background preloader

OTAN 2

Facebook Twitter

Le deal de Trump à Ryad (JM Vernochet, T. Meyssan) Refus d'une commission d’enquête sur la participation de fonds français au financement de Daech. "[...]

Refus d'une commission d’enquête sur la participation de fonds français au financement de Daech

[N]ous avons découvert et compris depuis – et c’est désormais un fait attesté – qu’en sus du pétrole, l’État islamique tire également profit du trafic d’êtres humains, de réseaux de prostitution, de trafic de drogue, d’armes et d’antiquités, du racket, sans compter les ressources dont il a dépouillé les habitants de ces régions en pillant les banques des villes qu’il a prises, notamment Mossoul. Il dispose désormais d’un patrimoine très conséquent. C’est dans le souci de connaître ses sources de financement et, bien entendu, de trouver les moyens de les assécher que notre groupe a souhaité la constitution d’une commission d’enquête.

En effet la commission d’enquête dispose de prérogatives dont aucun autre organe parlementaire ne peut se prévaloir, notamment le droit de procéder à des enquêtes sur pièces et sur place et celui de convoquer toutes personnes qu’elle juge bon d’entendre et de les faire déposer sous serment, celles-ci étant tenues de déférer à cette convocation. Devinez pourquoi les États-Unis ne bombardent pas (sérieusement) le trafic de pétrole de l’EI. A lire: Révélation de 50 documents secrets Photo : après une intervention russe.

Devinez pourquoi les États-Unis ne bombardent pas (sérieusement) le trafic de pétrole de l’EI

Les États-Unis n’ont commencé à bombarder le système d’infrastructure pétrolière et la distribution de pétrole de l’État islamique que lorsque le président russe Poutine a mis le président américain, Barack Obama, dans l’embarras au G20. Poutine a montré des images satellites d’énormes regroupements de camions citernes attendant d’être remplis dans le désert. Malgré 13 mois de bombardements étasuniens, il ne leur était absolument rien arrivé.

Après le G20, les Etats-Unis ont largué quelques bombes et ont affirmé avoir détruit 116 camions qui attendaient du pétrole tandis que les Russes ont affirmé en avoir détruit plus de 1.000. Jusqu’à présent, quatre raisons ont été données pour expliquer pourquoi les Etats-Unis n’avaient pas bombardé les convois de camions citernes, et pourquoi ils ne les bombardaient toujours pas sérieusement. Pertes civiles : Dégâts environnementaux : La Chine soutient la lutte de la Russie contre le terrorisme. International URL courte.

La Chine soutient la lutte de la Russie contre le terrorisme

La complicité de l’Etat turc avec le terrorisme n’est plus à démontrer. Carte de la Syrie dans ses frontières « actuelles » ; la province du « Hatay » dont il est souvent question dans cet article correspond à la langue du territoire turc situé au nord-ouest du pays, région cédée par la France à la Turquie en 1939, en échange de sa neutralité en cas de guerre contre l’Allemagne.

La complicité de l’Etat turc avec le terrorisme n’est plus à démontrer

MESSAGE DE VLADIMIR POUTINE À LA DOUMA. Source Plutôt que d’en lire ou écouter une relation partisane et dévoyée faite par les médias de la propagande officielle d’Hexagonie, voici la vidéo (traduction simultanée en français) du discours-programme de Vladimir Poutine, dans laquelle il expose sa vision des options stratégiques du développement du pays comme la politique nationale et étrangère de la Russie.

MESSAGE DE VLADIMIR POUTINE À LA DOUMA

C’est le 21e message présidentiel devant la Douma et le Conseil de la Fédération (chambres basse et haute du parlement russe).La première intervention de ce genre a été réalisée par le président Boris Eltsine le 24 février 1994. « La Turquie ne perdra pas uniquement des tomates et des contrats pour ses compagnies du bâtiment, ils auront plus d’une occasion de regretter ce qu’ils ont fait.

Sur le Su-24 abattu par la Turquie: « Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Tout problème ou désaccord pouvait être résolu par d’autres moyens ». « Le peuple turc est bon, travailleur, talentueux. La Turquie laisse planer la menace d’une fermeture des Détroits pour les navires russes. Source Par superstation95 – Le 1er décembre 2015 – Source : globalresearch.ca La Turquie a commencé, de facto, à bloquer les navires russes, empêchant le transit via les Dardanelles et le Bosphore, entre la mer Noire et la Méditerranée.

La Turquie laisse planer la menace d’une fermeture des Détroits pour les navires russes

Selon le système satellitaire de traçage AIS des navires, seule les navires turcs franchissent actuellement le Bosphore, et aux Dardanelles il n’y a plus aucun navire en mouvement. En même temps, en Mer Noire et en Mer Méditerranée, il y a un petit convoi de navires sous pavillon russe, immobiles et en attente. Ce n’est pas tout : plus aucun navire russe n’avance, parmi ceux qui se trouvent en mer Noire, venant de Novorossiisk [port au Nord du Caucase, NdT] et de Sébastopol et se dirigeant vers le Bosphore.

Ce qui confirme indirectement une annonce de CNN, disant que la Turquie bloque les mouvements des navires russes dans les Détroits. L’Etat islamique a déjà acquis les données et, dans certains cas, l’expertise humaine qui lui permettrait d’utiliser des matériaux non-conventionnels (Chimique, Biologique, Radiologique, Nucléaire) afin d’en faire des armes de destruction massive. L'Etat Islamique tente activement de se doter d'armes de destruction massive en Europe (Parlement Européen) BREIZATAO – ETREBROADEL (06/12/2015) Un rapport publié par le Parlement Européen révèle que l’Etat Islamique disposerait des moyens humains et matériels pour utiliser des armes de destruction massive en Europe.

L'Etat Islamique tente activement de se doter d'armes de destruction massive en Europe (Parlement Européen)

Après les attaques de Paris, l’EI a spécifiquement désigné Rome, Londres et Washington comme des cibles. Rob Wainwright, directeur d’Europol, a indiqué lors d’une audition le 19 novembre au parlement européen, que “l’Etat islamique frapperait à nouveau l’Europe” et d’ajouter : “Nous avons à faire à une très sérieuse, très bien pourvue et déterminée organisation terroriste internationale qui est à présent active dans les rues d’Europe. Cela représente la menace terroriste la plus sérieuse que l’Europe ait eu à affronter ces dix dernières années”. Le directeur d’Europol a souligné la détermination de l’EI d’exporter ses méthodes terroristes en Europe, volonté soutenue par de très sérieuses capacités en termes de ressources matérielles et humaines.

Des tentatives avérées. «La Turquie entre en guerre aux côtés de Daesh» Plusieurs dirigeants semblent sous le choc, après que les forces aériennes turques ont abattu un avion militaire russe à la frontière turco-syrienne, même si le bombardier n’avait pas violé l’espace aérien de la Turquie, d'après Moscou.

«La Turquie entre en guerre aux côtés de Daesh»

«La Turquie est officiellement entrée en guerre aux côtés de l’Etat islamique en abattant sur ordre d’Erdogan un avion russe qui participait aux opérations contre les terroristes islamistes en Syrie», a écrit sur sa page de Facebook Roberto Calderoli, membre dirigeant du parti italien Lega Nord. «Pourquoi est-ce que la Turquie est encore dans l’OTAN après ce qui s’est produit ?» , se demande-t-il. Déclaration UE-Turquie. Les dirigeants de l’Union européenne se sont réunis ce jour à Bruxelles avec leur homologue turc.

Déclaration UE-Turquie

La Turquie est un pays candidat depuis 1999 et négocie son adhésion depuis 2005. La Turquie et l’UE ont débattu de l’importance qu’il y a à relever les défis communs qui les attendent. Conformément aux conclusions du Conseil européen du 15 octobre, elles sont convenues que le processus d’adhésion doit être relancé. La Turquie refuse de fermer sa frontière avec l'Etat Islamique mais sera exemptée de visas pour l'UE en 2016. BREIZATAO – ETREBROADEL (04/12/2015) Le soutien actif de la Turquie à l’Etat Islamique continue.

La Turquie refuse de fermer sa frontière avec l'Etat Islamique mais sera exemptée de visas pour l'UE en 2016

Sollicitée par Washington (source) pour qu’elle ferme sa frontière avec les territoires syriens sous contrôle de l’organisation djihadiste, le gouvernement islamiste turque a opposé une fin de non-recevoir. Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a justifié la décision turque en arguant du fait que la fermeture de la frontière rendrait impossible l’accueil de “réfugiés” en provenance de Syrie. Russia Today (source) : Devinez pourquoi les États-Unis ne bombardent pas (sérieusement) le trafic de pétrole de EI. Le 30 novembre, Source : Moon of Alabama Les États-Unis n’ont commencé à bombarder le système d’infrastructure pétrolière et de distribution de pétrole de État islamique que lorsque le président russe Poutine a mis le président américain, Barack Obama, dans l’embarras au G20.

Poutine a montré des images satellites d’énormes regroupements de camions citernes attendant d’être remplis dans le désert. Malgré treize mois de bombardements étasuniens, il ne leur était absolument rien arrivé. Après le G20, les États-Unis ont largué quelques bombes et ont affirmé avoir détruit 116 camions qui attendaient du pétrole tandis que les Russes ont affirmé en avoir détruit plus de mille. Jusqu’à présent, quatre raisons ont été données pour expliquer pourquoi les États-Unis n’avaient pas bombardé les convois de camions citernes, et pourquoi ils ne les bombardaient toujours pas sérieusement.

Pertes civiles. "La Turquie montre ses terribles facettes que l'Occident ne veut pas voir". La Turquie vient de dévoiler le jeu sordide qu'elle mène avec les terroristes islamiques, a déclaré jeudi à Sputnik Claude Goasguen, député-maire (Les Républicains) du 16ème arrondissement de Paris et ancien ministre de la Réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la citoyenneté dans le premier gouvernement Juppé. "Il est clair que la Turquie est en train de montrer toutes ses terribles facettes que l'Occident et les démocraties occidentales essaient de ne pas voir.

On sait que la Turquie depuis plusieurs années est une frontière où on passe n’importe quoi et en particulier des soutiens aux islamistes et à Daech", a indiqué M.Goasguen. Selon lui, les Turcs sont des adversaires de la coalition internationale qui combat le groupe terroriste Etat islamique (EI) et par conséquence des adversaires de la France et de l'Europe.

"Si on réfléchit, on se demande vraiment ce que l'OTAN fait dans cette affaire. "Erdogan est un Frère musulman, un Frère musulman qui est un islamiste. Provocation à la guerre : La Turquie islamiste et l'Otan pourraient fermer l'accès de la Méditerranée à la Russie. Recep Tayyip Erdogan, le président islamiste de la Turquie BREIZATAO – ETREBROADEL (03/12/2015) L’acte de guerre qu’a constitué la destruction du bombardier SU-24 russe a été planifié et mis en oeuvre avec le plein soutien de l’OTAN. Comment Poutine soumet « l’hyper-impuissance » américaine. Le joueur d’échecs joue et gagne pour l’instant. Ses armes sont plus efficaces, et la Russie double les USA pour les ventes d’armements ; la recherche militaire russe ridiculise les gadgets US qui ont fatigué la planche à billets de Yellen ; la Russie signe des traités avec l’Inde et approfondit ses relations avec la Chine ; elle assiste la France et elle attend la chute du dollar et la désorganisation de l’Europe qui, comme un coq étêté dans la basse-cour de l’histoire, organise sur ordre l’invasion de son propre sol.

La Russie expose les preuves du trafic de pétrole de Daesh via la Turquie, par Valentin Vasilescu. Une conférence de presse s’est tenue au ministère de la Défense de la Fédération de Russie le 2 décembre 2015, à laquelle ont assisté le ministre adjoint de la Défense Anatoly Antonov, le chef des opérations, le lieutenant-général Sergueï Rudskoy et le responsable de la gestion opérationnelle de l’état-major le lieutenant-général Mikhail Mizintsev. Selon les dirigeants de l’armée russe, la principale source de financement des terroristes de l’ÉI est la vente illégale de produits pétroliers. Le bénéficiaire unique de cette contrebande de pétrole est la Turquie [1]. Selon les généraux russes, la direction politique du pays, par le biais de la famille du président Recep Tayyip Erdoğan serait impliquée dans la contrebande de l’ÉI [2].

Tous les jours, plus de 8 500 camions citernes sont impliqués dans le trafic de pétrole de L’EI en une longue colonne transportant plus de 200 000 tonnes de pétrole vers la Turquie. Les USA critiquent leurs alliés de la coalition anti-Daech. Les Etats-Unis ont prévenu l'Etat islamique 45 minutes avant de bombarder ses camions citernes.

Pourquoi la Turquie a-t-elle abattu le Soukhoï russe ?, par Thierry Meyssan. Le leader du YPG syrien, Salih Muslim, qui vit désormais en Turquie, a trahi les idéaux d’Abdullah Öcallan et s’est allié à la France, au Royaume-uni et à Israël. Le djihadisme et ses maîtres se retournent contre leurs alliés du gouvernement français. L'heure de démanteler la Turquie et de libérer Constantinople est venue (Editorial)

BREIZATAO – PENNADSTUR (30/11/2015) La Turquie néo-islamiste de Recep Tayyip Erdogan est occupée. Son armée est engagée dans une mission de pacification du Kurdistan turc, mène des opérations en Irak contre le PKK, intervient dans le Nord de la Syrie et doit, au surplus, assurer la garde de sa frontière avec ce pays. Malgré cet engagement massif, la Turquie est également mobilisée à Chypre où elle occupe la moitié de cette île grecque orthodoxe. Quelle est la légitimité de Hollande pour présider la commémoration nationale ?

Vendredi a eu lieu, aux Invalides, la commémoration nationale en l’honneur des victimes de l’attentat du 13 novembre. Les enregistrements radars de l’attaque turque contre l’avion russe, par Valentin Vasilescu. Les Etats-Unis sont-ils impliqués dans l'attaque turque contre le Jet russe ? par Moon of Alabama. Les Etats-Unis sont-ils impliqués dans l’attaque turque contre le Jet russe ? Erdogan a critiqué durement la Syrie mardi pour avoir abattu l’avion de chasse turc en ces termes : « Même si l’avion s’est trouvé dans leur espace aérien pendant quelques secondes, ce n’était pas une raison pour attaquer » "Il était clair que cet avion n’était pas agressif. Néanmoins, il a été abattu », a-t-il dit. Coalition élargie : l'inévitable échec de Hollande à Moscou par Karine Bechet-Golovko.

Coalition élargie : l’inévitable échec de Hollande à Moscou Je sais bien que dans cette atmosphère d’union nationale et d’état d’urgence, il est déconvenant de constater des échecs. D’autant plus quand la presse salue à pleines colonnes l’effort diplomatique du Président français. Barack Obama : le financement de Daesh au coeur du dossier. Alors que quoiqu’on en dise, des soupçons quant aux possibles accointances entre Daesh / Etat islamique et Washingtown émergent de plus en plus ici là sous forte odeur de pétrole et de papier monnaie … Barack Obama a affirmé dimanche que les Etats-Unis et leurs alliés poursuivraient sans relâche leur lutte contre les extrémistes de l’Etat islamique (EI). Mieux encore, il a même promos que les USA « couperont les sources de financement du groupe djihadiste et traqueront ses dirigeants ».Vaste sujet … « Détruire (l’Etat islamique) n’est pas seulement un objectif réaliste, c’est une tâche que nous allons mener au bout », a ainsi déclaré le président américain lors d’une conférence de presse à Kuala Lumpur, où a lieu le sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean).

"La responsabilité américaine a permis l'éclosion de l'EI": Alexandre del Valle sur RMC ce jour dans l'émission "Carrément Brunet" (voir replay - Blog d'Alexandre del Valle. Le Sultan Erdogan en guerre contre… la Russie. L’opposition syrienne tire des missiles américains sur les journalistes de RT (VIDEO CHOQUANTE) Défense russe : les F-16 turcs ont tenu l’embuscade à l’avion russe abattu. Damas : l’aviation russe a été 100 fois plus efficace que la coalition menée par Washington. La résolution 2249 de l’ONU suspend la souveraineté de la Syrie et de l’Irak. Les Italiens manifestent contre l’OTAN à Florence. "La Turquie risque de déclencher une guerre mondiale" (Vice-présidence irakienne) Les morts libyens décapités, tout le monde s'en fout ! L'islam c'est pas ça. Le petit parlement de l’Otan appelle à la guerre, par Manlio Dinucci.

Déclaration du Secrétaire général de l’Otan sur la destruction d'un bombardier russe par la Turquie, par Jens Stoltenberg. SYRIE : LE GRAND BAZAR ! Russie-Turquie. EN CONTINU : Un bombardier russe abattu en Syrie, près de la frontière turque (VIDEO) Un hélicoptère de fabrication russe aurait été abattu par un missile américain (VIDEO)

Le YPG proclame la conscription obligatoire des réfugiés kurdes syriens. Comment avez-vous pu céder à faire confiance à toute cette sal.perie mondialiste occidentale, turque, pays du Golfe ??? Le rapport du Pentagone qui atteste du soutien aux islamistes pour renverser Assad. Syrie : La Turquie abat un avion de chasse russe, l'Otan en alerte. Une organisation demande aux Américains de cesser d’armer l’Arabie saoudite qui bombarde le Yémen. Menace imminente : constitution d'un émirat islamiste en Libye ? L’Otan vient-elle juste de comprendre que la Russie n’avait aucune intention de l’attaquer ?, par Valentin Vasilescu.

L’Arabie saoudite veut un "Front arabe sunnite" et la France va l'y aider .. Revanche : Poutine déclenche un déluge de feu sur l'Etat Islamique pour venger les victimes françaises. Attentats de Paris : la grande récupération belliciste américaine. Attentats : l’heure du bilan a sonné, par Jacques Sapir. Les États membres de l'Union européenne ont approuvé à l'unanimité la demande française d'aide militaire. Ukraine : L’aéroport de Donetsk aurait été bombardé seize fois depuis hier. Paris 13-Novembre – La troisième guerre mondiale bat son plein. La responsabilité écrasante de l’exécutif français.

Poutine : seuls des efforts conjoints peuvent enrayer la menace terroriste et la crise migratoire. George Galloway : "Vous avez tué un million de personnes en Irak" (25/09/14) Bombardements en Irak et en Syrie... les USA sont content! LA CIA FOURNIT DES ARMES AUX REBELLES, APTES À DÉTRUIRE DES AVIONS DE LIGNE (par Hildegard von Hessen-am-Rhein)

Escalade en Syrie. Ayssar Midani "Il n'y a pas de guerre civile en Syrie, c'est une guerre d'agression". Forces US : on a besoin de forces au sol pour «occuper et gouverner» les territoires syriens. Escalade en Syrie : les États-Unis envoient les Saoudiens contre les Russes sur les champs de bataille. Les US et la malédiction de l’ONU – Ban Ki-moon condamne la position américaine sur la Syrie et approuve Poutine. "Poutine incarne l’espoir pour les Européens ordinaires". L’Onu remercie la Russie pour l’aide humanitaire fournie à l’Ukraine. VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. Envoi de soldats d'élite US en Syrie, Obama s'attire des critiques.

Les Etats-Unis accorderont 100 M USD de plus à l'opposition syrienne. Les Etats-Unis accorderont 100 M USD de plus à l'opposition syrienne. La coalition US aurait fait 600 morts civils en Irak et Syrie. La Russie est en train d'anéantir méthodiquement les mercenaires de Washington en Syrie. L'Allemagne tente de se sortir du conflit syrien, par Thierry Meyssan. La Russie met l'Otan en garde contre tout rapprochement de ses frontières. Intervention russe en Syrie : déjà l'enlisement ? Crise syrienne : la Russie fait tomber les masques. Un hôpital yéménite atteint par des frappes aériennes de la coalition saoudienne. Question à 50 tonnes : qui a reçu les munitions américaines envoyés aux rebelles anti-Daesh?

Wikileaks : ces câbles qui révèlent l'action des Etats-Unis contre la Syrie depuis 2006. Syrie: 49 positions de l'EI bombardées par la Russie en 24 heures. D'où viennent les Toyota de Daesh ? Directement des Etats-Unis, dit un média allemand ! À quand un Tribunal pénal international pour les crimes de guerre américains ? ››› Nikola Mirkovic. La Russie transmettra sa carte des positions de l'EI aux Etats étrangers. Frappes russes en Syrie: premier bilan. Mission Otan en « Cérasie de l’Est », par Manlio Dinucci. Les USA veulent-ils renverser le pouvoir en Iran ? ››› Tony Cartalucci. Réfugiés : la lourde responsabilité du duo Sarkozy-BHL.

Moscou : la nouvelle alliance d'opposition en Syrie inclut des collaborateurs de Daesh. Les Etats-Unis auraient fourni 50 tonnes de munitions aux rebelles syriens «modérés» Exclusif : la mort en direct de Reem Hassan, assassinée par Daech, trahie par France et USA. Immigration, géopolitique : Le Premier ministre bavarois défie Berlin et veut discuter directement avec Moscou.

Guerre & Paix : « L'État Islamique : qui le soutient, qui le combat ? » Edouard Ferrand (FN) "La Turquie n'est pas européenne !" La Hongrie et la Slovaquie doivent-elles craindre une déstabilisation de la part des mondialistes ? Tout ce que vous voulez savoir sur l'opération militaire russe en Syrie.

Un haut responsable ukrainien appelle à «aider Daesh à se venger des soldats russes en Syrie» — RT en Français. Marine Le Pen traite François Hollande de "vice-chancelier" d'Angela Merkel. Comment l'Otan falsifie les photos pour faire croire que la Russie tue des civils.