background preloader

POLITIQUE FRANÇAISE HIER

Facebook Twitter

Oradour : Macron osera-t-il traiter de nazis les 99 Compagnons de la Libération qui ont rejoint le FN ? Une pépite à ne pas manquer : débat sur l'euro avec Attali-Veil contre Garaud-Chevènement. GRAND DÉBAT à propos du fascisme Le PEN. Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam. L’homme progressiste refuse de reconnaître les crimes de l’islam, non parce qu’il est naïf, tolérant ou gentiment modéré.

Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam

Il refuse car, inconsciemment ou subconsciemment, il a déjà accepté l’islam comme la religion du salut. Tout comme il acceptait le stalinisme, l’hitlérisme, la maoïsme et les Khmers rouges avant l’islam. Joseph de Maistre, un aristocrate français du début du 19e siècle, avait soutenu que l’homme ne pouvait vivre sans religion, non pas la religion en tant que telle, mais la tyrannique, l’impitoyable.

Il fut maudit et détesté, considéré comme à l’antipode du progrès et de la liberté, voire comme un précurseur du fascisme. Toutefois, les progressistes ont maintes fois prouvé qu’il avait raison. Pour Mazerolles, Apathie et consorts, Mossoul libérée devra demander pardon pour les crimes de l'EI. Libération de Toulon.

Pour Mazerolles, Apathie et consorts, Mossoul libérée devra demander pardon pour les crimes de l'EI

Une toulonnaise, vibrante de joie, signale au conducteur français du char d’écraser l’emblème à croix gammée. Source : SHD. Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur. Voilà, il suffisait de rappeler cet élément historique pour mettre fin à la énième polémique suscitée par les adversaires de Marine.

Le régime de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 août 1944 qui est toujours en vigueur

Et Chirac avait parlé de « l’Etat français », nom du régime de Vichy, ce n’est pas la France. Encore une fois, Florian Philippot a réponse à tout et met minables les journalistes qui s’obstinent à aller chercher des poux dans la tête à Marine Le Pen. C’est à partir de la minute 7 mais l’entretien en entier vaut la peine. Il y a des réponses et des arguments à utiliser avec votre voisin ou votre boulanger… Et des éléments intéressants sur Fillon et Macron ainsi que sur le véritable ennemi, l’Etat islamique.

Merci Marine d'avoir rappelé que ce n'était pas la France qui avait raflé les juifs au Val d'Hiv. Marine défend la France.

Merci Marine d'avoir rappelé que ce n'était pas la France qui avait raflé les juifs au Val d'Hiv

Notre pays. Qui n’est pas responsable des exactions des pourritures qui ont pu, à certaines époques, et contre la volonté des Français, se trouver à sa tête. L’amnésie de François Hollande. « Tuer un prêtre, c’est profaner la République », a dit François Hollande.

L’amnésie de François Hollande

Ce n’est pas exactement ce que montre l’histoire… Le catholicisme va-t-il être agrégé aux mystérieuses « va­leurs de la République », auxquelles le président de la Ré­publique et le premier mi­­­nistre ont coutume de se référer sans jamais prendre la peine d’en préciser le con­tenu ? Jusqu’à l’assassinat du père Jac­ques Hamel, une telle éventualité serait apparue, au mieux comme un vœu pieux, au pis comme une vue de l’esprit. Mais le 26 juillet, après le martyre du père Hamel, François Hollande a déclaré, depuis l’Elysée : « Tuer un prêtre, c’est profaner la République. »Surprise. Les socialauds prêts à brader notre laïcité pour mieux soumettre la France à l'islam. Les masques tombent.

Les socialauds prêts à brader notre laïcité pour mieux soumettre la France à l'islam

Le ministre Cazeneuve, comme le révélait « Le Canard Enchaîné », dans sa dernière édition, a osé proposer que la France fasse un concordat avec l’islam, et élargisse le statut d’Alsace-Moselle à l’ensemble des autres départements, en y ajoutant les imams. A ce jour, mis à part notre site, aucune organisation se réclamant des principes laïques n’a émis la moindre protestation. Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France".

Manuel Valls estime que « l’islam a trouvé sa place dans la République » mais que, « face à la montée du jihadisme », il y a « urgence » à « bâtir un véritable pacte » avec la deuxième religion de France, via « la Fondation pour l’islam de France », dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche.

Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France"

Le « rejet insupportable de l’islam et des musulman » « L’islam a trouvé sa place dans la République (…) contrairement aux attaques répétées des populismes, à droite et à l’extrême droite », qui ont mis cette religion au « coeur de leur rhétorique du bouc émissaire », déclare le Premier ministre. « Ce rejet insupportable de l’islam et des musulmans, ces paroles, ces actes, tout comme les paroles et les actes antisémites, antichrétiens, doivent être combattus – et ils le sont – avec la plus grande force », assure-t-il. « L’islam est compatible avec la démocratie » 5 juillet 1962 : ces morts dont la France s'est moquée... J’accuse de Gaulle de complicité dans les enlèvements et les assassinats qui se sont produits à Oran, le 5 juillet 1962, en ordonnant à l’armée française de rester l’arme au pied, permettant ainsi au FLN et à l’ALN de massacrer, en toute impunité, 3.000 Français innocents, y compris enfants et femmes.

5 juillet 1962 : ces morts dont la France s'est moquée...

Gueniffey : « Robespierre incarne de façon chimiquement pure l'idée de la table rase » - LAFAUTEAROUSSEAU. Par Guillaume Perrault Nous l'avons déjà évoqué, dans Lafautearousseau : Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de gauche, a récemment formulé le vœu qu'une rue de Paris porte le nom de Maximilien de Robespierre.

Gueniffey : « Robespierre incarne de façon chimiquement pure l'idée de la table rase » - LAFAUTEAROUSSEAU

L'EUROPE et la RÉVOLUTION. Histoire de la guerre civile en France et des malheurs qu'elle a occasionnés : depuis l'époque de la formation des Etats généraux, en 1789, jusqu'au 18 brumaire de l'an VIII (1799) ([Reprod.]) / par l'aut. de l'Histoire du règne de Louis XVI [P. J. B. Nou. Aller au contenu.

Histoire de la guerre civile en France et des malheurs qu'elle a occasionnés : depuis l'époque de la formation des Etats généraux, en 1789, jusqu'au 18 brumaire de l'an VIII (1799) ([Reprod.]) / par l'aut. de l'Histoire du règne de Louis XVI [P. J. B. Nou

Du système de dépopulation ou La vie et les crimes de Carrier : son procès, et celui du Comité révolutionnaire de Nantes... ([Reprod.]) / par Gracchus Babeuf. Aller au contenu. L'Ombre D'un Doute - Le Bourreau Robespierre. Qu'est-ce que le socialisme ? au peuple souverain. - [Voulons-nous obtenir des résultats, commençons par nous entendre sur les mots.] Aller au contenu. Marignane : un rond-point en hommage aux victimes du 5 juillet 1962 à Oran. Après Beaucaire, une autre ville rend hommage à nos morts et disparus. A la demande de l’Amicale des Oraniens des Bouches du Rhône, Eric le Dissès, maire de Marignane nommera un rond-point important de la ville «Rond-point du 5 juillet 1962, hommage aux victimes d’Oran ». L’inauguration aura lieu le vendredi 1er juillet 2016 à 18H30.

La droite dans la Résistance à l’honneur sur la chaîne Histoire. 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Demain matin à 9 h 30, la chaîne Histoire, dirigée par Patrick Buisson diffuse un documentaire qui rend justice aux hommes de droite engagés dans la Résistance. Au premier rendez-vous de la Résistance, écrit Jacques Cognerais dans l’hebdomadaire Minute, l’ayant vu en avant-première, « se penche avec une grande finesse d’analyse et beaucoup de nuances sur les origines intellectuelles des résistants auquel il s’attache » : « Plusieurs héritages coexistent. Il y a celui, maurrassien, de l’Action française qui a influencé le colonel Rémy, Jacques Renouvin, Alain Griotteray, le général de Bénouville ou le jeune Daniel Cordier qui deviendra secrétaire de Jean Moulin.

La gauche a fait de gros efforts pour cacher son douteux passé… et puis il y eut Internet. Joseph Goebbels : « En tant que socialistes, nous sommes opposés aux juifs, car nous voyons dans les Hébreux l’incarnation du capitalisme, et le mauvais usage des biens de la nation. » Et ceci : « Nous sommes socialistes, nous sommes ennemis du système économique capitaliste d’aujourd’hui qui exploite les économiquement faibles, avec ses salaires injustes, son évaluation indécente de la valeur d’un être humain en fonction de sa richesse et de ce qu’il possède au lieu de ses responsabilités et de ses performances, et nous sommes tous déterminés à détruire à tout prix ce système”. – Adolf Hitler, le 1er mai 1927 (disputé : cette citation serait d’un autre influent politicien Nazi, Gregor Strasser) Rennes / Couvent des Jacobins : Des centaines de corps humains utilisés comme remblais par la mairie socialiste. Gant Bugul Noz BREIZATAO – KOMZOU DIEUB (29/05/2016) Alors que la mairie socialo-marxiste de Rennes se gargarise de la « prouesse » technique de la mise en lévitation du Couvent des Jacobins – ce qui ne manque pas de faire bêler d’admiration les masses abruties -, il convient de jeter un éclairage plus précis sur cette opération d’enfumage médiatico-politique.

Tout d’abord il y a le symbole du couvent, à différents niveaux, et en premier lieu, comme témoin de l’union définitive de la Bretagne à la France, car en effet il s’agit de l’endroit où furent célébré les fiançailles d’Anne de Bretagne et de Charles VIII. Donc avant tout le symbole de la sujétion de la nation bretonne à la couronne française. Ensuite, il y a le nom. Moi qui ne suis qu’un simple ouvrier, j’y ai travaillé. Et je sais quelque chose que ni madame Apperé (pas plus que son prédécesseur Delaveau), ni les voyous de Vinci, quelque chose dont ils ne vont pas se vanter sur leurs blogs de merde.

C’était aussi un 28 mai 1794 : la République massacrait encore des Français. 28 mai 2016 par admin4 Nous aimons rappeler aux républicains – donneurs de leçons impénitents -, l’histoire de leur Régime. Ce 28 mai donc, Étienne Christophe Maignet, chargé de la lutte contre la « contre-révolution » en Auvergne, fit incendier le village de Bédoin, au pied du mont Ventoux, et massacrer une bonne partie de sa population. Quel acte extraordinaire pouvait-il justifier de telles représailles ? Simplement l’arrachage, quelques semaines plus tôt, d’un « arbre de la liberté »… Brousse Royco - Les socialismes en France depuis 1848.

Untitled. 1899 GROUPES CERCLES D'ÉTUDES ET COMITÉS DE VIGILANCE.pdf. Histoire de la Banque de France et des principales institutions françaises de crédit depuis 1716 / par Alph. Courtois fils,... Sur la destruction des droits de la noblesse et du clergé ou des abus de l'Assemblée Nationale. Pourquoi nous ne sommes pas socialistes (3e édition 1895) / par M. Anatole Leroy-Beaulieu,... Aller au contenu. Aux habitants des campagnes ! Ce que vous étiez avant 1789 ; par Clément de Reignie,... (7 Janv. 1879) Aller au contenu. L’histoire aussi peut être une propagande (1/2) Pourquoi l’URSS n’a pas «gagné» la Seconde Guerre mondiale Par Michael Jabara Carley – Le 19 mars 2016 – Strategic Culture. Le titre de cet article est intentionnellement ironique parce que, bien sûr, l’Armée rouge a joué le principal rôle dans la destruction de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Mais vous ne le sauriez pas si vous vous contentiez de lire la presse grand public, de regarder la télévision ou d’aller au cinéma en Occident, où la part soviétique dans la guerre a presque entièrement disparu. Si pour l’Occident l’Armée rouge est largement absente de la Seconde Guerre mondiale, en revanche la responsabilité soviétique dans le déclenchement de celle-ci est omniprésente. La presse et les politiciens occidentaux ont tendance à considérer l’invasion nazie de l’URSS en juin 1941 comme un juste retour de bâton pour le pacte de non-agression nazi-soviétique de 1939. L’Histoire aussi peut être une propagande (2/2) Par Michael Jabara Carley – Le 20 mars 2016 – Source Strategic Culture. « 19 mars » Lettre ouverte de R.Holeindre au Pdt de la république.

REVOLUTION : le couvert d'hier e(s)t celui d'aujourd'hui ; ou des "heures les plus sombres de notre histoire" 1791-92.- Question nationale sur l'autorité et sur les droits du peuple dans le gouvernement , par M. l'abbé Barruel. Aller au contenu.

Histoire de la raison d'État / par J. Ferrari. Aller au contenu. De l'origine du pouvoir / Taparelli d'Azeglio,... ; traduit de l'italien par le R. P. Pichot,... Aller au contenu. 1/2.- De la démocratie nouvelle, ou Des moeurs et de la puissance des classes moyennes en France. Tome 1 / par Édouard Alletz,... Aller au contenu. 2/2.- De la démocratie nouvelle, ou Des moeurs et de la puissance des classes moyennes en France. Tome 2 / par Édouard Alletz,... L'Abolition des révolutions par la suppression de la garde nationale. [Signé : Romulle.]

Le socialisme devant le vieux monde, ou Le vivant devant les morts. Suivi de Jésus-Christ devant les conseils de guerre (2e éd.) / par Victor Considérant... ; par Victor Meunier... La quintessence du socialisme / par A. E. Schäffle ; trad. par Benoit Malon. 1840.- Réfutation de l'Humanitaire (demandant l'abolition de la famille)

Voir aussi socialisme et famille : 1887.- Histoire de la science politique dans ses rapports avec la morale. Tome 1 / par Paul Janet,... Précis historique, théorique et pratique de socialisme / par B. Malon. 1892.