background preloader

RUSSIE et POUTINE 2

Facebook Twitter

Selon John McCain, c'est aux USA de décider la levée des sanctions (européennes) contre la Russie. Traduction: Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr © Larry Downing / Reuters Le sénateur John McCain vient de déclarer qu'il revient aux USA de décider si les sanctions européennes contre la Russie doivent être levées ou pas.

Selon John McCain, c'est aux USA de décider la levée des sanctions (européennes) contre la Russie

La décision devrait être évoquée à Munich la semaine prochaine, vu le nombre de pays européens qui se plaignent de l'impact de ces sanctions sur leur économie. "Je crois qu'il y a beaucoup de discussions entre les Européens à propos de la fin des sanctions... nombre d'entre eux attendent leur levée," a-t-il déclaré lors d'une interview à Sputnik. "Cela fait plusieurs mois que j'en entends parler, et il y a une énorme pression de la part de certains pays, notamment l'Allemagne, pour la levée des sanctions. " Cependant, l'ancien candidat malheureux aux présidentielles américaines pense qu'au final c'est à Washington de décider s'il faut ou non mettre fin aux sanctions, expliquant... que cela "dépend d'une certaine façon du leadership américain.

" Sergueï Lavrov promet de ne jamais oublier la complicité d’Ankara avec les terroristes. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a donné une interview au journal italien Limes.

Sergueï Lavrov promet de ne jamais oublier la complicité d’Ankara avec les terroristes

En abordant l’actualité, il a précisé que le monde commençait à comprendre qu’il était «impossible d’isoler Moscou et de limiter son influence régionale». Sur les relations avec les Etats-Unis «Il est évident que l’élan des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux à séparer les pays et les peuples selon le principe "les nôtres" et "les vôtres" n’aide pas à résoudre des problèmes existants mais aggrave les tensions dans les affaires internationales. Le Pentagone quadruplera en 2017 ses dépenses en Europe face à «l'agression russe» Le secrétaire d'Etat à la Défense a annoncé une augmentation importantes des dépenses américaines visant à contrer ce qu'il a qualifié d'«agression russe».

Le Pentagone quadruplera en 2017 ses dépenses en Europe face à «l'agression russe»

Ashton Carter a annoncé que les États-Unis allaient dépenser 3,4 milliards de dollars l’année prochaine afin de contrer «l’agression russe» et renforcer la présence américaine dans les États d’Europe de l’Est. «Nous renforçons notre position en Europe afin de soutenir nos alliés de l’OTAN afin de faire face à l’agression russe» a déclaré le secrétaire d’Etat à la Défense, notant que les 3,4 milliards signifiaient une multiplication par quatre des fonds alloués l’année dernière.

«Cela financera de nombreuses choses. Plus de forces de rotation américaine en Europe, plus d’entraînements et d’exercices avec nos alliés, et plus de matériel militaire prépositionné et des améliorations d’infrastructures pour y faire face» a-t-il affirmé. Les internautes à Paul Moreira : «Vous nous avez montré ce que les médias occidentaux ont caché» Malgré les demandes de l'ambassade ukrainienne d’interdire le film de Paul Moreira intitulé «Ukraine : les masques de la révolution», Canal + l’a montré hier soir et a provoqué une réaction vive sur les réseaux sociaux.

Les internautes à Paul Moreira : «Vous nous avez montré ce que les médias occidentaux ont caché»

Le 1er février, le journaliste Paul Moreira qui réalise des reportages depuis 15 ans, primé à plusieurs reprises, a montré son dernier travail intitulé «Ukraine : les masques de la révolution». Dans ce documentaire, il est allé à la rencontre de groupes d’extrême droite, omniprésents pendant et depuis les événements de Maïdan afin de se rendre compte du rôle exact joué par ces combattants. Le sujet abordé n’a pas été du goût de tous : Le Monde et un article du blog de Renaud Rebardy publié sur le site de Libération ont notamment été très critiques envers le reportage bien avant sa diffusion. En savoir plus : Un reportage de Canal+ sur le Maïdan ukrainien vilipendé par les médias et menacé de déprogrammation Mais depuis lundi soir, la situation semble changer. Crise agricole : Le Foll blame l'UE pour l'embargo anti-russe décidé par le gouvernement français.

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (01/02/2016) Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, a blamé l’Union Européenne pour l’embargo mis en place contre la Russie en 2014.

Crise agricole : Le Foll blame l'UE pour l'embargo anti-russe décidé par le gouvernement français

Une tentative de dédouaner Paris de ses responsabilités alors que la crise agricole bretonne s’intensifie. L’AFP (source) : « Bien sûr, je souhaite une levée des sanctions, le président de la République le souhaite également, je suis allé en Russie pour négocier avec les Russes à ce sujet. Emmanuel Macron, qui est allé en Russie il n’y a pas longtemps, souhaite que les sanctions soient levées d’ici l’été, je suis d’accord […] Ces sanctions sont liées à une crise diplomatique, en partie également à une décision de la Russie sur un embargo sanitaire. Le ministre-président de Bavière compte se rendre à Moscou comme prévu malgré les critiques.

Horst Seehofer a défendu dimanche son déplacement en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine, en dépit des avertissements que cela pourrait saper la politique migratoire de la chancelière allemande Angela Merkel.

Le ministre-président de Bavière compte se rendre à Moscou comme prévu malgré les critiques

Horst Seehofer, allié de Merkel qui ne cache pas ses critiques envers elle pour avoir permis d’entrer en Allemagne un grand nombre de migrants du Moyen-Orient et d’ailleurs, a noté que son périple démarrant jeudi a été convenu avec la chancelière et le ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier. «Nous avons préparé ce voyage avec attention et nous ne poursuivons aucune politique étrangère menée en parallèle», a expliqué Horst Seehofer à la chaîne de télévision ZDF, ajoutant que la visite était premièrement motivé par de bonnes relations, notamment dans le commerce entre sa région, la plus riche d’Allemagne, et la Russie. La critique éclate le spectre politique Cependant, sa décision a subi des critiques de la part des politiciens allemands. La Russie va-t-elle dire adieu à l’APCE?

International URL courte L’APCE ne peut exclure aucun pays, cette possibilité n’est tout simplement pas prévue, tous ses membres faisant partie du Conseil de l’Europe.

La Russie va-t-elle dire adieu à l’APCE?

Par conséquent si un pays règle sa cotisation et remplit les conditions de participation de base, l’APCE ne peut l’exclure, a expliqué M. Pouchkov. © Sputnik. La seule chose que l'organisation peut faire c’est interdire le travail d’une délégation d’un pays membre pour la durée d’un an. "D’ailleurs, cette décision n’a été prise à notre encontre ni en 2014, ni en 2015, nous pouvions continuer à participer aux sessions mais nos droits ont été limités. Armes de pointe: la Russie choque l'Occident. La Russie a choqué l'Occident et Israël dans l'utilisation de hautes technologies pour créer des matériels militaires.

Armes de pointe: la Russie choque l'Occident

Naguère, les responsables militaires occidentaux notaient avec condescendance que la stratégie et les matériels militaires russes avaient fait leur temps. Mais ce que les pays occidentaux ont vu en Syrie a été pour eux un véritable choc, rapporte le journal britannique Independent. Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France. Guillaume Faye, écrivain, essayiste ♦ Les sanctions économiques contre la Russie et les mesures de rétorsion russes qui ont logiquement suivi sont désastreuses pour l’économie française.

Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France

À la suite de la crise ukrainienne, le gouvernement français, oubliant le principe de souveraineté nationale, a choisi une stratégie anti-russe, dictée par Washington et adoptée par les autres pays de l’UE. Cette position est catastrophique pour les intérêts français – mais aussi européens. L’avertissement de l’ambassadeur de Russie La dégradation de la relation franco-russe, création d’une inimitié factice, nuit plus à la France qu’à la Russie.

Et il donne des statistiques inquiétantes : en 2014, déjà, le chiffre d’affaires des échanges et coopérations franco-russes avait chuté de 17,6%. De plus, nombre d’exportateurs français ne peuvent plus avoir la Russie comme client, notamment dans la filière agricole, à cause de l’embargo. Le mécanisme russophobe de soumission de l’Europe à Washington. Moscou : des cellules spéciales de Daesh préparent des attaques en Europe et en Russie. Des cellules de Daesh dirigées par un recruteur tchétchène envisagent des attaques terroristes en Russie et dans l’UE, a annoncé un organe anti-terroriste russe, ajoutant que d'anciens militaires participaient à l’entraînement des terroristes.

Moscou : des cellules spéciales de Daesh préparent des attaques en Europe et en Russie

«Les services spéciaux russes disposent d’informations sur des projets d’attentats, par certains groupements de Daesh, en Russie et dans certains Etats européens », a annoncé, ce vendredi, le porte-parole du Comité anti-terroriste national russe Andreï Przhezdomski. «En particulier, il s’agit d’un bataillon composé principalement de recrues du Caucase du Nord dirigé par Akhmed Tchetaïev», a précisé le responsable.

Le groupe de Tchetaïev comprendrait des dizaines de ressortissants des républiques du sud de la Russie, partis en Syrie pour rejoindre les rangs de Daesh. Lire aussi : Daesh aurait revendiqué la fusillade meurtrière près d'un site touristique du Daguestan. Pentagone : la dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe. Le Commandement militaire américain pour l’Europe (EUCOM) a publié stratégie pour l’année 2016. Premier objectif, «dissuader la Russie de commettre une agression», avant de «favoriser l’OTAN» et de «conserver les partenariats stratégiques».

D’après le document publié par EUCOM, les menaces qui pèsent sur la sécurité européenne sont observables au nord, à l’est et au sud du Vieux Continent. Pour les deux premières, c’est en raison du comportement agressif de la Russie et qui militarise l’arctique alors que dans le sud, les terroristes de Daesh posent problème. Ce document précise en outre que l’Europe fait face au «potentiel de l’adversaire dans la production des missiles balistiques, à la prolifération des armes de destruction massive, aux maladies contagieuses, aux attaques numériques, aux organisations terroristes internationales et intérieures, ainsi qu’au trafic de drogue».

UE-Russie : le ministre allemand Steinmeier pour un rétablissement du Conseil Otan-Russie. Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier s’est prononcé pour le rétablissement du Conseil Otan-Russie. Cette démarche aiderait à éviter les malentendus entre l’Ouest et la Russie, selon Steinmeier dans une conférence de presse. « Nous pourrions dans un premier temps rétablir le Conseil Otan-Russie au niveau diplomatique », a suggéré le ministre des Affaires étrangères. « Nous avons besoin de davantage de canaux de communication afin de réduire le nombre de malentendus possibles entre la Russie et l’Ouest », a-t-il poursuivi. Moscou favorable à la réactivation du Conseil Otan-Russie Le Conseil Otan-Russie ne serait pas perçu comme un cadeau de l’Occident fait à la Russie, mais comme un « outil nécessaire au sein duquel on se parle, où l’on se rencontre, où l’on essaie d’éviter les quiproquos ».

L’OPEC veut faire alliance avec la Russie pour venir à bout des spéculateurs sur le pétrole. Champ pétrolifère en Arabie saoudite. Le cartel de l’OPEC n’avait jamais dit aussi fortement sa volonté de faire alliance avec la Russie et d’autres producteurs de pétrole rivaux pour ralentir la production et tenter de mettre fin à la chute des cours. Le marasme des investissements dans le secteur, a prévenu le secrétaire général de l’OPEC, Abdullah al-Badri, prépare des jours difficiles. Il plaide pour un compromis devenu urgent alors que les cours ont chuté de 72 % depuis la mi-2014, affirmant que la situation actuelle laisse prévoir un douloureux retour de balancier à moyen terme : celui qu’attendent les spéculateurs ?

« Les temps difficiles exigent des choix difficiles. Il est impératif que tous les grands producteurs s’assoient autour d’une même table et proposent une solution », a déclaré al-Badri lors d’une conférence à Chatham House – l’Institut Royal des Affaires internationales – à Londres, lundi. La conférence de presse annuelle de Sergueï Lavrov. La Russie se débarrasse activement de ses bons du Trésor US. Economie URL courte En novembre 2014, la Russie était détentrice de 108 milliards USD de bons du Trésor. Pourtant, depuis décembre 2014, elle s’est fortement désengagée, conservant 88 milliards de dollars en novembre 2015, ce qui la place en 15ème position parmi les détenteurs de dette publique américaine.

La Chine, le Japon et dans une moindre mesure l’Angleterre restent les plus grands détenteurs de dette publique américaine. Déploiement russe en Syrie « sans limite de temps. L'accord entre Moscou et Damas sur le déploiement militaire russe en Syrie, a été rendu public. Cet accord concernant la présence russe sur la base militaire de Hmeimim (ouest) a été signé à Damas le 26 août, plus d'un mois avant le début de l'intervention militaire contre, selon Moscou, le groupe djihadiste Etat islamique et les groupes "terroristes" opérant en Syrie. A l'époque, Moscou avait nié tout déploiement en cours malgré les informations sur un accroissement de l'activité dans le Bosphore par où transitaient des navires de guerre russes transportant militaires et matériel pour les acheminer vers le port syrien de Tartous où l'armée russe dispose d'installations logistiques.

Les contre-sanctions russes menacent l’Occident d’une sévère dépression. Le président Poutine aurait transmis hier, à la Douma (parlement), un ensemble de lois jamais vues dans l’histoire moderne de la Russie, qui, une fois promulguées, créeraient un « cyclone économique » dans le monde occidental et plongerait les États-Unis et l’Union européenne dans une dépression immédiate, voire un effondrement économique pur et simple. Feu vert du Congrès US au financement des néo-nazis en Ukraine. International URL courte. Syrie, Les Russes ont déployé des missiles BUK, panique dans la coalition ! La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe. International. Xavier Moreau sur TV Libertés. Ministre de la Défense saoudien menace de tirer 55.000 missiles contre la Russie.

La Russie est officiellement dans la région: Un nouvel Ordre vient de commencer. Mohammed Bin Salman Avoue son Implication dans l'Accident d'Avion Russe. L'Arabie Saoudite et l'Ukraine Soutiennent les Séparatistes du Caucase du Nord. Les ONG du milliardaire George Soros "indésirables" en Russie. L'Arabie saoudite annonce un déficit record en 2015 de 98 milliards de dollars. L'Arabie saoudite, chef de file de l'Opep, a adopté ce lundi son budget 2016 qui n'augure rien de bon. Il prévoit un déficit de 87 milliards de dollars pour 2016 soit 79,3 milliards d'euros. En 2015 son déficit a atteint 89,2 milliards d'euros. Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie.

Par Andre Vltchek – Le 17 décembre 2015 – Source New Eastern Outlook. Découvrez l'adorable chiot (nom : DOBRYNYA) offert par la Russie pour remplacer Diesel. «La Turquie entre en guerre aux côtés de Daesh» Premier bilan militaire et géopolitique de l’intervention russe en Syrie. Attentats de Paris : la grande récupération belliciste américaine. PƂK : - Les autorités de la ville ukrainienne de Genichesk appellen la Russie à l'aide à cause du très grand froid. 52 muftis saoudiens appellent au djihad contre la Russie.

Les Russes découvrent un Plan secret d'exfiltration des chefs de DAECH vers les Etats-Unis. Les Etats-Unis ont recherché des "failles" pour organiser un coup d'état contre Poutine. "Nouveau départ pour les relations sino-russes" UE - Russie : les jeux sont faits. Le Pentagone refuse de partager avec la Russie ses informations sur Daesh à cause de Bachar el-Assad. Ancien ministre des Affaires étrangères israélienne:il faut affaiblir la Russie même si cela coûte l'assassinat de Poutine. Syrie: le principal groupe rebelle de la région de Damas décimé par un raid. Angela Merkel a partagé des informations sur Vladimir Poutine avec le renseignement britannique. Poutine: "Nous ne devons plus sauter comme une puce attrapée au lasso". La Russie livre à la France des renseignements sur la Syrie.

Ukraine : les services secrets français dénoncent les mensonges de l’OTAN. Vous voulez la guerre ? La Russie est prête pour la guerre… L'Union européenne a prolongé ce lundi les sanctions économiques contre la Russie de six mois, Giulietto Chiesa : Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité. Vladimir Poutine: La Russie peut ignorer les lois internationales. Provocation ? La Russie convoque l'attaché militaire turc après un incident en mer Egée. L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers est un signe de préparation d’actes de sabotage contre le Donbass...

Erdogan envoie l'organisation terroriste des "loups gris" à la frontière avec la Russie. West Ukraine is now a permanent playground for NATO forces - New Cold War: Ukraine and Beyond. L’Otan s’élargit encore, par Manlio Dinucci. Inclus liste de sites de réinformation. Syrie : La guerre Israël/Russie aura-t-elle lieu? La Chine soutient la lutte de la Russie contre le terrorisme. MESSAGE DE VLADIMIR POUTINE À LA DOUMA.

La Turquie laisse planer la menace d’une fermeture des Détroits pour les navires russes. Déclaration UE-Turquie. Pourquoi la Turquie a poignardé la Russie dans le dos. Kerry: les USA vont élargir leurs sanctions contre Moscou. Comment Poutine soumet « l’hyper-impuissance » américaine. La Russie expose les preuves du trafic de pétrole de Daesh via la Turquie, par Valentin Vasilescu. Russie : Les organisations subversives du milliardaire juif américain George Soros "indésirables".

Missile contre le gazoduc, par Manlio Dinucci. Pourquoi la Turquie a-t-elle abattu le Soukhoï russe ?, par Thierry Meyssan. Russie-Turquie. Le djihadisme et ses maîtres se retournent contre leurs alliés du gouvernement français. Les enregistrements radars de l’attaque turque contre l’avion russe, par Valentin Vasilescu. Avion abattu: Poutine a lancé les mesures de rétorsion contre la Turquie. La Russie lance ses représailles économiques contre la Turquie. La conférence de presse de François Hollande et Vladimir Poutine [vidéo en Fr.]

Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar. Déclaration du Secrétaire général de l’Otan sur la destruction d'un bombardier russe par la Turquie, par Jens Stoltenberg. EN CONTINU : Un bombardier russe abattu en Syrie, près de la frontière turque (VIDEO) La Turquie abat un avion russe. Danger d’escalade ! Un hélicoptère de fabrication russe aurait été abattu par un missile américain (VIDEO)

Comment avez-vous pu céder à faire confiance à toute cette sal.perie mondialiste occidentale, turque, pays du Golfe ??? Mr Poutine, votre erreur est d'avoir tendu la main à la race des traitres occidentaux et turcs. Syrie : La Turquie abat un avion de chasse russe, l'Otan en alerte. Rétribution : La Russie lance la destruction totale de Racca, capitale de l'Etat Islamique. La Russie a bombardé 472 installations terroristes en Syrie au cours des deux derniers jours. La Russie a-t-elle furtivement menacé les US ? L'armée russe bloque partiellement l'espace aérien du Liban et de Chypre.

Poutine pose la question : attentats à Paris, qui tire les ficelles. La police russe va offrir un chiot à la France en témoignage de sa solidarité. Les forces aériennes russes frappent le QG de l’EI à Idleb. Juncker prône le renforcement des liens commerciaux avec la Russie. Aéronautique: Moscou et Pékin signent un contrat de 2 milliards de dollars. Vladimir Poutine "Pardonner aux terroristes, c’est le rôle de Dieu, les envoyer auprès de Lui, c’est mon affaire "

Revanche : Poutine déclenche un déluge de feu sur l'Etat Islamique pour venger les victimes françaises. L’Opération en Syrie en chiffres: La Russie va sauver le monde. Attentats : l’heure du bilan a sonné, par Jacques Sapir. Avec l'engagement de bombardiers stratégiques, les opérations russes en Syrie prennent une autre dimension. Poutine : seuls des efforts conjoints peuvent enrayer la menace terroriste et la crise migratoire. La Russie a déployé des hélicoptères d’attaque en Syrie, par Valentin Vasilescu. Escalade en Syrie.

Escalade en Syrie : les États-Unis envoient les Saoudiens contre les Russes sur les champs de bataille. Le chef derenseignement turc appelle à une reconnaissance officielle de l'Etat islamique et condamne Poutine.