background preloader

PERSPECTIVES

Facebook Twitter

UK Catholic school gets message: “By Allah we will kill every single infidel student at this schoolZOOM - Philippe Herlin : "Terrorisme : tout va se jouer en France !". Américain, tueur de masse ET djihadiste : Omar Mateen ou le visage des assassins hybrides auxquels fait désormais face l'Occident - Blog d'Alexandre del Valle. Interview croisée Alexandre del Valle/ Gilles Kepel Atlantico : Ce week-end a eu lieu une tuerie violente, perpétrée par Omar Mateen dans un club gay de la ville d'Orlando (Floride).

Américain, tueur de masse ET djihadiste : Omar Mateen ou le visage des assassins hybrides auxquels fait désormais face l'Occident - Blog d'Alexandre del Valle

Dans quelle mesure le tueur, né aux États Unis, fait-il la "synthèse" d'éléments qui semblent à la fois propres aux États-Unis et au djihadisme en tant que tel ? Comment faire la part des choses entre des éléments pouvant paraître contradictoires tout en semblant composer cette nouvelle forme de terrorisme ? Gilles Kepel : La différence nette entre l'Europe et les États-Unis, c'est évidemment la très grande facilité d'accès aux armes à feu de manière légale.

État islamique : 'De nouvelles attaques d'ampleur en préparation en France (Europol) BREIZATAO – NEVEZINTIOU (25/01/2016) Rob Wainwright, le directeur d’Europol – office de police criminelle intergouvernemental européen – a mis en garde les pays européens contre l’Etat islamique.

État islamique : 'De nouvelles attaques d'ampleur en préparation en France (Europol)

Selon lui, le groupe terroriste ”prépare de nouvelles attaques (…) dans des Etats membres de l’UE, et en particulier en France” explique-t-il dans un rapport. Pire, l’État islamique a développé “une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d’attaques d’ampleur.” Des membres d’Al-Qaïda dans la région islamique du Maghreb-Sahara promettent d’envahir les villes européennes et appellent les musulmans du Mali à expulser les Français. Le 7 janvier 2016, l’organisation médiatique Al-Andalus, appartenant à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a mis en ligne une vidéo de 13 minutes intitulée « Des profondeurs du Sahara – 1 » ; cette vidéo a été diffusée par le compte Twitter d’AQMI.

Des membres d’Al-Qaïda dans la région islamique du Maghreb-Sahara promettent d’envahir les villes européennes et appellent les musulmans du Mali à expulser les Français

ATTENTATS TERRORISTES EN FRANCE : INTERVIEW D’UN AGENT RUSSE. L'Etat Islamique appelle les musulmans à "remplir Paris de cadavres" (vidéo) Menaces terroristes: François Hollande appelle les Français à "tenir bon" Pourquoi le risque d'attentat islamiste... ? MIRAMAS : Dépôt d'armes pour terroristes. Mardi 7 juillet 2015, par Canal ER.

MIRAMAS : Dépôt d'armes pour terroristes

France : Vol massif d'explosifs et de détonateurs dans un dépôt de l'armée. BREIZATAO – ETREBROADEL (07/07/2015) Environ 180 détonateurs et des dizaines de pains de plastic ont été dérobés dans un dépôt de munitions de l’armée de terre, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de dimanche à lundi.

France : Vol massif d'explosifs et de détonateurs dans un dépôt de l'armée

Voici une affaire particulièrement embarrassante pour le ministère de la Défense. Selon les informations d’Europe 1, un ou plusieurs individus ont réussi à s’introduire dans l’enceinte d’un important dépôt de munitions de l’armée de terre dans la nuit de dimanche à lundi. Menace terroriste : la France, pas mieux classée que le Pakistan. Le Royaume-Uni est toujours sous le choc de l'attentat djihadiste commis à Sousse le 26 juin dernier.

Menace terroriste : la France, pas mieux classée que le Pakistan

Sur les 38 victimes de Seifeddine Rezgui, 30 étaient des ressortissants britanniques. De quoi inquiéter durablement les millions de touristes qui quittent chaque été les frontières du Royaume-Uni. ILS VIENNENT JUSQUE DANS NOS BRAS, ÉGORGER NOS FILS ET NOS COMPAGNES (l’Imprécateur) Cette vidéo exceptionnelle a été réalisée par l’Institut Iliade.

ILS VIENNENT JUSQUE DANS NOS BRAS, ÉGORGER NOS FILS ET NOS COMPAGNES (l’Imprécateur)

Visionnez-la attentivement, et diffusez-la au maximum. Mieux qu’un long discours, sans haine, mais sans concession, elle dit ce qu’est l’Europe, notre Europe : son histoire, ses coutumes, ses peuples. L’islam se fout de la vérité, de l’histoire et de l’identité des peuples. France : Malek Boutih craint que la dérive islamiste ne se transforme en phénomène de masse (MàJ) Dans un rapport qu’il vient de transmettre au premier ministre Manuel Valls, et que Le Figaro s’est procuré, le député PS Malek Boutih décrit «une jeunesse frustrée, prête à basculer».

France : Malek Boutih craint que la dérive islamiste ne se transforme en phénomène de masse (MàJ)

Il craint que la dérive islamiste en France ne se transforme en phénomène de masse. Dès la troisième ligne, il aborde son sujet: «L’analyse et la prévention des phénomènes de radicalisation et du djihadisme en particulier.» C’est une lecture politique que livre l’ancien président de SOS-Racisme, mandaté après les attentats de janvier. Entretien avec Charlotte d'Ornellas. La Syrie : guerre civile manipulée ou mensonge international ? Terrorisme : alerte en Méditerranée. Même si le sujet a été l'un des dossiers sensibles du sommet franco-italien qui s'est tenu ce samedi à Caen, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian répugnent à l'évoquer publiquement.

Terrorisme : alerte en Méditerranée

C'est pourtant un sujet de préoccupation majeur pour l'été à venir : la menace des djihadistes qui opèrent en Libye et s'attaquent désormais aux pays voisins, comme on l'a vu à Tunis, au musée du Bardo, pèse sur les eaux et les côtes de la Méditerranée. D'autant que les terroristes pourraient profiter du drame humain que constitue l'afflux de milliers de réfugiés, de Syrie, du Yémen, d'Érythrée, qui, depuis des mois, se déversent sur les côtes sud de l'Europe, sans que les gouvernements concernés, italiens ou grecs, ni non plus les responsables européens de l'Union européenne aient trouvé une parade suffisante à cette marée de misère et de peur. La montée en puissance de l'État islamique, un an après la proclamation du Califat. WikiLeaks révèle un complot secret entre l’Arabie-Saoudite, la Turquie et le Qatar contre la Syrie.

Le site lanceur d’alerte WikiLeaks annonce que des documents ayant fuité des ministères saoudiens révèlent que l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie ont conclu une entente secrète il y a trois ans pour renverser le gouvernement syrien.

WikiLeaks révèle un complot secret entre l’Arabie-Saoudite, la Turquie et le Qatar contre la Syrie

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a déclaré ce dimanche à la chaîne de télévision russe Rossiya-1 que les États-Unis, la France, et la Grande-Bretagne ont également été impliqués dans l’accord secret en 2012. Il a ajouté que des alliés de Washington au Moyen-Orient, tels que Riyad, ont agi de manière plus agressive, allant même à l’encontre des directives des États-Unis.

WikiLeaks a commencé début Juin à publier des centaines de milliers de documents diplomatiques et gouvernementaux, parmi lesquels des rapports internes des organisations et des communications du gouvernement saoudien entre les ambassades du pays à travers le monde. Source : PressTV.