background preloader

Reductio ad Hitlerum

Facebook Twitter

Reductio ad Hitlerum est une expression ironique désignant, sous forme de locution latine, le procédé rhétorique consistant à disqualifier les arguments d'un adversaire en les associant à Adolf Hitler ou à tout autre personnage honni du passé.

NAZISME et MONDIALISME d'AUJOURD'HUI. La "France en Marche "c'était le régime du travail sous Vichy, ressuscitée avec Macron. Oradour : Macron osera-t-il traiter de nazis les 99 Compagnons de la Libération qui ont rejoint le FN ? Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam. L’homme progressiste refuse de reconnaître les crimes de l’islam, non parce qu’il est naïf, tolérant ou gentiment modéré.

Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam

Il refuse car, inconsciemment ou subconsciemment, il a déjà accepté l’islam comme la religion du salut. Tout comme il acceptait le stalinisme, l’hitlérisme, la maoïsme et les Khmers rouges avant l’islam. Pour Mazerolles, Apathie et consorts, Mossoul libérée devra demander pardon pour les crimes de l'EI. Libération de Toulon.

Pour Mazerolles, Apathie et consorts, Mossoul libérée devra demander pardon pour les crimes de l'EI

Une toulonnaise, vibrante de joie, signale au conducteur français du char d’écraser l’emblème à croix gammée. Source : SHD A Mazerolles, Apathie et consorts Olivier Mazerolles, journaliste de vieille date, spécialiste des chausse-trappes, a glissé lors de la réception de Marine le Pen la questions piège, celle susceptible de pouvoir lancer une polémique et fournir une nouvelle opportunité à la sphère totalitarisante auto proclamée « pensant bien » de clouer la candidate au pilori : « Est-ce que Jacques Chirac a eu tort de prononcer son discours sur le Vél d’Hiv ?» Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur. Voilà, il suffisait de rappeler cet élément historique pour mettre fin à la énième polémique suscitée par les adversaires de Marine.

Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur

Et Chirac avait parlé de « l’Etat français », nom du régime de Vichy, ce n’est pas la France. Encore une fois, Florian Philippot a réponse à tout et met minables les journalistes qui s’obstinent à aller chercher des poux dans la tête à Marine Le Pen. C’est à partir de la minute 7 mais l’entretien en entier vaut la peine. Il y a des réponses et des arguments à utiliser avec votre voisin ou votre boulanger… Et des éléments intéressants sur Fillon et Macron ainsi que sur le véritable ennemi, l’Etat islamique. On appréciera en passant que la journaliste juge de la culpabilité de la France selon les décisions unilatérales de Hollande.

Le GOUVERNEMENT de Vichy était à 80% de gauche. Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale. Par Michael Jabara Carley – Le 29 novembre 2016 – Source Strategic Culture Les historiens interprètent et réinterprètent l’Histoire.

Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale

C’est un processus normal… excepté lorsque ce sont les politiciens qui font les réinterprétations. Leurs intérêts ne sont pas intellectuels mais plutôt politiques. Ils cherchent à justifier leur politique en évoquant le passé, l’Histoire comme ils ont besoin qu’elle soit. Les origines et la conduite de la Seconde Guerre mondiale revêtent un intérêt particulier pour les politiciens occidentaux, passés et présents. Laissons l’ambassadeur de France à Londres l’expliquer avec ses propres mots : « L’impression générale qui se dégage à la lecture [du livre blanc], écrit-il dans un mémorandum daté du 12 janvier 1940, est que le gouvernement russe n’a jamais cessé d’insister, du début à la fin, pour donner à l’accord [en cours de négociation] le maximum d’étendue et d’efficacité.

L’ambassadeur français ne s’en tint pas là. Reductio ad Hitlerum. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Reductio ad Hitlerum

Reductio ad Hitlerum est une expression ironique désignant, sous forme de locution latine, le procédé rhétorique consistant à disqualifier les arguments d'un adversaire en les associant à Adolf Hitler ou à tout autre personnage honni du passé. Plus généralement, le procédé consiste à assimiler l'adversaire ou ses arguments à des idées, philosophies, idéologies détestées, par exemple en les qualifiant de nazies, fascistes ou staliniennes. Description[modifier | modifier le code] La reductio ad Hitlerum consisterait par exemple à rejeter les campagnes anti-tabac du fait que Hitler les soutenait en son temps. Cette tactique rhétorique a pour objet d'exclure l'adversaire du champ polémique tout en évitant le débat de fond. Philippe de Villiers traité de Vichyste par Ivan Levaï - L'heure de vérité - 24/05/1992.

Nous, les bien-pensants, faisons et disons ce que nous ne voulons pas que tu fasses ou dises. C'était valable hier, ça l'est encore plus aujourd'hui. Une tyrannie a été mise en place, celle de la bien pensance qui a toujour raison et qui impose ses objectifs politique. C'est normal, on dit que ça s'appelle la "démocratie". ___________________________________________ TYRAN : - Personne qui utilise son pouvoir pour dominer sans considération pour les autres. - [Vieux] Personne qui usurpe le pouvoir. ::::: |Dictionnaire antidote] – quikoo2013