background preloader

ARTICLES

Facebook Twitter

BOUTEFLIKA CONTINUE DE S’AFFICHER : diversion pour un putsch à l’envers ? Ottawa, l’ambassade réserve un autobus ramenant, sous divers subterfuges des...

BOUTEFLIKA CONTINUE DE S’AFFICHER : diversion pour un putsch à l’envers ?

La chaine arabophone Al Hora, basée à Washington, a invité le président du RCD Mohcine Belabbas et le dirigeant du... Une palme pour l'Algérie : le pays trône en tête des pays africains en matière d'importations de chez l'Union... Les résultats officiels n'ont pas été une surprise. Bouteflika s'octroie 81,53% des voix et en laisse 12,18% à... Bouteflika et Israel* Bouteflika et Israel* Georges Marion, Le Monde, 1 août 1999 Le président algérien Abdelaziz Bouteflika aime parfois donner à ses compatriotes des leçons de réalisme politique.

Bouteflika et Israel*

Lors d'un récent déplacement à Oran, il a, une fois encore, disserté sur sa philosophie de la vie : « Si j'ai un malade qui agonise à la maison, que j'ai besoin d'un médicament, que tous les pharmaciens sont fermés, sauf l'Israélien, je ne sais pas ce que vous faites, mais moi, j'achète. » Contribution: Un statut de l’Azawad - Un droit populaire; un devoir de la Communauté Internationale - Toumast Press. L'autodétermination réclamée par le peuple de l'Azawad à travers ses mouvements, en dépit de l'inspiration de sa légitimité juridique du droit international, est et demeure aussi l'un des moyens incontournable pour briser l'émergence progressive du narco-terrorisme dans le Sahel.

Contribution: Un statut de l’Azawad - Un droit populaire; un devoir de la Communauté Internationale - Toumast Press

L'accès de ce peuple à son « droit à disposer de lui de même » sur son territoire, c'est à long terme aussi prévenir contre d'autres actions terroristes à Washington, à New York, à Berlin, à Paris, à Alger et dans toutes les capitales qu'Alqaida prend ou pourrait prendre pour cible dans le monde. Alors, depuis près d'une quinzaine d'années, profitant de la vulnérabilité des populations à la base, le plan des gouvernements maliens fut de permettre à des groupes extrémistes liés au banditisme inter-frontaliers, de s'installer et de se développer dans l'Azawad. Permettre au peuple de l'Azawad de défendre son droit à un statut est un devoir pour les nations civilisées. Attaye Ag MohamedMembre du MNLA. استنفار أمني و تسرب كبير للبترول : ثلاث إنفجارات تهز مدينة حاسي مسعود إحداها في مقر الدرك و الأسباب مجهولة !! / ELBILADE.NET : البلاد الحدث. Scroll To Top ع | FR | EN -

استنفار أمني و تسرب كبير للبترول : ثلاث إنفجارات تهز مدينة حاسي مسعود إحداها في مقر الدرك و الأسباب مجهولة !! / ELBILADE.NET : البلاد الحدث

Massacre à huis clos contre des Touarègues à Bourdjbadji Mokhtar. Le MAK qui a toujours soutenu les citoyens amazighes et dénoncé toute forme de répression à leur égard, a fait remarquer dans une déclaration que " des Touaregs se font massacrer à Bordj Badji Mokhtar, par des arabes sous l’œil vigilant du pouvoir algérien.

Massacre à huis clos contre des Touarègues à Bourdjbadji Mokhtar

Les événements sanglants que connait la commune frontalière de Bordj Badji Mokhtar ont révélé les plans machiavéliques des services algériens à l’endroit des Touarègs. Ces derniers qui commencent à s’organiser dans le Sud ont eu droit à une réaction inattendue. Imam salafiste de Tifilkout : La Direction des wakfs confirme sa destitution mais tergiverse sur son cas. M. aib, directeur des affaires religieuses et bras droit des salafistes à Tizi-Wezzu.

Imam salafiste de Tifilkout : La Direction des wakfs confirme sa destitution mais tergiverse sur son cas

PH/DR Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, les citoyens du village informent que « la délégation envoyée par les citoyens du village Tifilkout munie de la pétition signée par l'écrasante majorité demandant le départ immédiat de l'imam de la mosquée, et d'une déclaration a été reçue par le directeur des affaires religieuses par intérim de la wilaya de Tizi Ouzou », aujourd’hui mercredi. . « Après lui avoir remis les documents, le directeur en question nous a informé que l'imam mis en cause est suspendu de ses fonctions et paraîtra devant une commission ». « Ould Ali Lhadi est le mal venu chez nous et la Dépêche de Kabylie ment » « Par contre, au moment où nous avons perdu un être cher, une poétesse qui fait la fierté de notre famille et de la culture kabyle, Nna Hedjila, ce pouvoir infâme a dépêché dans la soirée, ses serviteurs locaux : Ould Ali El hadi accompagné du Maire et d’un élu d’ Agouni Gueghrane, d’obédience RND, pour nous informer que Nna Hedjila ne pourra pas être enterrée sur la terre de ses ancêtres sous prétexte que ce terrain est réservé donc spolié pour la construction d’une Brigade de Gendarmerie, et ce, en violation du principe de la propriété privée ».

« Ould Ali Lhadi est le mal venu chez nous et la Dépêche de Kabylie ment »

Suite à l’article paru dans la Dépêche de Kabylie au sujet de l’inhumation de la soeur de Slimane Azem, intitulé « La sœur de Slimane Azem enterrée, jeudi, à Agouni Gueghrane », signé par S.M., la famille AZEM par son représentant Hocine AZEM, souhaite apporter une mise au point. En effet, l’article en question souligne que « le directeur de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, M. P/La Famille AZEM Hocine AZEM. Sellal : «La bureaucratie est un cancer incurable» Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, admet qu’il est impossible de mettre fin à la bureaucratie qui, selon ses dires, est une maladie incurable.

Sellal : «La bureaucratie est un cancer incurable»

Toutefois, le Chef de l’exécutif souligne que l’État ne va ménager aucun effort pour réduire les effets de ce phénomène qui favorise la corruption. Le FFS s'étonne de la présence de Mohand Amokrane Cherifi à côté de Sellal à Oran. " Mohand Amokrane Cherifi, en sa qualité d’expert auprès des Nations Unies a contribué à la conception et à la création du R20 depuis 2009, une Organisation non gouvernemental (ONG) qui regroupe les 20 régions les plus puissantes de la planète, en vue d’apporter leur assistance technologique et financière pour la préservation de l’environnement.

Le FFS s'étonne de la présence de Mohand Amokrane Cherifi à côté de Sellal à Oran

C’est à ce titre et dans ce cadre que M. Cherifi a accompagné le 24 et 25 juin 2013 M. Des gendarmes agressent avec férocité un journaliste Algérien. " Le Syndicat interpelle les responsables de la Gendarmerie nationale ainsi que les plus hautes autorités du pays pour infliger des sanctions exemplaires aux agresseurs et pour que ce genre de dérapages ne se reproduisent plus jamais.

Des gendarmes agressent avec férocité un journaliste Algérien

Il va sans dire que le Syndicat suivra l’évolution de cette affaire, pour ce qu’elle représente comme gravissime atteinte à la liberté de la presse en Algérie et une injure à l’égard de toute la corporation ". Le syndicat national des journalistes a rendu public un communiqué pour alerter l’opinion internationale sur les graves agissements des services de sécurité Algériens. Découverte d’un cadavre à Ath Wizguen. L’insécurité dépasse le seuil de tolérance en Kabylie. Chaque jour, on dénombre plusieurs actes de banditisme, d’agressions et même d’assassinats. La situation est alarmante, mais personne ne se soucie de la sécurité de la population.

PRESIDENTIELLE DE 2014 : l’armée des ombres face au peuple des lumières. PRESIDENTIELLE DE 2014 : l’armée des ombres face au peuple des lumières Note utilisateur: Détails. Hollande au Qatar : par l’odeur des dollars alléché - QATAR. Un ancien terroriste nommé gouverneur de Louxor... La vie est une farceuse, souvent riche en surprises qui surgissent là où on ne les attend pas.

Tenez, qui eût prédit par exemple que les « révolutions arabes », tant prisées par ici pour avoir chassé d’affreux dictateurs au poil semblable à leurs noirs desseins, allaient en mettre d’aussi moches, sinon de plus barbus au pouvoir ? À bien y regarder, ces gens-là ne manquent pas d’humour. Certes, on rit jaune, mais bon… Ainsi le nouveau Président égyptien Mohamed Morsi, qui vient de nommer gouverneur de Louxor un certain Adel Mohamed al-Khayat, ex-membre du Gamaa Islamiya. « Le Mariage pour tous » exclut les homosexuels algériens. Faudrait-il plutôt parler de “mariage pour quelques uns” ? En effet le très controversé “mariage pour tous” voté le 23 avril en France ne concernerait pas toutes les nationalités. Au total 11 nationalités sont exclues de ce nouveau droit, notamment les personnes d’origine algérienne qui ne pourront pas épouser une personne du même sexe. Le mariage gay ne risque pas de concerner les Algériens, que ce soit dans leur propre pays, ou dans un autre.

En tout cas la France les exclut du droit au mariage avec une personne du même sexe. L’Article 202-1 alinéa 2 du Code civil qui pose les principes du mariage gay stipule que les ressortissants de 11 pays ne peuvent prétendre à cette union. Cette disposition qui écarte une partie de la communauté gay n’est pas prête de changer. =====VOYOU=====BOUTEF=====DEGAGE===== Les éditions « Le Savoir et Mehdi » enrichissent la littérature kabyle avec une nouvelle publication sur Ccix Muhend u Lhusin. Couverture de l'ouvrage publié (PH/DR) Dans cet ouvrage, Mohand Ouramdhane Larab et Hamid Mezaoui se sont basés sur de nouveaux éléments d’information qui n’ont jamais été publiés auparavant. Donc, ce travail n’a pas consisté à reprendre ce qui a déjà été écrit avec de nouvelles formulations comme ont l’habitude de le faire certains « écrivains ». Soulèvement contre le Frère Erdogan.

En une dizaine de jours, la répression des manifestations anti-Erdogan a déjà fait 3 morts et plus de 5 000 blessés. Le soulèvement turc plonge ses racines dans les incohérences du gouvernement Erdogan. Guerre d'Algérie : Djameleddine Habibi : Un million et demi de martyrs n’est que mensonge. Libye : trois soldats tués dans des affrontements à Benghazi. Un policier pétomane permet à ses collègues de faire une saisie record de cannabis. L’assassin du jeune Rami Lyès arrêté et présenté devant le procureur.

A titre de rappel, la victime, âgée de 32 ans et originaire du village d’Ath-Saâd, commune d’Azazga a été assassiné au cours de la journée du jeudi, 6 juin 2013 aux alentours de Tirsatine, non loin du stade communale, à l’entrée de la ville d’azazga. BOUTEFLIKA. Les diagnostics médicaux des journalistes... politiques. On sait que les journaux algériens ont-naturellement- des lignes éditoriales (et des allégeances) différentes. Les lignes éditoriales peuvent aussi éclairer les expertises médicales, rédigés non par des spécialistes mais par les journalistes politiques vedettes. Une spécialité algérienne. Bouteflika très affaibli par la maladie, titre la une d’El Watan.

Hacen Ouali, le principal journaliste de la rubrique politique, scrute les faits et gestes du malade : « Le geste lent et incertain nous apprend le visage bouffi, le regard ayant perdu de sa superbe et un mouvement tremblant des lèvres. Bouteflika très affaibli par la maladie. "Le geste lent et incertain, le visage bouffi, le regard ayant perdu de sa superbe et un mouvement tremblant des lèvres. Des images muettes qui montrent un Président épuisé", relève le quotidien algérien après la diffusion, le 12 juin, des premières images du président Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé depuis plus de 45 jours à Paris.

"L’état dans lequel est présenté Bouteflika aux caméras de la télévision nationale tranche avec la propagande officielle qui se voulait rassurante", poursuit El-Watan. À Istanbul et Ankara, la mobilisation anti-Erdogan ne faiblit pas - TURQUIE. Le Réseaux Amazigh pour la citoyenneté proteste contre l'initiative du ministre d'enseignement pour enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine résidante dans les pays d’Europe. Le Réseaux Amazigh pour la citoyenneté proteste contre l'initiative du ministre d'enseignement pour enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine résidante dans les pays d’Europe A l’Attention de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale Rabat •Objet : Concernant l’enseignement de la langue arabe et la culture marocaine aux enfants de la communauté marocaine résidante en Europe.

•Référence: Votre correspondance numéro 3-2126 datée du 24 Avril 2013. A la rencontre de la diaspora de France et du Canada. Une cinquantaine de djihadistes français sur le front syrien. Combien de Français sont partis combattre en Syrie depuis le début du conflit en 2011 ? Interrogations autour des activités du chef du cabinet d’avocats français Gide à Alger. Depuis maintenant 10 ans, le cabinet d’avocats français Gide conseille le gouvernement algérien sur plusieurs dossiers industriels et financiers. Il l’a, par exemple, accompagné dans le processus de privatisation d’entreprises publiques ou dans l’actuelle stratégie industrielle. Mais depuis quelques mois, les activités de son représentant Samy Laghouati suscitent quelques interrogations, notamment sur l’existence d’un conflit d’intérêt.

Début 2013, il devient actionnaire dans une nouvelle société dénommée Sarl « Invest Com Conseil », au côté d’hommes d’affaires connus sur la place d’Alger, selon un document en notre possession. L'islamiste Saïd Arif logé à l’hôtel, et à vos frais. Des réfugiés touaregs au Niger mènent leur bétail en lieu sûr. Esclavage : ils salissent la France pour un peu de fric. Traite des blanches : les musulmans doivent payer. Une église profanée dans la Vienne. Tassadit Yacine et Azzeddine Kinzi au rendez-vous. Tunisie : l'armée traque une "cinquantaine de jihadistes" retranchés sur le mont Chaambi. Libye : Le ministère de la Justice à son tour cerné par des miliciens à Tripoli. Les 500 000 euros versés sur un compte de Claude Guéant qui interpellent les juges - FRANCE.

Visite de Hollande en Algérie : Bouteflika a-t-il fait des « concessions susceptibles de lui assurer un quatrième mandat » ? Tunisie : des croix gammées dans l'Île de Jerba la juive, Gannouchi ordonne des assassinats politiques. Kabylie : l'armée algérienne bombarde les forêts du Djurdjura. International : Nigeria : six chrétiens abattus pendant la messe de minuit. M. Gherab Abdellah, président du conseil des sages du MAK interpellé par la police à l'aérodrome de Ouargla. Cheikh Boudjemâa Ayadi, l’homme qui voulait assassiner Boumédiène et Bouteflika. Maatkas's Blog. Bombardements des forêts du Djurdjura au niveau de Tikjda et du Village Ait Allaoua. «C’est lui qui a unifié le FLN» Mali: Les islamistes détruisent à nouveau des mausolées - Monde: Afrique.

***AUTODETERMINATION***DE***LA***KABYLIE***TAMZGHA***LIBRE***POUR***IMAZIGHEN*** RAPPELES DU SERVICE NATIONAL : marche, ce matin, à Tizi-Ouzou. ****************BOUTEF*****DEGAGE***************