background preloader

OTAN : réduit à la fonction de garnison de l’Empire USA

Facebook Twitter

L’OTAN a désormais incorporé 22 des 28 pays membres de l’UE, et est en train de se substituer de facto au projet de Défense commune d’un continent stratégiquement réduit à la fonction de garnison de l’Empire US.

Articles sur le site du Saker Français. Le message de Bachar al-Assad aux Syriens après la libération d’Alep Le 15 décembre 2016 – Source Sayed7hasanMessage de Bachar al-Assad aux Syriens après la libération d’Alep – VOSTFR Transcription Ce qui se passe à Alep peut être décrit ainsi : le temps et l’Histoire sont liés, mais on ne se souvient pas du temps, on se souvient de l’Histoire.

Articles sur le site du Saker Français

Et le temps se transforme en Histoire lorsque les grands événements mondiaux décident de transformer le temps en Histoire. Nous disons avant la naissance du maître Jésus-Christ et après sa naissance. Selon moi, après la libération d’Alep, on parlera de la situation en Syrie et également dans le monde comme distincte avant la libération d’Alep et après cette libération. C’est là l’Histoire même qui se dessine, plus grande que toutes les félicitations qu’on pourrait adresser, et le monde entier s’en félicite, et tous les réseaux sociaux font transparaitre cette joie et ces félicitations. Belgique : Un fonctionnaire de l’Otan enquêtant sur le financement du terrorisme retrouvé « suicidé » BREIZATAO – ETREBROADEL (26/12/2016) Un cadre de l’Otan travaillant au quartier général de l’alliance atlantique a été retrouvé mort suite à ce qui ressemble à un assassinat maquillé en suicide.

Belgique : Un fonctionnaire de l’Otan enquêtant sur le financement du terrorisme retrouvé « suicidé »

Fait troublant, la victime, Yves Chandelon, travaillait notamment sur le financement du terrorisme. Le journal belge La Meuse revient sur les circonstances du drame (source) : « Les constatations révèlent qu’il est mort d’une balle dans la tête tirée par une arme à bout touchant qu’il tenait toujours dans sa main droite », explique un ami de la famille. « Or, Yves Chandelon était… gaucher ! Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité. Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité Le 21 décembre 2015 – Source Sayed87asan Transcription Bachar Ja’fari : Bonjour à tous.

Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité

Alep n’est pas tombée mais a été libérée, comme le déclare Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque d’Alep. Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux. Les États-Unis et leurs complices en criminalité souffrent d’un effondrement de leur santé mentale Par Finian Cunningham – Le 15 décembre 2016 – Source Strategic Culture Les États-Unis et leurs partenaires, sponsors du terrorisme, constatent la ruine de leur projet de changement de régime en Syrie alors que l’Armée syrienne et ses alliés, viennent de remporter une victoire spectaculaire en libérant l’importante ville stratégique d’Alep.

Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux

Les USA allouent de nouvelles capacités opérationnelles à une base de l'OTAN en Estonie. Une fois de plus, l'Estonie est le théâtre d'un renforcement militaire de l'OTAN, sur fond d'accroissement des tensions avec la Russie et de multiplication des démonstrations de force occidentales à sa frontière.

les USA allouent de nouvelles capacités opérationnelles à une base de l'OTAN en Estonie

Pour un montant de 11,2 millions de dollars (environ 10,8 millions d'euros), l'armée américaine a complété l'équipement de la base militaire de Tapa en Estonie, à 80 kilomètres de la capitale Tallinn, appartenant à l'OTAN. Poutine promet des réponses à l’expansion de l’OTAN. Par Andrei Akulov – Le 23 novembre 2016 – Source Strategic Culture Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie prendrait des contre-mesures en réponse à l’expansion de l’OTAN.

Poutine promet des réponses à l’expansion de l’OTAN

Ces remarques faisaient partie d’une entrevue avec le cinéaste américain Oliver Stone, récompensé par des Oscars de Hollywood. Le double jeu infamant de l’Occident avec Gorbatchev. Le double jeu infamant de l’Occident avec Gorbatchev Par Eric Zuesse – Le 10 septembre 2015 – Source Strategic CultureLa conditionnalité de l’accord de l’Union soviétique, pour permettre à l’Allemagne de l’Ouest de récupérer l’Allemagne de l’Est, et terminer ainsi la guerre froide, était que l’OTAN ne s’étendrait pas «d’un pouce vers l’est».

Le double jeu infamant de l’Occident avec Gorbatchev

C’est l’accord qui a été approuvé par le président russe de l’Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, un grand homme et un héros exemplaire pour les démocrates partout dans le monde. Il accepta alors de mettre fin à l’Union soviétique, en abandonnant le communisme, et donc de mettre fin à la guerre froide. Il a accepté cela, parce qu’on lui avait promis que l’OTAN ne s’étendrait pas «d’un pouce vers l’est» ou «d’un pouce à l’est», selon la façon dont la promesse a été traduite et comprise – mais elle a le même sens, peu importe la traduction. Yémen : la COALITION menée par l'Arabie Saoudite tue au moins 20 civils dans de nouvelles frappes. Au moins 20 civils ont été tués dans la soirée du 21 septembre dans des raids aériens de la coalition sous commandement saoudien contre un quartier de la ville de Hodeida (ouest), contrôlée par les rebelles Houthis.

Yémen : la COALITION menée par l'Arabie Saoudite tue au moins 20 civils dans de nouvelles frappes

Les raids meurtiers menés par l'Arabie Saoudite ont visé le quartier appelé «Souq al-Hounoud» quelques heures après la célébration dans la ville par les Houthis du deuxième anniversaire de la prise de la capitale yéménite Sanaa, selon des sources concordantes. Le quartier a été «probablement visé par erreur», a reconnu, sous couvert d'anonymat, un responsable du gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenu par l'Arabie saoudite. Parallèlement, des avions de la coalition arabe ont visé une résidence présidentielle, toujours dans la ville de Hodeida, selon ce responsable. L'agence Saba, contrôlée par les rebelles, a fait état d'une série de raids sur la ville affirmant que des civils avaient été tués et blessés mais sans donner de bilan précis. La stratégie du coup d'État global, par Manlio Dinucci. Quelle liaison y a-t-il entre des sociétés géographiquement, historiquement et culturellement éloignées, du Kosovo à la Libye et à la Syrie, de l’Irak à l’Afghanistan, de l’Ukraine au Brésil et au Venezuela ?

La stratégie du coup d'État global, par Manlio Dinucci

Celle d’être emportées dans la stratégie globale des États-Unis, exemplifiée par la « géographie » du Pentagone. Le monde entier s’y trouve divisé en « aires de responsabilité », chacune confiée à un des six « commandements combattants unifiés » des États-Unis : le Commandement Nord (NorthCom) couvre l’Amérique du Nord, le Commandement Sud (SouthCom) l’Amérique du Sud, le Commandement Européen (EuCom) la région comprenant Union européenne et Russie, le Commandement Afrique (AfriCom) le continent africain, Commandement Central (CentCom) Moyen-orient et Asie, Les Néo-gaullistes ou la victoire posthume de l'anti-gaullisme - jean.messiha.over-blog.com.

Les néo-gaullistes ou la victoire posthume de l’anti-gaullisme Par Jean MESSIHA Au cours de ces dernières années, le curseur politique français a connu un décentrage homothétique vers la gauche.

Les Néo-gaullistes ou la victoire posthume de l'anti-gaullisme - jean.messiha.over-blog.com

Soros finance l'es attaques contre la France souverainiste et nationaliste ; contre Marine le Pen. Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser. Suite au piratage des dossiers secrets de l’américain Soros, les documents qui sortent peu à peu sont accablants. Pour Soros mais plus sûrement pour ceux qu’il paye en France pour imposer sa vision du monde et de la France. Voici un document en anglais ( traduction exclusive RR, mille mercis à Denis ) qui vaut son pesant d’or, il faut impérativement le faire circuler, l’imprimer et le distribuer… C ‘est le texte qui fait référence à Amnesty International, à la LDH, CCIF, la fondation Anna Lindh etc… et précise clairement les buts de Soros. Réflexions sur la politique (pag.17) [1941] - Bainville, Jacques (1879-1936)

MARINE LE PEN dénonce la responsabilité du gouvernement sur Attentat de Nice 17/07/2016. Les Armées Secrètes de l’OTAN - Livre en français. L'auteur : Daniele GANSER Historien spécialisé dans l’histoire contemporaine et les relations internationales depuis 1945, Daniele GANSER enseigne à l’université de Bâle. Ses travaux actuels portent sur la prétendue «guerre contre la terreur» et le pic pétrolier.

Invité à maintes reprises par le Parlement et la télévision nationale suisses pour partager son expertise en matière de politiques étrangère et de sécurité, Ganser voit ses livres, articles scientifiques, articles de journaux et interviews publiés dans de nombreux pays. Résumé. Danger de guerre : l’appel désespéré de Poutine. Le 23 juin 2016 – Source entrefilets Pendant des années, Washington a prétexté la «menace iranienne» pour déployer son fameux système anti-missile en Europe de l’Est.

Ensuite, la réhabilitation de Téhéran l’a contrainte à changer de fable et le coup d’État fomenté en Ukraine a finalement permis de désigner la véritable cible de tout le dispositif : la Russie. Les ficelles de l’affaire sont énormes et tout cela est fort bien documenté, même si les merdias occidentaux, propriétés de milliardaires apatrides affiliés au Parti de la guerre atlantiste, ont déversé leur propagande pour désigner le responsable de tous nos maux, le super-méchant Poutine donc. Mais la réalité aujourd’hui est que les États-Unis menacent la Russie depuis le territoire européen, avec des missiles désormais opérationnels et capables d’une attaque nucléaire de première frappe.

Otan/Exit, objectif vital, par Manlio Dinucci. Tandis que l’attention politico-médiatique est concentrée sur le Brexit et sur d’autres possibles détachements de l’UE, l’Otan, dans l’inattention générale, accroît sa présence et son influence en Europe. Le secrétaire général Jens Stoltenberg, ayant pris acte que « le peuple britannique a décidé de quitter l’Union européenne », assure que « le Royaume Uni continuera à jouer son rôle dirigeant dans l’Otan ». Pour l’amiral Debray, si des accords stratégiques sont possibles, l’OTAN est une force d’occupation.

Le Brexit, s’il est respecté, pourrait aussi bouleverser l’UE en termes militaires, explique l’amiral Debray à RT France, confiant sa vision de la sécurité en Europe, l’hégémonie américaine et l’impératif, pour un pays, d’être maître de sa défense. Pour l'amiral Debray, le Brexit aura bien évidemment des conséquences militaires, même si le Royaume-uni est dans l'OTAN et que tous les tenants de l'UE font semblant de ne pas savoir que leur défense dépend de cette dernière. Face au Brexit, selon lui, «il faudra revoir la façon dont les membres de l'Union européenne considèrent leur Défense». Si l'on en croit sa vision, une telle remise en question est plus que nécessaire. Pour un référendum sur notre appartenance à l’Union Européenne ! «Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez ! Note du Saker Francophone Nous faisons écho à l'article paru le 19 juin 2016 sur dedefensa.org sous le titre Orlando et la connexion Trump-Flynn en traduisant l'article de Justin Raimond qui se trouve à la base des commentaires de dedefensa.org, minutieux et pertinents, comme à l'accoutumée.

Nous vous engageons également à consulter le rapport évoqué par Raimondo dont nous avions fait état le 10 août 2015, voilà bientôt un an, déjà. Trump a raison au sujet des événements d’Orlando, mais pas comme vous l’imaginez Par Justin Raimondo – Le 17 juin, 2016 – Source antiwar Je me suis demandé pourquoi diable les commentateurs d’extrême-droite sur Fox News insistent pour répéter le même mantra maintes et maintes fois : installé au milieu des débats républicains, je n’en croyais pas mes yeux d’entendre chaque candidat dénoncer l’administration Obama pour avoir refusé de dire les mots sacrés : terrorisme islamique radical.

Les trois raisons de la victoire du Brexit. Point de presse de François Hollande au sujet du Brexit. 1963-2016 : comment l'UE a asphyxié l'Europe. Deux sondages France-Europe à 53 ans d'écart, une comparaison à méditer tandis que les Britanniques votent pour ou contre le Brexit : ► En 1963, les Renseignements généraux français opéraient une enquête d'opinion sur l'idée européenne : "Êtes-vous partisan d'une Europe unie ? " Réponse des sondés : oui à 89 % ! La voix russe de la Résistance française. Source libre « Les Russes sont ainsi faits. Où qu’ils soient dans le monde, ils prennent racine et trouvent une maison. Après l’Armée rouge, le maquis : Oleg Ozerov se souvient. Le 22 juin 1941, Hitler lance 5,5 millions d’hommes sur le front de l’Est, quelque 5 000 avions et 3 700 chars qui vont en faire le plus grand théâtre d’opérations de la Seconde Guerre mondiale.

Les premières semaines, l’URSS subit d’énormes pertes militaires et civiles. La Russie va rendre publiques ses données sur les satellites militaires des Etats-Unis. Membre de la délégation russe à la 59e session du Comité des Nations unies pour l'utilisation pacifique de l'espace, Victor Chiline a confié au journal Izvestia que Moscou s’apprêtait à publier son catalogue d’objets géocroiseurs.

L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie. UE : accord politique des 28 pour prolonger de six mois les sanctions contre la Russie. RESISTANCE à la MONDIALISATION. Un être humain sur 113 est un réfugié, un record. Okinawa : plus de 50 000 Japonais dans les rues pour dire «non» aux bases militaires américaines. L'exemple à suivre ! Quand tous les peuples s'uniront pour faire la même chose, le monde sera sauvé !

Quand la société de l’information fait le jeu du terrorisme. Les États-Unis jouent l'escalade contre la Russie, par Valentin Vasilescu. L'Otan et l'UE, les deux piliers de la domination US. Extension du domaine de la russophobie – Par Guillaume Faye - Le dépeçage démocratique de la Syrie. L'OTAN lance l'exercice militaire le plus grand depuis 1989, Moscou récuse toute volonté belliqueuse. Les petites manip’ anti-russes d’Euronews. "Si l'Otan provoque une guerre contre la Russie, les vivants envieront les morts". Manif contre le coup d'Etat au Brésil sur le tapis rouge de Cannes. Les grandes puissances prêtes à armer le gouvernement libyen d'union nationale. Accepter nos excuses et notre amitié. Julian Assange : «la France est tellement controlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture»

Pourquoi Washingon prépare sa guerre antirusse en Europe. La France revient définitivement dans le giron de l'OTAN. La destruction de l’Occident : le projet constant de l’impérialisme musulman – Retour d'Avalon. L'OTAN, le boulet européen des États-Unis ? L’Union djihadiste européenne.

Turquie : Le président islamiste avait menacé Bruxelles 4 jours avant les attentats. L’histoire aussi peut être une propagande (1/2) L’Histoire aussi peut être une propagande (2/2) Lavrov : les Serbes ne sont pas les seuls coupables des crimes de guerre en ex-Yougoslavie. "La Libye est une grenade dégoupillée !". Un général français confirme devant le Sénat que 80% des rebelles (soutenus par la coalition occidentale) sont des terroristes ou salafistes extrémistes.

Syrie : c'est le commencement de la fin pour l'Arabie saoudite et l'EI. Que se passe-t-il réellement en Syrie ? La PAIX SELON SAINT OTAN. Syrie: accord pour une "cessation des hostilités" dans la semaine, selon Kerry. Le Pentagone veut augmenter son budget à 582,7 milliards de dollars et quadrupler le nombre de troupes américaines en Europe. LA STABILITE EST ASSUREE. Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie.

L'Arabie saoudite annonce un déficit record en 2015 de 98 milliards de dollars. Approbation du procès-verbal de la séance précédente - Bruno Gollnisch - Séance plénière du 17 09 2014. Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie. Poutine: "Nous ne devons plus sauter comme une puce attrapée au lasso". Quand l’Europe vend son âme à la Turquie. Le Colonel Régis Chamagne explique la soumission de a France à l'OTAN. Terrorisme – Le Colonel Régis CHAMAGNE balance tout. Annonce du Financial Times (FT) : l'UE dévoile une force frontalière permanente qui agira "Même si un gouvernement s'y oppose".

Dombass presse en français. DONi NEWS - DONBASS INTERNATIONAL NEWS AGENCY. Erdogan envoie l'organisation terroriste des "loups gris" à la frontière avec la Russie. La guerre et l'impérialisme sont les seules réponses de l'Occident face à la situation au Moyen Orient. Daech : l’origine de son redoutable armement est en grande partie occidentale.

OTAN 7

OTAN 6. OTAN 5. OTAN 4. OTAN 3. OTAN 2. OTAN 1. Les PLANS de l'OTAN. ::1:: Les "BASSES BESOGNES" de L'OCCIDENT, USA, UE, OTAN... ONU. NATO / OTAN - Everything Military. USA : Unified Combatant Commands. SARKOTAN. BHL - "Les patries en tout genre me dégoûtent au dernier degré"

Richard Coudenhove Kalergi : "L'enfumage de l'UNION EUROPEENNE marche-pied des USA" Charles de Gaulle exprime la position de la France par rapport à l’Otan. L'Otan, sabre de l'Empire. L'Ukraine et la Turquie créent une Brigade musulmane internationale. Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe. Vladimir Poutine aux peuples d'Occident : la Russie n'est pas une puissance impériale, les USA espionnent les membres de l'OTAN (VOSTFR) Les forces de Kiev bloquées sur la ligne de contact. Saudi Cables de Wikileaks : Le régime saoudien soutient le terrorisme en Syrie depuis 2012.

24/06/2015 - Un général d’armée de Kiev, rejoint avec d’autres officiers la rébellion du Donbass. TVL : Mère Agnès-Mariam de la Croix: "en Syrie, Hollande est schizophrénique" 18/06/2015 - Bruits de guerre suite: Important et bref discours INTEGRAL de Vladimir Poutine sur le renforcement de la Défense de la Russie.