background preloader

Atelier

Facebook Twitter

5 plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne. L’internet a ouvert les portes grandes ouvertes sur la connaissance en général et l’apprentissage de tout ce qu’on veut. Il s’agit d’un moyen d’auto-formation par excellence. On peut tout apprendre sur le net le seul souci qu’on peut rencontrer est que la plupart des ressources pour apprendre en ligne sont généralement en Anglais. Dans ce billet nous allons voir un exemple de ces plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne. 1° Khan Academy: est une des meilleures académie en ligne. 2° Coursera: est une autre plate-forme importante tant au niveau de la quantité des cours présentés qu'au niveau de la qualité. 3° Udacity: c'est une autre plate-forme reconnue pour etre classée parmi les meilleures en ligne. 4° CK12: une autre plate-forme incontournable pour permettre aux personnes indépendantes ou des étudiants de faire une auto-formation sur internet.

Vous avez aimé? Nouer joliment une écharpe.

Tricot

Les Petits papiers : Pliage, origami, pop’up, kirigami…  Quoi de plus simple qu’une feuille de papier… et pourtant que de créations à réaliser avec un peu d’imagination et quelques tutoriels… Pliage, origami, pop’up… voici pour vous quelques idées de réalisations pour aborder toutes ces techniques. La petite collection de couture en origami Une guirlande colorée à faire avec vos enfants une colombe en origami Une jolie boîte en pliage Lapin de Pâques en pop’up Et le kirigami… vous connaissez ? Voici une carte pop’up coeur à télécharger pour réaliser en quelques minutes cette surprenante création. Vous souhaitez apprendre cette technique de découpage spectaculaire ? Rendez vous sur le site Kirigami.fr qui vous guidera à l’aide de manuels d’apprentissage, de matériels et de vidéos didactiques.

A vous de jouer ! Tags : origami, papier, Tutoriel. Fleur en papier. A pretty japanese origami ball - a kusudama it's a fun-to-make and decorative winter blossom easy to fold takes a little bit of time but it is definitely worth it you need a ruler paper pencil a pair of scissors or paper scalpel paper glue a silk ribbon for hanging start with cutting squares 7x7cm (in the end the ball will measure 13 cm in diameters) you will need a total of 60 squares the tutorial i've made show you how to fold one basic shape step-by-step when you finish step 13, you glue the two folded parts together and it will look like a kind of cone shape when you have folded and glued each of the 5 cones, you glue these together like a flower in step 14 (be patient and let the glue dry in-between)

Tutoriels bijoux - L'atelier de Natura. Tuto bijoux: fabriquer des bracelets en corde naturelle avec des perles et des boutons de bois. Je vous propose aujourd'hui un tutoriel bijoux écos! Ces jolis bracelets sont fait à partir de cordes de chanvre et de perles / boutons de bois. Vous pouvez facilement modifier et adapter les couleurs et la grandeur à votre goût. Vous aurez besoin de: -Cordes de chanvre ou tout autre corde naturelle -Boutons de bois, perles de bois -Crochet, anneaux et embouts de fermeture On commence par enrouler 7 fois la corde sur un guide.

J'ai utilisé ma règle pour une longueur finie de 16.5cm (6 1/2 pouces). Cette longueur est parfaite pour un poignet mesurant 15.5cm (6 pouces). J'ai ensuite fixé un bout à la machine à coudre pour que les 14 bouts de cordes tiennent bien ensemble. Il a été nécessaire pour moi de passer un petit coup de vapeur au fer à repasser sur mes cordes pour qu'elles soient bien droites et sans plis. Je n'ai pas fait de noeuds. L'étape la plus délicate consiste à fixer toutes les cordes dans l'embout de fermeture. Voilà! J'espère que vous aimerez fabriquer ces bracelets! DIY : une bougie éternelle et écologique | Eco-createurs, éco-création, DIY, créations, blog écolo, écologie. Aujourd’hui c’est Elya qui a écrit le tuto invité, j’adore vraiment son univers et son blog, elle fait vraiment de très jolies choses.

Et ce tuto, est vraiment génial ! En plus elle a fait une très belle vidéo ! Quel beau cadeau, merci ! DIY : une bougie éternelle et écologique Bonjour, aujourd’hui je vais vous montrer comment réaliser de merveilleuses bougies recyclées, rechargeables, personnalisables et totalement écolo. Trop beau pour être vrai ? Je vous jure que non ! Comment ça marche ? La bougie est constituée d’un contenant, d’eau, d’huile végétale, d’un flotteur en plastique recyclé et d’une mèche en papier.

Aucun risque que le plastique du flotteur ne brûle car il est légèrement immergé dans l’huile et l’eau qui le maintiennent à très basse température. Ce qu’il vous faudra pour réaliser la vôtre : Comment procéder : 1) Vous allez commencer par créer le flotteur de votre bougie. 3) Roulez votre feuille de papier toilette en diagonale pour en faire une mèche. Les bonnes idées recyclées ! Vos rouleaux de papier toilette... - Blog de Madiwi.

Tout sur le rouleau de papier toilette ! Vous avez adoré les idées de recyclage de boîtes à oeufs, et donc on continue à recycler les bonnes idées pour vous. Cette semaine, collectez vos rouleaux de papier de toilettes pour faire une décoration simple et DIY de Noël ! Inutile de dépenser encore dans des décorations de Noël hors de prix qu’on ne retrouvera plus l’année prochaine ou qui ont moise au fond de la cave, quand on voit tout ce qu’on peut faire avec de simples rouleaux de papier toilette !

Le calendrier de l’avent en rouleaux de papier toilette Dans quelques jours c’est le mois de décembre, il est grand temps de penser à son calendrier de l’avent. Cabaneaidees.com / stephainebricole Toute la décoration en rouleaux de papier toilette On trouve tout un tas d’idées de couronnes de Noël faite en lamelles de rouleaux pliées, vous pouvez les assemblez avec un point de colle ou des agrafes toujours, en faisant des formes totalement différentes. Www.lemadblog.com. 2 idées récup pour décorer les murs.

Aujourd’hui, on récupère les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette ou de sopalin videde la peinture en bombede la colledes pinces (pour le séchage) Aujourd’hui, un bricolage qui permet de récupérer les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Voila donc deux jolies idées pour réutiliser vos rouleaux et créer de jolies fresques sur les murs.

Une idée avec une grosse fleur… …ou plein de petites fleurs Difficulté : Assez facile à réaliser à plusieurs petites mains… Temps : Assez rapide… Je pense qu’il vaut mieux prendre un peu de temps pour bomber le tout pour une meilleure finition! Coût : Je crois qu’on peut difficilement faire moins cher… DIY ✄DECORA TU PARED CON FLORES (RECICLANDO CARTONES DEL ROLLO DE PAPEL) Wall Art - Easy DIY. Flowers using toilet paper rolls (DIY) Pratique - Comment tresser un panier avec du papier journal, vannerie de papier, recup.

Tutoriel. © 2012 by Talalilala / Mentions légales /​ CONTACT : contact@talalilala.com / implanté à Paris More Retrouvez toute l'actu des ateliers, tuto et faites le plein d'idées ! LES ATELIERS à PARIS.