background preloader

PAGES du MOMENT

Facebook Twitter

La Fête des mères remplacée par la « Fête des gens qu’on aime » ! - 26/05/2016 – PRIGNAC-ET-MARCAMPS (NOVOpress avec Infos Bordeaux) : A l’école maternelle de Prignac-et-Marcamps, en Gironde, la Fête des mères est remplacée par la « Fête des gens qu’on aime » !

La Fête des mères remplacée par la « Fête des gens qu’on aime » ! -

Les parents en ont été informés par ce mot dans le cahier de liaison des enfants : « Chers parents, au vu de situations familiales délicates de certains enfants, nous avons décidé de fêter la “fête des gens que l’on aime” et non pas les traditionnelles fêtes des mères et pères. Chaque enfant a donc créé avec son enseignante deux objets qu’il offrira aux personnes de son choix. Avec Laurence Rossignol, on entre dans l'idéologie de « Ton corps m’appartient » Alors qu’elle n’était pas encore ministre « des Familles », Laurence Rossignol avait affirmé sur un plateau de télévision que les enfants n’appartenaient pas à leurs parents, une évidence, mais à l’État.

Avec Laurence Rossignol, on entre dans l'idéologie de « Ton corps m’appartient »

Pour beaucoup, ce n’était guère une surprise. On reniflait déjà l’idéologie qui traînait sa guenille un peu partout en France, mais peut-être pensions-nous, là, qu’il ne s’agissait que du moyen d’arracher la personne à ses racines pour mieux la déconstruire, alors que leur ambition dépassait largement la simple acquisition de notre esprit. Après la défense d’un droit biaisé – celui de son corps -, prenant bien soin de confisquer tout débat, voici venu le temps de la promotion d’un autre droit : celui du corps d’autrui. Les sujets changent, pas la stratégie : ils s’érigent en défenseurs d’une liberté absolue pour mieux nous la confisquer, prenant soin de déconstruire au passage les fondements de notre société. Ils ont commencé par l’esprit, ils attaquent notre chair. Une chaîne de télévision africaine suspendue pour avoir affirmé que la France soutenait Boko Haram.

Mots-clés : cameroun, Censure, télévision Libération Cameroun.

Une chaîne de télévision africaine suspendue pour avoir affirmé que la France soutenait Boko Haram

Une chaine de télévision africaine basée à Yaoundé, Afrique Média, a été mise sous scellés après avoir diffusé des accusations selon lesquelles la France et les Etats-Unis soutiendraient les islamistes nigérians de Boko Haram. «Des scellés ont été apposés (…) sur les installations de la chaîne de télévision Afrique Média», en application de la décision prise le 4 juin 2015 par le Conseil national de la Communication (CNC) a indiqué l’organe officiel de régulation des médias. Facebook : la nouvelle faille qui menace (un peu plus) votre vie privée.

Syrie : l'aviation USA autorisée à bombarder la Syrie. BREIZATAO – ETREBROADEL (03/08/2015) Après 4 ans de conflit, les USA ont donné le feu vert à leur aviation pour intervenir directement aux côtés des insurgés syriens.

Syrie : l'aviation USA autorisée à bombarder la Syrie

Comme l’indique l’agence de presse russe Sputnik News (lire ici) : Le président américain Barack Obama a autorisé l’utilisation de l’aviation en vue de protéger les forces d’opposition syrienne soutenues par Washington face aux troupes gouvernementales et aux djihadistes de l’Etat islamique. La sous-médiatisation de cette autorisation, par ailleurs prise unilatéralement, tranche avec l’intensité médiatique de l’affrontement qui opposa la Russie et les USA sur la question du bombardement de la Syrie par l’aviation US en juillet 2013 (lire ici). Le quotidien russe Rossiïskaïa gazeta expliquait alors : Pour le moment, Washington affirme ne pas vouloir bombarder les territoires syriens sous contrôle du gouvernement légal : L'Ukraine et la Turquie créent une Brigade musulmane internationale.

Photo : M.

L'Ukraine et la Turquie créent une Brigade musulmane internationale

Cemiloğlu en veste crème à côté du président Erdoğan. Réuni à l’hôtel Bilkent d’Ankara (Turquie), le 1er août 2015, sous la co-présidence du ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, et du vice-Premier ministre turc, Numan Kurtulmuş, le second Congrès mondial des Tatars a rassemblé plus de 200 associations. Mustafa Abdülcemil Cemiloğlu, leader historique des Tatars anti-Russes et collaborateur de la CIA sous la présidence Reagan, a annoncé, au nom du gouvernement ukrainien, la création d’une Brigade musulmane internationale pour s’opposer au « séparatisme des Russes de Crimée » (sic).

Alerte rouge en Ukraine. L’Ukraine pourrait bien imploser dans les semaines qui viennent : on observe ces jours-ci de vives tensions et des révoltes aussi bien à Kharkov qu’à Odessa, en Bessarabie et chez les Turcs gagaouzes chrétiens; sans oublier l’Ouest : Lviv et la Ruthénie.

Alerte rouge en Ukraine

L’Ukraine est ensanglantée par une guerre civile que son gouvernement a suscitée et entretenue, puis qui s’est installée ; paralysée par son rêve chimérique euro-atlantiste ; effrayée de son effondrement économique et social : elle a perdu un million de ses meilleurs cadres partis ailleurs (principalement en Russie), et des réfugiés en Pologne… Les emprunts récents ne servent qu’à rembourser les intérêts des prêts antérieurs. Discours de Bachar el-Assad à la société civile, par Bachar el-Assad. Mesdames et Messieurs, Je vous souhaite la bienvenue en tant que représentants des composantes populaires, professionnelles et syndicales de la société syrienne, et vous exprime toute ma gratitude pour votre travail et vos loyaux efforts dans chacun de vos secteurs, soutenant vos collègues et vos frères, contribuant à renforcer l’esprit de patriotisme et de résistance face à ce que traverse notre pays.

Discours de Bachar el-Assad à la société civile, par Bachar el-Assad

Nous voici réunis alors que, malgré sa complexité, la situation est devenue limpide, que les esprits sont clairs, que nombre de masques et de terminologies fallacieuses sont tombés, et que les mensonges dont ils ont voulu convaincre le monde ne tiennent plus, au point que les prétextes auxquels ils s’accrochent et les propos qu’ils tiennent pour justifier les agressions contre la Syrie ne font que confirmer des évidences.

Quant à la guerre militaire contre le terrorisme, elle est telle la cautérisation, le dernier des remèdes. Médecins et labos main dans la main pour mettre les enfants sous ritaline. © Inconnu La Haute Autorité de Santé a publié récemment des recommandations pour les médecins de premier recours confrontés à des enfants dits ou supposés hyperactifs.

Médecins et labos main dans la main pour mettre les enfants sous ritaline

Pour le plus grand profit des labos, cette étude ouvre la voie à un plus large dépistage de cette pseudo-maladie et donc à davantage de prescriptions de méthylphénidate, comme la Ritaline, une drogue susceptible de détruire nos enfants. L'hyperactivité : fausse maladie à but uniquement lucratif Le diagnostic d'hyperactivité, ou de Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est une pure invention de psychiatres travaillant main dans la main avec les labos. L'Ukraine menace d'mprisonnement les députés français qui ont visité la Crimée qui n'est pas ukrainienne. (sans doute, l'exécution d'un ordre téléphoné Franco-yankee) Le Bureau du procureur général de l’Ukraine a commencé l’examen de la visite de la délégation française en Crimée qui a eu lieu plus tôt dans le mois, lit-on sur la page Facebook du député de la Rada suprême Georgiy Logvinskiy. « Une peine de 5 à 8 ans de prison menace les parlementaires français.

L'Ukraine menace d'mprisonnement les députés français qui ont visité la Crimée qui n'est pas ukrainienne. (sans doute, l'exécution d'un ordre téléphoné Franco-yankee)

Après avoir enregistré la plainte, le Bureau du procureur général de l’Ukraine a entamé l’examen de l’affaire », a-t-il écrit, ajoutant que tous les membres de la délégation française qui se sont rendus en Crimée en « seront tenus pour responsables ». Le député ukrainien a qualifié la visite des parlementaires d’ « infraction aux lois ukrainiennes » et les a accusés d’ « avoir négocié avec les occupants ». Le fils de Mouammar Kadhafi Saïf Kadhafi condamné à mort. Saïf al-Islam Kadhafi, le second fils de l’ancien dirigeant libyen, le colonel Kadhafi, s’est vu infliger la peine capitale pour «des crimes de guerre» pendant la révolte de 2011, malgré la demande de son extradition par la Cour de La Haye.

Le fils de Mouammar Kadhafi Saïf Kadhafi condamné à mort

L’une des plus notables figures de l’ancien gouvernement libyen renversé en 2011, Saïf al-Islam Kadhafi, a été jugé mardi par contumace coupable de «crimes de guerre et de répression de manifestations pacifiques». Son verdict a été prononcé en Libye à côté de ceux d’autres proches de Mouammar Kadhafi, dont l’ancien chef des renseignements, Abdullah Senussi et deux ex-Premiers ministres, Baghdadi Ali al-Mahmoudi et Abuzed Omar Dorda.

Interview exclusive de Saïf Kadhafi, une des dernières avant son incarcération. Chine : krash ? Pourtant un marché de +91% Tout le monde sait que la Chine vient de connaitre un Krach boursier et les journaux se sont fait une joie de répercuter la nouvelle. Ceci étant acquis, je vais poser une question aux lecteurs: quelle est la performance du marché Chinois (Shanghai -Shenzhen depuis un an, compte tenu de ce Krach ? Réponse : +91 % Des Krachs à + 91 %, on en redemande ! Plus sérieusement, l’indice des valeurs Chinoises cotées à Hong-Kong, le China Enterprises Index, que le monde entier peut acheter librement est en hausse de 9 % sur les 12 derniers mois en dollars US et de 31 % en Euro, après ce Krach.Ce qui me parait bien.

Essayons de résumer ce qui s’est passé exactement pour mieux comprendre. Nous ne nous étions pas trompés. La période estivale laisse généralement une place plus grande dans les médias aux informations plus frivoles, pipoles ou sensationnelles, même si le mélange des genres se pratique de plus en plus couramment. Ainsi en est-il des révélations sur lord John Sewel, un ex ministre du travailliste Tony Blair, vice-président jusqu’à ces dernières heures de la chambre haute britannique. La Finlande prête à expérimenter la fin du travail?

Une première en Europe, la Finlande veut expérimenter une forme de revenu universel. Le nouveau gouvernement de centre droit évoque une allocation de base pour tous les citoyens. Si son montant devait atteindre les 1000 euros mensuels, le travail deviendrait alors «un choix de vie». Tiens ! Hollande a la côte ! On se demande bien par quel miracle ??!! Droits des étrangers: un passeport de 4 ans pour ceux qui n'ont pas (encore) de carte de résident. IMMIGRATION - Ne cherchez pas la référence au droit de vote.

Il n'en est pas du tout question dans le projet de loi sur les droits des étrangers. Bien qu'il s'agisse d'une promesse de campagne de François Hollande, cette disposition ne sera pas mise à l'oeuvre durant ce quinquennat. Non, le texte de Bernard Cazeneuve qui est débattu à partir de lundi soir traite surtout des démarches administratives que doivent accomplir les étrangers vivant en France. Un jour d'infamie. L’Algérie aux portes du chaos... L’Algérie est sous pression.