background preloader

Resultat

Facebook Twitter

Actualités des magasins H&M France sur LSA Conso. Présentation de H&M France H&M est une société suédoise, créée par Erling Persson en 1947, avec le lancement d’une première boutique spécialisée dans les vêtements pour femmes.

Actualités des magasins H&M France sur LSA Conso

Cinq années plus tard, la marque inaugure un magasin à Stockholm avant de poursuivre son expansion à l’étranger, en ouvrant un premier magasin en Norvège. En 1968, Erling Persson devient propriétaire de Mauritz Widforss, une boutique qui commercialise des équipements de pêche et de chasse. Dès lors, la marque diversifie son offre et propose désormais des vêtements pour hommes et pour enfants. H&M gagne des parts de marché au 3e trimestre.

La deuxième chaîne mondiale de magasins de prêt-à-porter a dégagé un bénéfice imposable de 4,85 milliards de couronnes suédoises (525 millions d'euros) sur la période juin-août, contre 5,74 milliards un an auparavant et un consensus Reuters donnant 4,66 milliards.

H&M gagne des parts de marché au 3e trimestre

La hausse des coûts des matières premières, notamment le coton, et un effet de change défavorable ont affecté le résultat, a expliqué H&M, qui a par ailleurs dégagé une marge brute de 58,6% contre 60,5% un an auparavant et un consensus de 58,1%. Les démarques du trimestre ont été comparables à celles d'un an auparavant, a ajouté le groupe suédois. H&M voit son chiffre d'affaires augmenter de près de 20 pour cent en 2015. Anne-Sophie Castro H&M maintien son rythme de croissance. Le groupe suédois a conclu son année fiscale 2015 sur un chiffre d’affaires de 180 861 millions de couronnes suédoises, soit 19 493 millions d’euros, ce qui se traduit par une hausse de 19,44 pour cent par rapport à 2014.

Malgré cette croissance, la société se situe derrière le groupe espagnol Inditex par volume de facturation, même si ses résultats pour 2015 seront annoncés prochainement. Le résultat net de H&M pour 2015 a subit une augmentation de 4,61 pour cent pour un total de 20 898 millions de couronnes suédoises (2 525 millions d’euros). H&M performe et ouvre son 3000e magasin. H&M, qui a ouvert en septembre à Chengdu (sud-ouest de la Chine) son 3000e magasin dans le monde, a estimé dans un communiqué que le trimestre avait été «très bon en termes à la fois de ventes et de bénéfices».

H&M performe et ouvre son 3000e magasin

Le bénéfice net, à 4,431 milliards de couronnes (712 millions de dollars), a dépassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 4,14 milliards. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11%, à 37,411 milliards de couronnes. «Notre expansion est solide» et «le bon accueil pour nos collections d'été a abouti à un fort développement des ventes durant le trimestre, en particulier en Asie mais aussi dans un certain nombre de marchés européens», a commenté le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans le communiqué. HetM étend sa toile sur des résultats 2004 en forte hausse. H&M en mode soft power. H&M, une longeur de retard sur ses concurrents. H&M a enregistré des résultats record en 2002. Circuit économique de l'organisation.