background preloader

Veille/chapitre

Facebook Twitter

P2 S..

P2 scenario 1. Autre. Scenario 14. Scenario 1. Scenario 2. Scenario 3. Scenario 4. Scenario 5. Scenario 6. Scenario 7. Scenario 8. Scenario 9. Scenario 10. Scenario 12. Scenario 11. Scenario 13. Loi Macron : nouvelle définition du périmètre d’activité des experts comptables.

Accueil. Comptes annuels -Refonte du plan comptable général (PCG) - professionnels. Fait générateur et exigibilité tva : Fait générateur et exigibilité de la TVA - Compta Fisca Paie - Editions Tissot -p- Le fait générateur se définit comme « le fait par lequel sont réalisées les conditions légales nécessaires pour l'exigibilité de la taxe ».

fait générateur et exigibilité tva : Fait générateur et exigibilité de la TVA - Compta Fisca Paie - Editions Tissot -p-

En d'autres termes, il s'agit de l'événement qui donne naissance à la créance fiscale du Trésor public sur votre entreprise. Quant à l'exigibilité, elle est définie comme « le droit que le trésor public peut faire valoir, à partir d'un moment donné, auprès du redevable pour obtenir le paiement de la taxe ».

Il s'agit de la date à laquelle la TVA doit être payée par votre entreprise. La notion d'exigibilité est en pratique plus importante que celle du fait générateur. En effet l'exigibilité détermine la période (mois, trimestre, etc.) au titre de laquelle le montant des opérations imposables doit faire l'objet d'une déclaration. Quant au fait générateur, il n'est susceptible d'être utilisé, en pratique, que pour déterminer en cas de changement de législation, le régime applicable en matière de TVA. Compta12. Principes comptables. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Principes comptables

Les principes comptables sont les objectifs, hypothèses, contraintes, règles qui gouvernent la comptabilité. Ensemble ils forment le référentiel comptable (cadre conceptuel). Enjeux des principes comptables[modifier | modifier le code] La comptabilité générale doit fournir à ses différents utilisateurs (actionnaires, salariés, partenaires, administration fiscale, etc.) une information fiable du point de vue économique. « Les comptes annuels doivent être réguliers, sincères et donner une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de l'entreprise. » Par ailleurs, dans le même article, il est précisé que : « Si, dans un cas exceptionnel, l'application d'une prescription comptable se révèle impropre à donner une image fidèle du patrimoine, de la situation financière ou du résultat, il doit y être dérogé.

Emballages. Les emballages sont classés en fonction de leur nature et de leur destination.

Emballages

Il existe les emballages : non identifiable et non récupérables nous parlons alors d’emballages perdus;récupérables identifiables;récupérables non identifiables;à usage mixte. Emballage perdu les emballages perdus correspondent aux emballages vendus avec la marchandise sans consignation ni reprise. Liste des normes internationales d'information financière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des normes internationales d'information financière

La liste des normes internationales d'information financière, plus connues sous leur nom anglais de International Financial Reporting Standards ou IFRS, comprend quatre types de textes (selon la définition large donnée par IAS 1 ; paragraphe 7) : La préface et le cadre conceptuel sont directement liés à ces normes. Cependant, ils ne font pas partie du processus d'adoption européen (à la différence des textes ci-dessous, qui sont intégrés et mis à jours dans le cadre de règlements successifs depuis 2003[1]).

Conventions de nommage[modifier | modifier le code] En 2001, lors du changement de gouvernance et de statuts du normalisateur, les normes et interprétations ont changé de dénomination : on ne publie plus de nouvelles IAS mais des IFRS, et les interprétations SIC sont ensuite des interprétations IFRIC. Sept normes IAS avaient déjà été retirées jusqu'en 2001, 6 autres normes IAS l'ont été jusqu'en 2012. Plan Comptable Général - www.plancomptable.com. Les différentes étapes d’un processus de vente réussi. La processus de vente est au cœur de votre business model.

Les différentes étapes d’un processus de vente réussi

Pour convaincre les premiers clients mais aussi les fidéliser et augmenter votre chiffre d’affaires vous devrez faire preuve de ténacité. Pour trouver un nouveau client ou répondre à un appel d’offre sur une problématique spécifique, il n’existe pas de solution préconçue. Mais l’expérience a démontré qu’en suivant un processus commercial donné, on pouvait mettre toutes les chances de son côté. Quelles sont donc les différentes étapes d’un processus de vente réussi ? Cette étape est primordiale. Comprendre votre marchédéfinir vos ciblesfixer vos objectifs de vente il s’agit ici d’user des différents « points de contact » à votre disposition pour entrer en relation avec les potentiels clients.

Le code de déontologie des professionnels de l'expertise-comptable. Les professionnels de l’expertise-comptable doivent respecter des principes de comportement recensés dans un Code de Déontologie.

Le code de déontologie des professionnels de l'expertise-comptable

Expert-comptable : définition, traduction - Fiche pratique. Veille informationnelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Veille informationnelle

D’après la norme XP X 50-53 de l’AFNOR, la veille informationnelle est une « activité continue en grande partie itérative visant à une surveillance active de l’environnement technologique, commercial, etc., pour en anticiper les évolutions ». Une autre définition est donnée par Serge Cacaly, dans le Dictionnaire de l’information. La veille informationnelle est alors définie comme un « processus continu et dynamique faisant l’objet d’une mise à disposition personnalisée et périodique de données ou d’informations, traitées selon une finalité propre au destinataire, faisant appel à une expertise en rapport avec le sujet ou la nature de l’information collectée ».

Autorité des normes comptables (ANC), Lexique financier.