background preloader

Innovation Digitale

Facebook Twitter

Objets connectés

Pôle emploi inquiet du passage au tout numérique. À l'appel des syndicats SNU-FSU, FO, CGT et SUD, les employés de Pôle emploi sont invités à se mobiliser ce lundi partout en France pour protester contre les effets de la dématérialisation sur leur emploi.

Pôle emploi inquiet du passage au tout numérique

Le fonctionnement des agences Pole Emploi pourrait être perturbé par une grève à partir d'aujourd'hui dans toute la France. Notamment soucieux des conséquences de la dématérialisation de certaines procédures, les syndicats SNU-FSU, FO, CGT et SUD ont en effet appelé à débrayer aujourd’hui et déposé un préavis de grève reconductible pour le 7 mars. Une manifestation est prévue à Paris au départ de la place Gambetta, dans le 20e arrondissement. Ces organisations syndicales ont également appelé à une vingtaine de rassemblements en région. Daimler s'engage à fournir des voitures autonomes à Uber. Selon le CEO d'Uber, Travis Kalanick, l'implication de constructeurs automobiles comme Daimler est « cruciale » pour la réussite de son projet de voitures autonomes.

Daimler s'engage à fournir des voitures autonomes à Uber

Uber a annoncé hier la signature d’un accord avec le constructeur allemand Daimler. Ce dernier s’engage à fournir et à exploiter ses propres véhicules autonomes sur les services de partage de Uber. « Les constructeurs automobiles comme Daimler sont essentiels à notre stratégie parce que Uber n'a aucune expérience dans le secteur automobile et que l’on ne s’improvise pas constructeur automobile.

Je m’en suis clairement rendu compte quand j'ai visité une usine automobile. La conception, les tests, la fabrication de voitures, ce ne sont pas des choses que nous pouvons faire nous-mêmes », a déclaré dans un blog Travis Kalanick, CEO et co-fondateur du service de transport. « C’est pour cette raison que nous voulons nous associer aux meilleurs constructeurs automobiles du monde ». Netflix refait des siennes sur Snapchat ! Netflix a toujours eu un faible pour Snapchat.

Netflix refait des siennes sur Snapchat !

Précurseur sur ce canal dans sa manière de communiquer, la firme au petit fantôme est le terrain de jeux favori de Netflix. En s’étant déjà fait remarquer en proposant de faire des « faceswap » avec les personnages de ses séries, Netflix prouve encore une fois qu’il sait communiquer malin en s’appropriant les tendances tout en les mettant au service de son message. Dans sa dernière campagne, Netflix reprend son flirte avec le réseau social Snapchat en proposant d’utiliser sa fonctionnalité ciseau sortie en décembre dernier. Cette dernière permet de créer ses propres stickers en détourant le morceau de votre snap choisit et en le collant où l’on veut.

Dans le resto-robot Eatsa, la pause-déjeuner du futur. A New York se trouve un restaurant d'où ont disparu les cuistots et les serveurs, au profit d'une expérience 100% digitale (et néanmoins végétarienne).

Dans le resto-robot Eatsa, la pause-déjeuner du futur

Visite guidée. Le scénario se reproduit tous les jours : il est 13 heures et toute la ville semble s'être donné rendez-vous dans la sandwicherie au bas de vos bureaux. Adieu la pause-déjeuner emballée en 10 minutes, le boui-boui est déjà en surchauffe et peine à satisfaire la demande. Deux entrepreneurs californiens se sont saisi du problème et l'ont aplati à grands coups de digital. Une intelligence artificielle écrase des joueurs professionnels au poker. L'humanité est à court de jeux auxquels elle peut encore battre un ordinateur.

Une intelligence artificielle écrase des joueurs professionnels au poker

Alors que les défaites à répétitions des maîtres de go se poursuivent face au programme AlphaGo de Google DeepMind, c'est désormais au poker que la machine s'est imposée face à l'Homme. Il s'agit ici d'une application d'intelligence artificielle dévelopée par l'université Carnegie Mellon et dénommée Libratus. Ruinés par la machine Ce robot s'est frotté depuis début janvier 2017 à un groupe de joueurs de poker professionnels contre lesquels il a joué des milliers de parties de Texas Hold'em (en heads-up et no limit). Et le résultat est sans appel : il les a écrasés. Présidentielles 2017 : on a rencontré Voxe, le comparateur des programmes politiques. À l’approche des élections présidentielles 2017, il est indéniable que le digital va jouer un rôle majeur dans le choix de notre nouveau/nouvelle président(e).

Présidentielles 2017 : on a rencontré Voxe, le comparateur des programmes politiques

Nous vous plongeons dans l’ambiance à la sauce digitale afin de mieux comprendre les enjeux du numérique pour cette nouvelle élection. Cette semaine on a rencontré Laura ROUAUX, Chargée des contenus multimédias chez Voxe.org, le comparateur de programmes des candidats à l’élection présidentielle française. VOXE.org, Qu’est-ce que c’est ? Voxe.org est un site web intégrant un outil applicatif permettant de comparer les programmes des candidats à une élection. Cette initiative a pour objectif de reconnecter les français avec la politique.

BLUE POP by Banque Populaire Atlantique : une banque dans la poche. Articles liés Plus souple, plus simple, plus rapide BLUE POP est non seulement plus directe, plus efficace, mais aussi plus libre et innovante.

BLUE POP by Banque Populaire Atlantique : une banque dans la poche

Surtout : plus humaine ! Chaque client bénéficie ainsi d’un canal supplémentaire pour communiquer avec sa banque. Où qu’il soit en France et quel que soit le temps qu’il ait devant lui, la Banque Populaire Atlantique est à son écoute pour mieux s’adapter à ses demandes comme à ses nouvelles habitudes à l’heure numérique. Il peut compter sur toute l’expertise de sa banque, avec un conseiller dédié, l’appui d’experts et une offre complète. 5G : le train que l'Europe ne doit pas manquer. [INTERVIEW] « Le digital a été créé par les femmes » – NEON. NEON, magazine papier et digital : Quelle est aujourd’hui la place des femmes dans le digital ?

[INTERVIEW] « Le digital a été créé par les femmes » – NEON

Delphine, championne de l’innovation numérique : Aujourd’hui, nous ne représentons que 28% des acteurs du numérique. Pourtant, le digital a été créé par les femmes : Ada Lovelace a inventé le code et Margaret Hamilton, le logiciel du programme Apollo pour aller sur la Lune… Il faut donc absolument viser les 50% ! Nous devons participer à cette révolution technologique, casser les modèles du passé et en créer de nouveaux. Il faut oser, parce que nous avons beaucoup à apporter au monde du digital : des idées, de l’empathie, de l’émotion, du partage, de la coopération… Par essence, la femme est une créatrice. Peloton, le magasin-studio qui réinvente le business du vélo d'appartement. Pour beaucoup, le vélo d'appartement c'est un peu comme un abonnement à la salle de sport.

Peloton, le magasin-studio qui réinvente le business du vélo d'appartement

L'achat est poussé par un tas de bonnes résolutions, mais bien (trop) souvent la motivation retombe au bout de quelques semaines. Le sac de sport reste au fond d'un placard. Le vélo, lui, est au mieux casé dans un coin d'une pièce ou, au pire, atterrit à la cave. L'univers de la salle de sport à domicile Mais ça, c'était avant.