background preloader

Bibliothèque

Facebook Twitter

Répertoire des dépots de thèses, mémoires et archives ouvertes. Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Répertoire des dépots de thèses, mémoires et archives ouvertes Archives francophones de documents académiques en texte intégral 7052 rue Des Brumes Québec Qc CanadaG2C 1P6 Les nouvelles technologies sont pleinement entrées dans le monde universitaire. La production intellectuelle universitaire est devenue accessible en format numérique et les universités, en tant que lieux de production du savoir, deviennent des «cyber-éditeurs». Se développent ainsi bibliothèques numériques, base de données en ligne et archives ouvertes de documents académiques. Des milliers de documents scientifiques en texte intégral arrivent chez vous... Illustration : Andrea Danti - ShutterStock Répertoires francophones Répertoire francophones institutionnels Répertoires internationaux Répertoires nationaux Niveau : Universitaire Sujets : Enseignement - Didactique - Pédagogie , Méthodologie d’étude et de recherche , Gestion de l’info - Biblio.

Répertoire des dépots de thèses, mémoires et archives ouvertes. Promouvoir les communs – pour une société de la connaissance partagée et inclusive. Magna Carta Tablet, Bury St Edmunds Abbey The motto of Bury St Edmund is « Sacrarium Regis, Canabula Legis », Latin for « Shrine of a king, cradle of the law », which combines the town’s links with Edmund and Magna Carta. SavoirsCom1 propose les amendements suivant au Projet de loi pour une République numérique, n° 3318, en commun avec les associations et personnalités listés ci-après. Notre collectif propose également ses propres amendements. Déclaration commune des organisations : Les biens communs – ou communs – nourrissent depuis toujours les pratiques d’échange et de partage qui structurent la production scientifique et la création culturelle.

Mais ils s’inscrivent aussi dans une perspective plus large de défense d’un mode de propriété partagée et de gestion collective des ressources, sur le modèle des“communaux”, ces ressources naturelles gérées par tous les individus d’une communauté. La définition positive et la protection des communs de la connaissance I. II. Promouvoir les communs – pour une société de la connaissance partagée et inclusive.

Mediation Culturelle

Recherche participative. Actualité patrimoine. Boite à outils.