La Ville

Facebook Twitter

La construction de Brasilia par Marcel Gautherot. [pop-up] urbain - [pop]servatoire d'urbanités. DÉCORS #1 – Bonus stage ! [Comme dans les bons DVD, voici quelques complément à mon décryptage des paysages urbains dans la série Misfits.

DÉCORS #1 – Bonus stage !

Bon visionnage !] 1. Pour les amateurs de ludotopies (= imaginaires urbains dans les jeux vidéo) et plus spécifiquement de GTA : dans le 4e épisode de la seconde saison, l’ennemi voit malgré lui la ville comme s’il était dans un GTA-like. Malgré son côté assez cliché (comme la plupart des ennemis de la série, son seul vrai défaut), on appréciera la fidélité et le soin apporté aux éléments de gameplay (notamment la carte, qui suit les mouvements de tête du personnage !) Misfits : « las béton ». Un autre regard sur les périphéries urbaines. Philippe Gargov vous invite à découvrir une série britannique qui met à l'honneur un décor de béton non seulement assumé mais sublimé par le travail sur la photo et les cadrages.

Misfits : « las béton ». Un autre regard sur les périphéries urbaines

Il est frappant de constater le très faible nombre de super-héros officiant hors des villes denses [en]. Les justiciers masqués sont les « saints patrons des villes » ; il existe même un super-héros dont le pouvoir est justement « d’entendre » [en] la ville. Mais qui reste-t-il pour protéger les banlieues – qu’elles soient pavillonnaires ou bétonnées ? Métropolitiques. MIMOA | Modern Architecture Guide | Contributed, organised, and mapped by you. Accueil - Innovation publique et (re)médiations urbaines à l'ère numérique. Stockholm Metro.