background preloader

Soupes

Facebook Twitter

Soupe de concombre froide à la menthe et yaourt. Soupe de carottes, gingembre et goji. Compote de poivrons. Les soupes du TM5.pdf. Soupe butternut romarin aux épices d'Alep. La cinquième édition d’Amoureusement Soupe se tiendra demain sur la place des Abbesses.

Soupe butternut romarin aux épices d'Alep

Comme l’année dernière et celle d’avant, je serai présente et je vous proposerai cette soupe butternut romarin aux épices d’Alep, rebaptisée pour l’occasion « le rêve du chasseur d’épices« … Vous pourrez déguster 10 soupes le matin et 10 autres soupes l’après-midi et même voter pour celle que vous préférez ! Le thème de cette année est les légumineuses et la santé : se faire du bien en mangeant. On va se régaler c’est certain. Tous à vos cuillères demain de 11h30 à 17h30. 1 courge butternut2 cuillerées à soupe d’huile d’olive150 g de lentilles corail lavées1 oignon émincé900 ml de bouillon de légumessel, poivrequelques brins de romarin2 cuillerées à thé d’épices d’Alep Coupez la courge en morceaux. Mélange de sept épices d’Alep à la fois aromatique et piquant : Categories: slider,soupes. Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn.

On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes.

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn

Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Pour 4 personnes 300 g de lentilles corail1 grosse patate douce2 oignons20 cl de lait de coco1 cuillère à café de bouillon de légumes (ou 1 cube)1 cuillère à soupe de curry1 cuillère à café de curcumaHuileCoriandre fraîche (si vous aimez)PoivrePour décorer : du maïs à pop corn Peler et couper en petits dés la patate douce. Quand tout est cuit, verser le lait de coco et mixer le tout. Que faire avec un reste de soupe ?

La question est dans le titre.

Que faire avec un reste de soupe ?

Simple précision : le terme « soupe » désigne ici un velouté bien lisse, ni trop épais ni trop liquide, et pas une soupe avec des morceaux dedans. Parce que, je sais pas vous, mais moi j’en fais plusieurs fois par semaine ces temps-ci et je me retrouve régulièrement avec le petit bol restant qui agace. J’ai donc mis en œuvre quelques options (autres que de servir trois micro bols de la même chose le lendemain) : 1) La béchamel de légumes Le principe est tout bête, puisqu’il s’agit d’une sauce béchamel dans laquelle le lait est remplacé par le velouté restant (éventuellement complété par un peu de lait si cela ne suffit pas). 2) La polenta qui change L’idée est de partir d’une base de polenta (semoule de maïs précuite), que l’on cuit en remplaçant une portion de lait ou d’eau par une portion de velouté de légumes. 3) La bonne base pour une autre soupe D’autres idées ?

Les bons plans de Laeti - Plus belle la vie à petits prix ! En hiver, j’aime passer des soirées cocooning, bien au chaud sous mon plaid, en regardant un bon épisode de série… Et tout est parfait jusqu’à ce que je me demande « Mais qu’est-ce que je vais manger ce soir ?

Les bons plans de Laeti - Plus belle la vie à petits prix !

». Puisque j’essaye de manger sainement sans me ruiner, j’ai re-découvert le repas hivernal réconfortant, bon et pas cher par excellence : la soupe maison. Voici 4 recettes de soupes maison faciles et rapides à faire ! 1° La soupe au potimarron Pour 2 personnes, il faut : 500g de potimarron, 1 gousse d’ail, de l’eau, du sel et un peu de crème fraîche si tu en as sinon, c’est pas indispensable.

Une fois que tout est cuit, il ne manque plus qu’un petit coup de mixer et ta délicieuse soupe au potimarron est prête ! 2° La soupe de lentilles au curry Alors la soupe aux lentilles, on aime ou on aime pas. 3° La soupe de carottes kiri ou gruyère.