background preloader

POLITIQUE ÉTRANGÈRE 1

Facebook Twitter

La France et l'Afrique face à l'offensive islamiste... La France et l'Afrique face à l'offensive islamisteKatehon - Prêtre égorgé pendant la messe, tuerie de masse, attentats à l'explosif, la France est frappée par la violence politico-religieuse.

La France et l'Afrique face à l'offensive islamiste...

Selon vous, pouvons-nous établir un parallèle avec la décennie noire qui a touchée l'Algérie dans les années 90 ? Bernard Lugan : Non, parce que durant la « décennie noire », les islamistes algériens avaient pour but la prise du pouvoir afin de faire basculer tout le Maghreb. Il s’agissait d’une guerre civile. En France, primo, nous ne sommes pas en guerre, l’emploi de ce terme est d’ailleurs inapproprié. La guerre c’est ce qui se passe en Syrie ou en Irak alors que la France est en réalité confrontée à une menace terroriste d’ampleur réduite car le pays continue à vivre normalement. Bacha bazi - (Danse de jeunes garçons pour pédophilie légale) L'investissement islamique de la France a commencé. - De 1941 à 1945, quand il s'est agi de libérer la France de l'occupation nazie, des résistants de tous bords se retrouvèrent dans les maquis.

L'investissement islamique de la France a commencé. -

Il s'agissait de libérer le territoire, et ces hommes et ces femmes, souvent jeunes, des royalistes et des communistes, des gens de droite classique et des radicaux socialistes, comme Jean Moulin communièrent dans un même idéal. Aujourd'hui, face au danger islamiste, il faut savoir faire abstraction des querelles de famille. Le terrorisme islamiste qui se développe en France, est d'ores et déjà, malgré les gesticulations de nos pitoyables dirigeants, et même d'une partie de l'appareil dirigeant é-cclé-sias-tique, ( ce qui est un comble ) est en mesure de modifier nos moeurs, nos usages, nos coutumes, de ce qui constitue l'âme de notre nation. Peu m'importe que Boris Le Lay, l'auteur de la video ci-dessous, soit parfois éloigné des idées qui sont les miennes. Sur la question dont il parle, il a raison, et nous sommes en accord. Au delà de la Nation : l'Empire ... L’Empire se lézarde. Par Paul Craig Roberts – Le 5 août 2016 – Source Strategic Culture Si vous vous demandez quelles sont les raisons de tous ces actes de terrorisme en France et en Allemagne, voici la réponse.

L’Empire se lézarde

Washington a rendu le prix à payer pour faire partie de son Empire un peu trop élevé. Les États vassaux tels que la France et l’Allemagne ont commencé à mettre en place une politique étrangère indépendante envers la Russie. Regardant son Empire se lézarder, Washington a décidé de terroriser ses vassaux pour les ramener dans le droit chemin. Ainsi, les attaques terroristes auxquelles nous assistons en France et en Allemagne sont très probablement des répliques de l’Opération Gladio. Un nouveau record de près de 9 000 migrants dans la jungle de Calais.

L’association l’Auberge des migrants estime à 8 922 le nombre de réfugiés vivant actuellement dans le camp de réfugiés de Calais.

Un nouveau record de près de 9 000 migrants dans la jungle de Calais

Selon Nord Littoral, le dernier recensement conforte l’idée d’une arrivée massive de réfugiés cet été, une tendance qui devrait suivre le même rythme au cours du mois d’août selon les associations. La dernière estimation de la préfecture qui date du 13 juin dernier s’élevait à 4 486 personnes, soit environ deux fois moins. L’association britannique Help Refugees, elle, recensait 7 037 réfugiés, ce qui correspondrait à une augmentation de près de 2 000 personnes. Parmi elle, l’association recense 305 femmes et 865 enfants dont les 3/4 sont ds mineurs non-accompagnés. Les répétitions de l'Histoire 1940-2016 - LAVAL - VALLS : "HABITUEZ VOUS à vivre ...." Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle. Suite aux attentats de 2015 et la mise en oeuvre de la stratégie de Vladimir Poutine en Syrie, les gouvernements occidentaux ont renoué avec le réalisme géopolitique.

Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle

Mais ils continuent de considérer comme représentants légitimes de l’opposition syrienne des islamistes comme Jaysh al-islam, ce qui en dit long sur l’alignement des Occidentaux sur leurs alliés du Golfe et d’Ankara. Selon les auteurs, cet alignement explique en partie la prolifération des cellules djihadistes en Europe, qui rongent les démocraties de l’intérieur. Bonnes feuilles: Extrait de "Comprendre le Chaos syrien", d'Alexandre del Valle et Randa Kassis, aux éditions l'Artilleur/Toucan. {*style:<a href=''>*}{*style:</a>*} Toujours selon le vieux principe de réalisme, l’Iran reste de son côté également, qu’on le veuille ou non, un élément incontournable pour toute résolution du conflit syrien et même du conflit irakien et régional.

Frappes américaines en Libye, une opération à durée illimitée et potentiellement illégale ? Bruxelles veut élargir la notion de regroupement familial, les parlementaires allemands furieux. Craignant une hausse du flux migratoire, plusieurs parlementaires sont montés au créneau après la révélation du quotidien allemand Die Welt selon laquelle la Commission européenne projette de réformer la notion de regroupement familial.

Bruxelles veut élargir la notion de regroupement familial, les parlementaires allemands furieux

Une réforme du système de Dublin, régissant actuellement le droit d’asile dans les pays membres de l’Union européenne, est à l’étude à Bruxelles, a confirmé le ministère de l’Intérieur allemand au quotidien allemand. Le système de Dublin en question Actuellement, si chaque Etat membre est libre de définir la famille de base, la Commission fixe des règles minimales au regroupement familial, qui autorisent un étranger résidant sur le territoire d'un Etat membre de l'Union à faire venir son conjoint et ses enfants mineurs, dans le cas où la famille était déjà constituée dans le pays d’origine. Une demande «inacceptable» qui mérite débat Au parlement allemand, la nouvelle n’a pas été accueillie par des cris de joie.

Libye : cinq ans après la «victoire» de Nicolas Sarkozy, les Occidentaux sont de retour. Cinq ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la coalition occidentale, avec cette fois-ci les Etats-Unis en fer de lance, reprennent les bombardements en Libye.

Libye : cinq ans après la «victoire» de Nicolas Sarkozy, les Occidentaux sont de retour

Mais, de façon plus ou moins secrète, les Occidentaux n'ont jamais cessé d'intervenir. En septembre 2011, Nicolas Sarkozy et David Cameron étaient reçus en héros en Libye après que les «rebelles» libyens s'étaient emparés de la capitale, Tripoli. Une victoire célébrée par l'ensemble de la classe politique française, même à gauche, à l'instar de Manuel Valls, alors candidat à la primaire socialiste, qui avait «salué» l'action en Libye de Nicolas Sarkozy : «La France est forte et belle quand son action est juste, à la hauteur de son Histoire et de ses valeurs», avait-il déclaré, louant également le rôle «prépondérant de Bernard-Henri Levy» dans ce qui était présenté alors comme une libération du peuple libyen.

Cinq ans après, force est de constater que les Occidentaux sont toujours là et que tout reste à faire. D’une horreur à l’autre Association Joseph STALINE. France terrorisme D’une horreur à l’autre L’attentat à Saint Etienne du Rouvray est horrifiant non seulement par sa barbarie, mais aussi par les imprévisibles et néfastes conséquences qu’il peut entrainer.

D’une horreur à l’autre Association Joseph STALINE

Certes certaines organisations politiques profiteront de la situation et envenimeront l’islamophobie et la mise à l’index des arabes en général et les nord-africains en particulier. Des déclarations agressives ont déjà commencé à pleuvoir.] Je ne pense pas que les victimes du Bataclan ou de Nice aient fait quoi que ce soit contre l’autoproclamé état islamique - hormis les actes de leur gouvernement - pour avoir mérité d’être prises pour cibles. Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils Par Bruno Guigue. Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils A la suite des attentats qui ont cruellement frappé la France, nos dirigeants ont-ils mis en question la politique consistant à intervenir militairement au Moyen-Orient au nom de la démocratie et des droits de l’homme ?

Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils Par Bruno Guigue

Ont-ils émis quelque doute sur l’opportunité d’engager notre pays dans cette confrontation en y épousant, dès 2011, la cause délétère d’une opposition armée dont le fer de lance est la branche syrienne d’Al-Qaida ? Se sont-ils demandé s’il était dans l’intérêt de la France de diaboliser l’Etat syrien, de soumettre ce pays à un embargo inique et stupide, allant jusqu’à interdire la fourniture de médicaments à une population martyrisée par les terroristes ?

Croient-ils toujours qu’il était judicieux de financer une clique d’opposants corrompus, et de livrer des armes qui ont fini entre les mains des assassins qui décapitent un enfant à Alep ou égorgent un prêtre en Normandie ? Une source diplomatique africaine à Algeriepatriotique : «Israël veut neutraliser l’Algérie pour conquérir l’Afrique» Algeriepatriotique a appris d’une source diplomatique africaine qu’Israël a engagé une vaste offensive en Afrique, dont la finalité pourrait avoir une relation directe avec l’Algérie.

Une source diplomatique africaine à Algeriepatriotique : «Israël veut neutraliser l’Algérie pour conquérir l’Afrique»

Plus grave, l’Etat hébreu n’agit pas seul dans cette stratégie «élaborée secrètement entre Israël et la France avec l'apport financier du Qatar et de l'Arabie Saoudite», précise notre source. Représentant syrien à l'ONU : un raid aérien français a tué 164 civils après l'attaque de Nice. Le représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Al-Jaafari, a revu à la hausse le bilan des victimes des frappes françaises qui ont suivi le 14 Juillet, et a alerté sur les conséquences humanitaires des raids de la coalition. Profitant de son intervention au Conseil de sécurité des Nations Unies lundi 25 juillet, le diplomate syrien Bachar Al-Jaafari a annoncé que le raid aérien français mené en Syrie en représailles à l'attentat de Nice du 14 Juillet avait causé la mort de 164 villageois – soit près de deux fois le nombre de victimes de la Promenade des Anglais.

Le diplomate a regretté le manque de communication entre les autorités syriennes et les forces de la coalition menée par les Etats-Unis, à laquelle appartient la France, qui aurait pu permettre d'éviter ce genre de drame. Des raids dénoncés par Damas auprès de l'ONU Russes et Américains veulent mener une enquête sur ce raid. Un haut gradé iranien accuse la France et les Saoudiens d'user du terrorisme «comme d'un outil» Un commandant iranien a fermement critiqué la France et l'Arabie Saoudite pour leur coopération avec l'organisation des Moudjahidine du Peuple, arguant que tout acte de terrorisme touchant le pays serait imputé à ces nations.

«Notre doigt sera pointé vers Riyad et Paris en cas d'acte terroriste potentiel en Iran», a affirmé le vice-commandant des forces armes iraniennes, le brigadier-général Massoud Jazayeri le 24 juillet. La France a permis l'organisation le 9 juillet d'un meeting des Moudjahidines du Peuple (MKO), organisation militante armée d'opposition, qualifiée de terroriste par Téhéran. Le prince saoudien Turki al-Faisal, ancien responsable des services d'espionnage du royaume, y a donné un discours de 30 minutes. La Libye convoque l'ambassadeur français pour les soldats français dans le pays. International URL courte L'ambassadeur de France en Libye Antoine Sivan, qui est actuellement en Tunisie pour des raisons de sécurité, arrivera en Libye à la demande des autorités locales, rapporte l'agence Associated Press citant une source diplomatique française. Mercredi, le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll a confirmé que les forces spéciales françaises se trouvaient en Libye pour aider et faire en sorte que la France soit présente partout pour lutter contre les terroristes.

Plus tard, le ministère français de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré que trois soldats français avaient péri dans ce pays africain. Le gouvernement d’union nationale a condamné la présence des militaires français en Libye. Le 31 mars dernier, un gouvernement d'union nationale dirigé par le premier ministre Fayez el-Sarraj a été mis en place en Libye. Le gouvernement d’union nationale mène sa propre opération militaire contre les djihadistes dans la ville de Syrte, fief de l'EI.

"Infectés par le terrorisme" musulman, Donald Trump imposera des "contrôles extrêmes" pour les Français. BREIZATAO – ETREBROADEL (24/07/2016) Conséquence de la politique d’immigration irresponsable mise en œuvre par le gouvernement hexagonal depuis plus de 40 ans, le candidat républicain Donald Trump a annoncé que des “contrôles extrêmes” seraient imposés aux Français voulant se rendre aux États-Unis. Le Monde rapporte (source) : Dans l’émission politique “Meet the press” diffusée dimanche 24 juillet sur la chaîne américaine NBC, Donald Trump a prévenu que s’il était élu président, les citoyens venus de France pourraient subir « un contrôle extrême » à la frontière afin de protéger les Etats-Unis.Le candidat républicain à la Maison Blanche considère que la France a été « infectée par le terrorisme » tout comme l’Allemagne. « Et vous savez quoi ?

C’est leur faute. Pour un ancien de la DGSE, "la France se fait infiltrer par l'islamisme radical" - 22/07/2016 – FRANCE (NOVOpress) Pierre Martinet, un ancien de la DGSE Service Action, aujourd’hui reconverti dans la prévention et la gestion des risques en France et à l’international, a accordé un entretien sans langue de bois à Lyon Capitale. Interrogé sur l’attentat de Nice et plus globalement sur la menace terroriste qui pèse sur la France, cet expert dénonce le manque de courage des politiques face à ceux qui nous ont déclaré la guerre.

Voici quelques extraits : Ils (ndlr : les policiers) ont du 9 mm : sur un pare-brise, on l’a vu contre le camion à Nice, ça ne sert à rien. Erdogan est-il derrière l'attentat de Nice pour stopper l'opération occidentale anti-Etat Islamique en Irak ? BREIZATAO – ETREBROADEL (21/07/2016) Le président islamiste turc est-il derrière les attentats de Nice revendiqué par l’État Islamique ? Les Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» Ces députés ont refusé la fermeture des mosquées salafistes, ils ont signé la mort de milliers de Français.

Assemblée nationale, XIVe législature, Session extraordinaire de 2015-2016 Compte rendu intégral. Avertissement : version provisoire mise en ligne à 17:36Deuxième séance du mardi 19 juillet 2016 Extrait : M. Christian Jacob : » Nous demandons aussi la fermeture immédiate, par les préfets, des mosquées salafistes dans lesquelles nos valeurs sont piétinées (Mêmes mouvements), dans lesquelles les lois religieuses s’imposent aux lois de la République. C’est là que la République doit prouver qu’elle est partout chez elle. Il faut prendre le mal à la racine et revoir notre politique d'immigration. MARINE LE PEN dénonce la responsabilité du gouvernement sur Attentat de Nice 17/07/2016.

Le prédicateur Qaradawi avait prôné les attentats dans le monde entier. Le cheikh qatari, prédicateur vedette de la chaîne Al Jazeera, a rebaptisé les attentats-suicides « opérations-martyrs ». Il justifie l’assassinat de femmes et d’enfants, sans que les organisations islamiques en Europe ne prennent leurs distances avec lui. Le théologien Youssef Qaradawi s’est montré discret depuis les derniers attentats parisiens. Les États-Unis nous mettent sous tutelle. Il y a un peu plus d’une semaine, le 5 juillet dernier très exactement, Manuel Valls a eu recours à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter la loi Travail.

Cette loi dont de nombreux observateurs affirment qu’elle a été dictée par Bruxelles. Pour l’amiral Debray, si des accords stratégiques sont possibles, l’OTAN est une force d’occupation. Le Brexit, s’il est respecté, pourrait aussi bouleverser l’UE en termes militaires, explique l’amiral Debray à RT France, confiant sa vision de la sécurité en Europe, l’hégémonie américaine et l’impératif, pour un pays, d’être maître de sa défense. Pour l'amiral Debray, le Brexit aura bien évidemment des conséquences militaires, même si le Royaume-uni est dans l'OTAN et que tous les tenants de l'UE font semblant de ne pas savoir que leur défense dépend de cette dernière.

Face au Brexit, selon lui, «il faudra revoir la façon dont les membres de l'Union européenne considèrent leur Défense». Viriginia Raggi et Sadiq Khan : le deux poids deux mesures d'Anne Hidalgo fait rire les internautes. Résolution au Sénat: «François Hollande est au service d'intérêts qui ne sont pas ceux des Français» Paris accueille le monde pour relancer le processus de paix... sans israéliens ni palestiniens. Vendredi 3 juin s’ouvre à Paris une conférence pour un nouveau souffle aux négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Des délégations d’une trentaine de pays seront présentes. Au parlement européen, les Républicains prennent position pour l’entrée de la Turquie et pour l’immigration de masse. Mauvais temps pour le président Erdoğan, par Thierry Meyssan. En une semaine les affaires du président Erdogan se sont considérablement assombries.

Cornaqué par les USA,Hollande demande à Poutine de cesser de soutenir Assad et menace Moscou de nouvelles sanctions. L’Union djihadiste européenne. Selon le conseiller de Hollande,le président français avait proposé aux Etats-Unis de préparer une guerre contre la Russie. La France met à l'honneur le terrorisme, la lapidation et la décapitation. Légion d'honneur au prince saoudien : l'indignation silencieuse des Internautes et politiques. Les mécanismes de pillage de l'Afrique par la France (Nicolas Agbohou) Marine Le Pen : « Un référendum pour sortir de la crise migratoire. Immigration et Schengen : Marine Le Pen demande un référendum.

Florian Philippot auditionné à Bruxelles sur le Qatar. Le Qatar a acheté une partie du patrimoine français et exige un retour sur investissement. PAROLES DE FLIC 3 janvier 2016. With Open Gates: The forced collective suicide of European nations - Extended Cinematic 1080p. UE - Russie : les jeux sont faits. Obama reconnaît que le Maïdan est l'œuvre de Washington. France-Arabie Saoudite : l’heure de vérité – Realpolitik.tv > la géopolitique sur le net. François Hollande a tenté d’empêcher le pape d’aller en République centrafricaine. Général Pinatel : la Turquie organise l’invasion migratoire en lien avec l’État islamique. La Grande Mosquée de Paris, bientôt propriété de l'Algérie ?

Le Drian et la connexion saoudienne : Du prince Bandar, financier d'Al Qaeda et de l'Etat Islamique, au sauvetage de Groupe Doux. Le Drian et la connexion saoudienne : Du prince Bandar, financier d'Al Qaeda et de l'Etat Islamique, au sauvetage de Groupe Doux. AL-NOSRA, LE CURIEUX « ALLIÉ » DE MM. HOLLANDE ET FABIUS. La vérité sur Le Drian : Des pétrodollars saoudiens à Al Qaeda, en passant par les crimes contre la paix en Syrie. La vérité sur Le Drian : Des pétrodollars saoudiens à Al Qaeda, en passant par les crimes contre la paix en Syrie. Le djihadisme et ses maîtres se retournent contre leurs alliés du gouvernement français. Quelle est la légitimité de Hollande pour présider la commémoration nationale ? La conférence de presse de François Hollande et Vladimir Poutine [vidéo en Fr.] Coalition élargie : l'inévitable échec de Hollande à Moscou par Karine Bechet-Golovko.

Nous sommes en guerre, mais ils réclament la suppression des frontières. Eurodéputée française : « arrêter toute négociation d'adhésion de la Turquie à l'UE » Mondial 2022 : Michel Platini savait qu’il allait rencontrer les Qataris à l’Elysée. Une organisation demande aux Américains de cesser d’armer l’Arabie saoudite qui bombarde le Yémen.

La France et Israël lancent une nouvelle guerre en Irak et en Syrie, par Thierry Meyssan. Terrorisme : Acheté par le Qatar et les Saoudiens, Le Drian refuse toujours de coopérer avec la Syrie pour neutraliser les djihadistes. RETOUR DE SYRIE (par le Colonel Jacques Hogard) Les entreprises ont un rôle à jouer dans la sécurité nationale. Le scandale de la coopération internationale entre les services de renseignement commence à sortir ... François Hollande, ou l'art de récupérer sa propre incurie.

Fabius ouvre la bouche pour en laisser échapper le déni et le mensonge. La Politique à la Sauce gauche. Le gouvernement craint une attaque chimique massive et des milliers de morts pendant la Conférence de Paris de 2015. Attentats : l’heure du bilan a sonné, par Jacques Sapir. Mondialisme et Nouvel Ordre Mondial partie 2. La FRANCE GUERRIÈRE d'aujourd'hui : POURQUOI ? La République française prise en otage, par Thierry Meyssan. La responsabilité écrasante de l’exécutif français. Attentats de Paris : Marine Le Pen s'adresse aux Français (14 novembre 2015)

Les US et la malédiction de l’ONU – Ban Ki-moon condamne la position américaine sur la Syrie et approuve Poutine. Le PLAN de REMPLACEMENT de POPULATION ou de REPEUPLEMENT 1. Peter Sutherland, conseiller spécial des migrations de l'ONU (ex-Goldman Sachs, Bilderberg) : "L'Allemagne doit recevoir 1 million de migrants par an pendant 30 ans". Haute trahison : impunité totale pour les présidents de la République. Les États-Unis et Israël débutent la colonisation du Nord de la Syrie. Carte de l'invasion migratoire - Résistance Républicaine. Rêve d’élite : mondialiser le gouvernement, l’économie et la religion.

Un hôpital yéménite atteint par des frappes aériennes de la coalition saoudienne. L’asphyxie de la Syrie, un bol d’oxygène pour l’Etat islamique. Wikileaks : ces câbles qui révèlent l'action des Etats-Unis contre la Syrie depuis 2006. Les Saoud détruisent le Yémen : «Chut, ce sont nos salauds

L’Arabie saoudite coule l’enquête de l’ONU sur les crimes de guerre au Yémen, Washington reste muet. Qui est vraiment le socialaud Le Roux, qui réclame des sanctions contre Bompard ? Villiers : l’Arabie saoudite arrose la gauche, le Qatar finance la droite. Manuel Valls vend son âme pour dix milliards de fausse monnaie.

L'ambassadeur de France en Israël réprimandé suite à une proposition française à l'ONU. Contrats avec l’Arabie saoudite : «pas indécents», selon Valls — RT en français. Pourquoi la France veut-elle renverser la République arabe syrienne ?, par Thierry Meyssan.

Londres déploie des troupes de choc en Syrie contre Daesh. L'Ukraine et la Turquie créent une Brigade musulmane internationale. L'Ukraine et la Turquie créent une Brigade musulmane internationale. L’ambassadrice de Lettonie, complaisante avec le nazisme, invitée à l’Assemblée ! L’Afrique engage une guerre contre Boko Haram [Le plus important écouter l'interview]