background preloader

Veille de la doc

Facebook Twitter

L'univers de Daft Punk exposé à San Francisco. L’univers visuel du duo casqué Daft Punk - dont le dernier album Random Access Memories est sorti le 20 mai - fait l'objet d’une exposition d’œuvres d’art à la Gauntlet Gallery de San Francisco jusqu’au 15 juin. Guy-Manuel de Homem-Christo, 39 ans et son acolyte Thomas Bangalter, 38 ans, ne dominent pas seulement le monde de la musique synthétique depuis vingt ans. Ils se sont aussi dotés au fil des albums d’une identité visuelle riche, à commencer par leurs fameux casques et gants métalliques. Un monde qui leur est largement inspiré par les jeux vidéos ou les films de science fiction, parmi lesquels Tron . Ils ont d'ailleurs composé la bande originale pour la suite, Tron : Legacy en 2010. A ses débuts en 1993, le duo voit sa musique qualifiée de "daft punky thrash" par un critique britannique. Pour illustrer leur tube international One More Time , Daft Punk a fait appel au maître mangaka Leiji Matsumoto, le créateur d’ Albator.

Infos pratiques : Gauntlet Gallery 1040 Larkin Street. Et si les fourmis nous aidaient à prédire les séismes ? Selon une nouvelle étude allemande, certains fourmis rousses des bois pourraient permettre de prédire l'arrivée d'un tremblement de terre. Avant la secousse, les insectes changeraient de comportement et passeraient notamment toute leur nuit dehors.

Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Frappant le plus souvent de façon inattendue et brutale, les séismes peuvent être dévastateurs en particulier lorsqu'ils surviennent dans des régions qui n'y sont pas préparées. Quelques heures avant, ils peuvent ainsi montrer un comportement différent de celui qui leur est habituel. Comme leur nom l'indique, ces insectes vivent dans les régions forestières et sont très répandus en Europe. Des fourmis qui sortent la nuit en cas de séisme "Les fourmis rousses ont une routine semblable aux humains, elles sont actives pendant la journée et se reposent la nuit", a déclaré Gabriele Berberich citée par El universal. Des changements environnement en guise d'alerte ? 10 idées reçues sur l'ours des Pyrénées. L'ours des Pyrénées est sorti d'hibernation.

En témoigne cette photo excepitonnelle : des empruntes de pattes dans la neige prise le 22 mars en vallée d'Aspe (Pyrénées-Atlantiques) par un garde du parc national des Pyrénées. Les traces d'un autre plantigrade ont été aperçues dans la nuit du 18 au 19 mars aux alentours de la commune de Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées). L'animal fascine. Depuis des décennies, il est l'objet en France de batailles homériques, d'opinions tranchées, de combats passionnés. 1. Faux. 2. Faux. 3. Vrai. Un autre facteur a joué. 4. Faux. 3000 ours auraient été tués dans le massif en 300 ans. La destruction des forêts pyrénéennes, utilisées notamment pour construire les bateaux de la marine de guerre aux XVIIIe et XIXè siècle et exploiter les mines de fer au XIXè siècle. 5.

Vrai et faux. Ces chiffres, exacts à l'époque, méritent cependant d'être relativisés. D'autre part, pour un éleveur, c'est l'impact sur son troupeau qui compte. 6. Vrai, mais. 7. Faux. 8. 9. Photos - Les scientifiques sélectionnent 24 espèces disparues pour les ressusciter. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter A l’occasion d’une conférence tenue à Washington DC, des scientifiques ont discuté sur la possibilité de ressusciter 24 espèces aujourd’hui éteintes. Adieu la fiction et bonjour la réalité… Le monde de demain pourrait bien devenir celui de "Jurassic Park" mis en scène il y a vingt ans par Steven Spielberg. Des scientifiques se sont récemment réunis lors d'une conférence TEDx à Washington DC parrainée par le National Geographic afin de discuter sur les possibilités de redonner vie à des espèces disparues.

N’ayez crainte toutefois, il est très peu probable que vous finissiez pas être croquer par de redoutables tyrannosaures ou autres reptiles géants, leur extinction étant trop ancienne pour leur laisser un quelconque espoir de résurrection ! Des problèmes d'ordre technique Pour l’heure, les méthodes utilisées pour ramener ces espèces à la vie sont encore en cours d’étude. Un projet qui soulève un débat éthique.