background preloader

PAGES d'INFOS : GRÈCE 2016 - GRÈCE / USA d'EUROPE

Facebook Twitter

L'UE exige la baisse de tous les salaires grecs de 25 %... Les Grecs n'ont plus rien à perdre. Tsipras est en très mauvaise posture, il n’a pas tenu ses promesses faites au peuple qui croule sous des mesures d’austérité qui s’ajoutent les unes aux autres jusqu’à les étrangler.

L'UE exige la baisse de tous les salaires grecs de 25 %... Les Grecs n'ont plus rien à perdre

La Grèce est à l’agonie. Il persiste inébranlable, malgré tout, de continuer d’imposer par la force des mesures toujours plus drastiques, incompatibles avec la crise qui sévit, qui affâme ses citoyens. Constamment et fidèlement aux ordres de l’UE, pour 2017, il va de nouveau augmenter les impôts, taxes de tous types, voiture, téléphone, télévision, essence, tabac, boissons. Après 10 ans de régime sec d’austèrité, les Grecs sont au bout du rouleau, lessivés, pantelants, et sa dette n’a cessé de croître, pour réaliser de maigres bénéfices, qui sont reversés directement pour le profit des multinationales. L’UE et le FMI, veulent cacher que, 65 % des nouveaux emplois en Grèce, sont très précaires, à durée limitée et sous-payés.Ils exigent d’autre part que la Grèce diminue tous les salaires de 25 %.

Tsipras versera-t-il la prime de Noël aux retraités malgré Merkel et Juncker ? C’est sans doute pour cela que, le 8 décembre dernier Tsipras à promis de verser une prime de Noël aux petits retraités grecs : L’annonce a surpris tout le monde.

Tsipras versera-t-il la prime de Noël aux retraités malgré Merkel et Juncker ?

Jeudi 8 décembre au soir, le premier ministre grec, Alexis Tsipras a annoncé un véritable « cadeau de noël » aux retraités. Un chèque compris entre 300 et 850 euros sera ainsi versé le 22 décembre prochain à 70 % des pensionnés qui touchent moins de 850 euros par mois. Ultimatum allemand à la Grèce : «pas d’échappatoire» aux réformes du marché du travail. Dans ce contexte de déclin de la civilisation européenne...". Graves tensions avec les clandestins en Italie, Grèce et Bulgarie -

La Turquie islamiste planifie l’invasion de l’Europe au rythme de « 3000 migrants par jour » (Armée grecque) BREIZATAO – ETREBROADEL (29/11/2016) Les services de renseignement grecs ont révélé que le gouvernement islamiste turc prépare un plan visant à diriger 3000 migrants par jour vers la Grèce.

La Turquie islamiste planifie l’invasion de l’Europe au rythme de « 3000 migrants par jour » (Armée grecque)

Les détails du plan, parus dans le journal grec Proto Thema, font suite aux menaces du président turc Recep Tayyip Erdogan « d’ouvrir les vannes » de l’immigration clandestine vers l’Europe (lire ici). Les analystes des services de renseignement grecs ont indiqué que les trafiquants avaient amassé des « milliers de bateaux à moteur » et autres embarcations le long des côtes de la Turquie occidentale et que l’opération pourrait commencer d’ici à quelques semaines. D’après Athanassios Drougas, un expert en renseignement situé à Athènes, déclare :

La Grèce attaquée ! La Grèce attaquée !

La Grèce attaquée !

Ces derniers jours nous avons assisté à de véritables scènes de guerre ethnique dans les îles grecques de l'est de la mer Égée et notamment celle de Chios qui voit, depuis presque déjà deux ans, arriver sur son sol des milliers de clandestins musulmans originaires de plusieurs pays d'Afrique et d'Asie (pour seulement une infime minorité de Syriens ou Irakiens, eux-mêmes de sexe masculin et de religion musulmane dans leur grande majorité). Même si ce n'est pas la première fois que les prétendus réfugiés se livrent à des actes de vandalisme, cette fois-ci les épisodes ont pris une tournure particulièrement violente avec des agressions répétées de leur part contre les maisons et les propriétés des habitants, au cri de ralliement désormais incontournable et sans ambiguïté d'Allâhu Akbar! Il s'agit en réalité d'images tendant malheureusement à devenir aujourd'hui banales comme dans les autres pays euro-méditerranéens.

Basile Cérialis / C.N.C. L’OTAN, la Russie et Chypre. Par Aris Petasis – Le 28 octobre 2016 – Source Defend Democracy Press Le problème de Chypre est aussi un problème russe.

L’OTAN, la Russie et Chypre

Grèce : 3000 à 4000 migrants fuient leur camp de Lesbos après l’avoir incendié (Màj: « Toutes les tentes ont brûlé ») Varoufakis : Le cheval de Troie anti-russe démasqué. La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre » Savez-vous qui est Peter Sutherland ?

La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre »

Savez-vous ce qu’est la banque Goldman Sachs ? (Baisse générale des salaires de 30 pour cent en France proposée par Goldman Sachs) La fameuse banque Goldman Sachs qui serait mêlée à nombre de scandales financiers (camouflage de la dette grecque, fraudes dans l’affaire des subprimes, responsabilité dans les manipulations financières, et accusée il y a quelques années d’acheter aluminium et zinc sur les marchés mondiaux pour créer une pénurie et faire monter les cours…). En 2011, fort étrangement, le nouveau patron de la B.C.E, le nouveau premier Ministre grec et le Président du conseil italien étaient tous les trois diplômés d’universités américaines et liés à la dite banque Goldman Sachs… Grèce : Le gouvernement d'extrême-gauche accélère la construction d'une grande mosquée à Athènes par peur des djihadistes.

BREIZATAO – ETREBROADEL (07/04/2016) Le gouvernement d’extrême-gauche grec a décidé d’accélérer la construction d’une mosquée au cœur d’Athènes de peur de subir des attentats islamistes, rapporte la presse britannique.

Grèce : Le gouvernement d'extrême-gauche accélère la construction d'une grande mosquée à Athènes par peur des djihadistes

Mail online (source) : Un officiel du ministère de l’Éducation et des Affaires Religieuses a déclaré que les autorités doivent avancer rapidement sur la construction de la mosquée qui été annoncée en 2006 mais qui a été retardée par des recours. “C’est précisément en raison des récentes attaques terroristes que nous devons avancer rapidement sur la construction de la mosquée d’Athènes.