background preloader

Cloud computing

Facebook Twitter

Inconvénient. Cloud Computing Avantages et inconvénients 1. Essayons d'y voir un peu plus clair ... Schématisé par un nuage dans les manuels de réseaux, le cloud n’était au début qu’une métaphore pour désigner l’Internet, et toute la complexité inconnue qui est en dehors du réseau domestique. Mais ces dernières années lui ont donné un tout nouveau sens, et le cloud computing est désormais dans le jargon de tout programmeur, développeur d’applications ou utilisateur chevronné d’Internet. Avec les services de cloud computing, on est capable d’accéder à ses informations en utilisant uniquement une connexion Internet. Cloud Computing SaaS, PaaS, IaaS. Cloud computing, SaaS, PaaS, IaaS ...

Cloud Computing SaaS, PaaS, IaaS

En termes plus simples, Infrastructure as a Service (IaaS), c’est un service de cloud computing qui libère l’entreprise de la nécessité de posséder (gérer, maintenir et contrôler, …) ses propres serveurs et autres infrastructures de traitement de données. Il suffira d’un ordinateur ou un portable connecté à Internet pour lui garantir sa fonctionnalité commerciale. Cet accès est une forme d’abonnement auprès d’entités qui commercialisent ces services de virtualisation des matériels. La réduction des coûts d’acquisition, de maintenance et de recyclage des équipements est importante pour les entreprises. Cloud Computing explications. Cloud computing, virtualisation et dématérialisation Toujours à l’affut de la "prochaine nouveauté" lorsqu’on parle des nouvelles technologies et de l’Internet, beaucoup d’entre nous ont déjà entendu ces termes de cloud computing, virtualisation et dématérialisation.

Cloud Computing explications

Nul doute que la future génération d’Internet (plus connue par Web 2.0) aura un effet particulier sur la manière avec laquelle nous interagissons et communiquons entre nous, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Le Web 2.0 décrit en fait tout ce mouvement de réseaux sociaux sur Internet. Il inclut, mais sans se limiter à cette seule définition, ces sites tels que Facebook, MySpace, ou Twitter qui donnent la possibilité de partager ses sujets d’intérêt, rester en contact, et apprendre à se connaitre, c’est le premier pas dans cet univers de cloud computing.

Ce concept émergent qu’on appelle "cloud computing peut changer notre façon de travailler et commence déjà à s’installer.