background preloader

Mindmapping

Facebook Twitter

1290001986. 13 logiciels de mind mapping gratuits à découvrir → Le mind mapping désigne un schéma servant à représenter votre pensée.

13 logiciels de mind mapping gratuits à découvrir →

C’est un outil stratégique dans la gestion de projet, pour faire émerger différentes idées et les convertir en action. Si vous lancez votre activité, seul ou à plusieurs, voici 13 logiciels de mind mapping gratuits bien utiles pour organiser vos pensées et vos actions. Besoin d’aide dans l’architecture de votre site internet ou vos stratégies marketing ? Pensez à utiliser Codeur.com pour trouver gratuitement un freelance disponible pour vous aider !

Trouver un freelance Wisemapping Wisemapping est un logiciels de mind mapping gratuit. Text2MindMap Gratuit et simple d’utilisation, vous pouvez construire votre schéma sans créer de compte. Coggle Dans une interface très moderne, Coggle permet de bâtir à plusieurs une mind map. Trouvez un graphiste pour votre projet Utilisez Graphiste.com pour trouver gratuitement des graphistes qui peuvent : Mind42 Egalement gratuit, cet outil en ligne propose une interface moderne et intuitive. Comment créer une mindmap Mindomo à partir d’un fichier-texte. La plupart des (bons) logiciels de mindmapping exportent la structure et/ou le contenu d’une carte mentale vers Word ou d’autres éditeurs de texte.

Comment créer une mindmap Mindomo à partir d’un fichier-texte

Mais qu’en est-il de l’import de texte pour créer une Mindmap ? Avec Mindomo, c’est très facile. Importation d’un fichier au format txt Il suffit de vous rendre dans l’interface « Cartes » de Mindomo. Ensuite, au lieu de cliquer sur « Créer » comme pour créer une carte mentale depuis zéro, cliquer sur « Importer ». Une fenêtre de dialogue apparaît ensuite. Choisissez l’appareil ou le périphérique depuis lequel vous allez importer votre texte : votre ordinateurDropboxGoogle Drive Ensuite, dans les formats proposés, sélectionnez : « Text Fichier » (*.txt) Patientez quelques secondes… Les lignes de texte forment les éléments de votre mindmap Mindomo Votre fichier est devenu une mindmap Mindomo ! Importation du texte dans Mindomo La première ligne de votre fichier est devenue le sujet central de votre carte mentale. Mindomo : organigramme, carte conceptuelle et autres structures.

Une des caractéristiques les plus intéressantes de Mindomo, est qu’il permet de créer non seulement des mindmaps (ou cartes mentales) mais aussi d’autres types de structures : cartes conceptuelles, organigrammes, arbres logiques, cartes droites, etc.

Mindomo : organigramme, carte conceptuelle et autres structures

Je me suis même essayé à dessiner un Ishikawa ! J’ai testé Mindomo dans de précédents articles (une vue d’ensemble et une exploration des différentes plateformes sur lesquelles Mindomo fonctionne) et j’ai été séduit par la qualité de ce logiciel de mindmapping qui permet de travailler partout : en ligne, sur votre PC, mais aussi via votre smartphone ou votre tablette, qu’elle soit du type iOS ou Android ! J’ai voulu aller plus loin et vérifier s’il était possible d’utiliser des structures différentes de celles du mindmapping traditionnel : des organigrammes bas et hauts, des cartes conceptuelles, des arbres logiques – gauches et droits – des listes en forme de colonne.

Je vous livre le résultat de mes expérimentations dans cet article ! Mindmapping. Bienvenue sur le site mindmapping.com !