background preloader

RUSSIE et POUTINE 4

Facebook Twitter

Complot ou amour caché? Pourquoi des chasseurs américains ont-ils été repeints aux couleurs russes? Programme à long terme des Etats-Unis pour le Centre, Asie du Sud. Les États-Unis a récemment lancé un important programme à long terme dans le cadre d'une grande stratégie pour la Russie, centrale et pays sud-asiatiques, qui a été mis en pratique il y a un an.

programme à long terme des Etats-Unis pour le Centre, Asie du Sud

Vétos croisés au Conseil de sécurité, par Thierry Meyssan. Le Conseil de sécurité s’est réuni le 8 octobre 2016 pour débattre non seulement de la proposition de résolution franco-espagnole sur la Syrie, mais aussi d’une contre-proposition russe.

Vétos croisés au Conseil de sécurité, par Thierry Meyssan

Sans surprise, les deux textes ont été rejetés par les vetos de la Russie pour le premier, du bloc atlantiste pour le second. C’est la première fois dans l’histoire du Conseil qu’une telle situation se présente. Ayrault souhaite que Clinton soit élue afin de durcir la politique américaine en Syrie. Peut-on encore prévenir la guerre généralisée ?, par Thierry Meyssan. Après la destruction du fleuron de la Marine des Émirats arabes unis, le 1er octobre, les armées des pétro-dictatures du Golfe hésitent à poursuivre seules la guerre contre la République arabe syrienne.

Peut-on encore prévenir la guerre généralisée ?, par Thierry Meyssan

Il est clair pour tous que le missile sol-mer qui a détruit le catamaran perce-vagues est une arme extrêmement sophistiquée que l’on n’avait jamais vue sur un champ de bataille. Il n’a été tiré ni par les Houthis, ni par les partisans de l’ancien président Saleh, qui ne disposent pas d’une telle arme, mais par la Russie, qui est secrètement présente depuis l’été au Yémen. Extension du conflit, par Thierry Meyssan.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a dressé le bilan de l’action des armées russes en Syrie.

Extension du conflit, par Thierry Meyssan

En un an, a-t-il assuré, « elles ont libéré 586 localités et plus de 12 000 kilomètres carrés du territoire, éliminé environ 35 000 terroristes, dont plus de 2 700 personnes en provenance de Russie et des pays de la CEI ». Il a opposé ces résultats à ceux des États-Unis qui, tout en déclarant combattre les terroristes, les soutiennent contre la République arabe syrienne. La Douma a adopté à l’unanimité l’accord russo-syrien autorisant un déploiement pour une durée illimitée de l’aviation russe sur la base syrienne d’Hmeimim. Ce texte avait été secrètement signé en août 2015 et n’a été présenté à la Douma que pour rendre publique la position russe. Un hélicoptère russe avec de l’aide humanitaire à bord a été pris pour cible en Syrie. Le Centre russe pour la réconciliation des parties au conflit en Syrie a annoncé qu’un hélicoptère Mi-8 russe qui transportait de l’aide humanitaire a été pris pour cible dans la province syrienne de Hama.

Un hélicoptère russe avec de l’aide humanitaire à bord a été pris pour cible en Syrie

D’après les conclusions des militaires, des terroristes de Daesh ont pris pour cible un hélicoptère russeMi-8 dans la matinée du 8 octobre. Les combattants du groupe terroriste, à l’aide de missiles sol-air portables, ont ainsi pris pour cible l’appareil russe qui transportait de l’aide humanitaire. Syrie : La Russie abattra tout avion américain qui tentera d’appuyer les djihadistes (Gouvernement russe)

BREIZATAO – ETREBROADEL (07/10/2016) Nous pouvons voir plus clairement que jamais le jeu des ploutocraties occidentales, USA et France en tête, en faveur des djihadistes et autres milices islamistes en Syrie.

Syrie : La Russie abattra tout avion américain qui tentera d’appuyer les djihadistes (Gouvernement russe)

Depuis plusieurs jours maintenant, la propagande gouvernementale se déchaîne en faveur des insurgés d’Alep qui compte dans leurs rangs les combattants salafistes d’Arhar al-Sham et les djihadistes d’al-Qaeda. Alors que la Russie et l’armée syrienne entamaient l’anéantissement final des djihadistes à Alep et Deir el Zor, les USA ont soudainement décidé de rompre les négociations et de menacer de recourir à la force pour sauver leurs alliés islamistes (voir ici). Toute cette agitation, à laquelle s’est encore ajoutée la visite du clown de Nantes Jean-Marc Ayrault en faveur de la pouillerie d’Alep (voir ici), devait attirer une réponse sans ambiguïté de la part de Moscou. Et elle vient de tomber. Sputnik News (source) : Une bannière à la gloire de Poutine accrochée sur le pont Manhattan de New York... très vite retirée. Un portrait de Vladimir Poutine de six mètres sur neuf avec l’inscription «pacificateur» a été suspendu sur le pont Manhattan à New York avant d’être promptement retiré par les autorités.

Une bannière à la gloire de Poutine accrochée sur le pont Manhattan de New York... très vite retirée

L’auteur de l’incident n’a pas été identifié. Généraux US : un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain» S'exprimant lors d'une conférence sur l'avenir de l'armée, des hauts-gradés de l'armée américaine ont évoqué les perspectives de futurs conflits, qui devraient opposer les Etats-Unis à la Russie et à la Chine. Les Etats-Unis font face à de très sérieuses menaces venant d’Etats «agissant de façon agressive», a affirmé le lieutenant-général Joseph Anderson, vice-chef de l’état-major, intervenant lors d'une conférence sur l’avenir de l’armée américaine qui s’est tenue le 4 octobre.

«A qui cela vous fait-il penser ? La Russie ?» Syrie : La Russie va déployer des milliers de soldats des forces spéciales, Poutine “prêt à la guerre” contre les USA et leurs alliés djihadistes. BREIZATAO – ETREBROADEL (05/10/2016) Chacun aura pu observer un regain de la propagande gouvernementale contre la Russie au sujet de la guerre en Syrie.

Syrie : La Russie va déployer des milliers de soldats des forces spéciales, Poutine “prêt à la guerre” contre les USA et leurs alliés djihadistes

Cet effort de la part de la presse d’état ne doit rien au hasard : de puissantes forces aux USA entendent saboter les efforts de la Maison Blanche en vue d’un accord négocié avec le Kremlin. Ces efforts visent à soutenir une intervention directe contre Moscou et Damas, aux côtés de vassaux tels que la France ou la Grande-Bretagne. Sabotage des négociations par le Pentagone Ce sabotage des négociations américano-russes a débuté le 17 septembre avec une frappe aérienne par un avion US A-10 d’une colonne de l’armée syrienne, dans la région de Deir el-Zor, tandis qu’elle s’apprêtait à frapper l’État Islamique (source).

Les USA menacent d’« attaques dans les villes russes » Imaginons un instant Maria Zakharova, porte parole du Ministre des Affaires Etrangères de Russie, déclarer « Si les Etats-Unis continuent à soutenir les terroristes, ils pourraient subir des attaques dans les villes américaines ».

Les USA menacent d’« attaques dans les villes russes »

Imaginez le tollé des Américains et de leurs roquets européens, imaginez les titres des médias occidentaux « La Russie menace d’attaquer les Etats-Unis », etc… Eh bien lors de son point de presse quotidien du 28 septembre, John Kirby, porte-parole du Département d’Etat américain (State Department) a directement menacé la Russie d’attaques dans ses villes si la Russie ne cesse pas de soutenir le Président Assad. A Lire: Révélation de 120 documents secrets. “Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe) BREIZATAO – ETREBROADEL (02/10/2016) Comme nous le rapportions il y a deux jours (lire ici), les graves revers subis à Alep par les islamistes et djihadistes d’al-Qaeda soutenus par les USA ont fait remonter la tension entre Washington et Moscou.

“Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe)

Interrogée sur la situation, la Porte-parole du ministre des Affaires Étrangères russe Maria Zakharova a mis en garde les USA contre une “agression directe” contre la Syrie qui se transformerait en “guerre à grande échelle”. Al Masdar News (source) : “Des lobbies aux USA sont vraiment en train de pourrir la situation et d’empêcher la conclusion d’un accord”. Syrie : Les USA menacent d’armer al-Qaeda contre la Russie. Dix jours après l’échec du dernier cessez-le-feu négocié à Genève avec Sergueï Lavrov, les États-Unis ont menacé mercredi de cesser de coopérer avec la Russie sur le dossier syrien si elle ne fait pas le nécessaire pour mettre fin à l’offensive d’Alep et pour rétablir le cessez-le-feu qui a pris fin le 19 septembre, a fait savoir le département d’État. Les choses commencent à sentir vraiment mauvais pour al-Qaeda et autres milices salafistes dans cette ville hautement stratégique, les USA ont donc décidé de changer d’attitude : Entre autres, l’administration américaine n’exclue pas d’autoriser les pays du Golfe qui soutiennent l’opposition syrienne de fournir aux rivaux du président Bachar el-Assad des armements de hautes technologie.

En clair, cela signifie que Washington donnera l’ordre aux Wahhabites d’Arabie Saoudite de livrer des missiles aux djihadistes afin d’abattre les bombardiers russes. TASS (source) : Syrie : les négociations impossibles… … où l’on voit que les étasuniens ont une répulsion pathologique au compromis − c’est pas d’hier − et pourquoi les récents développements en Syrie montrent que l’administration Obama est dans un état de confusion terminale Par le Saker US − Le 23 septembre 2016 − Source SouthFront Les derniers développements en Syrie ne sont pas, à mon avis, le résultat d’un plan délibéré des États-Unis afin d’aider leurs alliés «terroristes modérés» sur le terrain, mais plutôt le symptôme de quelque chose d’encore plus grave : la perte totale de contrôle par les États-Unis sur la situation en Syrie, et possiblement ailleurs aussi.

Permettez-moi juste de rappeler ce qui vient d’arriver : Puis l’USAF, l’aviation étasunienne, avec quelques autres [membres de leur coalition, NdT] ont bombardé une unité statique de l’armée syrienne qui n’était pas engagée dans des opérations intenses, mais tenait simplement un secteur clé du front. Confirmations : L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre. L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre et les débats du Conseil de sécurité qui ont suivi permettent de confirmer plusieurs hypothèses.

L’objectif stratégique actuel des États-Unis en Syrie est bien de couper la « route de la soie ». En préparant durant de nombreuses années, puis en plaçant au pouvoir le président Xi Jinping en mai 2013, la Chine a fait de la restauration de cet axe historique de communication son but principal. Cependant, la Chine étant devenue le principal producteur au monde, Xi a prévu de la doubler par une « nouvelle route de la soie » passant par la Sibérie et l’Europe orientale avant de rejoindre l’Union européenne. En toute logique, les États-Unis organisent actuellement deux guerres par proxy, au Levant d’une part, en Ukraine d’autre part.

Russie : la volonté américaine de remodeler le Moyen-Orient est la cause des souffrances de la Syrie. Au Conseil de Sécurité des Nations Unies, la Russie a accusé les Etats-Unis d'être à l'origine de la situation de conflit que connait actuellement la Syrie, et de ne pas avoir su tenir ses engagements concernant le cessez-le-feu de début septembre. «En 2011, à Washington et dans certaines autres capitales occidentales, il a été décidé de poursuivre le remodelage de l'espace géopolitique du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord entamé par l'intervention criminelle des Etats-Unis et du Royaume-Uni en Irak en 2003», a déclaré le représentant de la Russie aux Nations Unies, Vitaly Churkin, lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU à New York, dimanche 25 septembre. Avant de poursuivre : «Dans le même temps, en Syrie et en Libye, [les Occidentaux] ont continué à opérer "à la hache", sans refuser le soutien de groupes terroristes».

Moscou ne tolérera plus de concessions unilatérales «Le camp américain s'es montré incapable d'influencer les groupes rebelles» La Russie dresse le tableau des problèmes internationaux à l’Assemblée Générale de l’ONU. Les USA et l’Otan préparent la déstabilisation des élections présidentielles russes de 2018.

BREIZATAO – ETREBROADEL (18/09/2016) L’escroc international Mikhail Khodorkovsky a annoncé depuis son exil de milliardaire en Suisse, le lancement d’un site web destiné à la recherche d’un candidat pour remplacer Vladimir Poutine au Kremlin lors des élections de 2018. Quand Obama insulte la Russie en pleine campagne présidentielle.

Quand Obama insulte la Russie en pleine campagne présidentielle Que les campagnes électorales soient l’occasion de tous les dérapages, c’est une habitude, un fait établi, presque une tradition. Des avions de reconnaissance américains s'approchent à nouveau des côtes russes. Les avions espions américains continuent de s’agglutiner aux frontières russes. Un autre incident impliquant la participation d'avions espions américains s’est produit en mer Noire. Les Etats-Unis ont envoyé un avion récoltant les données radar vers les frontières russes où des manœuvres militaires ont lieu.

C’est déjà le troisième avion espion américain envoyé vers les frontières russes ce vendredi 9 septembre. Syrie / Quelles sont les concessions exigées par les États-Unis et refusées par la Russie ? Par Ghaleb Kandil. Crash de la voiture présidentielle de Vladimir Poutine. Le chauffeur est mort(Vidéo) Un petit air de déjà-vu ? Le prix nobel de la paix lance un «dernier» avertissement à la Russie en Syrie. Crimée : des avions de chasse russes interceptent des avions espions américain à la frontière.

Un seul but : contenir la Russie et la Chine. Par Pepe Escobar – Le 30 août 2016 – Source Russia Insider Le prochain sommet des BRICS, à Goa, aura lieu dans seulement deux mois. Depuis à peine deux ans, les plaques tectoniques géopolitiques se sont déplacées à une vitesse étonnante. Moyen-Orient: L’axe de la résistance doit mieux faire connaître sa vision. Russia and Japan: Necessary Rapprochement. If Russia wanted to, it could deploy three armored divisions to Syria within 72 hours and thereby permanently solve the problem of Islamist rebels.... Between the two candidates for US President, Donald Trump is preferred by the overwhelming majority in the countries of Europe, including Russia.... Professor Sean Gabb, lecturer, political activist and the author of nine historical novels about early years of the Byzantium Empire, explains how...

An exclusive interview for Katehon. Quand Assange cloue le bec d'une journaliste US en parlant de la Russie. Syrie, un conflit de plus en plus complexe - Lengadoc Info. LUC MICHEL/ RUSSIE-TURQUIE : PAS DE RAPPROCHEMENT DURABLE. LUC MICHEL/ L’AXE MOSCOU-PÉKIN-TÉHÉRAN SE RENFORCE. Iran/Russie: de quoi a peur Washington? Can Russia trust Turkey this time? — RT Op-Edge. Dites bonjour à la coalition ATM (Ankara-Téhéran-Moscou) L'Iran demande à la Turquie de cesser ses opérations militaires en Syrie. Interview du président serbe par Alexandre Douguine. Un renversement d'Assad laisserait place à "un énorme vide de pouvoir". Nous devons prendre nos distances vis-à-vis de l’OTAN si nous voulons éviter le guerre P – La Voix De La Libye.

Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie. La Chine et la Russie vont concurrencer Boeing et Airbus dans les airs. Rapprochement turco-russe par Stratediplo. Moscou suspend provisoirement l’usage de bases iraniennes après des menaces US. Ses athlètes exclus des Jeux paralympiques, Poutine va créer sa propre compétition. Moscou s’inquiète de l’opération turque en Syrie. 70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable. Caricature de la fin des années 1890 montrant le partage de la Chine par les puissances occidentales et le Japon.

Syrie – Les Etats-Unis mettent le bazar pendant que les grandes personnes réfléchissent à des solutions. par Moon of Alabama. URGENT -INFO -URGENT - INFO - URGENT :... - Victor Diaz de Vivar. Incapable d’écarter la Russie des JO, l’Occident se venge sur les paralympiens. Russie, Iran : une entente qui change la donne.

Isolement et sanctions n’entament pas la détermination des Russes. Les USA préviennent Moscou et Damas qu’ils se défendront en cas de frappes près de leurs positions. Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations»

OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie. Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. En cas de Nexit, les Pays-Bas lèveraient les sanctions contre la Russie. Crise diplomatique : Washington retire ses bombes nucléaires de Turquie. Varoufakis : Le cheval de Troie anti-russe démasqué. Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie. Pékin dénonce « l’agression américaine », espère un nouvel ordre mondial sino-russe. L’Irak donne accès à son espace aérien à la Russie pour la lutte contre Daesh. Washington prépare l’Europe pour la guerre contre la Russie ! La nouvelle doctrine stratégique turque, par Thierry Meyssan. Pour Sergueï Lavrov, les trêves en Syrie ont surtout permis aux terroristes d'accroître leurs forces.

Srs_reserves. French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions. L’Empire se lézarde. Des responsables US voudraient des sanctions contre la Russie pour les courriels du parti démocrate. POUTINE ET ERDOGAN A SAINT-PETERSBOURG ou la revanche de Carl Schmitt - LAFAUTEAROUSSEAU. Une marche Berlin-Moscou contre l'Otan et l'invasion migratoire.

N général de l'OTAN regrette que les pays de l'Alliance soient «trop lents» à contrer la Russie. Le futur de l’économie russe – RussEurope. Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Par William Engdahl. Lanceur d’alerte : le piratage des mails du Comité national démocrate n’est pas dû à la Russie mais à la NSA. Attaque chimique : La Russie appelle les USA à renforcer la lutte contre des extrémistes en Syrie. Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle. C'est à Berlin que ça s'est passé, et sans drapeau français !

Acceptons la main tendue par Poutine. Et revoilà la guerre froide ! - Politique Magazine. Le « XXVIe Congrès du parti de l’OTAN » à Varsovie (un point de vue) Obama vient-il de perdre le Moyen-Orient ? Le Globexit en marche… L’aviation russe bombarde l’EI en Syrie tandis que les autorités françaises viennent au secours des terroristes islamistes.

Islam total : L’État Islamique déclenche l'envoi massif de kamikazes en Europe. Des bombardiers russes à longue distance ont détruit le «principal» camp de Daesh en Syrie centrale. La Russie appelle à la dissolution de la Fédération internationale d’athlétisme. Europe et OTAN : surtout pas de divorce ! Moscou accuse l'Otan de se focaliser sur une menace russe «qui n'existe pas»

Secrétaire général de l'OTAN : «Nous sommes unis» face à la Russie. Russie : des responsables de l'OTAN font monter la pression avant un sommet de l'alliance militaire. Un commandant de Donetsk dénonce le déploiement de l’artillerie lourde par Kiev dans l’Est du pays. Danger de guerre : l’appel désespéré de Poutine. Poutine signe un décret sur la prolongation de l’embargo sur les produits alimentaires européens. Jean-Marc Ayrault : la seule solution en Syrie est la solution politique. Pourquoi Erdogan a présenté ses excuses à Poutine. L’interview de Vladimir Poutine par CNN. JO 2016 : les athlètes russes «propres» pourront participer sous couleur «neutre»