background preloader

PRESSE FRANCOPHONE AFRICAINE

Facebook Twitter

Com.juives saha..M. Abitbol. En disserter est un jeu d'écriture, une opération qui n'en reste pas moins, cependant, une tâche difficile, parfois ingrate, quand l'analyse doit sonder les profondeurs du discours, y reconnaître le trait allusif, en percevoir la charge culturelle, en saisir la dimension et l'interpréter correcte­ment, l'épreuve finale consistant dans la recherche et la localisation des sources, la découverte des références à la "mémoire collective", aux traditions écrites et orales, aux cultures et civilisations avec les­quelles notre document entretient constamment des rapports étroits, une solidarité active.

com.juives saha..M. Abitbol

De même avons-nous renoncé à consacrer un chapitre entier au tableau inventaire des œuvres, contrairement à nos habitudes. Quoi qu'il en soit, l'entreprise eût été impossible dans le cadre de la présente étude, contraints que nous sommes de la réduire à des dimensions raisonnables, mesurées à l'aune de la place imposée par le temps et les exigences de l'édition. JeuneAfrique.com. BDPGabon.org. La Dépêche d'Abidjan. Les 4 VERITES. Quotidien béninois d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités paraissant à Cotonou - ISSN : 1840-782X - Tel: +229 21 03 87 76 La Une 11 août 2015 à 04:27 La Une du mardi 11 aout 2015 10 août 2015 à 03:52 La UNE DU LUNDI 10 AOUT 2015 7 août 2015 à 04:06 La Une du vendredi 07 aout 2015 6 août 2015 à 05:00 La Une du 06 aout 2015.

Les 4 VERITES

PRESSE FRANCOPHONE ALGÉRIENNE

ANGOLA. Le Griot. Afriquinfos – L’actualité africaine à la minute. Le360.ma - MAROC. Afrique Media Live - by Streamakaci. Afrique Media : La Télévison Panafriciane. Afrique media tv - [Chaîne Youtube] Ma.webradar.me : actualités internationales - Maroc. Al-Ahram Hebdo - EGYPTE : Couverture spéciale de l'actualité et des événements en: Egypte, Afrique, Monde Arabe, international, Politique, Economie, Société, Culture, Sports, arts... Le petit Journal : Le CAIRE. Le Collectif Pushka lancé à Lyon (France) en 2010 est un groupe d'étudiants de l'université Lyon 2 et de jeunes travailleurs dans le milieu de l'art et du spectacle vivant réunis autour de l'envie de créer et de diffuser un art libre.

Le petit Journal : Le CAIRE

Sa nouvelle œuvre en préparation, "Charnières", se résume ainsi: "Erion arrive au Liban après avoir dégoté une courte mission au sein d'une ONG. En mal d'inspiration pour un projet d'album entamé en France, il sort le soir même et erre dans les rues animées de Beyrouth. Là, ses frustrations longtemps retenues se heurtent à l'univers de la nuit. " Ce film s'inscrit dans une démarche documentaire propre au genre du road-movie, à savoir que la plupart des lieux de tournage sont des endroits ouverts au public. Certaines des scènes ont été tournées sans repérage préalable, dans un style direct. Le Collectif a cependant besoin d'un léger coup de pouce financier pour achever "Charnières".

CAMEROONVOICE.com : Lettre ouverte l'Ambassadeur de France au Cameroun, Madame Christine Robichon. Madame, L’objet de cette lettre est de vous demander de cesser de vous mêler des affaires intérieures du Cameroun.Depuis votre arrivée au Cameroun en Décembre 2013, les Camerounais vous observent, suivent et scrutent vos faits et gestes et essaient de les mettre en perspective par rapport à la politique de votre pays au Cameroun.

CAMEROONVOICE.com : Lettre ouverte l'Ambassadeur de France au Cameroun, Madame Christine Robichon

Votre activisme, en quelques cinq mois de séjour au Cameroun confirment les analyses que nous avons faites voici trois mois. Vous êtes chargée d’une mission spécifique et spéciale dans notre pays. Vos multiples déplacements, à travers le territoire national, qui ne sont que de simples opérations de relations publiques, constituent le dernier fond de commerce d’un vieux logiciel diplomatique qu’utilise vos autorités pour masquer le rejet et le sentiment profondément anti-français que les Africains en général, et les Camerounais en particulier éprouvent vis-à-vis de l’Impérialisme de votre pays sur le Continent noir.

TUNISIE-SECRET.com : Quatre tunisiens vivants en Europe menacés de mort. Businessnews.com.tn - Tunisie. Demain online.com : Maroc - L'information que vous ne risquez pas de trouver ailleurs. L'autre Afrique. Rwanda : un génocide en questions. Assassinat du président Habyarimana, jeu trouble de Washington, enquête du juge Trévidic : clés de compréhension et d’explication.

Rwanda : un génocide en questions

Cette analyse peut être reproduite à la condition expresse d’en citer la source. Le 6 avril 1994, l’avion transportant deux présidents africains en exercice, MM. Juvénal Habyarimana du Rwanda et Cyprien Ntaryamira du Burundi était abattu par un missile[1]. Aucune enquête internationale ne fut ouverte afin d’identifier les auteurs de cet attentat qui fut le déclencheur du génocide du Rwanda[2]. Les Etats-Unis à la manoeuvre Mis en place au mois de mai 1995 après sa création au mois de novembre 1994 par le Conseil de sécurité de l’ONU avec compétence pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 1994, le TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda) fut installé à Arusha, en Tanzanie. Washington qui avait décidé de créer un fort pôle d’influence en Afrique centre-orientale, fit de l’Ouganda le pivot de sa stratégie dans cette partie du continent. Middle East and North Africa Breaking News & Analysis.