background preloader

QUELQUES PAGES en RAPPORT AVEC L'INFORMATION 5

Facebook Twitter

12.388 policiers blessés en mission et en service en 2015 - L'Essor. 12.388 policiers ont été blessés en 2015, un nombre en baisse de 0,6% par rapport à 2014, avec toutefois davantage de blessés parmi les policiers assurant des missions de sécurité publique, selon une étude rendue publique mardi.

12.388 policiers blessés en mission et en service en 2015 - L'Essor

Hasard du calendrier, cette note est publiée trois jours après l’attaque au cocktail Molotov contre quatre policiers samedi dans l’Essonne. Plusieurs syndicats policiers ont appelé mardi à une grève du “zèle” et à des rassemblements devant les commissariats à la mi-journée. En 2015, six policiers sont décédés dans l’exercice de leur fonction, une “proportion deux fois moins importante comparée à 2014, année durant laquelle 11 policiers avaient perdu la vie”, rapporte l’étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Programme à long terme des Etats-Unis pour le Centre, Asie du Sud. Les États-Unis a récemment lancé un important programme à long terme dans le cadre d'une grande stratégie pour la Russie, centrale et pays sud-asiatiques, qui a été mis en pratique il y a un an.

programme à long terme des Etats-Unis pour le Centre, Asie du Sud

Dans cette stratégie, visant à minimiser l'influence de la Russie et de la Chine en Asie centrale et du Sud-Est, un programme complet a été établi pour chacun des pays de cette région. Par exemple, certaines des actions des États-Unis pour un pays comme la République du Tadjikistan sont les suivantes: • Infiltration et la mise en œuvre des relations étroites avec le ministre des Affaires étrangères de la République du Tadjikistan et de son système de sécurité. • Déploiement de 250 consultants sécurité de l'Amérique dans son ambassade à Douchanbé. François Hollande et Vladimir Poutine : histoire d’un camouflet. François Hollande et la valse-hésitation : un pas en avant, deux pas en arrière.

François Hollande et Vladimir Poutine : histoire d’un camouflet

Balourd, le Président normal écrase les pieds, se fait marcher dessus et, pour finir, s’étale au milieu du parterre quand il croit conduire le bal. Sur son carnet, Vladimir Poutine… Et Berlin qui bat la mesure Berlin qui mesure notre émoi Et Washington aussi qui bat la mesure Lui murmurent, murmurent tout bas…Une valse à trois temps Qui s’offre encore le temps Qui s’offre encore le temps De s’offrir des détours Du côté de l’amour Comme c’est charmant… »

Une journaliste regrette (presque) l'abolition de la peine de mort pour Zemmour. Tout a été dit, sur Boulevard Voltaire et ailleurs, du « respect » d’Éric Zemmour à l’endroit des djihadistes, et loin de moi l’intention, après la bataille, de m’en faire le contempteur ni le thuriféraire.

Une journaliste regrette (presque) l'abolition de la peine de mort pour Zemmour

Cette phrase fait, du reste, partie de celles dont un beau parleur maniant la rhétorique – comme l’abbé de Vilecourt dans Ridicule – pourrait successivement défendre la thèse et l’antithèse sans vraiment se contredire. Il est une « twittos », en revanche, qui s’est dépêchée – vite, vite, pourvu qu’elle arrive à temps, ce serait trop bête de louper ça, attendez-la, bon sang, ne refermez pas tout de suite la polémique ! – pour y aller elle aussi de son crachat… Un retweet de L’Obs montrant Zemmour, avec ce commentaire mesuré, créatif et ô combien bienveillant : « Le gars qui te ferait presque regretter l’abolition de la peine de mort. »

Avec Pierre Tchernia, ainsi s’en va la "télé de papa"… S’il y avait un jour méritant qu’on éteigne sa télévision en signe de deuil, c’était bel et bien ce triste 8 octobre 2016.

Avec Pierre Tchernia, ainsi s’en va la "télé de papa"…

Eh oui, Pierre Tchernia eut la mauvaise idée de nous quitter ce jour-là. Né un autre jour du siècle dernier, le 29 janvier 1928, Pierre Tcherniakowski, né des amours d’un juif d’Odessa et d’une jolie cousette issu d’un terroir plus franco-français, la si joliment nommée Aimée Dufour, allait, entre autres pionniers du genre, écrire les plus belles pages de l’ORTF : « Cinq colonnes à la une », « Eurovision » – en une époque où nos chanteurs français chantaient encore en français – ; mais aussi, pour ce passionné du septième art, animer l’indépassable jeu « Monsieur Cinéma ».

Trump, transfiguré, vitrifie Clinton ! Ce devait être son exécution.

Trump, transfiguré, vitrifie Clinton !

Ce fut sa résurrection. Alors que plus de 40 républicains notoires quittaient le navire pendant le week-end, allant jusqu’à exiger le remplacement de Trump par son partenaire Mike Pence, ce dernier faisait retraite, priant pour Trump. Après le débat, Pence envoya un message de fierté et de soutien irrévocable à un Donald Trump sorti grandi de l’épreuve. La force tranquille. Vétos croisés au Conseil de sécurité, par Thierry Meyssan.

Le Conseil de sécurité s’est réuni le 8 octobre 2016 pour débattre non seulement de la proposition de résolution franco-espagnole sur la Syrie, mais aussi d’une contre-proposition russe.

Vétos croisés au Conseil de sécurité, par Thierry Meyssan

Sans surprise, les deux textes ont été rejetés par les vetos de la Russie pour le premier, du bloc atlantiste pour le second. C’est la première fois dans l’histoire du Conseil qu’une telle situation se présente. La proposition française visait à empêcher la Syrie et la Russie d’appliquer la résolution 2249 qui « demande aux États Membres (…) de redoubler d’efforts et de coordonner leur action en vue de prévenir et de mettre un terme aux actes de terrorisme commis en particulier par l’ÉIIL, également connu sous le nom de Daech, ainsi que par le Front el-Nosra et tous les autres individus, groupes, entreprises et entités associés à Al-Qaida ». La proposition russe faisait également référence à l’accord de cessation des hostilités, mais saluait l’application de la résolution 2249 contre les jihadistes.

Ayrault souhaite que Clinton soit élue afin de durcir la politique américaine en Syrie. Prévention de la radicalisation : la potion magique européenne tourne au vinaigre. Précarité et pauvreté : une bombe à retardement ? Un mot chasse l’autre : on évoque désormais la précarité plutôt que la pauvreté.

Précarité et pauvreté : une bombe à retardement ?

Les deux mots désignent-ils la même chose ? La pauvreté touche une fraction de la population, la précarité tend à devenir un statut général. Le financement du culte musulman "dé-voilé" ! Concernant le financement du culte musulman et de ses ministres du culte, il ressort du rapport d´information n° 757 du Sénat (session extraordinaire de 2015-2016) une sensation de nébuleuse non maîtrisée par l’État français.

Le financement du culte musulman "dé-voilé" !

Il apparaît, en effet, d’une part que la communauté musulmane est sous forte influence des pays d’origine, et d’autre part que ses ministres du culte ont des statuts diversifiés. Le tout dans un maelström sans réelle instance représentative de cette communauté. Un des principaux éléments qu’ont mis au jour les travaux de la mission d’information tient à la place et l’influence – jusqu’alors méconnues ou sous-estimées – que les « pays d’origine » (en l’occurrence l’Algérie, le Maroc et la Turquie) ont dans l’organisation du culte musulman en France.

Première inquiétude à la lecture du rapport : on constate que les imams, en France, sont pour la plupart étrangers (seuls 20 à 30 % auraient la nationalité française). Au total, le Royaume saoudien a versé 3.759.400 euros. Les migrants fuient l'Europe de l'est qui verse des allocs trop basses et portent plainte à l'ONU. 200 euros au lieu de 700 Selon Breitbart, le gouvernement allemand verse 700 euros par mois et par personne.

Les migrants fuient l'Europe de l'est qui verse des allocs trop basses et portent plainte à l'ONU

En Lituanie, où le niveau de vie est plus bas, cette prime pour migrants tombe à 200 euros. Dans la Lettonie voisine, le problème est le même : sur la petite cinquantaine de migrants arrivés, la moitié serait déjà repartie en Allemagne. Breitbart a retrouvé la trace d’un « Syrien » emblématique. Philippines : Le président Duterte “met au défi” la CIA de le renverser. BREIZATAO – ETREBROADEL (09/10/2016) Le grand leader des Philippines, le président Rodrigo Duterte, a mis au défi la CIA de le renverser alors que le Chef de l’État Philippin est engagé dans une guerre totale contre les cartels de la drogue.

AFP (source) : Le président des Philippines Rodrigo Duterte a mis au défi la CIA d’essayer de le renverser, avant de qualifier les occidentaux critiquant sa violente guerre contre le crime “d’animaux” et d’annoncer davantage de liquidations [de criminels].Dans deux discours enflammés marquant ses 100 jours de prise de fonction, Duterte a évoqué à plusieurs reprises la menace d’opposants locaux ou étrangers cherchant à le chasser du pouvoir.Il a insisté sur le fait qu’il ne se laisserait pas intimider et que sa campagne contre la drogue, qui fait en moyenne 33 morts par jour, ne cesserait pas. Un sondage récent indique en outre que 76% des Philippins soutiennent leur président comme sa politique (source).

Duterte a en outre ajouté : “Je serai renversé ? Info WikiLeaks UASA/SYRIE 2013.- Clinton admet qu'une zone d'exclusion aérienne en Syrie impliquerait la mort de nombreux civils. Selon des mails récemment révélés par WikiLeaks, la candidate à la Maison Blanche craint que l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne à Alep, voulu par les «faucons» américains, ne soit possible qu'à condition de bombarder des espaces civils. «Afin d'obtenir une zone d'exclusion aérienne en Syrie, il faudrait se débarrasser de tous les systèmes de défense aérienne [de l'armée syrienne], dont un grand nombre sont situés dans des zones habitées. En d'autres termes, nos missiles [...] tueraient un grand nombre de Syriens», a reconnu Hillary Clinton, lors de l'une de ses conférences privées en 2013, selon les révélations de WikiLeaks du 7 octobre.

Défendue par les «faucons» américains, l'idée d'une zone d'exclusion aérienne en Syrie viserait à empêcher Bachar el-Assad d'utiliser son aviation. Ces propos peuvent être retrouvés parmi les quelque 2 060 lettres et 50 000 mails rendus publics, dans le 7 octobre, par le site WikiLeaks. Info WikiLeaks UASA/SYRIE 2013.- Clinton admet qu'une zone d'exclusion aérienne en Syrie impliquerait la mort de nombreux civils. Les choses s’améliorent : 1 musulman sur 3 veut l’instauration immédiate de la charia en France. Français parfaitement intégrés à l’islam BREIZATAO – NEVEZINTIOU (19/09/2016) Un sondage réalisé en France par l’Institut Montaigne au sujet des convictions des masses islamiques révèle leur niveau surréaliste d’agressivité et de radicalisation.

On peut estimer, en préambule, que ce sondage vise d’abord à minimiser la réalité des faits afin de calmer la population française. L’Italie, base US pour l’Afrique, par Manlio Dinucci. Pendant que les projecteurs politico-médiatiques sont braqués sur la Syrie, au centre d’une colossale psyop pour faire apparaître les agressés comme des agresseurs, reste cependant dans l’ombre ce qui arrive dans d’autres parties du Moyen-Orient et en Afrique. Les États-Unis, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit et les Émirats —qui depuis cinq ans mènent la guerre en Syrie avec des forces terroristes infiltrées et maintenant accusent le gouvernement syrien de crimes de guerre en sponsorisant l’exposition photographique Caesar présentée demain à Rome [1]— continuent à massacrer des civils au Yémen.

Participe à la guerre le CentCom avec des attaques « antiterrorisme », officiellement documentés, effectués au Yémen avec des drones et des chasseurs-bombardiers. Restent plus encore dans l’ombre, dans les médias, les opérations militaires US en Afrique. Elles sont menées par l’AfriCom, qui a en Italie deux importants commandements subordonnés. La U.S. À l’Onu, la Syrie accuse les USA d’induire le monde en erreur.

International URL courte Washington et ses partenaires aux Nations unies font semblant de prendre des mesures en vue de trouver une solution à la crise syrienne, a affirmé le représentant permanent de la Syrie auprès de l'Onu, Bachar Jaafari. Fichés S : Bernard Cazeneuve exclut de transmettre les noms aux maires. Peut-on encore prévenir la guerre généralisée ?, par Thierry Meyssan. Eric Zemmour : "On veut me faire taire. On veut m'abattre !" L’impasse syrienne : le monde face à l’escalade du conflit. Novopress.info - arme de réinformation massive. Allemagne : 290 000 réfugiés sont sous le coup d’une arrestation. Mais ils sont introuvables… L'État fait fonctionner la planche à naturalisations. Présidentielles américaines : Vers une invalidation des élections en cas de victoire de Trump ?

Un hélicoptère russe avec de l’aide humanitaire à bord a été pris pour cible en Syrie. L'ONU appelle l'Arabie saoudite à cesser la torture et l'exécution de mineurs. Maroc : les islamistes vainqueurs des législatives (officiel) Afghanistan :c’est l’héroïne, idiot ! Syrie – La propagande étasunienne a du plomb dans l’aile. Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (05/10/2016) Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (05/10/2016) A Dresde, les Allemands insultent Merkel : fous le camp, traîtresse ! Censure : Le gouvernement veut pouvoir poursuivre les internautes pour des écrits vieux de plusieurs années. Air France gangrenée par des islamistes ? Les services de renseignement sont sur les dents.

Assad : les Etats-Unis cherchent la domination du monde et mènent la guerre à ceux qui s'y opposent. Plus blanc que blanc, le saint et ses états d'âme : Obama s'inquiète de l'usage meurtrier des drones que pourraient en faire ses successeurs. Libye : silence radio de la diplomatie française après l'échec d'une réunion à son initiative. Semi-victoire de Viktor Orbán au référendum. Hongrie : 98% des Hongrois votent contre l’immigration extra-européenne imposée par l’UE. Les USA menacent d’« attaques dans les villes russes »

Discours de Fabien Bouglé à la manifestation contre le camp de migrants à Louveciennes. “Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe) Si les généraux parlent, les politiques n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes ! Drôme : le maire d'Allex renonce à un référendum sur un centre d'accueil de migrants jugé illégal. Bernard de la Villardière a tapé juste : il s’est fait beaucoup d’ennemis ! Armée : les musulmans refusent d'obéir aux ordres, des dizaines ont rejoint l'EI... Armée : les musulmans refusent d'obéir aux ordres, des dizaines ont rejoint l'EI...

Libye : le rapport accablant sur l’expédition franco-britannique. Louveciennes deviendra Calais ! Referendum Hongrie : Zoltán Kovács : "On ne peut décider avec qui nous devons vivre ensemble.". COMMENTAIRE de L'ARTICLE : "9/11 : Ryad met en garde contre «les conséquences désastreuses» du vote anti-saoudien du Congrès" 9/11 : Ryad met en garde contre «les conséquences désastreuses» du vote anti-saoudien du Congrès. Monsieur 8 %, « homme d’État de l'année » ? Ne riez pas ! Alep ensanglantée. Syrie : Les USA menacent d’armer al-Qaeda contre la Russie. Selon l'Insee et l'Ined, en France, un SDF sur dix est diplômé du supérieur.

Dossier Tabou sur M6 : agression du réalisateur, polémique... Dur de dire la réalité de l'islam à la télé. Syrie : les négociations impossibles… Brexit : Sarközy veut faire “revoter” les Britanniques s’il est réélu. (Un vent d'Ouest est passé, la girouette a tourné ; le coq "gaulois" déboussolé) Confirmations : L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre. Le Sénat américain passe outre le veto d'Obama, autorise à poursuivre Riyad pour le 11 Septembre. Le Pentagone ne veut pas s'interdire la première frappe nucléaire en cas de conflit.

Le conseil municipal de Paris confisque des biens de la famille Assad à Paris. Non aux migrants dans nos communes : intervention de Steeve Briois. Manifestation anti-CPE (2006) : Sarkozy a organisé la chasse aux Blancs par les bandes afro-musulmanes. KHADAFY / SARKHÖZY - QUI PERD GAGNE !!?? Washington fait face à une «mutinerie» à cause du conflit syrien.

La BCE signale plus d’austérité au milieu de divisions économiques croissantes en Europe. La BCE signale plus d’austérité au milieu de divisions économiques croissantes en Europe. Dr. Bachar al-Jaafari - SYRIE : Nous sommes passés d’une guerre par procuration à une vraie guerre ! Hollande a donné la légion d'honneur à l'ordure Barroso qu'il compisse aujourd'hui. En finir avec la communauté internationale : une notion subjective et sujette à controverse. Russie : la volonté américaine de remodeler le Moyen-Orient est la cause des souffrances de la Syrie. Allemagne : Face à la répression croissante, le fondateur du mouvement anti-islamiste “PEGIDA” a fui le pays. Des extrémistes ukrainiens bloquent momentanément la frontière entre la Crimée et l’Ukraine.

Washington Post : le Pentagone aurait utilisé du phosphore blanc en Irak pour «cacher» les Kurdes. GUERRE en SYRIE : réflexions de Bachar Al-Assad. Le New York Times présente un alibi pour le bombardement américain en Syrie. L’attaque de Deir Ezzor permet la création de la « principauté salafiste » prévue par la DIA en 2012. Enfants à vendre ce week-end à Bruxelles – medias-presse.info. Arès (Bassin d'Arcachon) : le Conseil Municipal s'oppose à la venue des migrants.

DES AVEUX silencieux - UNE BOMBE - La FORTERESSE se LÉZARDE : 11-septembre: veto d'Obama à une loi autorisant des poursuites contre Ryad. L'agression de la Libye et l'assassinat de Kadhafi : la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place ; le prélude des guerres e Syrie et en Afrique. Des associations demandent à l'ONU d'enquêter sur l'expulsion des Marocains d’Algérie en 1975.

Yahoo! : 500 millions de comptes piratés, probablement par une entité liée à un Etat. L’équipe de RT filme des migrants menant l’assaut des autoroutes à Calais. L’équipe de RT filme des migrants menant l’assaut des autoroutes à Calais. Suède : 80 % des policiers envisagent de démissionner en raison du danger des migrants. Le rôle de la presse d’état dans l’émergence du néo-totalitarisme européen. Abbas : le Royaume-Uni doit reconnaître l'Etat palestinien en raison des conséquences de Balfour. Subventions Airbus : Washington pourrait demander 10 milliards de dollars par an à l'UE. Julian Assange - Google Is Not What It Seems.

Des clés USB « extrêmement nocives » trouvées dans des boîtes aux lettres en Australie - Tech. Bahreïn : la dissolution du principal mouvement d'opposition chiite confirmée en appel. Snowden vous explique pourquoi vous ne devriez jamais utiliser la prochaine appli de Google, Allo. Yémen : la COALITION menée par l'Arabie Saoudite tue au moins 20 civils dans de nouvelles frappes. Ces présidents qui nous coûtent TRÈS cher ! François Hollande à l’ONU ? Et ta mère devant le Super U !