background preloader

Rachoukiki

Facebook Twitter

Rachel

Eating disorders. Eating disorders. Russes et Ukrainiens se rapprochent mais sans accord. Un accord sur le gaz n'a certes pas été scellé entre les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko, mais des progrès ont été annoncés.

Russes et Ukrainiens se rapprochent mais sans accord

«Je peux dire que nous avons obtenu certains progrès, mais que des détails doivent encore être discutés», a déclaré vendredi le président ukrainien, à l'issue d'une troisième réunion avec son homologue russe en moins de douze heures, et le premier tête-à-tête entre les deux hommes depuis le mois d'août. Des progrès, mais toujours pas de «résultats concrets», a-t-il reconnu, sur ce contentieux gazier qui empoisonne non seulement les relations entre Russes et Ukrainiens, mais aussi entre Russes et Européens. Il a dit espérer un accord définitif sur cette question lors d'une réunion mardi à Bruxelles entre Européens, Ukrainiens et Russes.

Le président russe a appelé de son côté les Européens avant cette réunion à «épauler» financièrement l'Ukraine. Ukraine: nouveaux combats dans l'est, quatre morts. À Donetsk, la plus grande ville sous contrôle des rebelles, une roquette a touché une maison dans un quartier résidentiel en périphérie ouest, tuant deux civils, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Ukraine: nouveaux combats dans l'est, quatre morts

MH17: Berlin accuse les séparatistes prorusses. Les séparatistes auraient dérobé un système de missiles sol-air de moyenne portée Bouk dans une base militaire ukrainienne, avant de l'utiliser pour abattre l'avion de la Malaysia Airlines le 17 juillet, estime le patron des services secrets allemands, cité par le Spiegel.

MH17: Berlin accuse les séparatistes prorusses

Gerhard Schindler, président du renseignement extérieur allemand (BND), a livré ses conclusions sur l'écrasement du MH17 le 8 octobre, devant la commission du Bundestag qui contrôle les services secrets, sur la foi de «photos et enregistrements satellites», précise le magazine. Cette thèse diffère de celle du gouvernement américain, qui accuse certes les séparatistes d'avoir utilisé un missile Bouk, de type SA-11, mais affirme que leur système de lancement «a été acheminé depuis la Russie», mettant directement en cause la responsabilité de Moscou.

Ukraine: accords avec la Russie sur le gaz et la frontière. Il a également annoncé un accord avec Moscou en vue de rétablir le contrôle total de la frontière russo-ukrainienne, une condition clé, selon Kiev, pour pacifier l'Est séparatiste prorusse où le conflit a fait plus de 3600 morts et où des combats continuent de faire rage.

Ukraine: accords avec la Russie sur le gaz et la frontière

Ces déclarations rassurantes aux télévisions ukrainiennes tard samedi interviennent après les négociations vendredi à Milan avec Vladimir Poutine et des dirigeants européens. À Donetsk, bastion des rebelles, de fortes détonations retentissaient dimanche à intervalle régulier depuis le secteur de l'aéroport, théâtre de vifs combats depuis plusieurs jours, rapportent des journalistes de l'AFP. Le président Porochenko élu en mai avec la promesse de rétablir la paix dans l'Est et normaliser les relations avec la Russie est actuellement en campagne pour les législatives anticipées qu'il avaient convoquées pour consolider son pouvoir. L'armée américaine largue des armes aux Kurdes à Kobané. Agence France-PresseWashington L'armée américaine a largué pour la première fois des armes, des munitions et du matériel médical aux Kurdes de Syrie, assiégés dans la ville de Kobané, près de la frontière turque, a annoncé dimanche le centre de commandement américain pour le Moyen-Orient et l'Asie centrale.

L'armée américaine largue des armes aux Kurdes à Kobané

Des dizaines de djihadistes tués à Kobané. L'EI a perdu 31 combattants entre samedi et dimanche matin, dont 15 dans les bombardements de ses positions par les avions des États-Unis et de leurs alliés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Des dizaines de djihadistes tués à Kobané

Test négatif pour la première malade hors d'Afrique. L'annonce positive sur le cas de Teresa Romero intervient à la veille d'une réunion au Luxembourg, où les ministres européens des Affaires étrangères doivent se réunir pour «galvaniser» la réponse européenne à l'épidémie d'Ebola.

Test négatif pour la première malade hors d'Afrique

L'aide-soignante, âgée de 44 ans, n'a plus de charge virale, selon le résultat d'un test pratiqué dimanche, a annoncé le gouvernement espagnol. Elle sera soumise à un nouveau test «dans les prochaines heures», précise le Comité chargé du suivi du virus en Espagne, qui ajoute que «l'état de santé de la patiente (...) connaît une évolution favorable». «Je suis très heureux aujourd'hui parce qu'on peut dire que Teresa a vaincu la maladie», a déclaré son époux, Javier Limon. Mme Romero, aide-soignante qui travaille habituellement dans le même hôpital Carlos III où elle est soignée, est devenue le 6 octobre la première personne touchée par le virus Ebola hors d'Afrique.

Le monde «enfin réveillé» L'UE est sous pression pour envoyer plus de personnel formé sur place. Canada: 1er exercice pour se préparer à une éclosion d'Ebola. Une équipe d'intervention rapide du gouvernement a été déployée d'Ottawa à Halifax, a expliqué la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, dans un communiqué.

Canada: 1er exercice pour se préparer à une éclosion d'Ebola

Des responsables fédéraux, provinciaux et locaux de la santé publique ont participé à la simulation. Transports Canada a aussi mis à la disposition des membres du groupe quatre aéronefs pour transporter des personnes et de l'équipement si nécessaire. Un exercice plus modeste avait déjà été exécuté à Ottawa, vendredi, au cours duquel les autorités avaient observé la rapidité avec laquelle les équipes pouvaient se rassembler avec l'équipement requis. Si le Canada devait assister à une éclosion du virus sur son territoire, un des groupes d'intervention se rendrait dans la province concernée pour travailler avec les autorités provinciales et locales de santé.

Le Canada a constitué cinq équipes d'intervention rapide, qui comptent chacune sept experts de divers milieux. Ebola: des ambulanciers québécois joignent un groupe de vigilance international. Inquiets, des ambulanciers de la province de Québec ont récemment fait la manchette concernant le virus Ebola, alors que certains ont refusé de travailler, craignant une potentielle infection, et que d'autres se sont plaints du manque de formation ou d'équipement de protection.

Ebola: des ambulanciers québécois joignent un groupe de vigilance international

Mais ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles, tranche Éric Hamel, directeur service clinique et logistique à la CTAQ. Ce dernier, tout comme plusieurs chefs ambulanciers au pays, participe chaque jeudi à une rencontre internationale entre divers corps paramédicaux de la planète. «C'est un peu les services secrets [du préhospitalier]», a-t-il dit en entrevue au Soleil. La table se nomme Weekly International Webinar Discussion on Ebola. Kate et William attendent leur second enfant pour avril. Des renforts et des armes pour les Kurdes de Kobané. Fin officielle de l'épidémie d'Ebola au Nigeria. Actualités internationales. Liste:387:liste; boite:1808254:box; gabarit:930_Manchettes.tpl:tpl; liste:387:liste; boite:1683203:box; tpl:630_Manchettes.tpl; États-Unis Un homme blanc septuagénaire a tué dimanche trois personnes dans un centre communautaire et une maison de retraite juifs au Kansas, avant d'être interpellé par la police. » Photo: Reuters.

Actualités internationales

Les manifestations à un point «critique» HONG KONG - Le mouvement prodémocratie a accusé dimanche la police d'avoir fait un usage excessif de la force après une nouvelle nuit de heurts violents à Hong Kong, où un ministre a prévenu que les manifestations qui entrent dans leur quatrième semaine avaient atteint un point «critique». Le protocole est en place au Québec mais des médecins demeurent inquiets.