autobus de pèlerins chrétiens sud-coréens a fait quatre morts dimanche dans le Sinaï, dans le premier attentat contre des étrangers en Egypte depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi.

Égypte : quatre morts dans un attentat visant un bus de touristes sud-coréens

Mis à jour à 17h50. Trois Sud-Coréens ainsi que le chauffeur égyptien ont été tués dans cette attaque menée au poste-frontière de Taba, une station balnéaire sur la frontière avec Israël, qui a également fait 14 blessés, selon le gouverneur du Sinaï du Sud Khaled Fouda. L'autocar transportait 31 membres d'une église chrétienne de la province méridionale de Jincheon en Corée du Sud ainsi que leur guide, a précisé Séoul. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Les attentats sont devenus fréquents en Egypte depuis que l'armée a destitué et arrêté M. Le Perreux : braqué... pour des sandwichs - 08/02/2014. (8) Dom Loup Bleu - Photos du journal. La Tunisie fait son ménage sécuritaire, huit morts. Une véritable bataille rangée entre forces sécuritaires et terroristes a eu lieu les 3 et 4 février, a eu lieu en Tunisie aux portes mêmes de la capitale dans le quartier résidentiel de l’Ariana, proche banlieue où logent plusieurs personnalités du pays.

La Tunisie fait son ménage sécuritaire, huit morts

Libye : douze enfants blessés dans un attentat contre une école à Benghazi. Une casquette ensanglantée après le jet d'un engin explosif dans une école à Benghazi.© AFP Un nouvel attentat a frappé Benghazi mercredi.

Libye : douze enfants blessés dans un attentat contre une école à Benghazi

Douze enfants ont été blessés dans l'explosion d'une bombe dans une école privée. Douze enfants ont été blessés dans une attaque à la bombe, mercredi 5 février, contre une école privée de Benghazi, dans l'est de la Libye. Un précédent bilan faisait état de six écoliers blessés admis à l'hôpital al-Jala. Six autres, dont deux grièvement atteints, ont été évacués au Benghazi medical centre, selon une source médicale. Lire aussi >> Libye : les mille et une tueries de Benghazi.

Mbarka Bouaida : "Pour le Maroc, l'Algérie est l'interlocuteur principal sur le Sahara" Mbarka Bouaida est la ministre marocaine déléguée aux Affaires étrangères depuis octobre 2013.© AFP La ministre marocaine déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida, était à Addis Abeba en marge du 22e sommet de l'Union africaine (24-31 janvier).

Mbarka Bouaida : "Pour le Maroc, l'Algérie est l'interlocuteur principal sur le Sahara"

Elle revient sur les conditions dans lesquelles le royaume pourrait réintégrer l'organisation panafricaine. Dépêches de SIWEL - Agence kabyle d'information : Ghardaïa : 60 interpellations depuis samedi mais… GHARDAIA (SIWEL) — Selon l’Agence de Presse algérienne, APS, la cellule de communication de la sureté algérienne à Ghardaïa aurait procédé à 60 interpellations depuis samedi dernier.

Dépêches de SIWEL - Agence kabyle d'information : Ghardaïa : 60 interpellations depuis samedi mais…

La communication officielle des services de sécurité algériens, assurent que ces interpellations concernent des personnes impliquées dans les tragiques évènements de Ghardaïa. (3) Facebook. J’ai eu la preuve que les autorités ne veulent pas appliquer la loi contre le voile intégral. Lors de ma visite au magasin AUCHAN LEERS 59115 le vendredi 13 décembre 2013, je me suis trouvé face à une personne, je dis bien personne, car impossible de savoir qui se dissimule sous cet accoutrement, intégralement voilée.

J’ai eu la preuve que les autorités ne veulent pas appliquer la loi contre le voile intégral

Choqué par cette vision d’un autre âge et venue d’un autre continent je me suis interrogé sur comment faire pour ne pas laisser cette ombre noire entrer dans la surface de vente. Ce n’est pas la première fois que cela se produit, j’ai même eu à subir par le passé des insultes juste parce que j’avais jeté un regard en direction d’une femme voilée intégrale !

En tant que citoyen et ne disposant d’aucun pouvoir je ne pouvais donc pas intervenir et j’ai donc appelé le commissariat le plus proche qui est celui de Roubaix. J’ai donc eu comme réponse, je cite : On ne va se déranger pour çà et en quoi cela vous dérange ! Un comble ! On ne peut rien faire car cela provoque des émeutes !!! J’ai donc écrit au directeur de ce magasin ce qui suit : La conquête musulmane continue : deuxième méga-mosquée à Strasbourg. Les tractations en cours à propos de la construction d’une seconde méga-mosquée à Strasbourg démontrent, s’il en était encore besoin, le poids que représente aujourd’hui le vote musulman dans la petite tête de nos emplumés politiques.

La conquête musulmane continue : deuxième méga-mosquée à Strasbourg

La basse-cour s’agite à l’approche du renard à ceci près que cette fois c’est elle-même qui, en l’absence chronique du fermier, a ouvert de guerre lasse la porte de son havre. Strasbourg. Des millions d’hommes sont morts pour ce symbole d’un pays, d’un peuple et d’une nation fondus dans le même désir de survivre. Du partage de 843 aux tueries de 1916, Verdun a figuré la crête du haut de laquelle les Français ont considéré cette ville comme le cap ultime de leur domaine, la frontière définitive à l’est, la forteresse dont la possession suffisait à l’unité de tout le reste.

Trahison : Valls veut faire revenir en France des terroristes d’al-Qaïda ! En l’absence d’une chimiothérapie de choc, le cancer de l’islam continue à se développer rapidement dans notre pays, comme dans tous les pays occidentaux.

Trahison : Valls veut faire revenir en France des terroristes d’al-Qaïda !

Lors de sa dernière conférence de presse du mardi 14 janvier, François Hollande a reconnu que 700 jeunes musulmans, vivant sur notre territoire national, sont déjà partis de France pour faire le djihad en Syrie. (1) Plus grave, alors qu’une trentaine de ces terroristes musulmans sont déjà revenus dans l’Hexagone, « seuls trois individus rentrés du front ont fait l’objet de poursuites judiciaires, alors même que la nouvelle loi relative à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme peut le prévoir depuis fin 2012. » (2) (3) Encore plus grave, « la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) aurait listé, dans une fourchette large, environ 3.000 individus susceptibles de près ou de loin de partir en Syrie. » (2)

Le candidat FN à Nîmes tance le double language de Guillaume Peltier (UMP) sur la laïcité et l'aide aux mosquées. (6) Ram Otor Ramdane. (6) Ram Otor Ramdane. ‫حرق منازل الميزابيين بمليكة من قبل عرب الحاج مسعود غرداية 2014‬‎ Kaboul : un restaurant fréquenté par des étrangers cible d'un attentat meurtrier - France. Mali : arrestation d'un juge impliqué dans l'occupation islamiste. Un soldat malien dans une rue de Tombouctou.© AFP L'armée malienne a arrêté samedi un juge accusé d'avoir été une figure majeure de la violente occupation islamiste du désert dans le nord du pays, a annoncé le gouvernement. "Le juge Houka Houka Ag Alfousseyni, qui aurait oeuvré à Tombouctou pendant l'occupation, a été placé en garde à vue en milieu de journée et déferé pour interrogatoire", a indiqué le porte-parole du gouvernement Youssouf Toure dans un communiqué.

Cette arrestation intervient trois semaines après la mise en garde en vue d'Aliou Mahamar Toure, l'ex-chef de la police islamique à Gao, la plus grande ville du nord du Mali. Libye : dans les prisons illégales de Tripoli. L'entrée de l'une des sept prisons de milice à Tripoli.© Joan Tilouine/J.A. Un peu partout en Libye, des milices font régner leur loi, interpellent des criminels et parfois les placent en détention dans des prisons illégales sous leur contrôle.

Reportage dans l'un de ces sept centres de Tripoli. Niché entre le tarmac de l'aéroport commercial de Mitiga et des entrepôts militaires de milices, un banal immeuble de plain-pied s'érige au milieu d'un terrain vague à huit kilomètres du centre-ville de Tripoli. Dans la pénombre, on distingue des hommes en arme qui surveillent l'obscurité avec nonchalance du haut de leur guérite décatie.

Derrière ces murs surmontés de barbelés, une des sept prisons illégales de Tripoli. Claquette de piscine, treillis et keffieh sur veste militaire, Saleh est l'un d'entre eux. Un couloir de la prison. © Joan Tilouine pour J.A. "Nous avons actuellement 280 détenus ici. Résurgence d’al-Qaïda en Irak. Bagdad – Les forces irakiennes s’apprêtent à lancer un assaut pour reprendre la ville de Fallouja aux combattants liés à al-Qaïda, et le voisin iranien a proposé dimanche son aide après un soutien réservé offert par les États-Unis.

Les forces spéciales ont déjà mené des opérations dans la ville et l’armée est déployée tout autour. Une fois que les habitants auront quitté la ville, « nous lancerons l’attaque pour écraser les terroristes », a affirmé un responsable gouvernemental. Russie : un attentat suicide fait au moins 14 morts dans une gare. Les corps de victime de l'attaque suicide alignés le 29 décembre 2013 devant la gare de Volvograd.© AFP Au moins 14 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dimanche lorsqu'une femme s'est fait exploser dans une gare de Volgograd (ex-Stalingrad, sud de la Russie). Cet attentat marque un nouvel épisode de violence dans cette région proche de l'instable Caucase russe. Maaloula: les rebelles islamistes dévastent le couvent de Saint-Thècle. Des églises incendiées au Kenya par des musulmans le jour de Noël (Reuters)

Photo: une église kényanne incendiée en octobre dernier (déjà) Des roquettes tirées du Liban tombent en Israël, Tsahal riposte - France. ISLAM : "Souhaiter Joyeux Noël est PIRE que la fornication et l'assassinat ! " Les dernières coraneries de la semaine. Une semaine assez franco-française, si l’on peut nommer ainsi les petites affaires de l’étranger à l’intérieur de nos frontières. Ils tuent leur fils en voulant escroquer leur assurance - 05/06/2013. EMISSION ART ET SOCIETE SUR LA SITUATION POLITIQUE EN ALGERIE AVEC SAMIR BOUAKOUIR ET MAHMOUD MAMART. Syrie : L'armée affirme contrôler la « totalité » du bastion rebelle de Qousseir. Tunisie : les Femen risquent la prison ferme. Observatoire de l'islamisation.

Le décryptage de Benchicou : comment et pourquoi le clan présidentiel repousse l'état d'empêchement. Abderahmane Belayat, qui n'est pas médecin mais seulement chef intérimaire du Front de libération nationale (FLN), est néanmoins formel : Bouteflika est juste en convalescence. D'ailleurs, comme chacun le sait, ou a fini par le savoir, l'homme - roi ne meurt pas puisqu'il est envoyé de Dieu pour le bien de l'État et un peu, n'est-ce-pas, pour les amis du premier cercle. La militante Femen Amina Tyler reste en prison - TUNISIE. Le juge d'instruction en charge du dossier d'Amina Tyler, une jeune Tunisienne âgée de 18 ans, militante du mouvement féministe Femen, a indiqué jeudi 30 mai avoir ordonné son maintien en détention dans le cadre de nouvelles poursuites pour profanation de cimetière et atteinte aux bonnes mœurs.

Syrie : Trois Occidentaux tués par l'armée. Ils veulent vraiment nous tuer. Ils sont trop forts. Les dessous de la rupture entre AQMI et Mokhtar Belmokhtar. Même au sein d’une organisation islamiste terroriste, les relations entre les hauts responsables et la base peuvent ressembler , banalement, à celles d’une entreprise. Une lettre, découverte dans un des quartiers généraux d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) à Tombouctou (Mali) après l’offensive qui a délogé les islamistes , montre les nombreux reproches qu’émettent des leaders de l’organisation à Mokhtar Belmokhtar, un des lieutenants les plus en vue, avant que ce dernier quitte AQMI pour former sa propre organisation en décembre 2012.

KABYLIE INDEPENDANCE. Décapitations : l’histoire sanglante de l’islam, de Mahomet à aujourd’hui (attention vidéos horribles !) Samedi 25 mai, à peine trois jours après le crime effroyable commis à Londres par deux musulmans, qui avaient décapité un citoyen britannique en pleine rue, devant les passants, (1) un musulman a tenté d’égorger un citoyen français dans un quartier près de Paris. (2) Boualem Sansal au quotidien Le Monde : "La pièce est écrite depuis longtemps" Armée, islamisme et Bouteflika : bienvenue chez les Borgia : c'est sous ce titre que l'écrivain Boualem Sansal intervient dans le débat de l'heure sur le quotidien français Le Monde. Par Boualem Sansal (Ecrivain) Franchement, je ne suis pas particulièrement excité à l'idée d'écrire un papier sur l'Algérie.

Il ne se passe rien dans le pays, je veux dire de neuf, de piquant, quelque chose qui date de ce siècle, qui interroge l'avenir et fait vibrer les jeunes. Vigipirate : des armes... sans cartouches. On est protégé. L'immigration arabo-africaine alimente les prisons. La situation des prisons françaises (118,5 % de taux d’occupation) est devenue explosive. L’ambassadeur d’Algérie au Qatar envoie un ressortissant algérien en prison à cause d’un commentaire sur facebook. L’ambassadeur d’Algérie à Doha, Abdelfatah Ziani, fait une nouvelle fois parler de lui.

Après l’affaire de l’interview d’Enrico Macias sur la santé du président Bouteflika, il vient de s’illustrer dans une autre affaire dont la diplomatie algérienne aurait pu se passer. =====VOYOU=====BOUTEF=====DEGAGE===== Pour l'écolo Blandin, la Marseillaise est xénophobe... Les exactions maliennes dans l'Azawad se poursuivent…

Les arabes palestiniens ont-ils vraiment gagné la guerre des médias ? Des intégristes mènent campagne contre la saison estivale à Tizi Wezzu. A Tunis, un Forum social mondial aux accents arabes. Les multiples avantages du jihad de fornication. En quoi les musulmans sont-ils utiles à l’humanité? Liste de mosquées de France.