background preloader

OTAN 5

Facebook Twitter

L’Ukraine au bord de l’abîme : Maïdan 3.0 et nouveau bain de sang dans le Donbass en vue. Christelle Néant ♦ Suite aux déclarations publiques de patrimoine des hommes politiques ukrainiens qui ont déclenché l’ire de la population ukrainienne (et à juste titre), des rumeurs de Maïdan 3.0 commencent à circuler sur internet.

L’Ukraine au bord de l’abîme : Maïdan 3.0 et nouveau bain de sang dans le Donbass en vue

Alors que l’ensemble de la population ukrainienne se paupérise à vitesse grand V depuis deux ans, les artisans du Maidan s’en sont mis plein les poches. Collections de peintures, antiquités, des flottes gigantesques, de nombreux appartements, maisons de luxe, lingots d’or, bijoux, pierres précieuses, reliques de saints, et grosses quantités de cash, font quelque peu désordre chez ceux qui ont réclamé la tête de Yanoukovitch à cause de sa corruption. Surtout que parmi ces nouveaux hommes politiques, un certains nombre étaient commandants de bataillons spéciaux, et d’autres tout sauf des millionnaires et des hommes d’affaires comme Porochenko. Mais pourquoi ? Source : site de Christelle Néant, repris par Le Blanc et le Noir.

Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique Par Alberto Rabilotta et Michel Agnaïeff – Le 12 août 2016 Aujourd’hui, un quart de siècle pourtant depuis la dissolution de l’Union soviétique, la guerre froide ressurgit et représente une menace croissante pour la paix mondiale.

Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique

Un acteur reconnaît avoir joué un mercenaire russe en Syrie pour un reportage de Sky News. MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition. Alors qu’une nouvelle frappe de la coalition menée par l’Arabie saoudite sur un hôpital de l’ONG humanitaire a fait 19 morts il y a quelques jours, Médecins Sans Frontières (MSF) a décidé d’évacuer son personnel de six hôpitaux au Yémen.

MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition

«Etant donné l’intensité de l’offensive actuelle et notre perte de confiance dans la capacité de la coalition emmenée par l’Arabie saoudite à empêcher de telles attaques meurtrières, MSF considère que les hôpitaux des gouvernorats de Sadah et Hajjah sont dangereux à la fois pour les patients et le personnel», a déclaré MSF dans un communiqué, indiquant que son personnel allait être évacué de six établissements du nord du pays. Les hôpitaux concernés devront dès lors être gérés par des médecins fournis par le ministère de la Santé du Yémen ainsi que par des volontaires d’autres organisations. Le 15 août, un nouveau bombardement aérien s’est abattu sur l’hôpital géré par MSF à Abs, dans le gouvernorat de Hajjah, tuant 19 personnes et en blessant 24 autres.

Crise diplomatique : Washington retire ses bombes nucléaires de Turquie. BREIZATAO – ETREBROADEL (18/08/2016) Selon deux sources, les États-Unis ont commencé à déplacer des armes nucléaires de Turquie vers la Roumanie, en raison du refroidissement des relations entre Washington et Ankara.

Crise diplomatique : Washington retire ses bombes nucléaires de Turquie

Le transfert des armes nucléaires stationnées en Turquie entamé par les États-Unis représente un défi, autant sur le plan technique que sur le plan politique, a expliqué une source à EurActiv. « Déplacer plus de 20 bombes atomiques, ce n’est pas facile », assure cette personne, sous le couvert de l’anonymat. Selon un rapport récent du Simson Center, quelque 50 armes nucléaires tactiques américaines ont été stationnées sur la base aérienne d’Incirlik, en Turquie, depuis la fin de la guerre froide.

Incirlik se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière syrienne. Pendant la tentative de coup d’État, en juillet, la base a été privée d’électricité, et le gouvernement turc a interdit aux appareils américains d’atterrir ou de décoller du territoire. (Source : Euractiv) Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie. Alors que les Jeux Olympiques de Rio mobilisent l’attention des médias internationaux, les opérations militaires menées par Kiev contre les républiques séparatistes de l’est du pays connaissent un surcroît d’intensité depuis plusieurs semaines.

Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie

Le prélude à un offensive de grande envergure ? Depuis la mi-juillet, la mission spéciale de surveillance de l’OSCE a noté une augmentation préoccupante des violations du cessez-le-feu ainsi que la remilitarisation de la ligne de front, en violation des accords de Minsk de février 2015. Le 28 juillet, le représentant du président de l’OSCE pour l’Ukraine, Martin Sajdik, et le chef de la mission spéciale de surveillance des accords de Minsk, Ertugrul Apakan, ont alerté sur l’augmentation des violations du cessez-le-feu et ont fait part de leurs craintes d’une reprise des opérations militaires à grande échelle.

Apakan a notamment dénoncé « la présence et l’utilisation continuelle d’armements lourds dans la « zone de sécurité ». Des forces soutenues par les Etats-Unis ouvrent un passage à des centaines de combattants de Daesh. De nombreux véhicules transportant entre 100 et 200 combattants de Daesh sont sortis en toute sécurité de la ville de Manbij grâce aux forces soutenues par Washington, après avoir livré leurs armes, selon des responsables américains de la Défense.

Des forces soutenues par les Etats-Unis ouvrent un passage à des centaines de combattants de Daesh

La décision de laisser des combattants de Daesh sortir de la ville a été prise par des commandants des Forces démocratiques syriennes soutenues par Washington, a annoncé le colonel américain Carver, porte-parole des combattants de la coalition menée par les Etats-Unis. Le colonel américain a justifié cette décision par le fait qu’il y avait des civils dans chaque véhicule partant de la ville. Selon lui, certains d’entre eux auraient été des otages et les terroristes les auraient utilisés comme boucliers humains. L’Irak donne accès à son espace aérien à la Russie pour la lutte contre Daesh. Washington prépare l’Europe pour la guerre contre la Russie ! Les Etats-Unis accumulent des armes et des équipements militaires, en Europe selon le commandant des forces armées américaines en Europe.Dans une conférence de presse, aux Etats-Unis, le général Frederick Ben Hodges a annoncé que le Pentagone est en train d’envoyer des armes et des équipements militaires, (chars, canons, équipements logistiques,… ), en Europe, notamment, dans les pays, comme la Lettonie, la Lituanie, l’Estonie, la Pologne, la Roumanie et la Bulgarie.

Washington prépare l’Europe pour la guerre contre la Russie !

Le général Hodges, qui a visité, récemment, les unités de commandos de l’armée américaine, en Europe, au cours d’une manœuvre, en Lettonie, a déclaré, au cours d’une conférence de presse, aux Etats-Unis, que son pays est en train d’accumuler des armes et des équipements militaires, dans plusieurs pays de l’Europe de l’Est, mais aussi, en Allemagne. Révélation de 120 documents secrets Que signifie cette nouvelle décision du Pentagone ? Le crépuscule de l'Otan, par Thierry Meyssan. Lors de la réunion d’Istanbul, le 13 mai 2015, les dirigeants de l’Otan terminent un repas bien arrosé.

Le crépuscule de l'Otan, par Thierry Meyssan

Ils se moquent des crétins qui croient en leur discours de paix en chantant « We are the world ». On reconnait sur cette indécente vidéo le général Philip Breedlove, Jens Stoltenberg, Federica Mogherini et de nombreux ministres de la Défense. Le sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Otan vient de se tenir à Varsovie (7 et 8 juillet 2016). Ce devait être le triomphe des États-Unis sur le reste du monde, ce fut en réalité le début de la débâcle. La nouvelle doctrine stratégique turque, par Thierry Meyssan. Durant le coup d’État, plusieurs soldats ont été décapités par des islamistes de l’AKP et leurs têtes jetées dans le Bosphore.

La nouvelle doctrine stratégique turque, par Thierry Meyssan

Ici, un islamiste fouette des soldats qui ont été arrêtés. L’armée laïque a été épurée sans aucun rapport entre les soldats impliqués dans la tentative de putsch et ceux qui sont sanctionnés. De nombreuses erreurs d’interprétations ont été commises sur l’évolution de la Turquie au cours des trois derniers mois, notamment après la démission du Premier ministre Ahmet Davutoğlu (22 mai) et la tentative de coup d’État militaire (15 juillet). Le faux coup d’État Balayons d’abord les absurdités à propos du coup d’État. Pour Sergueï Lavrov, les trêves en Syrie ont surtout permis aux terroristes d'accroître leurs forces. Yémen : une école religieuse victime d’une frappe aérienne, une dizaine d’enfants tués. Les médias yéménites ont diffusé des images choquantes des corps d’enfants morts en raison d’une frappe aérienne des forces de la coalition dirigée par Ryad.

Yémen : une école religieuse victime d’une frappe aérienne, une dizaine d’enfants tués

Au moins 10 enfants seraient tués, 30 blessés dans cette attaque d’une école religieuse. Selon certaines informations présentées par les médias yéménites, les forces de la coalition menée par l’Arabie saoudite ont frappé une école religieuse à Saada. Selon différentes sources, le nombre de victimes articulé oscille entre 10 et 50 écoliers mais la date de cette attaque n’a pas été précisée. Ruptly, l’agence vidéo de RT, a obtenu des images – dont l’authenticité reste à confirmer – qui montrent les victimes couvertes de sang, avec de graves blessures aux mains, aux jambes et à la tête. Des hackers piratent les systèmes de l'Otan et de la fondation Soros. International URL courte Selon l'agence Bloomberg, un groupe de pirates informatiques a publié sur le site DCLeaks.com un certain nombre de documents secrets concernant la politique intérieure et extérieure américaine. French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions.

A delegation of 11 French lawmakers and senators arrived in Crimea on July 28 to take part in celebrating Russian Navy Day in Sevastopol. There are no grounds to keep anti-Russian sanctions in place, said the head of the delegation Thierry Mariani, addressing the Crimean Parliament in Simferopol. L’Empire se lézarde. Par Paul Craig Roberts – Le 5 août 2016 – Source Strategic Culture Si vous vous demandez quelles sont les raisons de tous ces actes de terrorisme en France et en Allemagne, voici la réponse.

Washington a rendu le prix à payer pour faire partie de son Empire un peu trop élevé. Les États vassaux tels que la France et l’Allemagne ont commencé à mettre en place une politique étrangère indépendante envers la Russie. Regardant son Empire se lézarder, Washington a décidé de terroriser ses vassaux pour les ramener dans le droit chemin. Ainsi, les attaques terroristes auxquelles nous assistons en France et en Allemagne sont très probablement des répliques de l’Opération Gladio.

Milosevic est disculpé mais rien n’arrête la machine de guerre de l’OTAN. Par Neil Clark – Le 2 août 2016 – Source RT Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) vient d’innocenter Slobodan Milosevic, l’ancien président défunt de Yougoslavie, des crimes de guerre commis pendant la guerre de Bosnie. Cela prouve, une fois de plus, que nous ne devons pas seulement en prendre et en laisser dans les allégations de l’OTAN concernant ses ennemis officiels, mais pratiquement tout laisser.

Pendant les vingt dernières années, les commentateurs néo-conservateurs et autres sommités libérales interventionnistes n’ont pas cessé de nous répéter que Milosevic (un dirigeant démocratiquement élu dans un pays où plus de vingt partis politiques fonctionnaient librement) était un dictateur diabolique génocidaire responsable de TOUTES les morts survenues dans les Balkans, dans les années 1990. Israel aurait envoyé 10.000 mercenaires et des dizaines de tanks en Syrie pour aider les terroristes de l'Etat Islamique. Un commandant de l'armée syrienne à Alep a déclaré que les officiels israeliens qui ont été particulièrement irrités par les avancées des forces pro-gouvernementales et populaires dans la province d'Alep ont envoyé 10.000 de leurs mercenaires et des dizaines de tanks pour aider les terroristes a conservé les territoires qu'ils ont conquis.

Révélation de 120 documents secrets "Les victoires de l'armée syrienne à Alep ont obligé les israeliens a envoyer frénétiquement 10.000 mercenaires avec plus de 95 tanks dans la province d'Alep pour casser le siège et sauver leurs officiers assiégés dans les parties Orientales d'Alep," a déclaré Mohannad Haaj, un membre du Parlement syrien et du commandant des Bataillons Al-Mahavir de l'armée syrienne, selon FNA mercredi.

Il a déclaré, en attendant, que l'armée syrienne, soutenue par les avions de chasse russes et d'autres alliés, pourraient tuer plus de 2,000 mercenaires israeliens et détruire plus de 70 chars... POUTINE ET ERDOGAN A SAINT-PETERSBOURG ou la revanche de Carl Schmitt - LAFAUTEAROUSSEAU. Par Mathieu Slama Publié le 09/08/2016 à 18h20 Vladimir Poutine et Recep Erdogan viennent de confirmer avec éclat le rapprochement de leurs deux pays. Mathieu Slama, explique ici en lisant Carl Schmitt comment ces deux figures autoritaires sont une réponse à la dépolitisation du monde libéral [Figarovox, 9.08]. Qu'on veuille bien lire cet entretien et l'on comprendra pourquoi nous avons écrit le 27 mai dernier, à propos de son premier livre : « Nous prévenons les lecteurs de Lafautearousseau ; ces réflexions sont importantes. L'Occident s'inquiète pour les exportations du pétrole libyen.

Le 10 août, six pays occidentaux ont exprimé leur préoccupation sur la montée des tensions entre les forces du général Haftar opposés au GNA et les gardes des installations pétrolières, qui pourraient nuire à son infrastructure pétrolière. Une marche Berlin-Moscou contre l'Otan et l'invasion migratoire. Des forces spéciales britanniques repérées pour la première fois sur le territoire syrien. N général de l'OTAN regrette que les pays de l'Alliance soient «trop lents» à contrer la Russie. Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Par William Engdahl.

Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national. Attaque chimique : La Russie appelle les USA à renforcer la lutte contre des extrémistes en Syrie. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a évoqué au cours d'une conversation téléphonique avec John Kerry le besoin d'intensifier la lutte contre les groupes extrémistes qui agissent de façon «de plus en plus insolente» en Syrie. «La partie russe a souligné la nécessité d'intensifier la lutte contre les terroristes et autres groupes extrémistes, qui agissent en Syrie avec de plus en plus d'insolence, faisant régulièrement de nouvelles victimes parmi la population civile syrienne, y compris en raison de l'utilisation d'armes chimiques», a annoncé un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, résumant la conversation téléphonique qu'ont Sergueï Lavrov et son homologue américain John Kerry le 5 août.

Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle. Frappes américaines en Libye, une opération à durée illimitée et potentiellement illégale ? Enfants tués au Yémen : l'ONU refuse de retirer les Saoudiens de sa liste noire de façon permanente. Libye : cinq ans après la «victoire» de Nicolas Sarkozy, les Occidentaux sont de retour.

C'est à Berlin que ça s'est passé, et sans drapeau français ! J’ai regardé ce samedi sur Ruptly (télé russe), de 15 heures à 19 heures et plus, retransmise en direct et sans aucun commentaire, la manifestation anti-Merkel, anti-immigration et contre l’islam à Berlin. Aucune « star » d’une quelconque corporation n’est intervenue. Pas d’intellectuel en vue. Turquie : L'armée encercle une base nucléaire américaine. D’une horreur à l’autre Association Joseph STALINE. Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils Par Bruno Guigue.

Représentant syrien à l'ONU : un raid aérien français a tué 164 civils après l'attaque de Nice. Turquie : Incendie probablement criminel près d'une base de l'Otan, les turcs accusent les USA du coup d'état. Un haut gradé iranien accuse la France et les Saoudiens d'user du terrorisme «comme d'un outil» Acceptons la main tendue par Poutine. Coup d'État… ou coup de l'État ? Les rebelles de la CIA décapitent un gamin, entre autres « réussites » étasuniennes en Syrie. Erdogan est-il derrière l'attentat de Nice pour stopper l'opération occidentale anti-Etat Islamique en Irak ?

Les Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» Exclusif, l'aviation française a bombardé un village syrien, 220 morts civils, des familles entières. Guerre en Irak : des familles de soldats tués lèvent des fonds pour traduire en justice Tony Blair. Le Drian a planifié le soutien aux islamistes syriens en collaboration avec l'architecte saoudien des attaques du 11 septembre. L’Arabie saoudite nous donne l'évidence que le soucis de "la démocratie" en Syrie n'est pas la raison pour laquelle elle est martyrisée assassinée depuis 5 ans. Et revoilà la guerre froide ! - Politique Magazine. Le « XXVIe Congrès du parti de l’OTAN » à Varsovie (un point de vue)

Obama vient-il de perdre le Moyen-Orient ? Urgent : Négociations secrètes autour de la Syrie. Déploiement en masse de l'armée en Turquie pour une raison encore inconnue. Le Globexit en marche… L’aviation russe bombarde l’EI en Syrie tandis que les autorités françaises viennent au secours des terroristes islamistes.

L’ONU pointe du doigt les manquements de Kiev dans les enquêtes sur les drames de Maïdan et d’Odessa. Des bombardiers russes à longue distance ont détruit le «principal» camp de Daesh en Syrie centrale. Les Armées Secrètes de l’OTAN - Livre en français. Le crépuscule de l'Otan, par Thierry Meyssan. Europe et OTAN : surtout pas de divorce ! Guerre en Irak : une erreur à assumer «le restant de mes jours» Moscou accuse l'Otan de se focaliser sur une menace russe «qui n'existe pas» Secrétaire général de l'OTAN : «Nous sommes unis» face à la Russie.

Brexit : un échec pour les Américains. Recherche Ina fr. Kenza Braiga face à Romain Goupil à propos de la guerre en Irak. Libye : Saïf al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi, amnistié et libéré de prison. Pour la commission Chilcot, l’invasion du Royaume-Uni en Irak n’était pas justifiée.

Syrie : Amnesty dénonce des crimes de guerre commis par des rebelles soutenus par les Etats-Unis. Russie : des responsables de l'OTAN font monter la pression avant un sommet de l'alliance militaire. Un commandant de Donetsk dénonce le déploiement de l’artillerie lourde par Kiev dans l’Est du pays. Danger de guerre : l’appel désespéré de Poutine. Otan/Exit, objectif vital, par Manlio Dinucci. Jean-Marc Ayrault : la seule solution en Syrie est la solution politique. Les États-Unis déchaînent les chiens de guerre en Afghanistan. Allemagne : plainte déposée contre les dirigeants turcs pour «crimes contre l’humanité» Pour l’amiral Debray, si des accords stratégiques sont possibles, l’OTAN est une force d’occupation.

La France et l’Allemagne auraient préparé un projet de «super Etat européen» La Maison-Blanche et l'Otan préparent le sabotage du Brexit. L’interview de Vladimir Poutine par CNN. Point de presse de François Hollande au sujet du Brexit. La France va déployer quatre avions de chasse dans les pays baltes pour une mission de l’Otan. Syrie : les groupes soutenus par les Etats-Unis au bord d’un conflit armé ? Syrie : Daesh attaque les troupes gouvernementales à l'arme chimique près de Raqqa. Alors qu’il prétend les soigner, un médecin empoisonne des rebelles ukrainiens. Pékin déplace ses pions en mer de Chine méridionale. L’Ukraine veut participer à une mission de l’Otan en mer Noire.

Guerres hybrides : 5. Briser les Balkans (VI) Etats-Unis : propagande financière de masse anti-Russie. Un haut gradé américain demande l’autorisation d’abattre des avions russes au-dessus de la Syrie. Une partie du Département d’Etat appellerait Obama aux frappes en Syrie pour renverser Assad.

John Kerry à la Russie : La patience des Etats-Unis sur la Syrie est «très limitée» Kerry prévient la Russie : la "patience" des Etats-Unis sur la Syrie est "limitée" L’OTAN confirme le renforcement de ses bataillons aux frontières de la Russie. Les forces françaises auraient commencé la construction d’une base militaire près de Kobané en Syrie.

Irak : Daech, créature américaine (Afrique Asie) 1 - Subi Toma : « Le plan américain ? Dix ou vingt ans de guerre civile ! » Propos recueillis par Tigrane Yégavian. Syrie : les forces aériennes russes ont détruit quatre installations pétrolières de Daesh. Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou. Torture et centres de détention secrets, l’ONU dévoile les crimes de l'Ukraine sur les prisonniers. Guide suprême iranien : «Quiconque fait confiance aux Etats-Unis [...] recevra une gifle» Paris accueille le monde pour relancer le processus de paix... sans israéliens ni palestiniens.

L'Algérie prête à s'éloigner du bloc occidental pour se rapprocher de la Russie et du bloc anti OTAN. Un association d’anciens haut gradés de l'armée britannique appelle au Brexit.