background preloader

RUSSIE et POUTINE 3

Facebook Twitter

La France va déployer quatre avions de chasse dans les pays baltes pour une mission de l’Otan. L’Ukraine veut participer à une mission de l’Otan en mer Noire. Le ministre ukrainien de la Défense, Stepan Poltorak, a soumis au sommet de l’Otan, le 14 et le 15 juin à Varsovie, la « feuille de route » des réformes dans le secteur militaire.

L’Ukraine veut participer à une mission de l’Otan en mer Noire

Objectif ? Rendre l’armée de son pays conforme aux normes de l’Alliance d’ici 2020. Plusieurs pays de l’Otan se sont empressés de promettre une aide financière supplémentaire à Kiev et de déclarer leur soutien intégral à la politique ukrainienne. En qualité de projet à court terme, l’Ukraine a annoncé qu’elle se joindrait à la mission de surveillance de l’Otan en mer Noire, aux côtés de la Turquie, de la Roumanie et de la Bulgarie, pays riverains de la mer Noire comme la Russie. L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie. Par Eric Zuesse Le 16 juin 2016 – Source thesaker.is Mardi 14 juin, l’OTAN a annoncé que si un pays membre de l’OTAN est victime d’une cyber-attaque en provenance d’un pays non-OTAN comme la Russie ou la Chine, alors l’article V de l’OTAN, dit de «défense collective», dispose que chaque pays membre de l’OTAN doit se joindre au pays attaqué s’il décide de riposter.

L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie

UE : accord politique des 28 pour prolonger de six mois les sanctions contre la Russie. Etats-Unis : propagande financière de masse anti-Russie. 20/06/2016 – ETATS-UNIS (NOVOpress) : Alors que le monde entier s’était ému d’une publicité chinoise pour une petite marque de lessive qui montrait un acteur noir devenir blanc après un lavage, personne n’a rien trouvé à redire quand le groupe financier Interactive Brokers, n° 1 des courtiers en ligne aux Etats-Unis – genre Boursorama –, a fait passer en boucle dans les grands médias une publicité où la Russie est censée avoir détruit un avion de l’Otan.

Etats-Unis : propagande financière de masse anti-Russie

La publicité commence dans un restaurant très « Wall Street » où une femme rejoint un homme pour dîner. La dimension politique du procès expéditif contre les 3 supporters russes par Karine Bechet-Golovko. La dimension politique du procès expéditif contre les 3 supporters russes Les trois supporters russes, Morozov, Gorbatchev et Erunov, viennent d’être condamnés à Marseille dans le cadre de la procédure expéditive de comparution immédiate à des peines de prison ferme de 12, 18 et 24 mois sur le fondement d’une vidéo où ils n’apparaissent pas tous les trois et où ils n’ont pas un comportement violent.

La dimension politique du procès expéditif contre les 3 supporters russes par Karine Bechet-Golovko

Mais le Procureur de Marseille, Brice Robin est fier d’avoir fait un exemple. Il eût été préférable de rendre la justice. Sarkozy aurait-il mal compris la stratégie russe des sanctions? Cette année, des commentateurs et autres faiseurs d’opinion ont suscité beaucoup d’émoi au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) lorsqu’ils ont suggéré que les hauts responsables occidentaux devraient boycotter l’événement.

Sarkozy aurait-il mal compris la stratégie russe des sanctions?

Le dialogue est vital, surtout en ces temps troublés. Et plus particulièrement encore, alors que l’Otan mène d’importants exercices dans la mer Baltique, à proximité des frontières russes, et alors que la rhétorique de Moscou se fait parfois de plus en plus belliqueuse. L’abandon des discussions bilatérales, prônée par certains membres de l’UE et de nombreux leaders d’opinion, particulièrement aux Etats-Unis, ne ferait qu’ajouter du vide au vide. Et cela serait un désastre. Poutine : «Comment 200 de nos supporters ont pu passer à tabac plusieurs milliers d'Anglais ?» En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le président russe s’est exprimé sur les violences du samedi 11 juin à Marseille, jour de la rencontre Russie-Angleterre.

Poutine : «Comment 200 de nos supporters ont pu passer à tabac plusieurs milliers d'Anglais ?»

S’il les a condamné, il a fait preuve d'un peu d'ironie. «Les violences entre les fans russes et anglais, c'est n'importe quoi.» Vladimir Poutine n’a pas laissé de place au doute quant à ce qu’il pense des terribles affrontements qui ont éclaté entre une partie des supporteurs anglais, russes, locaux et forces de l’ordre samedi 11 juin à Marseille. Un haut gradé américain demande l’autorisation d’abattre des avions russes au-dessus de la Syrie. Le haut commandement de l’aviation américaine se déclare prêt à instituer une zone d’exclusion aérienne en Syrie mais il a besoin de la permission de détruire tous les avions qui la violeraient, y compris les appareils russes et syriens.

Un haut gradé américain demande l’autorisation d’abattre des avions russes au-dessus de la Syrie

«Comme les terroristes de Daesh ne possèdent pas d’avions, je dois avoir la permission d’abattre des avions russes et syriens», a déclaré le général américain David Golfield lors de la réunion consacrant sa nomination provisoire au poste du commandant général des forces aériennes militaires. Ce printemps, David Golfield avait proposé d’introduire des zones d’exclusion aérienne en Syrie pour supprimer la possibilité de frapper les populations civiles ou les groupes de l’opposition modérée. Ukraine : l'Union européenne prolonge les sanctions contre la Crimée jusqu'en 2017.

Les sanctions prévoient l'interdiction des exportations de la Crimée vers l'Union tandis que certaines exportations européennes sont, dans l'autre sens, également interdites.

Le regard haineux de Juncker. Haineux, pourquoi ? Parce que La Russie est un os dans leur projets mondialiste assassins à tous ces atlantistes ? Pour rien d'autres car c'est en occident que crèchent les salop.rds. – quikoo2013

Les tensions économiques continuent entre l'Union européenne et la Russie.

Ukraine : l'Union européenne prolonge les sanctions contre la Crimée jusqu'en 2017

Outre des mesures diplomatiques et des mesures restrictives comme des gels d'avoirs et des interdictions de visas, les mesures de rétorsion européennes consistent en l'interdiction d'investir en Crimée pour les entreprises domiciliées dans l'Union européenne, y compris celles du secteur de l'immobilier. Poutine : que les Européens souffrent des sanctions s’ils le veulent. En intervenant lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le président russe a parlé des sanctions antirusses, des affrontements entre les supporters en France et de la présidentielle américaine.

Poutine : que les Européens souffrent des sanctions s’ils le veulent

Le sommet économique de Saint-Pétersbourg semble avoir rompu le blocus post-criméen dont la Russie était l’objet : cette année, ce ne sont pas seulement les investisseurs étrangers qui sont venus discuter de gros contrats, mais toute une délégation d’hommes politiques européens a débarqué dans la «Venise du nord» pour parler des perspectives internationales.

Même si on entend de plus en plus de voix, comme celle d’un des participants au Forum, Nicolas Sarkozy, qui appellent à la levée des sanctions contre la Russie, les dirigeants de UE représentés à Saint-Pétersbourg par Jean-Claude Juncker agissent d’une façon inverse : les sanctions ont été prolongées, la décision qui a été annoncé en plein Forum. Les sanctions. Une partie du Département d’Etat appellerait Obama aux frappes en Syrie pour renverser Assad. Une cinquantaine des responsables du Département d’Etat américain aurait signé un document interne appelant à l’action militaire et au coup d’Etat en Syrie, arguant que c’était là la seule voie pour combattre Daesh et mettre fin à la guerre civile.

Une partie du Département d’Etat appellerait Obama aux frappes en Syrie pour renverser Assad

Un groupe «dissident» comprenant une cinquantaine des diplomates de moyen et haut niveau du Département d’Etat américain aurait critiqué la politique du président Barack Obama en Syrie et réclamé que les Etats-Unis frappent militairement le régime syrien. Ils avancent que cela pourrait mettre un terme à une guerre qui dure depuis cinq ans. Les États-Unis jouent l'escalade contre la Russie, par Valentin Vasilescu. L’Alliance atlantique a un PIB de 35 000 milliards de dollars, mais ne dépense annuellement pour sa défense que 1 000 milliards de dollars (dont 700 milliards incombent aux seuls États-Unis). Pour donner le ton, Washington a alloué pour 2016 environ 3,4 milliards pour renforcer le flanc Est de l’Otan, soit quatre fois plus qu’auparavant.

Ce budget comprend le déploiement dans six pays d’Europe orientale, de 4 000 GI’s, 250 chars et véhicules de transport Bradley, des canons automoteurs Paladin, accompagnés de 1 700 autres véhicules blindés. Étant donné que les membres de l’Otan ne sont pas disposés à allouer des sommes importantes à cette fin, le Pentagone crée toutes sortes de scénarios apocalyptiques visant à faire pression sur ses alliés pour contribuer à un dispositif énorme de « dissuasion » contre la Russie, avec des coûts annuels supplémentaires de 2,7 milliards de dollars.

Rosneft et ExxonMobil découvrent de gigantesques réserves de pétrole. Lavrov qualifie d'« inacceptable » le comportement de la France. Répondant aux questions des députés lors de la séance de contrôle du gouvernement à la Douma, le 15 juin, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a qualifié d’« inacceptable » le comportement des autorités françaises vis-à-vis des supporters russes venus assister à l’Euro 2016. Le 11 juin, des supporters anglais venus assister au match Angleterre-Russie à Marseille se sont imbibés d’alcool et se sont livrés à diverses provocations, d’abord contre les Marseillais d’origine maghrébine, puis contre les supporters russes. En définitive, les Marseillais d’abord, puis les Russes ont répondu à ces provocations. Les bagarres, d’une rare violence ont fait au moins 35 blessés. Par la suite, les supporters anglais ont provoqué un vacarme assourdissant durant l’hymne national russe au début du match.

Les autorités françaises —qui n’ont arrêté aucun supporter russe en flagrant délit, mais de nombreux Anglais— ont immédiatement accusé la Russie d’être responsable des affrontements. John Kerry à la Russie : La patience des Etats-Unis sur la Syrie est «très limitée» Après que Washington a demandé à Moscou de ne pas bombarder l'organisation terroriste Front al-Nosra en Syrie, par peur de toucher les rebelles «modérés», le secrétaire d’Etat américain s’est adressé sur un ton menaçant à la Russie.

En visite à Oslo, où il rencontrait son homologue iranien Mohammad Javad Zarif, le chef de la diplomatie américaine a indiqué qu’il était «crucial d'instaurer une vraie trêve» en Syrie, où «la cessation des hostilités est fragile et menacée». «La Russie doit comprendre que notre patience n'est pas infinie. Kerry prévient la Russie : la "patience" des Etats-Unis sur la Syrie est "limitée" L’OTAN confirme le renforcement de ses bataillons aux frontières de la Russie. Après une réunion de l’OTAN à Bruxelles, le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, a confirmé que des bataillons composés de soldats de plusieurs nationalités seront déployés dans les pays baltes et en Pologne. Les bataillons seront composés de contingents envoyés principalement par l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Allemagne, et potentiellement le Canada.

Quatre bataillons seront déployés en Lituanie, en Lettonie, en Estonie et en Pologne selon un principe de six à neuf mois de rotation. Il s’agit du plus important renforcement des troupes de l’OTAN en Europe de l’Est depuis la Guerre froide. Le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, a également indiqué qu’il y aurait «une équipe de combat de brigade armée permanente, qui apportera son propre équipement à chaque rotation».

En plus des bataillons de rotations, l’OTAN prévoit de créer des unités de «fer de lance» ultra mobiles. C'Était planifié - Ils l'ont fait (manipulation des masses encore une) : L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre la Russie après les incidents au Vélodrome. Témoignage exceptionnel sur Poutine et la Russie, par Ivan Blot. Résolution au Sénat: «François Hollande est au service d'intérêts qui ne sont pas ceux des Français» Malgré les résolutions adoptées à l'Assemblée nationale et au Sénat, le sénateur David Rachline craint que François Hollande ne néglige les intérêts français et européens en s'entêtant à sanctionner la Russie. RT France : Pourquoi vous êtes-vous prononcé pour la résolution ?

Ce genre de sanctions ne sert à rien, si ce n’est à pénaliser l’agriculture française David Rachline (D. R.) : J’ai demandé à ce que l’intégralité des sanctions à l’égard de la Fédération de Russie soit levée parce que je considère que c’est absolument dramatique sur le plan économique d’abord pour les Français, pour les agriculteurs français, pour tous ceux qui sont pénalisés par ces sanctions, et que, de surcroit, cela ne faisait strictement rien avancer. On le voit bien, rien n'a évolué à la faveur de ces sanctions donc il faut utiliser les armes diplomatiques si c’était nécessaire, mais certainement pas ce genre de sanctions qui ne servent à rien, si ce n’est à pénaliser l’agriculture française. Le dépeçage démocratique de la Syrie. Autopsie d’une guerre hybride diaboliquement élaborée, menée par les États-Unis en Syrie, pour parvenir à dépecer le pays dans les urnes, malgré l’intervention russe Par Andrew Korybko – Le 3 juin 2016 – Source katehonLa guerre en Syrie entre dans une nouvelle phase qualitative, d’où il ressort qu’il devient de plus en plus clair pour le monde, que les États-Unis ne sont plus en mesure de poursuivre activement leur objectif de changement de régime contre le président Assad.

Au lieu de cela, une nouvelle stratégie a vu le jour, par laquelle les États-Unis tentent de façonner l’espace de combat syrien d’une manière telle que les circonstances entraîneront une fédéralisation post-Daesh du pays, qui résultera, de facto, dans un partitionnement interne le long des lignes d’identité et l’affaiblissement dramatique de ce qui avait été, il y a une demi-décennie, le pays le plus solide et stable du Moyen-Orient. Syrie : les forces aériennes russes ont détruit quatre installations pétrolières de Daesh. L'OTAN lance l'exercice militaire le plus grand depuis 1989, Moscou récuse toute volonté belliqueuse.

Intitulé Anaconda 2016, cet exercice militaire qui doit durer dix jours va impliquer près de 31 000 militaires et des milliers de véhicules à travers 24 pays. Les petites manip’ anti-russes d’Euronews. Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou. L'Algérie prête à s'éloigner du bloc occidental pour se rapprocher de la Russie et du bloc anti OTAN. "Si l'Otan provoque une guerre contre la Russie, les vivants envieront les morts". Poutine est poussé à abandonner son approche conciliante et se prépare à la guerre contre l’Occident. La France favorable à l’annulation des visas pour les Russes. Washington, Londres, Paris et Kiev défendent publiquement Al-Qaïda.

Vladimir Poutine super star dans son pays  Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie. Accepter nos excuses et notre amitié. Boycott du 9 mai : une offense envers Poutine mais surtout envers les Russes. La Russie et le Japon posent les bases d'un partenariat stratégique. DIRECT : MOSCOU commémoration du 9/MAI/2016.- Le Régiment immortel arpente les rues de Moscou. Vladimir Poutine prend la tête de la marche du Régiment immortel à Moscou avec une photo de son père. Kaliningrad : retenez ce nom. Danger de guerre en Europe – Par Guillaume Faye. La Troisième Guerre mondiale a commencé. L’Empire du Chaos contre-attaque. Syrie : Poutine joue et gagne... encore ! Pourquoi Washingon prépare sa guerre antirusse en Europe.

... On rappellera qu’en 1940 Roosevelt ne déclara pas la guerre à Staline qui martyrisait les pays baltes. Le communisme étant bien vu par sa camarilla, F.D. Roosevelt avait rétabli en 1933 les relations diplomatiques avec l’URSS de l’oncle Joe, au moment où ce dernier terminait, avec quelques comparses, d’exterminer dix millions de paysans russes et ukrainiens. Mais il y a des morts qui ne comptent pas, a dit Noam Chomsky. Et à la fin de la guerre, Washington remit la moitié du monde au communisme ; car la Chine devait suivre. Ni la Chine ni la Russie ne sont communistes maintenant, et c’est vraisemblablement pourquoi nos élites les menacent d’opérations militaires et de cette guerre nucléaire qui en finirait enfin avec les méfaits de l’effet de serre ! Une planète sans humains pollueurs ! Les deux pays ne demandaient qu’à nous vendre leur gaz ou leur camelote ; mais c’était sans compter sur la « nation indispensable » destinée depuis leur président Wilson à faire du monde « un lieu sûr pour la démocratie », vous savez, cette démocratie US qui truque ses élections, suscite 200 guerres dans le monde, enferme trois millions d’Américains sous les barreaux, en tue treize mille par an et concentre grâce à la Fed de Yellen-Warburg la moitié des richesses entre les mains de cent oligarques profilés comme George Soros ou Tim Cook. ... – quikoo2013

La Russie réduit son portefeuille d’obligations US de près de 10 mds USD. Le Plan B américain en Syrie contre la Russie : Fournir des armes anti-aériennes aux islamistes. L’OTAN ne garantira pas par écrit que son bouclier antimissile ne vise pas la Russie. Tentative d'assassinat de l'expert en charge de l'enquête sur le MH17 en Ukraine.

Vers un monde multipolaire ? Moscou va adapter sa politique étrangère à une nouvelle réalité. Jacques ATTALI et Jean-Claude TRICHET : parcours. Les liens entre Attali, Trichet et Soros. Les #Panama Papers sont un moyen de chantage idéal. Hollande Tente De Saboter Le Plan Russe Pour La Syrie. Selon Veteran Today, des Français auraient été arrêtés suite à une tentative d'assassinat contre le Président Poutine. L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie. Pour WikiLeaks, les «Panama Papers» ont été financés par les Etats-Unis pour attaquer Poutine.

Kirill 1er et Franklin Graham : ensemble pour dénoncer la persécution des chrétiens. Hommage à Alexandre Prokhorenko, âgé de 25 ans qui a sacrifié sa vie à l'honneur de son drapeau. Les USA francs du collier continuent leur double jeu et d'avancer leurs pions pour anéantir la Russie.

L’Union djihadiste européenne. Tchétchénie, l’autre Etat islamique? (Causeur) Selon le conseiller de Hollande,le président français avait proposé aux Etats-Unis de préparer une guerre contre la Russie. Lavrov : les Serbes ne sont pas les seuls coupables des crimes de guerre en ex-Yougoslavie. Sans titre. “Désaméricanisation” de l’économie : la Russie lance sa propre agence de notation !!

Poutine s’adresse aux élites occidentales :la récréation est terminée. Moscou révisera les principes de sa coopération avec l'UE. Syrie : le joueur d'échecs. Un organisme, financé par les Etats-Unis, fomentait une révolution de couleur en Russie. Thierry Meyssan, Les USA et la Russie attaqueront ensemble daech en Mars 2016. Le 03.02.16. A quoi ont donc servi les prétendues 2274 frappes aériennes US en Syrie. Auray (Morbihan) : Des élèves auditionnés par la gendarmerie au sujet des cours de leur professeur sur la Russie et Vladimir Poutine.

A Bruxelles, Hollande courtise le Royaume-Uni et les Etats-Unis, tout en dénigrant la Russie. Ecraser l'armée russe, une bravade gratuite des militaires ukrainiens. Les Etats-Unis préparent-ils une « révolution de couleur » en Russie? Syrie : « En se retirant, Obama rend service au monde », Éric Zemmour - LAFAUTEAROUSSEAU. Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. Géopolitique. L'Europe et le recul de l'Amérique. Syrie : c'est le commencement de la fin pour l'Arabie saoudite et l'EI. Le Premier ministre turc appelle les Etats-Unis à soutenir le combat contre les Syriens kurdes.

Négociations de paix et indignations en Syrie pour stopper la défaite de nos alliés terroristes. L'UE met fin à la plupart des sanctions contre la Biélorussie. 14 combattants de Daesh fabriquant des faux passeports arrêtés dans la région de Moscou (VIDEO) L'armée d'Assad attaque la capitale de Daech. Syrie : La Turquie veut intervenir aux côtés des islamistes contre la Russie. Le mensonge le plus dangereux de toute l’Histoire du monde. Le Premier ministre turc menace directement la Russie. Syrie : la mise en garde russe porte ses fruits ? accord sur la cessation des hostilités. Accord Washington-Moscou sur la Syrie. Succès français, images russes: Moscou ne portera pas plainte contre France 2. Effroyable prédiction de Poutine concernant l’Europe et la crise des migrants.

Ukraine: pour Kerry les sanctions contre la Russie doivent être maintenues "aussi longtemps que nécessaire". Bataille d’Alep : le ton monte. Dmitri Medvedev a estimé qu'une offensive terrestre étrangère en Syrie présenterait le risque de déclencher «une nouvelle guerre mondiale» L'Otan renforce ses moyens militaire en Europe de l'est malgré l'avertissement russe. Poutine et son équipe examinent l’économie avec optimisme. Otan: Moscou remet les pendules à l'heure concernant la crise en Syrie. La Russie coince les USA en augmentant l'exportation de produits agricoles. Crash du MH-17: des médias néerlandais dévoilent le mensonge de Kiev. L’état de l’économie russe – RussEurope. L’armée russe – ce vieux tas de ferraille – vient de mettre l’Occident en état de choc.