background preloader

OTAN 4

Facebook Twitter

Poutine est poussé à abandonner son approche conciliante et se prépare à la guerre contre l’Occident. Quelque chose d’important s’est passé au cours des derniers jours d’avril, mais il semble que la seule personne à l’avoir remarqué soit Stephen Cohen, professeur émérite d’études russes à l’Université de New York et à l’Université de Princeton.

Poutine est poussé à abandonner son approche conciliante et se prépare à la guerre contre l’Occident

Dans une interview enregistrée, Cohen fait remarquer qu’une partie de la direction russe montre des signes d’agitation face à certaines décisions du président Vladimir Poutine. Nous ne parlons pas des manifestants de rue. L'Otan fait arrêter le leader d'opposition polonais Mateusz Piskorski. Le 18 mai 2016, les domiciles de notre collaborateur Mateusz Piskorski et ceux des cadres de son parti (Konrad Rękas, Tomasz Jankowski et Nabil Malazii) ont été perquisitionnés par la police polonaise.

L'Otan fait arrêter le leader d'opposition polonais Mateusz Piskorski

Lui-même a été arrêté, suspecté d’« espionnage », et jeté en prison. L’Europe centrale est profondément divisée entre partisans d’un rapprochement avec l’Europe occidentale (l’Union européenne) et partisans d’un rapprochement avec l’Europe orientale (la Fédération de Russie). Ancien député et directeur de presse, Mateusz Piskorski a créé le European Centre for Geopolitical Analysis et plus récemment le parti Zmiana (Changement). Il milite pour une union des peuples slaves au sein d’une Europe incluant la Russie. Aux côtés de 150 leaders politiques et militaires du monde entier, il participa en 2005 au congrès Axis for Peace, organisé par Thierry Meyssan à Bruxelles. La France craint que le bouclier antimissile de l’OTAN ne cache la main du Pentagone.

Plusieurs fonctionnaires français ont émis des réserves quant au fait que le système de défense antimissile américain, installé en Europe, ne passe sous le contrôle de l’Otan, et ce à quelques semaines d’un sommet crucial.

La France craint que le bouclier antimissile de l’OTAN ne cache la main du Pentagone

Sous condition d’anonymat, un officiel français a ainsi déclaré au quotidien américain Wall Street Journal que le bouclier, dans son état actuel, «n’est pas suffisamment au point pour permettre à l’Otan de contrôler la situation». Un autre a renchéri, expliquant que «ce n’est pas juste une question technique, il y a un aspect politique». Il a ensuite fait part de sa crainte que le système, qui sera attribué à l’Alliance, ne soit en fait contrôlé directement par les Etats-Unis. La France favorable à l’annulation des visas pour les Russes. L’ambassadeur français en Russie Jean-Maurice Ripert a annoncé que les autorités du pays s’exprimaient pour l’annulation absolue des visas de courte durée pour les Russes, a indiqué jeudi 19 mai l’agence de presse russe Interfax.

La France favorable à l’annulation des visas pour les Russes

Selon l’ambassadeur, Paris est prêt à prendre cette mesure parce qu’il ne voit aucun risque d'émigration russe vers la France. «Mais nous ne pouvons pas prendre cette décision nous-mêmes puisque ça doit être une décision commune pour tous les pays-membres de la zone Schengen», a-t-il noté, assurant que le processus de délivrance de visas aux Russes souhaitant voyager en France serait facilité de manière maximale. Le consul général de France à Moscou, Marc Sédille, a de son côté fait savoir que le régime allégé de délivrance des documents d’entrée est déjà mis en œuvre pour les citoyens russes. Dans 80% des cas, il s'agit de visas à entrées multiples, tandis que les visas d'une durée maximale de 5 ans concernent 20% des cas. Washington, Londres, Paris et Kiev défendent publiquement Al-Qaïda.

Comme prévu, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Ukraine ont tenté tout ce qui était possible (et impossible) de faire pour saboter la tentative russe d’inscrire les organisations de Jeich Al-Islam (Armée de l’Islam) et Ahrar Al-Sham (les hommes libres du Levant) sur la liste des organisations terroristes de l’ONU.

Washington, Londres, Paris et Kiev défendent publiquement Al-Qaïda

En fait, Jeich Al-Islam et Ahrar Al-Sham, deux puissantes organisations armées ultra-radicales dérivées d’Al-Qaïda et semant mort et désolation en Syrie, bénéficient officiellement de la protection de Washington, Londres, Paris et Kiev. Inimaginable? Des "terroristes" protégés par la France, la Grande-Bretagne et les USA accusés par Amnesty international de crimes de guerre en Syrie. La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à Hollande !

L’Imprécateur ♦ La France a rarement eu un président et un gouvernement aussi belliqueux.

La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à Hollande !

Qui sait, puisque la presse du gouvernement bien dressée n’en parle pas, que des forces françaises interviennent actuellement en Libye ? Mieux vaut être discret, c’est entendu. La dramatique défaite de 2011 a certes permis l’élimination de Muhammar Kadhafi. Elle fut un succès militaire sur ce point, bien qu’obtenir le lynchage du chef ennemi n’ait rien de glorieux. Ces dissidents ne cachent pas qu’ils organisent et favorisent le départ vers les côtes de l’Europe méditerranéenne de centaines de milliers de migrants. Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie. Eric Zuesse, historien d’investigation, le Saker francophone ♦ Selon un article du 23 avril publié par Deutsche Wirtschafts Nachrichten (Nouvelles économiques allemandes), le président américain Barack Obama «exige le déploiement actif de la Bundeswehr [forces armées de l’Allemagne, y compris leur Armée, la Marine et la Force aérienne] sur les frontières orientales de l’OTAN» en Pologne et dans les Républiques baltes, rejoignant ainsi là-bas le quadruplement des forces américaines à proximité des frontières de la Russie.

Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie

Ceci est une violation absolue de ce que le dirigeant russe Mikhaïl Gorbatchev avait accepté en mettant fin à l’Union soviétique et au Pacte de Varsovie – organisation miroir de l’OTAN – et c’est aussi l’aboutissement d’un processus qui a commencé peu de temps après que Gorbatchev a accepté les conditions de l’Amérique, qui incluaient que l’OTAN «ne bouge pas d’un pouce vers l’est». Boycott du 9 mai : une offense envers Poutine mais surtout envers les Russes. FIGAROVOX/ENTRETIEN - De nombreux chefs d'état ont refusé l'invitation de Vladimir Poutine à assister à la commémoration de la victoire des Alliés sur les nazis ce samedi 9 mai.

Boycott du 9 mai : une offense envers Poutine mais surtout envers les Russes

L'ancien diplomate et écrivain russe Vladimir Fédorovski déplore cette prise de position. Vladimir Fédorovski est un écrivain russe d'origine ukrainienne, actuellement le plus édité en France. Diplomate, il a joué un rôle actif dans la chute du communisme, il fut promoteur de la perestroika puis porte-parole d'un des premiers partis démocratiques russes. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la Russie mythique, et dont un essai sur Poutine intitulé Poutine, l'itinéraire secret, (Editions du Rocher, 2014). Le fils de ben Laden appelle les djihadistes syriens à s’unir pour libérer les Palestiniens. Quelques jours après les appels à l’unité d’Al-Qaïda prononcé par son chef, le fils cadet de l'ancien ennemi public n°1 a diffusé sur Internet un discours affirmant que les combats en Syrie étaient la meilleure voie pour «libérer la Palestine».

Le fils de ben Laden appelle les djihadistes syriens à s’unir pour libérer les Palestiniens

«La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie […] et y unir des rangs de moudjahidins. Il n’y a plus d’excuse pour ceux qui insistent sur la division et les disputes maintenant, au moment où le monde entier se soulève contre les musulmans», entend-on dans un message de Hamza Ben Laden diffusé sur Internet. Kaliningrad : retenez ce nom. Danger de guerre en Europe – Par Guillaume Faye. "Pendant deux jours, nous avons reçu plus de 1.000 bombes, et ça continue…" Le sultan Erdoğan demande la stricte application du pacte germano-turc. Recep Tayyip Erdoğan est un ennemi de grand talent, un président patriote conscient des enjeux contemporains que doit affronter la Turquie.

Le sultan Erdoğan demande la stricte application du pacte germano-turc

Les dirigeants européens aveugles, naïfs, oublieux de l’Histoire, ne le considèrent pas comme un ennemi mais comme un allié potentiel, un partenaire, voire le dirigeant d’un pays prochainement intégré dans l’Union européenne. Bien entendu, ils se trompent lourdement. Monsieur Erdoğan défend très précisément les intérêts ottomans, depuis toujours diamétralement opposés aux nôtres. Partant d’un postulat erroné, l’Union européenne se fait donc humilier par la Turquie et semble se placer volontairement dans la position du « dhimmi », acceptant de payer une « jizya » de six milliards d’euros (à comparer avec le très faible budget annuel de Frontex) au président Erdoğan, aux frais des contribuables de ses pays membres, pour qu’il accomplisse son devoir souverain, c’est-à-dire surveiller ses frontières. Le président du Parlement turc veut signer l'arrêt de mort de la laïcité.

La prochaine Constitution turque doit être «religieuse» et la laïcité ne devrait «pas [y] figurer», a estimé lundi 25 avril le président du Parlement, Ismaïl Kahraman, cité par l'agence de presse pro-gouvernementale Anadolu. «En tant que pays musulman, pourquoi devrions-nous être dans une situation où nous sommes en retrait de la religion ? Nous sommes un pays musulman. Syrie : Poutine joue et gagne... encore ! Départ « surprise » des Russes de Syrie ? Non, simplement le nouveau chapitre d’un plan qui se déroule sans accroc. Il permet de conforter à la fois la position d’Assad dans les négociations de paix et celle de Poutine sur la scène internationale. Sacré Poutine ! Syrie : Poutine joue et gagne... encore ! Le Plan B américain en Syrie contre la Russie : Fournir des armes anti-aériennes aux islamistes.

BREIZATAO – ETREBROADEL (13/04/2016) Alors que les négociations sont en cours à Genève entre la Syrie et la Russie d’une part et les USA, la Turquie et l’Arabie Saoudite de l’autre, la trêve en cours a été clairement menacée de suspension par Washington. La Maison Blanche, répondant aux sollicitations de ses alliés musulmans, menace d’armer les islamistes avec du matériel moderne. Sputnik News relate le contenu d’un article du Wall Street Journal sur la question (source) : Ces menaces visent, semble t-il, à faire pression sur la Russie afin qu’elle consente à certaines concessions sur des points qui restent inconnus à ce stade. Mais la fourniture d’armes anti-aériennes sophistiquées aux islamistes actifs en Syrie, outre qu’elle mettrait encore plus en évidence le rôle joué par la CIA dans l’accompagnement du djihadisme international, pourrait directement menacer l’aviation russe. C’est ce qui pourrait expliquer les quatre récentes destructions d’appareils de fabrication russe en Syrie.

9/11 : 28 pages d’enquête jamais publiées impliquent l’Arabie Saoudite. Bob Graham a lâché une bombe sur les adorateurs des théories du complot de 9/11 dans 60 Minutes, l’émission d’enquête de CBS. « Que 19 personnes, dont la plupart ne parlent pas anglais, la plupart n’étaient jamais venus aux Etats Unis, la plupart n’ayant même pas suivi d’études supérieures, aient pu mener à bien une opération si complexe sans aucune assistance à l’intérieur des Etats Unis est une chose très improbable », explique Bob Graham.

Son commentaire fait référence au dernier chapitre de l’enquête sur les attentats de 9/11, 28 pages de documents que le Congrès américain a décidé de ne pas inclure dans le rapport d’enquête final. Ces 28 pages classées top secret n’ont été vues que par une poignée de personnes, dont Bob Graham, qui aujourd’hui réclame à grand bruit que l’administration Obama les publie. 60 minutes : quand vous dites « les Saoudiens » sont impiqués, vous voulez dire le gouvernement, des gens riches aux Etats Unis, des ONG ? L’OTAN ne garantira pas par écrit que son bouclier antimissile ne vise pas la Russie. Il n’y aura pas de garanties juridiques écrites que le système antimissile que l'OTAN déploie en Europe n'est pas dirigé contre la Russie, a fait savoir le département d’Etat américain. «Ce que demande la Russie limite considérablement nos possibilités de réagir à la menace nucléaire. Les tensions azéri-arméniennes (1/2)

Par Andrew Korybko – Le 4 avril 2016 – Oriental Review La recrudescence de violence sans précédent le long de la ligne de contact entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan au Haut-Karabagh a soulevé l’inquiétude générale qu’un conflit plus large puisse être en train de prendre forme, certains analystes le voyant comme une manifestation de la politique turque de déstabilisation de la Russie au cours des deux derniers mois. L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie. A LIRE AUSSI: Révélation de 135 documents secrets. La Turquie revendique le bain de sang de Bruxelles, par Savvas Kalèdéridès. Le quotidien {Star}, organe officieux du régime de Recep Tayyip Erdoğan, ouvre sa "une" du 22 mars 2016 (c’est-à-dire le matin même des attentats de Bruxelles) sous le titre « La Belgique État terroriste ». Le mobile des attentats de Paris et de Bruxelles, par Thierry Meyssan.

Mauvais temps pour le président Erdoğan, par Thierry Meyssan. En une semaine les affaires du président Erdogan se sont considérablement assombries. Haut-Karabakh : La Turquie islamiste engage la guerre contre l'Arménie chrétienne. BREIZATAO – ETREBROADEL (03/04/2016) Déjà lancée dans une confrontation tous azimuts contre les Kurdes de Turquie et de Syrie, le gouvernement islamiste turc a décidé d’attaquer l’Arménie chrétienne, une alliée de la Russie.

Hommage à Alexandre Prokhorenko, âgé de 25 ans qui a sacrifié sa vie à l'honneur de son drapeau. Monsieur Finkielkraut, Vous ne voyez pas quelle forme pourrait prendre la lutte contre le djihad. Les USA francs du collier continuent leur double jeu et d'avancer leurs pions pour anéantir la Russie. Suite à la décision des Etats-Unis de renforcer leur présence militaire en Europe vers fin 2017, dû à la soi-disant politique «agressive» de la Russie, la réponse de Moscou ne sera pas couteuse, mais très efficace, a promis un haut responsable russe.

Turquie : Moscou et Washington veulent se débarrasser du président islamiste Erdogan. BREIZATAO – ETREBROADEL (30/03/2016) La tension monte de plus en plus fortement entre les USA et la Russie d’une part et la Turquie sous direction islamiste de l’autre. De nombreux signaux indiquent que Washington et Moscou, après s’être entendus sur la Syrie, veulent se débarrasser du président turc, Recep Tayyip Erdogan, dont les projets expansionnistes sont désormais considérés comme un obstacle.

Erdogan a fait décapiter et brûler vifs 150 civils kurdes... L'Europe se tait. L’Occident s’est toujours réjoui des victoires de Daesh contre le gouvernement légitime de Damas. En Syrie, les milices armées par le Pentagone combattent contre celles armées par...la CIA. Des milliers de Serbes ont défilé contre l’OTAN à Belgrade. Selon le conseiller de Hollande,le président français avait proposé aux Etats-Unis de préparer une guerre contre la Russie. Terrorisme : le roi Abdallah de Jordanie évoque la politique d’Ankara, la présence de SAS en Libye… Terrorisme : le roi Abdallah de Jordanie évoque la politique d’Ankara, la présence de SAS en Libye…

Un coup se prépare-t-il contre Erdogan en Turquie ? Témoignage : l’équipe de RT qui a révélé le trafic de pétrole entre la Turquie et Daesh raconte tout. Ex-Yougoslavie : à quand une condamnation pénale des Etats-Unis ? Attentats à Bruxelles : «une croisade contre les Européens» : les occidentaux paient le prix de leur soumission à l'hégémonie étasunienne. Le document de Mistura sur la transition politique en Syrie ne mentionne pas Bachar el-Assad.

Les États-Unis accélèrent leur encerclement militaire de la Chine. RT dévoile des preuves du trafic de pétrole entre Daesh et la Turquie (EXCLUSIF) L'armée syrienne pourrait reprendre Palmyre dans quelques heures. Poutine s’adresse aux élites occidentales :la récréation est terminée. Chaos migratoire en Europe. Les collabos de l’immigration devront rendre des comptes aux peuples européens. L’agent israélien BHL avoue son alliance avec al-Qaïda. Donetsk, la cité joyeuse – Ici, on danse avec la mort.

« La Turquie finance Daesh, le Qatar et l’Arabie Saoudite financent le Front Al Nosra » Les Etats-Unis estiment que l'EI commet des «génocides» contre les chrétiens et les chiites. Bonne est la guerre loin de sa terre ! Syrie : le joueur d'échecs. Un organisme, financé par les Etats-Unis, fomentait une révolution de couleur en Russie. Un câble dévoilé par WikiLeaks révèle la volonté du régime saoudien de renverser Assad. Syrie: la mise à mort d’Assad évoquée ouvertement à Genève-3 ››› L.Mazboudi. 41 civils tués et 75 blessés dans un marché yéménite sous les bombes de la coalition saoudienne. Pourquoi les USA avaient besoin d'un printemps arabe avant la 3ème guerre mondiale. La recolonisation de la Libye, par Manlio Dinucci.

Thierry Meyssan, Les USA et la Russie attaqueront ensemble daech en Mars 2016. Le 03.02.16. A quoi ont donc servi les prétendues 2274 frappes aériennes US en Syrie. L'afflux d'armes et de jihadistes vers la Syrie continue.

Daech en Syrie : Robert Kennedy dénonce l’imposture américaine. Ecraser l'armée russe, une bravade gratuite des militaires ukrainiens. Les Etats-Unis préparent-ils une « révolution de couleur » en Russie? La « Liaison 16 » : l’armée française à la botte du Pentagone. Les terroristes bombardent des zones résidencielles de Damas en plein cessez-le-feu.

Syrie : « En se retirant, Obama rend service au monde », Éric Zemmour - LAFAUTEAROUSSEAU. Un général français confirme devant le Sénat que 80% des rebelles (soutenus par la coalition occidentale) sont des terroristes ou salafistes extrémistes. En cas d'échec du Cessez-le-feu, John Kerry envisage un «plan B» projettant la partition de la Syrie. Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. Libye : un gouvernement de dilution de l’Etat – par Bernard Lugan.

Le Premier ministre turc appelle les Etats-Unis à soutenir le combat contre les Syriens kurdes. Syrie: Israël allume le front de Quneitra, ses milices battues de nouveau. Turquie: 20 nouvelles violations de l'espace aérien grec en un jour. Négociations de paix et indignations en Syrie pour stopper la défaite de nos alliés terroristes. Libye a été délibérément détruite parce qu'elle nuisait à la domination occidentale. Le cousin de Mouammar Kadhafi à RT : la Libye est anéantie un peu plus chaque jour.

Alep : Ce n'est pas ce qu'on vous raconte à la télé (témoignage) et autres nouvelles. Avancée de l’Otan à l’Est et au Sud. Soixante-dix ans de harcèlement contre les gouvernements et le peuple européens, par Andrey Fomin. Le mensonge le plus dangereux de toute l’Histoire du monde. Le Premier ministre turc menace directement la Russie.

Changement de cap ? Merkel souhaite une zone d’exclusion en Syrie. Le peuple syrien n’a pas besoin de tutelle (Zarif) L'Arabie organise des manoeuvres avec la participation de 20 pays. Attaque contre les positions des Kurdes en Syrie: nouvel aventurisme de la Turquie. Bagdad envoie des effectifs militaires à la zone frontalière avec l’Arabie saoudite. Syrie: Assad déterminé à reconquérir tout son pays. Syrie. Dégâts collatéraux. Les pays qui ont le pouvoir de détruire l’État islamique ne le font pas !

Syrie : la mise en garde russe porte ses fruits ? accord sur la cessation des hostilités. La Turquie bombarde des bastions kurdes au nord de la Syrie. Ankara se prépare à une solution militaire en Syrie. Bataille d’Alep : le ton monte. L'OTAN étudie la possibilité de rejoindre la coalition anti-Etat islamique. Dmitri Medvedev a estimé qu'une offensive terrestre étrangère en Syrie présenterait le risque de déclencher «une nouvelle guerre mondiale» L'Otan renforce ses moyens militaire en Europe de l'est malgré l'avertissement russe. Erdogan accuse les USA d'avoir créé une "mare de sang". Otan: Moscou remet les pendules à l'heure concernant la crise en Syrie.