background preloader

POLITIQUE ECONOMIQUE FRANCE 1

Facebook Twitter

L’assurance-vie, requiem pour un placement défunt. Nous avons déjà alerté ici sur les dangers qui pèsent sur l’assurance-vie, l’un des placements préférés des Français et des Européens.

L’assurance-vie, requiem pour un placement défunt

Avec des taux d’intérêt à zéro ou presque sur toutes les maturités, avec de très faibles rendements obligataires même sur des échéances longues, il devient impossible d’offrir des rendements attractifs aux produits d’assurance-vie. Pire, cela remet en cause la rentabilité de ce métier : selon le FMI, le quart des compagnies d’assurance européennes seraient incapables de respecter les ratios de solvabilité, et cela constitue une « source potentielle de déstabilisation » du système financier dans son ensemble avertit l’institution internationale.

La plupart des produits distribués en Europe sont en effet « à taux garantis », ce qui signifie que l’assureur s’engage par contrat à un rendement minimal sur toute la durée du produit souscrit par l’épargnant. 40 millions d'euros pour les 233 membres du CESE qui débattent... sur la liberté d'expression et la censure. Je rebondis sur l’article de bvoltaire concernant un obscur couloir de la démocratie dont j’avoue n’avoir jamais entendu parler, le C.E.S.E.

40 millions d'euros pour les 233 membres du CESE qui débattent... sur la liberté d'expression et la censure

Cette assemblée, si j’en crois Anne-Sophie Désir qui a signé l’article de BVoltaire, serait la 3ème assemblée de la République dont le rôle est de débattre sur la liberté d’expression et la censure. Quelque part, c’est donc notre ministère de tutelle à nous sites de ré-information. Il convient donc de connaître les rouages et surtout les membres de cette illustre assemblée. Le C.E.S.E Le Conseil Economique Social et Environnemental comprend 233 membres désignés pour un mandat de 5 ans. Le CESE est chargé d’émettre des avis à destination des membres du gouvernement dans le cadre de sa mission qui est fixée par décrets. . « Ils donnent leur avis sur tout, mais ils ont surtout des avis ».

Combien ça nous coûte ? Cet obscur couloir de la République nous coûte… 40,9 M€ par an inscrit au budget à la ligne « Conseil et contrôle de l’Etat ». Programme économique du FN : ses détracteurs refuseraient-ils donc le débat ? L'Egypte rachète les deux Mistral non livrés à la Russie pour 950 millions d'euros. L'Egypte et la France viennent d'officialiser le rachat des deux Mistral dont la livraison à la Russie avait été annulée. 23 Sept. 2015, 13h30 | MAJ : 23 Sept. 2015, 18h50 François Hollande et Abdel Fattah al-Sissi se sont mis d'accord.

L'Egypte rachète les deux Mistral non livrés à la Russie pour 950 millions d'euros

Le vrai coût de l’accueil des réfugiés se chiffre en milliards. Fiscalité : Bercy s’attaque aux non-résidents. 18 septembre 2015 par Pierrot Hors de question pour la République de voir des Français qui ne vivent plus sur notre territoire se soustraire aux prélèvements sociaux (CSG) de 15.5% sur les revenus du capital.

Fiscalité : Bercy s’attaque aux non-résidents

Michel Sapin, le ministre de l’Économie et des Finances, tente une magouille pour se conformer à la jurisprudence de l’UE. On ne renonce pas comme ça à plusieurs centaines de millions de recettes fiscales. Malgré la condamnation de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), confirmée en juillet par le Conseil d’Etat, la France devrait maintenir les 15,5 % de CSG-CRDS prélevés sur les revenus du capital des non-résidents affiliés à un régime de Sécurité sociale dans un autre Etat de l’Union européenne. Selon nos informations, Bercy envisage de changer l’affectation du produit de la CSG sur le capital pour contourner l’arrêt de la justice européenne. 500.000 euros gaspillés pour que Christiane Taubira et Jacques Toubon créent chacun leur site contre le racisme et les discriminations. Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ? Coût de l’immigration, entre propagande et mystification.

Vous l’entendez sur tous les plateaux de télé : « L’immigration sera bénéfique pour la croissance et remplira les caisses de l’État !

Coût de l’immigration, entre propagande et mystification

» et comme ceux qui pensent le contraire ne sont jamais invités à s’exprimer vous pourriez en déduire que les experts sont unanimes sur le sujet. Attention ! Le sujet est tabou et chacun sait que derrière un tabou se cache souvent une gigantesque mystification. Les « immigrationnistes » avancent les précédents de l’Histoire qu’ils illustrent de façon imagée par deux superbes courbes parallèles orientées à la hausse, celle de l’immigration et celle de la croissance. Mensonge ! Hébergement en France : quand les clandestins prennent la place des SDF. Crise des réfugiés : Valls débloque 529 millions d'euros. Le gouvernement va débloquer 279 millions d'euros supplémentaires pour l'accueil des réfugiés et 250 millions d'euros pour l'hébergement d'urgence, a indiqué Manuel Valls mercredi lors d'un débat parlementaire.

Crise des réfugiés : Valls débloque 529 millions d'euros

"Au total, ce sont 279 millions d'euros qui seront mobilisés d'ici à la fin de 2016 au titre du premier accueil, de l'hébergement d'urgence, de l'aide forfaitaire aux communes", ainsi que pour renforcer les effectifs de l'Ofpra (Office français de protection des apatrides), de l'Ofii (Office français de l'immigration et de l'intégration) et de l'Education nationale, a précisé le Premier ministre. 600 millions d'euros d'ici fin 2017 Pour 2017, ces crédits supplémentaires doivent atteindre 334 millions, a-t-on par ailleurs indiqué à l'AFP dans l'entourage du chef du gouvernement, soit un total dépassant les 600 millions d'euros d'ici la fin 2017. Mercredi soir, Manuel Valls était l'invité du 20 heures de TF1 pour défendre ces annonces. PACA : la Région va débloquer 3 millions pour l’aide aux migrants.

Sep 1516 Le principe de débloquer 3 millions d’euros pour organiser l’accueil des réfugiés a été adopté en séance extraordinaire.

PACA : la Région va débloquer 3 millions pour l’aide aux migrants

La droite s’est abstenue, le FN n’a pas participé au vote. D’où viennent les trois millions d’euros que va débloquer la Région ? Les mairies socialistes ont répondu qu’elles étaient favorables à l’accueil… mais pas sur leur territoire. Plus fort que la multiplication des pains : celle des logements pour les réfugiés. Que mes amis catholiques et chrétiens de tout bord me pardonnent, je vais me laisser aller à une comparaison osée, mais c’est la seule image qui me vient à l’esprit en cette heureuse circonstance.

Plus fort que la multiplication des pains : celle des logements pour les réfugiés

L’époque, en effet, est aux miracles. Donc, tout comme les évangiles nous émerveillent avec la multiplication des cinq pains et deux poissons qui permirent de nourrir « environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants » venus écouter la parole divine, on voit depuis quelques jours se multiplier les logements sociaux vides propres à accueillir les « réfugiés ». Cela de façon tout aussi miraculeuse que les pains et les poissons si l’on considère les discours récents de nos politiques, lesquels envisageaient même jusqu’il y a peu la réquisition des logements de particuliers pour cause de pénurie. 77.310, vous imaginez ? Ceux qui préfèrent aider les autres avant les nôtres. Faut-il être un immigré clandestin pour espérer trouver rapidement un logement en France ?

Ceux qui préfèrent aider les autres avant les nôtres

Telle est la question que, désormais, les Français sont en droit de se poser quand on assiste, médusés, à la multiplication des initiatives en faveur des « migrants ». Subitement, il semble possible de débloquer des budgets et de trouver des lieux pour héberger des populations entières qui ont quitté leur pays pour venir s’installer chez nous. Un référendum pour sortir de Schengen, signez la pétition du SIEL. IMMIGRATION de L' ISLAM - LA FRANCE et LES FRANÇAIS S'INTÈGRENT.

Le voile islamique est interdit dans l’espace public ?

IMMIGRATION de L' ISLAM - LA FRANCE et LES FRANÇAIS S'INTÈGRENT

L’enseignement dispensé dans les établissements du pays qui les accueille ne leur convient pas ? Qu’importe ! Une enquête récente révèle que le développement de l’enseignement privé musulman est en plein essor en France. Il y aurait déjà une quarantaine d’établissements confessionnels mais les projets se multiplient actuellement sur l’ensemble du territoire. IMMIGRATION et patronnat - La nouvelle politique économique qui nous appauvrira et nous culpabilisera. J’en arrive parfois à me demander si ce n’est pas… l’Europe elle -même qui fait la pub en Afrique et au Moyen-Orient pour attirer les immigrés ! Pensez-donc, les politiciens et les fonctionnaires européens sont très intéressés par cette invasion que personne ne dénonce à part la Hongrie.

Comme les Merkel et compagnie ne sont pas sourds, aveugles et idiots, il devient évident pour moi qu’ils sont bel et bien les moteurs de cet état de fait. Qui donc a le plus grand intérêt à la disparition de l’Europe ? François Hollande: « Face au drame des réfugiés, nous proposons avec Angela Merkel,un mécanisme d’accueil permanent et obligatoire en Europe ». D’une part il ne s’agit pas d’une décision commune entre Hollande et Merkel mais d’un diktat de plus de la dirigeante de fait de l’Europe. Un officiel koweïtien explique pourquoi les pays du Golfe n'accueillent pas de migrants. Migrants, le grand bluff.

Le contrôle du cash et la grande confiscation à venir. Il faut redécouvrir les libertariens américains qui, autour de Murray Rothbard, nous ont dévoilé l’histoire contemporaine, la prise du pouvoir par les banquiers centraux et les hauts fonctionnaires, l’alliance complice – criminelle – des corporations et de bureaucraties planétaires, et les raisons des guerres pour la démocratie que notre système US mène aux quatre coins de la planète. Un des « compagnons » de Rothbard est l’Allemand Hoppe qui n’est ni plus ni moins qu’un défenseur de l’Ancien Régime et de la féodalité. Et notre bon argent, si utile en cas de grande invasion ?

L’économiste libertarien Joseph Salerno a dévoilé les infos suivantes : Cela fait longtemps que les gouvernements abhorrent les espèces car elles permettent des achats en toute confidentialité. Il y a toutefois un problème encore plus important : les détenteurs de cash peuvent alerter de leur manque de confiance envers les banques centrales en retirant tout leur argent du système financier. Salerno continue : Norman Palma : France Autopsie d'un désastre économique. Vrais chiffres chômage Juillet 2015, 22200 chômeurs de plus, malgré 303100 radiés ce mois. Moyenne de + 34 866 chomeurs par mois, au cours des 6 premiers mois de l’année. 6 432 200 privés d’emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 3 945 400 invisibles qui n’entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ). total : + de 10 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse).

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, pour le seul mois de juillet 2015 : Quand la France vend le patrimoine de l’Autriche au Qatar. Selon nos informations, Paris souhaite se séparer du magnifique palais qui abrite l’Institut culturel français, dans la capitale autrichienne, afin de le vendre au Qatar. Un projet qui provoque une forte opposition sur place. La France compte vendre au Qatar le palais exceptionnel qui abrite l’Institut français de Vienne : joint par L’Express, un diplomate du Quai d’Orsay ne dément pas être en négociations exclusives avec l’émirat. Coûteux en entretien et en rénovation, ce monument historique de prestige, classé et connu de tous les Viennois, est un bâtiment de style néoclassique, érigé en 1834. Polygamie Hortefeux Lies Hebbadj. Immigration: pourquoi le patronat en veut toujours plus. Les ménages les plus aisés continuent de quitter la France.

Gattaz : il faut accélérer les réformes ! Rédaction voxnr.com. "Le sac à dos des entreprises françaises est encore beaucoup trop lourd" estime le patron des patrons, dénonçant des charges encore excessives, malgré la mise en œuvre du pacte de responsabilité. Il faut "beaucoup plus loin sur le social, le fiscal et les dépenses publiques".

Le tourisme peut-il résister à 35.000 agressions par an à Paris ? Avec 85 millions de visiteurs, la France serait championne du monde du tourisme. Le discours sur la reprise économique est une gigantesque farce. Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) : c'est pour qui ? Travail dominical : le décret surprise. « Qui sait, Fleur Pellerin lit peut-être la presse | Accueil | Le camp des saints, c'est maintenant ? » Zone euro : que veut l’Allemagne ? Il n’est désormais plus possible de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne. Mots-clés : Économie, Loi Macron Next Impact. TAFTA : la mise en place d'un OTAN économique. ISF : les riches peuvent dire merci au Conseil constitutionnel.

Les impôts et charges ont augmenté de 74 milliards d’euros en trois ans. France : La dette globale atteint 8000 milliards d'euros, 380% du PIB. VOITURE ARAIGNÉE - VOITURE TOUT TERRAIN. VOITURE ELECTRIQUE FRANCAISE TOUS TERRAINS - SWINCAR Spider Electric. L’obsolescence programmée, symbole du gaspillage, est désormais punie par la loi.

Economie : le FN change de discours. L'accès aux soins pour les étrangers modifié. Face à l’afflux de migrants, Eurotunnel réclame une aide financière à Paris et à Londres. Intervention de Marion Maréchal-Le Pen sur la réforme de l'Asile. Tarifs EDF : La pompe à fric des communistes et de l'état qui ruine les consommateurs. Les rouages de la domination mondiale. DEMOSOFIA - FREE THINKERS. Confèrence de presse Front National / Agir Pour la France. Économistes atterrés : Bienvenue en Keynésianie. Manuel Valls annonce «encore trois ans de sacrifices» Projet Macron : en route pour l’esclavage ? - Paroles Libres.

La dette publique à 95,2% du PIB au 3e trimestre ›››2014. Revue de presse "spéciale licenciements" avec P. Jovanovic (Décembre 2014) Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales. France : L’effondrement continue (vidéo) Le communisme racial comme totalitarisme : de l'oppression à la libération et à l'épuration. Campagne "Boycott - Décolonisation - Sanctions" : Une commerçante quimpéroise défend la préférence étrangère. PETITE RETRAITE. 11/2014 - Gel des salaires et un assouplissement des 35 heures ?

11/2014 - La France championne des versements de dividendes.