background preloader

UE - Fille esclave des USA .:: 4 ::.

Facebook Twitter

Ankara 2016 n’est pas Sarajevo 1914, à qui profite ce moment Sarajevo en Turquie ? Par Pepe Escobar – Le 21 décembre 2016 – Source CounterPunch Allons droit au but : Ankara 2016 n’est pas Sarajevo 1914.

Ankara 2016 n’est pas Sarajevo 1914, à qui profite ce moment Sarajevo en Turquie ?

Ce n’est pas un prélude à la Seconde Guerre mondiale. Quiconque a planifié l’assassinat de Andrei Karlov, ambassadeur de Russie en Turquie – un diplomate de la vieille école cool, calme et serein – risque un puissant contrecoup. Ministre de la Défense iranien : «Les terroristes sont les outils de la coalition occidentale» Dénonçant le jeu trouble des Occidentaux en Syrie, Hossein Dehghan estime que la sortie de crise ne se fera qu'en combattant les terroristes sans concession.

Ministre de la Défense iranien : «Les terroristes sont les outils de la coalition occidentale»

Il a souligné le rôle de la coopération russo-iranienne dans le processus de paix syrien. «La coalition occidentale est une pure façade : elle n'a l'intention de se battre ni en Syrie, ni en Irak», affirme Hossein Dehghan, le ministre de la Défense iranien, dans une interview accordée à RT ce mardi 27 décembre. «Nous ne constatons aucune volonté de leur part de s'impliquer de manière utile et significative dans la lutte contre l'Etat islamique, car ce sont précisément eux qui ont fait croître les mouvements terroristes : il en va de leur intérêt de les maintenir dans la région», a-t-il ajouté. Il a également accusé l'Arabie saoudite et le Qatar de soutenir des organisations terroristes au Moyen-Orient, parmi lesquelles le Front Al-Nosra - désormais connu sous le nom de Fatah al-Cham.

Autorisation US pour livrer des armes sol-air aux rebelles «modérés» : un «acte hostile» pour Moscou. La diplomatie russe s'est alarmée de la décision américaine de faciliter le transfert d'armes anti-aériennes aux rebelles «modérés» en Syrie, voyant un risque de prolifération de ces armements dans la région et un danger pour les pilotes russes.

Autorisation US pour livrer des armes sol-air aux rebelles «modérés» : un «acte hostile» pour Moscou

«L'administration de Barack Obama doit comprendre que toute arme donnée va rapidement terminer dans les mains des djhadistes, avec lesquels collabore depuis longtemps la prétendue opposition "modérée"», a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova concernant la décision prise par Barack Obama de faciliter le transfert d'armes d'épaule de type sol-air aux combattants anti-Bachar el-Assad en Syrie. «Une telle décision est une menace directe pour l'armée de l'air russe, les autres militaires russes et notre ambassade en Syrie, qui a été visée plus d'une fois.

Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité. Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité Le 21 décembre 2015 – Source Sayed87asan Transcription Bachar Ja’fari : Bonjour à tous.

Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité

Je tiens à faire la déclaration suivante après l’adoption par le Conseil de Sécurité de la résolution 2328 : l’insistance de la France et du Royaume-Uni pour présenter et adopter [à huis-clos] une telle résolution ne constitue qu’un nouvel épisode de la propagande continue contre la Syrie et son combat contre le terrorisme. Alep n’est pas tombée mais a été libérée, comme le déclare Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque d’Alep. Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux.

Les États-Unis et leurs complices en criminalité souffrent d’un effondrement de leur santé mentale Par Finian Cunningham – Le 15 décembre 2016 – Source Strategic Culture Les États-Unis et leurs partenaires, sponsors du terrorisme, constatent la ruine de leur projet de changement de régime en Syrie alors que l’Armée syrienne et ses alliés, viennent de remporter une victoire spectaculaire en libérant l’importante ville stratégique d’Alep.

Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux

Eric Denecé : « On se fait rouler dans la farine avec Alep » - 22/12/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Invité par Yves Calvi sur le plateau de LCI, Eric Denecé l’affirme : « On se fait rouler dans la farine avec Alep. » Or Eric Denecé n’est pas n’importe qui : il est le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R).

Eric Denecé : « On se fait rouler dans la farine avec Alep » -

Parlant de « falsification de l’information qui est énorme » au sujet de la Syrie, il précise qu’il n’y a qu’un tiers de la ville d’Alep qui est victime de bombardements, la partie depuis laquelle les djihadistes tirent sur les quartiers chrétiens depuis des années, « ce dont on ne parle jamais ». « Pour un jeune djihadiste aujourd’hui, explique-t-il, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d’Alep est un motif pour passer à l’action. » Il ajoute notamment : « Nos médias en France sont un peu suivistes du mainstream médiatique qui est impulsé et imposé par les médias anglo-saxons et par les médias arabes. » Moscou: l'évacuation d'Alep-Est terminée d'ici un ou deux jours. International URL courte L'évacuation des habitants des quartiers est de la ville syrienne d'Alep devrait se terminer dans les jours qui viennent, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse à Moscou. « Actuellement, l'évacuation est en train de prendre fin, on espère qu'elle se terminera d'ici un ou deux jours maximum », a indiqué le chef de la diplomatie russe.

Moscou: l'évacuation d'Alep-Est terminée d'ici un ou deux jours

Selon lui, la Russie, l'Iran et la Turquie ont entrepris des actions coordonnées qui « ont permis d'évacuer paisiblement, avec le soutien de la Croix-Rouge et des employés de l'OMS, la majeure partie de la population civile de la partie est d'Alep ». Deuxième front majeur en Syrie : la Province d'Idlib - LAFAUTEAROUSSEAU. Par Antoine de Lacoste Cette note - en quelque sorte une note d'information et de réflexion - fait suite à un premier article déjà publié dans Lafautearousseau : « Opérations militaires en Syrie : trois fronts concomitants et tout d’abord Alep ».

Deuxième front majeur en Syrie : la Province d'Idlib - LAFAUTEAROUSSEAU

On s'y rapportera avec profit. LFAR. Syrie : des bus chargés d'évacuer deux localités contrôlées par le gouvernement attaqués. Des hommes armés ont attaqué des bus participant à l'évacuation des habitants de deux villages syriens, dimanche 18 décembre.

Syrie : des bus chargés d'évacuer deux localités contrôlées par le gouvernement attaqués

Pour autant, ces assauts ne devraient pas remettre en cause l'évacuation de la ville d'Alep. Cinq bus ont été pris d'assaut et incendiés par des «terroristes armés», alors qu'ils se dirigeaient vers les localités chiites de Foua et Kafraya afin d'en évacuer les civils, dans la journée du dimanche 18 décembre, a rapporté la télévision publique syrienne.

Syrie : le reflux de l’Empire… Les armées par procuration des États-Unis font face à une défaite décisive à Alep Par Mike Whitney – Le 8 décembre 2016 – Source CounterPunch Dimanche, les hélicoptères de l’armée syrienne ont lancé des tracts sur des quartiers de l’est d’Alep, demandant aux combattants anti-gouvernementaux de se rendre alors qu’ils en avaient encore l’occasion.

Syrie : le reflux de l’Empire…

Des centaines de djihadistes ont déjà déposé les armes et se sont rendus, alors qu’un groupe de rebelles jusqu’au-boutistes purs et durs continue à repousser l’armée qui avance rapidement. La situation semble de plus en plus désespérée pour le groupe hétéroclite d’insurgés qui ont perdu plus de la moitié du territoire qu’ils détenaient au cours de la semaine dernière. Toutes les tentatives qu’ils ont faites pour briser les lignes de l’armée syrienne ont été repoussées, les laissant à défendre quelques districts en retrait, où ils se rendront ou mourront. Les USA allouent de nouvelles capacités opérationnelles à une base de l'OTAN en Estonie. Une fois de plus, l'Estonie est le théâtre d'un renforcement militaire de l'OTAN, sur fond d'accroissement des tensions avec la Russie et de multiplication des démonstrations de force occidentales à sa frontière. Pour un montant de 11,2 millions de dollars (environ 10,8 millions d'euros), l'armée américaine a complété l'équipement de la base militaire de Tapa en Estonie, à 80 kilomètres de la capitale Tallinn, appartenant à l'OTAN.

Le budget a notamment couvert l'installation de nouvelles aires de tir pour snipers et mitrailleuses, des travaux de maintenance infrastructurelle et un centre ferroviaire. Syrie : Une députée américaine proche de Trump accuse formellement le gouvernement US d’armer Al-Qaeda et l’État Islamique. BREIZATAO – ETREBROADEL (15/12/2016) Tulsi Gabbard, représentante (députée) au Congrès américain, a formellement remis en cause l’histoire officielle promue par le gouvernement US et les médias dominants au sujet de la Syrie. Dans un tweet, la représentante de Hawaï a ainsi déclaré : « Si vous ou moi donniez de l’argent, des armes ou un soutien à al-Qaeda ou à l’Etat Islamique, nous serions jetés en prison. Pourquoi notre gouvernement a un laissez-passer là dessus ? » Cette déclaration n’est pas anodine. ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie.

Washington fait occuper à nouveau Palmyre par Daesh. Daesh a repris Palmyre à l’issue d’une attaque surprise, entre le 9 et le 12 décembre 2016. Le « Haut représentant » de l’« opposition syrienne », Riad Hijab, a dénoncé les forces du « régime » syrien qui s’en prennent aux « civils désarmés » à Alep, mais « fuient comme des rats devant les jihadistes de l’État islamique à Palmyre ». La réalité est fort différente. 5 000 jihadistes sont arrivés de manière coordonnée à la fois de Rakka et de Mossoul pour prendre en étau le millier de soldats syriens défendant la ville. L’Armée arabe syrienne a eu juste le temps de faire évacuer des civils et de détruire son arsenal avant de se replier. Les États-Unis ont poussé Daesh à envahir la partie sunnite de l’Irak, en juin 2014, afin de couper les communications terrestres entre Téhéran et Damas, ultime étape de la « route de la soie ». Palmyre : opération américaine avortée. Syrie : confessions d'enfants qui n’ont rien connu d’autre que la guerre.

Obama accorde une dérogation pour le soutien militaire des combattants étrangers en Syrie. Le président américain a mis fin aux restrictions sur l'aide militaire aux forces étrangères en Syrie, estimant qu'il est «essentiel aux intérêts de sécurité» des États-Unis d'autoriser des exceptions à la loi sur les exportations d'armes.

Un communiqué de presse de la Maison Blanche a annoncé le 8 décembre que les combattants étrangers en Syrie soutenant les opérations spéciales américaines «pour combattre le terrorisme en Syrie» seraient dispensés de toute restriction en matière d'assistance militaire. «J'ai décidé que la transaction, qui englobe la fourniture de services de défense aux forces étrangères, irrégulières, ainsi qu'aux groupes ou aux individus engagés dans le soutien et la facilitation des opérations militaires américaines en cours pour lutter contre le terrorisme en Syrie, était essentiel pour les intérêts nationaux des Etats-Unis», a indiqué Barack Obama.

Lire aussi : Lavrov : «la plus importante opération d’évacuation de civils est en cours à Alep» « Israël » grignote en catimini le sud de la Syrie, avec l’aide de la Jordanie. Poutine promet des réponses à l’expansion de l’OTAN. Par Andrei Akulov – Le 23 novembre 2016 – Source Strategic Culture Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie prendrait des contre-mesures en réponse à l’expansion de l’OTAN. Ces remarques faisaient partie d’une entrevue avec le cinéaste américain Oliver Stone, récompensé par des Oscars de Hollywood. Syrie Irak Russie - Des langues se délient sur nos TV (E.Guigou panique) Les Etats-Unis auraient commis de crimes de guerre en Afghanistan selon la CPI. Mémorandum d’alerte appelant le président Obama à désamorcer les tensions avec la Russie.

Le fascisme au-dessus des agriculteurs ? Poutine à Trump : la Russie est prête à restaurer ses relations avec les Etats-Unis. L'avancée spectaculaire de Trump fait trembler la classe politique française. Ces sondages qui vous ont menti. Deux mondes distincts, par Thierry Meyssan. Les Etats-Unis s'autorisent à reprendre les frappes aériennes en Libye. En Allemagne, un mur plus élevé que celui de Berlin séparera les migrants des habitants.

L'Otan va renforcer sa sécurité collective pour répondre à la Russie. Les opposants au « Brexit » et l’arme juridique. Remarquable discours de Trump en Floride : un programme qui fait rêver. A l’ONU, la Russie rend public un Livre blanc sur les crimes de guerre de la coalition en Syrie. Formation de soldats français à l'encadrement de Daesh. CETA : Juncker affirme que la Commission n'a pas menacé la Wallonie, un politique belge le recadre. Les vraies raisons de la guerre en Syrie. Syrie: vers la guerre mondiale (JM Vernochet, Y. Hindi) ONU : la Russie perd sa place au « Conseil des droits de l’Homme », l’Arabie saoudite réélue. L’agence spatiale russe renonce à livrer ses lanceurs Soyouz à Arianespace. Nouvelles sanctions européennes contre la République arabe syrienne.

Quels intérêts l’armée européenne servira-t-elle? L’ambassade de Russie à Damas à nouveau pilonnée. Réévaluer les raisons de l’échec du coup d’État en Turquie. Brexit : Tony Blair veut annuler le référendum et réintégrer la Grande-Bretagne dans l’UE. Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le salaud Hollande signe à 4 mains. Les États-Unis sont à la veille d’affronter la pire crise de leur histoire… Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (26/10/2016) Vitali Tchourkine accuse l’ONU d’avoir fait échoué l’évacuation des civils à Alep. Les alliés accourent pour participer au dispositif massif de l’OTAN aux frontières russes. Les médias occidentaux ont fait disparaître plus de 1,5 millions de Syriens et 4000 médecins.

Nations unies : 80 ONG appellent à l'exclusion de la Russie du Conseil des droits de l'homme. P. Jovanovic - L. Fendt : La revue de presse (Octobre 2016) Hongrie : Orban dénonce la «soviétisation» de Bruxelles et défend l'Etat nation. Russie : Révolution idéologique 2.0 ! Décryptage : derrière les belles images de France 2, la réalité du djihad. La Wallonie maintien son véto au traité de libre-échange avec le Canada CETA. 2013.- MICHEL COLLON APRES LA SYRIE C'EST NOUS. Les élites globalistes se préparent à vous blâmer pour le crash financier qui s’approche. Les dessous de la reconquête de Mossoul. L'Arabie Saoudite menace la Russie d'attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie.

Poutine interviewé par Bloomberg [3/4] Armée syrienne : les Etats-Unis comptent aider les combattants de l'EI à fuir Mossoul pour la Syrie. «Le CETA, frère jumeau au TAFTA, a pour but de préparer le terrain pour sa signature» Reportage vivant sur la réalité vécue par le million et demi d’Aleppins qui vivent sous les bombes. Monsieur Hollande, ras le bol de votre désinformation sur Alep ! Raids meurtriers sur Sanaa au Yémen : la coalition explique la bavure par une «information erronée» L'ancien gouvernement de Tripoli dit reprendre ses fonctions. 22 membres du Congrès appellent le président Obama à ne pas faire usage en premier de la bombe atomique. Qui va voir son bluff éventé en Syrie ? Le président serbe aux Occidentaux : «Êtes-vous sûrs d'être des démocraties comme vous le pensez ?»

Baronne Cox : le peuple syrien ne souhaite pas de changement de régime. La dollarisation de l’économie mondiale menace l’Europe. Le machiavélique projet d'Obama, créer une nouvelle race : " moyen-orientale-nord-africaine" Islam is not a race? Obama White House wants to change that. Le Parlement français face à la toute-puissance américaine - Le Parlement français face à la toute-puissance américaine - Crise agricole en France : 1 agriculteur sur 3 vit avec moins de 354 euros par mois - Feu vert de la justice allemande pour la ratification de l'accord de libre-échange avec le Canada. L’ambassade de Russie à Damas sous le feu des "rebelles" pendant deux heures. Vladimir Poutine rappelle aux Occidentaux la vérité sur leur "politique étrangère"... et ça fait mal !

Syrie : les islamistes de la partie Est de la ville d'Alep négocieraient leur capitulation. Le parlement britannique privé de vote sur le Brexit, selon la porte-parole de Theresa May. Programme à long terme des Etats-Unis pour le Centre, Asie du Sud. Ayrault souhaite que Clinton soit élue afin de durcir la politique américaine en Syrie. Info WikiLeaks UASA/SYRIE 2013.- Clinton admet qu'une zone d'exclusion aérienne en Syrie impliquerait la mort de nombreux civils. Peut-on encore prévenir la guerre généralisée ?, par Thierry Meyssan. Extension du conflit, par Thierry Meyssan. Un hélicoptère russe avec de l’aide humanitaire à bord a été pris pour cible en Syrie. Syrie : La Russie abattra tout avion américain qui tentera d’appuyer les djihadistes (Gouvernement russe)

Généraux US : un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain» Syrie : La Russie va déployer des milliers de soldats des forces spéciales, Poutine “prêt à la guerre” contre les USA et leurs alliés djihadistes.

Assad : les Etats-Unis cherchent la domination du monde et mènent la guerre à ceux qui s'y opposent. Un groupe de lobbying irakien demande réparation aux Etats-Unis pour l'invasion de son pays. Les Etats-Unis sont prêts à un «accord avec le diable» pour renverser Assad, estime Moscou. “Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe) Referendum Hongrie : Zoltán Kovács : "On ne peut décider avec qui nous devons vivre ensemble.".

Alep ensanglantée. Syrie : Les USA menacent d’armer al-Qaeda contre la Russie. Syrie : les négociations impossibles