background preloader

VICHY

Facebook Twitter

Pour Mazerolles, Apathie et consorts, Mossoul libérée devra demander pardon pour les crimes de l'EI. Libération de Toulon.

Pour Mazerolles, Apathie et consorts, Mossoul libérée devra demander pardon pour les crimes de l'EI

Une toulonnaise, vibrante de joie, signale au conducteur français du char d’écraser l’emblème à croix gammée. Source : SHD A Mazerolles, Apathie et consorts. Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur. Voilà, il suffisait de rappeler cet élément historique pour mettre fin à la énième polémique suscitée par les adversaires de Marine.

Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur

Et Chirac avait parlé de « l’Etat français », nom du régime de Vichy, ce n’est pas la France. Encore une fois, Florian Philippot a réponse à tout et met minables les journalistes qui s’obstinent à aller chercher des poux dans la tête à Marine Le Pen. C’est à partir de la minute 7 mais l’entretien en entier vaut la peine. Il y a des réponses et des arguments à utiliser avec votre voisin ou votre boulanger… Et des éléments intéressants sur Fillon et Macron ainsi que sur le véritable ennemi, l’Etat islamique. Le GOUVERNEMENT de Vichy était à 80% de gauche. CE N’EST PAS LA FAUTE A « PAS DE CHANCE » ! - www.national-hebdo.net. Le 14 juillet 2016, sur les Champs-Élysées, l’armée française fait une démonstration époustouflante de tenue, de force, et de discipline.

CE N’EST PAS LA FAUTE A « PAS DE CHANCE » ! - www.national-hebdo.net

Pas une faute, donc pas un reproche à faire…. La professionnalisation des armées, si elle a été fatale au Service Militaire obligatoire (qu’il aurait fallu immédiatement remplacer par la mise en place d’une “garde nationale”) a été, réussie. Le soir même, à Nice, lors de festivités familiales nocturnes, un assassin, au volant d’un poids lourd… fonce dans la foule… fait plus de 80 morts et des dizaines de blessés, dont de nombreux enfants. Immédiatement, tous les médias, radios et télévisions, remettent en marche la machine à fabriquer des idiots… selon les directives mondialistes… d’abrutissement des peuples… pour préparer leur disparition. Vichy selon Zemmour : la vidéo censurée. Régime de Vichy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Régime de Vichy

Le nom de régime de Vichy désigne le régime politique dirigé par le maréchal Philippe Pétain, qui assure le gouvernement de la France au cours de la Seconde Guerre mondiale, du au durant l’occupation du pays par l’Allemagne nazie[3], et dont le siège se situe à Vichy[5], situé en zone libre jusqu'en novembre 1942. Au cours de la guerre, cette collaboration prendra plusieurs formes : coopération économique, arrestations de résistants, de francs-maçons, et d'opposants politiques ainsi que de rafles de Juifs sur le territoire métropolitain. Sur le plan militaire, le régime n’est pas un allié officiel pour le Troisième Reich mais le gouvernement Laval reconnaît la Légion des volontaires français (LVF) comme une association d’utilité publique[9] et contribue aussi à l’effort de guerre allemand via la collaboration de son industrie militaire — comme défini dans les conditions d’armistice[10]. Les circonstances[modifier | modifier le code]

Point de vue constitutionnel sur le Gouvernement Pétain. Résumé de l'exposé Il s'agira de voir en quoi le régime de Vichy peut-il être qualifié de véritablement complexe et novateur d'un point de vue constitutionnel en France ayant vocation à instaurer un gouvernement pouvant être qualifié de « dictatorial » ?

Point de vue constitutionnel sur le Gouvernement Pétain

Dans un premier temps nous nous intéresserons à l'organisation constitutionnelle des pouvoirs instaurée sous le régime de Vichy (I), une organisation prévue par la loi dite « constitutionnelle » du 10 juillet 1940 (II). Le gouvernement de Vichy était il légal ? Informations générales (Vichy. 1940) - 4 années disponibles - Gallica. Actes constitutionnels du Gouvernement de Vichy, 1940-1944, France, MJP, université de Perpignan. Digithèque MJP Acte constitutionnel n° 1 du 11 juillet 1940.

Actes constitutionnels du Gouvernement de Vichy, 1940-1944, France, MJP, université de Perpignan

VICHY : COUPURES de PRESSE

Le paradoxe français. REGIME de VICHY et des vérités. "Documents Maçonniques" - Vichy contre la Franc-Maçonnerie. 80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche. Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange explique le Rabbin Haïm Harboun au début d’un article au ton visiblement irrité par la façon dont la gauche morale réécrit sa propre histoire. « Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles !

80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche

» ajoute-t-il naïvement, car nous savons nous qu’aucun voile ne sera levé ni par les historiens, ni par l’éducation nationale, ni par les journalistes, ni encore moins, et cela laisse perplexe, par la droite, qui se laisse diaboliser par les socialistes sans réagir. Le Rabbin Harboun cite ici Simon Epstein, l’économiste et historien, auteur entre autres de “Un paradoxe français*”. Extraits choisis. La France envisage de reconduire à ses frontières dix mille juifs allemands qu’elle avait accueillis en 1933.

Share1 0 21 Il va de soi que l’émigration forcée pose un problème d’intégration aux nations européennes.

La France envisage de reconduire à ses frontières dix mille juifs allemands qu’elle avait accueillis en 1933.

La France, la Belgique, les pays-Bas, l’Italie, la Suisse ainsi que les pays scandinaves refusent d’accorder les précieux visas à cette population en fuite, estimant pour justifier leur refus que les quotas d’immigrations sont dépassés. Mais non, cette population en fuite n’est pas celle que vous croyez … nous ne sommes pas en 2015 mais en 1938. La France envisage de reconduire à ses frontières dix mille juifs allemands qu’elle avait accueillis en 1933. Paxton, inventeur de Vichy ? 4 octobre 2014, aux alentours de 23h.

Paxton, inventeur de Vichy ?

Sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », présenté par Laurent Ruquier, Eric Zemmour, écrivain et polémiste, présente son dernier livre, « Le suicide français », qui rencontre un franc succès depuis plusieurs semaines dans toutes les librairies, virtuelles comprises. Il est interpellé par l’un des animateurs de l’émission, Léa Salamé, choquée par les propos que tient l’écrivain dans son ouvrage, quand il affirme que le régime de Vichy a permis la sauvegarde des juifs français, jouant ainsi une sorte de « double jeu ».

Argument qui va donc à l’encontre de ce que Zemmour appelle « la doxa paxtonienne », défendue ici par l’animatrice. Mais qu’est-ce finalement que cette vision paxtonienne de Vichy ? Bon nombre de spectateurs ont dû, je gage, se poser cette question. Qui est Robert Paxton ? Robert Paxton est un historien américain, né en 1932 en Virginie. En 1960, il s’installe à Paris pour y faire sa thèse de doctorat. Archives nationales (France) Enregistrement du 2000è Français à la Waffen-SS [Zoomer avec "Ctrl et +"] 1/2 Les Waffen SS français (1943-1945) Seconde guerre mondiale. Avis Familles acheminement courrier Waffen-SS. 33e division de grenadiers SS Charlemagne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

33e division de grenadiers SS Charlemagne

La 33e division de grenadiers SS Charlemagne (en allemand : 33. Waffen-Grenadier-Division der SS „Charlemagne“ (französische Nr. 1)), dite Division Charlemagne, est l'une des 38 divisions de la Waffen-SS qui servent durant la Seconde Guerre mondiale. Destinée à combattre le bolchévisme, elle est constituée de Français volontairement engagés sous l'uniforme Waffen-SS. Historique[modifier | modifier le code] Marcel DÉAT carrière politique.

Marcel DÉAT : "UN PARTI NATIONAL UNIQUE BASÉ SUR LES MILICES" Marcel DÉAT et les milices populaires. Vichy, les juifs et le Vel’ d’Hiv, la participation de chacun. Cabinet Philippe Pétain (16 juin 1940 à Bordeaux - démissionnaire le 12 juillet 1940) 4ème Cabinet Dufaure (9 mars 1876 - 3 décembre 1876) © Assemblée nationale Cabinet Jules Simon (12 décembre 1876 - 16 mai 1877) 3ème Cabinet de Broglie dit "Ministère du 16 mai" (17 mai 1877 - 19 novembre 1877) Le régime de Vichy ses dispositions pour sauver les juifs de Fance. A propos du livre : La police de Vichy. Les forces de l'ordre françaises au service de la Gestapo, 1940 - 1944. Le Régime de Vichy : WikiMindMap. Loi constitutionnelle du 10 juillet 1940. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Loi constitutionnelle du 10 juillet 1940 Lire en ligne Consulter Interprété ensuite par Pétain comme suspendant de facto l'application des lois constitutionnelles de 1875 instaurant la IIIe République, l'acte du 10 juillet 1940 ne prévoyait cependant pas expressément cette suspension mais conférait uniquement un pouvoir constituant au Président du Conseil.

Vote des pleins pouvoirs à Philippe Pétain le 10 juillet 1940. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Contexte[modifier | modifier le code] Résultats du vote[modifier | modifier le code] Voir la source[2]. Texte adopté[modifier | modifier le code] Discours prononcé lors de l’hommage des nationalistes au maréchal Pétain à Douaumont 28/07/2014. Chers amis nationalistes, Français de toujours, Nous célébrons aujourd’hui la disparition d’un héros français : le maréchal Philippe Pétain, chef de l’État français. Philippe Pétain est né le 24 avril 1856 à Cauchy-la-Tour (département du Pas-de-Calais).

Militaire de carrière, il assiste à la défaite de l’armée française en 1870 et au retour des turpitudes républicaines. Mis d’office à la retraite en 1914, il est vite rappelé au sein de l’armée. Philippe Pétain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Henri Philippe Benoni Omer Joseph Pétain, plus connu simplement sous le nom de Philippe Pétain, né le à Cauchy-à-la-Tour (Pas-de-Calais) et mort le à Port-Joinville, sur l'île d'Yeu (Vendée), est un militaire, diplomate, homme politique et homme d'État français. En 1925, Pétain devient commandant des forces françaises combattant aux côtés de l'Espagne dans la guerre du Rif, en lieu et place du maréchal Lyautey à ce poste depuis 1912. Auréolé d'un immense prestige au lendemain de la guerre, Pétain devient académicien en 1929 et occupe brièvement les fonctions de ministre de la Guerre, de février à novembre 1934, puis d'ambassadeur en Espagne (1939).

Rappelé au gouvernement le 17 mai 1940 au moment de l'invasion allemande, il s'oppose à la poursuite d'une guerre qu'il considère comme perdue et dont il impute bientôt la responsabilité au régime républicain. Le Maréchal PÉTAIN en images. Mal PÉTAIN : Message du chef de l'Etat à la jeunesse française.

Le lien est bon. C'est une image grand format ".php.jpeg". Titre : Message de monsieur le maréchal Pétain, chef de l'Etat français à la jeunesse française Auteur : Pétain, Philippe (1856-1951) Éditeur : Draeger frères (Paris) Date d'édition : s. d. Sujet : Guerre 1939-1945 Sujet : 1940-1945 (Occupation allemande) – quikoo2013

PETAIN. GENEALOGIE de "Henri Philippe Bénoni Omer Joseph Pétain" Mémoires de l'Académie des sciences, lettres et arts d'Arras (1871) Philippe PÉTAIN : Biographie de Philippe PÉTAIN. Henri Philippe Benoni Omer Joseph Pétain (1856-1951) est un militaire et un homme d'État français, fait Maréchal de France en 1918. "Le MATIN 13:07/1900" : PROMOTIONS MILITAIRES du 14 JUILLET 1900 – Promu au grade de COLONEL : Pétain. Informations générales (Vichy. 1940) "Délégation française" dans les documents. 7 octobre 1940 : Abrogation de la loi CRÉMIEUX à propos du statut civil des juifs d'Algérie. Aller au contenu. ASPECT GENERAL DE LA VIE FRANÇAIESE. STATUT des JUIFS de NATIONALITÉ FRANÇAISE. STATUT des JUIFS de NTIONALITÉ FRANÇAISE.

Ministère de l'intérieur (Vichy) 22/10/1940 page 7 "Le gouvernement entier, dans une absolue sérénités'est déendu de faire oeuvre de représailles. Il respecte les personnes et les biens des juifs. Il les empêche seulement d'assumer certaines fonctionssociales, d'autorité, de gestion, de formation des intelligences, l'expérience lui ayant prouvé comme à tous les esprits impartiaux que les juifs les exerçaient dans une tendance individualiste jusqu'à l'anarchie. ....." COMPOSITION du GOUVERNEMENT de l'ÉPOQUE : - Chef de gouvernement 18/04/1942 - 19/08/1944 : Pierre LAVAL -(Ministre de l'intérieur 1931)- parti : SFIO - Secrétaire général de la police 18/04/1942 - 31/12/1943 : René Bousquet – quikoo2013

Les Juifs en France pendant le Régime de Vichy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Laval. René Bousquet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bousquet. À la Libération, il parvient à passer à travers l'épuration et peut faire, à partir des années 1950, une florissante carrière d'homme d'affaires et d'influence — il fait notamment partie des fréquentations de François Mitterrand[8] — avant d'être rattrapé par son passé à la fin des années 1980 puis d'être abattu à la porte de son domicile par un déséquilibré, Christian Didier, alors que l'instruction de son procès pour crimes contre l'humanité est en cours.