background preloader

Urgent à checker II

Facebook Twitter

La filière musicale fait son consensus sur l’export. Publié le mardi 9 juin 2015 Version imprimable Filière Déjeuner-débat Prodiss/TPLM autour de l’export Les enjeux de l’export ne sont pas nouveaux pour les acteurs français de la musique. Pour autant, l’accélération de la globalisation et des échanges dématérialisés, la montée en charge d’autres pays sur ce type de mobilisation, l’incertitude des financements publics, l’abandon du projet CNM,… toute une série de facteurs avaient quelques peu érodé l’enthousiasme ces dernières années. La reconstruction de la dynamique a donc pris du temps mais apparaît désormais bien enclenchée. Une opération évidemment préparée à l’intention de la ministre de la Culture qui, de passage sur le Salon, a indiqué sa volonté d’augmenter sa contribution au Bureau export en se déclarant sensible à l’engagement des organismes professionnels d’en prendre leur part.

Lire le “rapport” de TPLM. L'agenda professionnel de juin. Publié le jeudi 4 juin 2015 Version imprimable Agenda Cet agenda est extrait d’IrmACTU, la lettre d’information de l’Irma. Retrouvez-y chaque mois l’agenda professionnel en vous abonnant sur simple inscription. 5 juin Convention - 49e édition du Midem, Marché international de l’édition musicale (jusqu’au 8, Cannes-06)Conférence - L’impact à l’international des réformes sur le copyright aux Etats-Unis / Les managers d’artistes, nouveaux entrepreneurs dans le modèle 306°, un nouveau paradigme ? Dans le cadre du Midem (Cannes-06)Convention - Brighton Music Conference (jusqu’au 6, Brighton/UK)Rencontre - La production phonographique et l’édition (Paris-75)Rencontre - Création artistique et économie culturelle : le financement à l’heure du crowdfunding (Rouen-76) 6 juin Conférence - Les managers sont-ils les nouveaux entrepreneurs ?

7 juin 8 juin Convention - Symposium Stockholm (jusqu’au 13, Stockholm/Suède)Rencontre - L’espace culturel européen : mythe ou réalité ? 9 juin 10 juin 11 juin 12 juin. ARTISTES, ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION : entrer (et rester) dans la carrière en 2015. Article mis à jour le mercredi 14 janvier 2015 Article créé le lundi 12 janvier 2015 Version imprimable Article Liverpool. Fin des années 50. Un jeune homme arpente les rues, guitare à la main. En 60 ans, le monde a changé… La société dans son ensemble a changé. Et, cause et conséquence à la fois, les artistes ont changé. Pour Adrien Marchand, chef de projet pour Ricard SA Live Music, « l’ère de l’artiste un peu autiste qui ne veut pas entendre parler de l’aspect « business » de la musique est révolue (…) les groupes doivent plus que jamais être conscients de tous les aspects extra-musicaux et être capables de tout faire eux-mêmes ».

Faire émerger ou accompagner la professionnalisation ? Le marché de la musique enregistrée est en difficulté, les labels sont exsangues. Cette nécessité d’être plus abouti pour les émergents, mais aussi d’être toujours sur la brèche ou de se renouveler pour les artistes plus établis, entraîne des besoins en formation et en accompagnement.

Concours, tremplins, appels à candidatures/communications... musiciens, préparez vos dossiers ! Publié le mercredi 3 juin 2015 Version imprimable Concours / Tremplin 38e concours national de jazz de La DéfenseDate limite de candidature : 5 juin 2015 Ce concours de haut niveau, organisé par le conseil départemental des Hauts-de-Seine, est ouvert à tous les courants du jazz. Il permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste par l’octroi de prix financiers : 5 000 € pour le Prix de groupe et 1 500 € pour le prix d’instrumentiste. Les lauréats sont choisis par un jury composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attaché de presse ou tourneurs, spécialisés dans le jazz.

En savoir plus Kiosque MozaïcDate limite de candidature : 10 juin 2015 Les groupes de musiques actuelles mayennais sont invités, par la Ville de Laval et le Crédit agricole Anjou Maine, à se produire les samedis 5 et 12 septembre. En savoir plus Tremplin du « Nice Jazz Festival »Date limite de candidature : 21 juin 2015 En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus. The Six Deadly Social Media Sins Artists Commit And How To Avoid Them! Marketing The Six Deadly Social Media Sins Artists Commit And How To Avoid Them! The Six Deadly Social Media Sins Artists Commit And How To Avoid Them! A Guest Post by Sahpreem A. King Every now and again, I like to write about a few mistakes I see artists make on a regular basis. It wouldn’t be so bad if the mistakes were isolated incidents, but they are becoming a bad habit. I believe that part of the reason’s artists continually make the same mistakes is because they are merely mimicking other artists who have bad habits, they lack of music business knowledge, and they are too arrogant to think beyond their limited understanding of marketing and promotions.

If you follow me on the music blogs and in the trade magazines, you will notice a theme within my writing. My teachings are about educational empowerment, motivation, and strategic planning. What are the Six Deadly Sins? The following are common mistakes that have been repeated for so long that they are now deadly sins: 1. 2. 3. 5. 6. L'accompagnement de groupes et artistes en musiques actuelles.

Publié le lundi 8 juin 2015 Version imprimable Rencontre Accompagnement artistique, scénique et ressource : les stratégies d’intervention auprès des groupes et artistes de musiques actuelles 6, 7 et 8 juillet (10h à 12h30 et 14h à 18h30) 109, à Montluçon lundi 6 juillet : Le projet artistique en question mardi 7 juillet : Du studio à la scène mercredi 8 juillet : Les problématiques de développement d’un groupe aujourd’hui IntervenantsFrédéric ROZ - Diplômé d’État d’enseignement spécialisé en musiques actuelles et amplifiées, directeur/accompagnateur du Tremplin, espace musiques actuelles de la ville de Beaumont.Franck ZIMMERMANN - Accompagnateur/ressource auprès de porteurs de projets musiques actuelles.

Programme détaillé INFOS PRATIQUES Embarcadère – MJC de Montluçon 18 avenue de Fontbouillant 03100 Montluçon. Les 5 nouveaux défis du community manager. Cet article a été publié il y a 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. À l’heure où la normalisation du métier de community manager est tellement conséquente qu’il vient de faire son entrée au dictionnaire, il convient de faire le point sur les défis qui attendent ce métier en constante évolution. 1. La lutte contre la contamination de la vie privée et la pression constante. Le community manager a pour définition l’obligation d’être réactif.

Une de ses capacités premières pour laquelle il fait valoir son expérience est donc d’être en mesure de réagir à n’importe quelle situation dans un temps de réaction excessivement court. Selon Brickfish, ce temps est de 30 minutes pour Twitter et 60 minutes pour Facebook. Cette pression peut rapidement devenir anxiogène dans la mesure où il faut être constamment en état d’alerte et à l’affût de la moindre notification. 2. 3. 4. 5. Conclusion. Les meilleurs plugins wordpress pour musiciens. Pour continuer notre « dossier » sur la construction d’un site internet pour musicien(s), voici une liste des meilleurs plugins wordpress pratiques pour un site musical.

Sélection de Séverine 1. GigPress : Un plugin pour afficher les dates de concerts et autres événements facilement. Compatibilité avec iCal et Google, ainsi qu’un moyen de lier des blogs avec chaque date. La possibilité d’ajouter plusieurs artistes rend ce plugin pratique aussi pour les labels ou simplement pour chaque projet. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Sélection de Sébastien L’avantage avec WordPress, c’est qu’il y a pas mal des plugins pour tous les sites que les artistes utilisent. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18.

Sélection de Caroline Dans la liste de plugins proposé par Sébastien, attention avec celui pour la musique de fond. Sinon, un plugin qu’il ne faut pas oublié et non le moindre, celui développé par WordPress : 19. 20. 21. Sélection de Lucas 22. 23. 24. Et vous, quelles perles utilisez-vous? Sur le même thème. Le Growth Hacking, la méthode «express» qui peut rapporter gros. Le Growth Hacking est une technique pour acquérir et retenir des prospects rapidement en utilisant des leviers originaux et hors des sentiers battus. Il fait intervenir tous les métiers du web pour maximiser la croissance. Pour faire simple, le growth hacker est un profil combinant parfaitement marketing, développement technique et analyse de data. Il n’a qu’un seul but: la croissance.

Sa stratégie s’articule en 5 étapes : Acquisition : Référencement (SEO, SEM, relation de presse, emailing…Activation : obtenir une action de la part du prospectRetention : arriver à faire revenir le prospectReferal : utiliser le prospect comme mediumRevenue : Paiement de l’utilisateur En définitive, le growth hacking n’est pas une nouvelle technique mais plutôt une nouvelle façon de penser centrée sur la croissance exponentielle du trafic. Manifeste du SPAME | SPAME. Ce manifeste représente nos souhaits pour le milieu des musiques électroniques, il énonce la liste des comportements qui nous paraissent nécessaires pour un futur culturel pérenne.

La législation concernant les artistes a évolué durant ces dernières années et les outils mis à disposition permettent maintenant une professionnalisation. Ce manifeste est une base, à vous de le compléter … Manifeste pour les Artistes Être acteur de la scène des musiques électroniques, c’est appartenir à un écosystème, c’est respecter une culture globale.

Agir en solidarité avec la scène locale, c’est favoriser une synergie et s’assurer un terrain de jeu enrichi. Se déclarer en utilisant les outils législatifs mis à disposition pour sécuriser son activité, c’est la première condition à la professionnalisation. Demander une rémunération, autrement dit refuser de jouer gratuitement ou juste pour sa « promotion », c’est affirmer que son activité est une vraie profession. Partager cet article sur. Ces jeunes talents qui partent en courant. Par manque de vision, de flexibilité et de confiance en leurs collaborateurs, les organisations traditionnelles ne savent plus recruter ni retenir les profils qui pensent et agissent en dehors des cadres. Ces derniers, sans terrains d’action et d’expression suffisants, préfèrent de plus en plus souvent tenter leur chance ailleurs.

Pourtant, eux seuls peuvent tirer les entreprises de leur torpeur et les accompagner dans un monde en transition qu’elles ne comprennent plus (ou moins). En 2002, le réalisateur Cédric Klapisch marquait une génération entière avec la dernière scène de L’Auberge Espagnole : Xavier (Romain Duris) fuit en courant le Ministère des finances où il doit commencer son job, ivre de liberté.

Alors faut-il vraiment être cinglé ou naïf pour plonger dans le grand bain du non-emploi ? Eux vous diront qu’il faut surtout être cinglé pour prendre chaque jour le métro à l’heure de pointe, à Paris, Londres ou New York. Pourquoi je ne veux pas être ton CTO — Officielle France. Premiers échanges Depuis mon poste de lead developer exercé pendant 4 ans chez Whyd (startup web parisienne), j’ai reçu nombreux messages de créateurs de startups me proposant d’être leur CTO (associé technique). Intrigué, et un peu flatté aussi, j’en ai rencontré plusieurs le temps d’une bière ou deux, afin de mieux comprendre leur projet, leur démarche de recherche de CTO, et les raisons qui me poussaient à travailler ou pas avec eux. D’un naturel très sceptique et pragmatique, je me suis alors plusieurs fois permis de remettre en question la pertinence, la stratégie et/ou la viabilité de leur projet de startup. Ma méthode préférée est le jeu de rôle: je demande au porteur de projet d’imaginer qu’il sonne à la porte de son frère pour tenter de le convaincre d’installer son app.

Souvent désemparés face à cette mise en situation, les porteurs de projet arrivent vite à court d’arguments pour convaincre leur “frère”, ou, dans certains cas, finissent par céder à la mauvaise foi. Tl;dr. Steve Albini Takes On 'Parasitic' Record Labels And Copyright's 'Outdated' Illusion Of Control. Musician and producer Steve Albini has never been a fan of the recording industry. He posted the definitive essay on how labels screw artists over 20 years ago, and it's just as relevant today as it was then. Guest Post by Tim Cushing on Tech Dirt The internet (read: file sharing) has been public enemy #1 for the recording industry (and now the motion picture industry), despite offering a host of benefits to artists and labels. Those at the top see its decentralized distribution as a threat, with any accompanying gains in marketing power and reach deemed a net loss after totalling up the "lost sales.

" Albini -- similarly affected by these same "negatives" -- doesn't see it this way. While acknowledging the fact that infringement occurs in amounts previously unseen (but that it's not in any way a new thing -- just far more efficient and not necessarily a bad thing), he continues to point out that the problems the music industry suffers from are mostly self-inflicted. Indiewire's Ultimate Guide to Documentary Filmmaking. By Indiewire | Indiewire May 15, 2015 at 9:00AM Whether you have been making documentary films for years or are just starting out, there is something in this guide for everyone.

HBO "Going Clear" We usually wait until the end of the year to put our documentary panel coverage and filmmaker interviews into a guide containing the best advice we've cultivated over the course of the year. But with the triumph of Laura Poitras' "CITIZENFOUR" at the Academy Awards this year, along with the successful release of films like "Going Clear: Scientology and the Prison of Belief" and "The Hunting Ground," we realized that we shouldn't wait, because audiences and the industry seem to be in agreement on the incredible importance of documentary filmmaking. This guide is more like a portal. It's not meant to answer all of your questions, but rather, to provide you with access to meaningful context from individuals who are experts in the field.

Before You Get Started Getting Funded Production Tips. 4 Future Internet Trends That Will Impact Musicians | The New Rockstar Philosophy. Mary Meeker presented her 2015 Internet Trends report at the Code Conference in Cali and it’s filled with key information for artists. You can read the whole thing here but below I’ve picked out the 4 trends that will impact your music-making-self. 1. The next revolution for making money as a musician: BUY BUTTONS Finally mobile commerce has evolved to allow fans to purchase wherever and whenever. That will literally look like “Buy Buttons” all over Twitter, Facebook, Google. Will this change empower the DIY musician? 2. So what does this have to do with artists? 3. 4. There are obviously a ton of other insights in Mary Meeker’s 2015 Internet Trends report, scroll through the whole thing below: Ladies First: How Not to Die Doing DIY. Why Jay Z's new streaming service is a complete disaster. Vers la mort programmée des festivals ? - Longueur d'OndesLongueur d'Ondes.

Vers la mort programmée des festivals ? - Longueur d'OndesLongueur d'Ondes. Les agents d'artistes adressent une lettre ouverte à l'industrie musicale. Rencontre ''Faire des concerts aux USA''Organiser une tournée aux Etats-Unis'' Music Managers Call For Change After Sony, Spotify Contract Leak. Are You Guilty? – 4 Ways Indie Musicians Are Killing Social Media. It's Time to Redefine What 'Making It' in Music Means. 5 Marketing Methods That All Musicians Who Want to Succeed Should Be Using. #Entrepreneuriat : Les outils malins à adopter pour faire vivre sa marque.

WhoSampled adds film and TV samples to its database. How Old is ‘Too Old’ to be Involved With Music? — Cuepoint. 8 More Music Marketing Blogs You Should be Reading. An interview with New Age pianist Paul Cardall DIY Musician Blog. Headset provides '3D soundscape' to help blind people navigate cities | Art and design. Why Taylor Swift's "Bad Blood" Marketing Is Genius and What You Can Learn From It. Coworking, laboratoires des nouvelles cultures du travail. Comment j’ai bousillé ma vie en quittant mon emploi en entreprise pour créer ma start-up rêvée. An interview with New Age pianist Paul Cardall DIY Musician Blog. Kori. Next Big Sound : la boule de cristal de l'industrie musicale : 15 entreprises qui veulent révolutionner leur secteur - JDN.

Making beats with Teenage Engineering's pocket-sized synthesizers. MobMuPlat - Mobile Music Platform. Frank Millward Composer, Multimedia Artist and Performer. CG Tutorial library: Animation. Whitty Whitesell. Grace & The True Loves (TV PREMIER) | 100 Miles of Music. Music | All the Queen's Bovine. Björk: A MoMA Retrospective - Cool Hunting. Slliks -- Partner skills. Radio Arts. We're an Indie Label. And This Is What Spotify, YouTube, TIDAL, Google Play, and Beats Are Paying Us... How To Ruin Your Music Career In 10 Easy Steps – Part 1 (Steps 1-5) Villes, départements, régions : qui sont les plus actifs sur Twitter. La future manne du streaming réveille les vieilles querelles du monde de la musique - Les Echos.

Inside My Little Paris. Following This Twitter Trend Will Burn Bridges. EIFEIL. Eifeil (@Eifeil_fede) | Twitter... 5 Lessons For Entrepreneurs. Entreprendre dans la Culture. The Quick, Easy Guide to Build a Social Listening Dashboard. 8 Fresh UK Music Tech Startups To Watch. Q&A – Episode 2 | La promotion avec Xavier Paufichet.

Q&A - Episode 2 | La promotion musicale avec Xavier Paufichet. Diver City - Don't Kill The Dragon. Misophonic Minds: Another Corner of Barnsley Counter Culture | Of National Importance Records. Pequeño Pájaro. Iron Maiden's 'Alexander The Great' Covered Using Classical Instruments. Corinne Bailey Rae - Put Your Records On Lyrics HD HQ. Pessimistic You by Baznguitar | Free Listening. Bieter | All the Queen's Bovine. Philippe Tilly - Pour réussir dans l'entrepreneuriat culturel, il faut être bien acoompagné - Coulisses.co. Irma : L'actualité de l'Irma : Irmactiv : l'actualité de l'Irma : LA MUSIQUE EN 2025 VUE PAR LES STARTUPS.

SuperCollider » SuperCollider. Learn How to Do Sound the 'Hollywood Way' on Oscar-Winner Frank Serafine's Sound Advice Tour. Les Groupements d’Employeurs Culture en Ile-de-France. En Pays de la Loire, les jeunes aiment le hip hop... mais pas le metal, et téléchargent. Développer un projet de musiques actuelles : 9 conseils de programmateur - Mu : Le blog d'illusion & macadam. Programmer nos défauts et nos névroses. Après le logiciel libre, voici le matériel libre. Sans titre.

Quelle est la valeur économique du domaine public. Fédérons les GE Culture. Rencontre / « Accompagner les musiciens, ça veut dire quoi ? » / 19 mai à La Pêche | Actualités | La Une | Accompagnement des artistes | Etude et enquêtes | Rencontres, événements | RIF. Calendrier. Rencontre Printemps de Bourges 2015 : « Quelle place pour les développeurs d’artistes dans la filière ? » Ask Andrew W.K.: Your Hippy-Dippy Love Message Is Naive. Pour une nouvelle culture de l’action publique, les 28 et 29 mai à Parent. - DROITS CULTURELS. 25 packs à découvrir pour réaliser un effet de logo vintage original | BlogDuWebdesign.

MYMA | Illustration Musicale | Audiovisuel | Publicité | Production Music | Musiques additionnelles. ▶ 14 Writing My Tragedy [Deluxe Edition] by Real Right. Pourquoi le discours de SALUT C'EST COOL n'est pas COOL. EKHelicopter’s stream on SoundCloud - Listen to music. OSMOZ-May day. The Creature Comfort - Sauce. Isaac Adni - Mashup (This is an EP Trailer) Phoenix Calling’s stream on SoundCloud - Listen to music. ▶ Not Far Enough by Sonnder. ▶ Flawed by Run Tiger Run. Nessi Holt - Interview with #WEATNU founder Almark by Almark. Les Tiers-Lieux, fragile mouvement de fond ? Android's 10 Millisecond Problem: The Android Audio Path Latency Explainer. Emma Carn’s stream on SoundCloud - Listen to music.