background preloader

39-45 - La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale

Facebook Twitter

1er septembre 1939 au 2 septembre 1945

Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam. L’homme progressiste refuse de reconnaître les crimes de l’islam, non parce qu’il est naïf, tolérant ou gentiment modéré.

Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam

Il refuse car, inconsciemment ou subconsciemment, il a déjà accepté l’islam comme la religion du salut. Tout comme il acceptait le stalinisme, l’hitlérisme, la maoïsme et les Khmers rouges avant l’islam. Joseph de Maistre, un aristocrate français du début du 19e siècle, avait soutenu que l’homme ne pouvait vivre sans religion, non pas la religion en tant que telle, mais la tyrannique, l’impitoyable.

Il fut maudit et détesté, considéré comme à l’antipode du progrès et de la liberté, voire comme un précurseur du fascisme. Toutefois, les progressistes ont maintes fois prouvé qu’il avait raison. Dans son extase nihiliste, l’homoprogressicus descendit Dieu de son piédestal, foula au pied l’idéal humaniste de Pétrarque, d’Alberti et de Leonardo Bruni, qui s’appuyait sur la raison et cherchait la vertu, et se retrouva dans un vide béant.

En fait, rien ne change. Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale. Par Michael Jabara Carley – Le 29 novembre 2016 – Source Strategic Culture Les historiens interprètent et réinterprètent l’Histoire.

Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale

C’est un processus normal… excepté lorsque ce sont les politiciens qui font les réinterprétations. Leurs intérêts ne sont pas intellectuels mais plutôt politiques. Ils cherchent à justifier leur politique en évoquant le passé, l’Histoire comme ils ont besoin qu’elle soit.

Reductio ad Hitlerum

La métamorphose du rêve américain : Le plan du Quatrième Reich fasciste. Par Phil Butler – Le 9 novembre 2016 – Source New Eastern Outlook Le rapport que vous allez lire peut vous troubler.

La métamorphose du rêve américain : Le plan du Quatrième Reich fasciste

Certains d’entre vous peuvent douter des découvertes annoncées ici, au moins par réflexe. Quelles que soient les difficultés que vous avez peut-être éprouvées à déchiffrer les événements mondiaux actuels, au moment où vous aurez fini de lire, vous pourrez certainement recoller les morceaux de notre monde brisé. La nouvelle guerre froide dont vous êtes témoin est le genre de «pire scénario» pour l’humanité que vous pouvez lire dans les horribles histoires de science fiction. Les gens qui sont en charge de l’Amérique du Nord, de l’Europe et d’autres parties du monde, ont mis Armageddon en mouvement. Lorsque mon collègue, l’analyste hollandais en géo-politique Holger Eekhof, est entré dans mon bureau avec une pleine poignée de documents dans ses mains la semaine dernière, je n’avais aucun moyen de savoir qu’il avait découvert un quatrième Reich nazi. Phil Butler. Documentaire: Un été en Allemagne nazi (1937) Bulletin Officciel de l'Etat Espagnol.

Título de Gran Caballero y el Collar de la Gran Orden Imperial de las Flechas Rojas al Fuhrer Adolfo Hitler. Collision historique : US-IIIéme Reich hystériques. STADTPLAN - (cartes) : 82 résultats (années 40) Stadtplan von Rouen. Département de l'Yonne. Ville de Villeneuve-sur-Yonne. 1 : 2.000 / Fond de plan topographique dressé en 1941 par G. Marvie... Stadtplan von Toulon. Aller au contenu.

Stadtplan von Toulon

1/2.- [France] Tracé de la ligne de démarcation de la zone occupée (décembre 1941) [France] Tracé de la ligne de démarcation de la zone occupée (décembre 1941) « ON FAIT LA GUERRE OU ON NE LA FAIT PAS !  » (Pierre Brossolette) – par l’Imprécateur. Depuis janvier 2015, nous étions en guerre.

« ON FAIT LA GUERRE OU ON NE LA FAIT PAS !  » (Pierre Brossolette) – par l’Imprécateur

Enfin ! C’est ce qui se disait dans les couloirs des ministères, à l’Élysée et à Matignon, et aussi dans la presse de gauche. Trop de Français avaient cru le président, le premier ministre et le ministre de l’Intérieur. Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France". Manuel Valls estime que « l’islam a trouvé sa place dans la République » mais que, « face à la montée du jihadisme », il y a « urgence » à « bâtir un véritable pacte » avec la deuxième religion de France, via « la Fondation pour l’islam de France », dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche.

Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France"

Le « rejet insupportable de l’islam et des musulman » « L’islam a trouvé sa place dans la République (…) contrairement aux attaques répétées des populismes, à droite et à l’extrême droite », qui ont mis cette religion au « coeur de leur rhétorique du bouc émissaire », déclare le Premier ministre. « Ce rejet insupportable de l’islam et des musulmans, ces paroles, ces actes, tout comme les paroles et les actes antisémites, antichrétiens, doivent être combattus – et ils le sont – avec la plus grande force », assure-t-il. « L’islam est compatible avec la démocratie » « Tous les salafistes ne sont pas des jihadistes… mais presque tous les jihadistes sont des salafistes.

CE N’EST PAS LA FAUTE A « PAS DE CHANCE » ! - www.national-hebdo.net. Le 14 juillet 2016, sur les Champs-Élysées, l’armée française fait une démonstration époustouflante de tenue, de force, et de discipline.

CE N’EST PAS LA FAUTE A « PAS DE CHANCE » ! - www.national-hebdo.net

Pas une faute, donc pas un reproche à faire…. La professionnalisation des armées, si elle a été fatale au Service Militaire obligatoire (qu’il aurait fallu immédiatement remplacer par la mise en place d’une “garde nationale”) a été, réussie. Le soir même, à Nice, lors de festivités familiales nocturnes, un assassin, au volant d’un poids lourd… fonce dans la foule… fait plus de 80 morts et des dizaines de blessés, dont de nombreux enfants. Immédiatement, tous les médias, radios et télévisions, remettent en marche la machine à fabriquer des idiots… selon les directives mondialistes… d’abrutissement des peuples… pour préparer leur disparition. Le tour de France par deux enfants : devoir et patrie, Livre de lecture courante... cours moyen... (191e édition) / par G. Bruno (Mme Alfred Fouillée),...

Aller au contenu.

Le tour de France par deux enfants : devoir et patrie, Livre de lecture courante... cours moyen... (191e édition) / par G. Bruno (Mme Alfred Fouillée),...

Victor HUGO Les CHANTS du CRÉPUSCULE I. La voix russe de la Résistance française. Source libre « Les Russes sont ainsi faits.

La voix russe de la Résistance française

Où qu’ils soient dans le monde, ils prennent racine et trouvent une maison. C’est parce que nous avons une richesse intérieure, grâce à notre éducation et aux principes que nous apprenons », disait Anna Marly. Après l’Armée rouge, le maquis : Oleg Ozerov se souvient. Le 22 juin 1941, Hitler lance 5,5 millions d’hommes sur le front de l’Est, quelque 5 000 avions et 3 700 chars qui vont en faire le plus grand théâtre d’opérations de la Seconde Guerre mondiale.

Après l’Armée rouge, le maquis : Oleg Ozerov se souvient

Les premières semaines, l’URSS subit d’énormes pertes militaires et civiles. Dès la fin de l’année, près de 3,9 millions de soldats sont faits prisonniers. En 1942, l’Allemagne commence à en déporter dans des camps de travail forcé en France. Certains d’entre eux réussiront à s’évader pour poursuivre le combat au sein de la Résistance. Parmi eux, Oleg Ozerov. La droite dans la Résistance à l’honneur sur la chaîne Histoire. 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Demain matin à 9 h 30, la chaîne Histoire, dirigée par Patrick Buisson diffuse un documentaire qui rend justice aux hommes de droite engagés dans la Résistance. Au premier rendez-vous de la Résistance, écrit Jacques Cognerais dans l’hebdomadaire Minute, l’ayant vu en avant-première, « se penche avec une grande finesse d’analyse et beaucoup de nuances sur les origines intellectuelles des résistants auquel il s’attache » : « Plusieurs héritages coexistent.

Il y a celui, maurrassien, de l’Action française qui a influencé le colonel Rémy, Jacques Renouvin, Alain Griotteray, le général de Bénouville ou le jeune Daniel Cordier qui deviendra secrétaire de Jean Moulin. Il y a le royalisme traditionnel, imprégné de légitimisme, d’un Honoré d’Estienne d‘Orves. Il y a l’esprit cagoulard et conspirationniste d’un Georges Loustaunau-Lacau et d’une Marie-Madeleine Fourcade. » La gauche a fait de gros efforts pour cacher son douteux passé… et puis il y eut Internet. Joseph Goebbels : « En tant que socialistes, nous sommes opposés aux juifs, car nous voyons dans les Hébreux l’incarnation du capitalisme, et le mauvais usage des biens de la nation. » Et ceci : « Nous sommes socialistes, nous sommes ennemis du système économique capitaliste d’aujourd’hui qui exploite les économiquement faibles, avec ses salaires injustes, son évaluation indécente de la valeur d’un être humain en fonction de sa richesse et de ce qu’il possède au lieu de ses responsabilités et de ses performances, et nous sommes tous déterminés à détruire à tout prix ce système”. – Adolf Hitler, le 1er mai 1927 (disputé : cette citation serait d’un autre influent politicien Nazi, Gregor Strasser)

La légende des siècles L'élégie des fléaux FRANCE.pdf. A propos de la liberté de penser et d'exprimer. Pourquoi nous ne sommes pas socialistes (3e édition 1895) / par M. Anatole Leroy-Beaulieu,... Aller au contenu. DES FRANÇAIS ARRÊTENT des FRANÇIS : La réaction de Thierry Gobet suite à l'arrestation musclée du Général #Piquemal à #Calais. Documents diplomatiques, 1938-1939. Pièces relatives aux événements et aux négociations qui ont précédé l'ouverture des hostilités entre l'Allemagne d'une part, la Pologne, la Grande-Bretagne et la France d'autre part / Ministère des affaires étrangères.

Robert Ménard donne une leçon aux professeurs d'histoire. 1940 - 1941.- Liste officielle ... des prisonniers de guerre français : d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d'information sur les prisonniers de guerre. Gauche Socialiste Collabo Nazi Réalité Historique !! Lignée Hollande Mélenchon Aubry Montebourg. Paris : l'occupation vécue par les Allemands - RMC Découverte Documentaire. La COLLABORATION 1940 1944. La GAUCHE qui COLLABORAIT avec les ALLEMANDS. Les US du côté des forces obscures de la Seconde Guerre mondiale. Accords de Munich – Le dessous des cartes. Une vision historique du tristement célèbre accord de Münich qui nous permet de mieux comprendre pourquoi il fut signé par la France et l’Angleterre.

Par Ekaterina Blinova – Le 1er octobre 2015 – Source sputniknews En signant les accords de Munich avec Adolf Hitler le 30 septembre 1938, les puissances européennes qu’étaient la France et l’Angleterre ont voulu passer ce message à l’Allemagne nazie : Engagez vous à l’est et l’on ne vous fera pas de mal, selon ce qu’a confié à Sputnik le professeur Grover Carr Furr de l’université d’État de Montclair. Ce jour que l’Occident préfère oublier, par Michael Jabara Carley. Le 6 décembre 1938, Joachim Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères du Reich, et son homologue français Georges Bonnet signent l’Engagement franco-allemand de collaboration pacifique. Quand la France graciait deux SS de haut rang ››› voxnr.com. Certains cadres de la SS ont été exécutés. Beaucoup sont allés en prison.

Comment le général et le colonel Carl Oberg et Helmut Kochen ont pu finir leurs jours libres ? 1940. Et si la France avait continué la guerre… 80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche. Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange explique le Rabbin Haïm Harboun au début d’un article au ton visiblement irrité par la façon dont la gauche morale réécrit sa propre histoire. « Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles ! » ajoute-t-il naïvement, car nous savons nous qu’aucun voile ne sera levé ni par les historiens, ni par l’éducation nationale, ni par les journalistes, ni encore moins, et cela laisse perplexe, par la droite, qui se laisse diaboliser par les socialistes sans réagir.

Le Rabbin Harboun cite ici Simon Epstein, l’économiste et historien, auteur entre autres de “Un paradoxe français*”. Extraits choisis. Mensonge de gauche n°1 : les collaborationnistes pendant la seconde guerre mondiale étaient majoritairement à l’extrême droite. Et cela dure jusqu’à maintenant… Les Juifs français face aux Juifs étrangers dans la France de l’entre-deux-guerres.

Fort utilisé depuis le xixe siècle, le terme d’ « Israélite », tomba en désuétude après 1945, au moment de la redéfinition des contours de l’identité juive. Les Allemands contestent la version officielle concernant la 2ème guerre mondiale ; une guerre programmée dès 1933. Grades de la Schutzstaffel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Insignes correspondent aux rangs des SS, en commençant par le SS-Rottenführer.

MEMOIRE 39-45

RESISTANCE 40 - 45. NAZISME. Les FORCES LIBRES. Le paradoxe français. "La VOIE de la LIBERTÉ" Les CAMPS. L'ÉGLISE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE.

1940 - (seconde couche de la guerre de 1914-1918) Bulletin quotidien de presse étrangère - 1939. Bulletin quotidien de presse étrangère - 1940. 39-45 (magazine) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 39-45, ou 39/45 Magazine, est une revue mensuelle française consacrée à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Editions heimdal, seconde guerre mondiale et moyen age, livres ouvrages boutique vente en ligne. <! La Seconde Guerre mondiale, la Guerre du Millénaire. Innovations scientifiques et techniques durant la 2nd Guerre Mondiale. Sept armes insolites de la Seconde Guerre mondiale. Chronologie de la Guerre - (video youtube) Seconde Guerre Mondiale : Principaux acteurs de la Seconde Guerre Mondiale. Seconde-Guerre.com - L'histoire de la Seconde Guerre mondiale au jour le jour.

Chronologie de la Seconde Guerre mondiale - anciens combattants Canada. (veteran.org) Les accords secrets franco-anglais de décembre 1940 selon François-Xavier de Bourbon Parme. 1945 : Le génocide démocratique de Dresde, libère 200 000 morts. (En effet, aujourd'hui, nous revivons les heures les plus sombres de notre histoire). Auschwitz ou du révisionnisme à la carte. La franc-maçonnerie et la politique article de "Les Documents Maçonniques" (revue de divulgation sur les actions de la f-maçonnerie) : 11/1941. Préface de la revue anti-maçonnique : "Documents Maçonniques" 13 volumes de 1941-42.

Page de dédicace du Mal Pétain pour la revue anti-maçonnique : "Documents maçonniques" PROTESTATION MORALE de P. PÉtain (1938) - condamnant « les persécutions religieuses ou racistes » [Antijuives (biffé)] Les Documents maçonniques - Revue anti-maçonnique de 1941-42 ; dédicacée par le Mal Pétain. 1945 CHARTES des NATIONS UNIES. Riche Gallerie d'images classées par thèmes. Liste officielle ... des prisonniers de guerre français : d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d'information sur les prisonniers de guerre. Textes essentiels concernant les pouvoirs publics / Gouvernement provisoire de la République française, Secrétariat général. Le noeud racine de ce Pearltrees est : HISTOIRE - GUERRES MONDIALES XXème s.

Seconde Guerre mondiale. 2nd Guerre Mondiale - Documentaires complets. Codex: Exordio - Segunda Guerra Mundial 1939-1945. Les transferts internationaux des populations. Définitions du transfert international de populations. Les transferts internationaux des populations (1946), voir pearl titre. AJPN - anonymes, Justes et persécutés durant la période nazie dans les communes de France.

Histoire de la Seconde Guerre Mondiale : 1939-1945. La deuxième guerre mondiale. MOBILISATION : 2/09/1939 - Journal Officiel de la République française [part 1] MOBILISATION : 2/09/1939 - Journal Officiel de la République française [part 2] Altermedia France-BelgiqueAltermedia France-Belgique. Le Mémorial de Caen. Bureau de presse de la France combattante. Documents. Los Años del NO-DO (España) 1939. Los Años del NO-DO (España) 1940. Los Años del NO-DO (España) 1941. NODO 1941 1942. Los Años del NO-DO (España) 1943. NODO 1944. NODO 1945. NODO 1946.