background preloader

Android

Facebook Twitter

Android - Artcile Wikipedia (FR) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Android - Artcile Wikipedia (FR)

Pour l’article ayant un titre homophone, voir Androïde. Android, prononcé à la française /ɑ̃.dʁɔ.id/ (androïde), en anglais /ˈænˌdɹɔɪd/, est un système d'exploitation mobile[3],[4] basé sur le noyau Linux et développé actuellement par Google. Lancé en juin 2007 à la suite du rachat par Google en 2005 de la startup du même nom[5], le système avait d'abord été conçu pour les smartphones et tablettes tactiles, puis s'est diversifié dans les objets connectés et ordinateurs comme les télévisions (Android TV), les voitures (Android Auto), les ordinateurs (Android-x86) et les smartwatch (Android Wear). En 2015, Android est, face à iOS d'Apple, le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde avec plus de 80 % de parts de marché dans les smartphones[6].

Android - Site Officiel de Google. Android - Chaine Youtube Officielle.

Les sites d'actualités sur Android

Sélection d'applications sous Android. StockDroids. Applications Android sur Google Play. Amazon.fr : App-Shop : Installer l'App-Shop. F-Droid – Free and Open Source Android App Repository. Fossdroid: Free and open source Android apps. AppBrain - the best Android apps and games on Google Play. APKMirror - Free APK Downloads - #APKPLZ #SOONBACKANSWER. Download Free Apps, Games and Themes APK. Aptoide - Android Apps Store. Appannie. Créez des applications pour Android. Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android !

Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc.

Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ?

Club des développeurs Android : actualités, cours, tutoriels, programmation, codes sources, livres, outils et forums. Getting Started.