background preloader

Brunch

Facebook Twitter

Les brunchs de l'été. Comme à Barcelone La star du jambon, c’est lui : le Bellota-bellota. Vous savez, celui qui transpire délicieusement à la chaleur d’une bougie. Escorté d’un gaspacho andalou, du pain ciabatta tosté et d’une variation de fromages Manchego ce nouveau brunch en terrasse s’annonce… caliente. 64 rue de Seine, 75006 Paris. Brunch en semaine de 10h à 12h et le dimanche de 9h à 17h. 2 formules : 25€ ou 35€.

Vue sur parc Tiens, un diner new-yorkais vient de pousser au coin du parc des Buttes Chaumont. 84 avenue de Secretan, 75019 Paris. Quand il fait trop chaud Quand le thermomètre devient fou, vous pouvez squatter chez Picard ou vous jeter dans une fontaine. 35-37 Galerie Vivienne, 75002 Paris. Au marché C’est dans le marché de la rue Mouffetard que se trouve le brunch le plus rustique de la capitale. 136 rue Mouffetard, 75005 Paris. Gueule de bois Mal au crâne, gorge sèche et grande soif... 58 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris. Brunch bikini 25 rue de la Forge Royale, 75011 Paris. Le sportif. Le meilleur brunch de Paris. A Paris, difficile de rester à la page.

Les hôtels font cinéma, les cinémas font restaurant et les restaurants font le trottoir. Et maintenant, les pâtissiers font des brunchs. A la pâtisserie Colorova, le brunch n'a rien à envier aux éclairs et aux religieuses en vitrine. Omelettes pomme de terre / comté / bresaola à tomber, tartes fondantes à l'ossau-iraty, viennoiseries et brioches pur beurre parfaitement dorées... Dans son labo vitré, Guillaume – passé par l’école Ferrandi, le top du top en matière de pâtisserie - aplatit la pâte feuilletée, assemble les biscuits et sort les tartes du four. Autour de lui, de beaux volumes éclairés par la grande verrière et réveillés par deux ou trois notes de couleur : on y passerait bien l'aprem.

Avant de sortir, ne passez pas à côté de la tartelette spéculoos-caramel : ils ne sont pas mauvais en pâtisserie non plus. Alfred n'est pas un vendu, il n'a pas perçu un centime pour écrire ce plan. La carte des brunchs de Paris. Le brunch de Chabal.

A réserver

Au bureau – brunch servi à table – 18. On l’oublie parfois, mais il y a aussi des brunches en périphérie de Paris, comme celui de “Au bureau” à Boulogne-Billancourt. C’est dans un décor de bistrot avec ses fauteuils club que vous aurez l’occasion de vous installer dans cet endroit cosy ou, si le temps s’y prête, sur la terrasse joliment arrangée. Le brunch à 18 euros est un bon rapport qualité/prix. Vous aurez le choix entre un chocolat chaud, un thé ou un café, puis une boisson froide à choisir parmi un jus de pomme, un jus d’orange ou un jus de pamplemousse. Un panier de mini viennoiseries viendra compléter la table ainsi qu’une tartine (une seule) avec du beurre et de la confiture.

Quant aux plats salés, vous aurez le choix entre des oeufs brouillés servis avec des petites galettes de pomme de terre et de la salade, un bagel au saumon, un burger et ses potatoes, ou une salade césar. Le tout est correct et les portions plutôt copieuses (sauf pour la seule et unique tartine de beurre/confiture).