background preloader

Biocoop

Facebook Twitter

Pub dénigrante?

Biocoop choisit Makheia - AGENCE. Précédemment appelé, Le magazine de la consomm’action, il porte désormais le nom de Culture(s) Bio.

Biocoop choisit Makheia - AGENCE

Disponible dès cette semaine dans les 345 magasins de Biocoop ou sur son site internet, le bimestriel « culturel » est composé de thématiques portant sur le décryptage des produits, des dossiers d’actualité, la découverte de territoires… Il concentre en un support les informations nécessaires à ceux concernés par des produits biologiques ou ceux qui souhaitent la découvrir. Biocoop lance son blog et un nouveau magazine gratuit. Biocoop lance son blog "Achetons responsable" - France. Biocoop bat la campagne avec Fred & Farid Paris. Biocoop, leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France, est bien décidé à changer nos habitudes et lance dans cet objectif la seconde vague de sa campagne publicitaire nationale.Diffusée du 15 au 30 septembre 2014, c'est une campagne responsable qui valorise une consommation toujours plus respectueuse de l'environnement.

Biocoop bat la campagne avec Fred & Farid Paris

La marque expose clairement son engagement pour les consommateurs et l'environnement et axe son positionnement autour de valeurs militantes : meilleure transparence des produits et limitation de l’impact de la production alimentaire sur l’environnement. Campagne de communication se mêle alors avec campagne d’information : à travers un discours qui sensibilise mais surtout une injonction au consommateur directe qui l’implique dans le combat : « N’achetez pas… ». Il ne s’agit plus de suggérer au consommateur, mais de le défendre d’acheter les produits présents sur la liste noire de Biocoop : le lait non bio, les pommes traitees chimiquement….

Joyeux anniversaire, Scarabée ! - Cartridge World Rennes. Il y a 30 ans tout juste naissait l’association Scarabée, à Rennes : la Société Coopérative d’Alimentation Rennaise Biologique rassemblait alors une quarantaine de familles.

Joyeux anniversaire, Scarabée ! - Cartridge World Rennes

Ensemble, il s’agissait d’organiser l’approvisionnement en produits bio : mutualiser le transport, choisir les bons producteurs… En 1987, Scarabée rejoint le réseau Biocoop. Elle ouvre des restaurants, plusieurs boutiques, et promeut le choix du bio avec succès. La filiale transport de Biocoop monte en puissance. L'Officiel des Transporteurs : Pourquoi avoir créé une filiale de transport pour approvisionner directement les points de vente Biocoop ?

La filiale transport de Biocoop monte en puissance

Jacques Chapin : "C'est en quelque sorte l’occasion qui a fait le larron ! L'approvision­nement était auparavant confié à des transporteurs, avant que soit créée la filiale STB en 2006 pour apporter un service d’appoint, avec au départ un seul chauffeur et un camion. Puis, petit à petit, nous avons grandi en même temps que le réseau des points de vente. Et nous sommes également devenus commissionnaires de transport. Aujourd’hui, STB approvisionne directement 70% des 350 magasins Biocoop. Comment s’explique cette montée en puissance de STB ? L'activité de transport s’adapte à la croissance du réseau de magasins, qui s’enrichit de 15 à 20 points de vente par an. Le développement de STB tient aussi à la politique des magasins, qui doivent s’approvisionner à proximité de chez eux pour ce qui concerne au moins le tiers de leur chiffre d’affaires. Hazebrouck : Bioambiance, tête de proue du bio en Flandre, développe les circuits locaux - Hazebrouck. Depuis près de quinze ans, c’est le refuge – le seul magasin estampillé Biocoop du secteur – pour tous les aficionados du bien-manger et du bien-consommer.

Hazebrouck : Bioambiance, tête de proue du bio en Flandre, développe les circuits locaux - Hazebrouck

Aujourd’hui, l’enseigne veut prendre le virage des circuits locaux. Une demande qui vient des clients, de plus en plus nombreux. C’est peu dire qu’en quinze ans, Laurence Chaub a connu une sacrée évolution : « Il y a quinze ans, les gens ne savaient pas très bien ce qu’était le bio. Ils n’avaient pas non plus notion des saisons, mangeaient des endives toute l’année. » Dans les années 90, la femme dynamique, ingénieur agroalimentaire, a ouvert un magasin qui, depuis un déménagement en mars 2012, occupe 240 mètres carrés près du lycée des Flandres. « J’ai gagné beaucoup de clients depuis deux ans.

Je suis visible et le magasin est plus attrayant. Et, aujourd’hui, le bio est connu. Patrick Marguerie biocoop. Révolutionnaire et encourageant !

Patrick Marguerie biocoop

Vous allez découvrir dans quelques jours la nouvelle campagne de communication des magasins BIOCOOP. Pour la première fois depuis 30 ans, une marque nous incite à NE PAS ACHETER. Il s’agit bien évidemment d’une accroche choc pour interpeler nos yeux fatigués par des messages de surconsommation. L’idée qui sous-tend cette campagne est de vous inviter à choisir votre consommation.

20140626 la Dépêche_Agen Biocoop So Bio_Du bio, en veux-tu en voilà ! Un supermarché de produits exclusivement bio vient d'ouvrir du côté d'Agen-Sud.

20140626 la Dépêche_Agen Biocoop So Bio_Du bio, en veux-tu en voilà !

Avec les deux Biocoop, il confirme une présence bio de plus en plus sollicitée par les consommateurs. Bien sûr, on ne saurait parler du bio à Agen sans évoquer les précurseurs de ce mode d'alimentation respectueux de la nature et de l'homme : la «bande» à Pierre Kung, militants écologistes de la première heure, ils furent les premiers à parler de nourriture sans aucun pesticide ni additif de quelque sorte, d'habitation passive qui crée elle-même sa propre énergie, etc., etc...