background preloader

OTAN 1

Facebook Twitter

«Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez ! Note du Saker Francophone Nous faisons écho à l'article paru le 19 juin 2016 sur dedefensa.org sous le titre Orlando et la connexion Trump-Flynn en traduisant l'article de Justin Raimond qui se trouve à la base des commentaires de dedefensa.org, minutieux et pertinents, comme à l'accoutumée.

«Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez !

Nous vous engageons également à consulter le rapport évoqué par Raimondo dont nous avions fait état le 10 août 2015, voilà bientôt un an, déjà. Trump a raison au sujet des événements d’Orlando, mais pas comme vous l’imaginez Par Justin Raimondo – Le 17 juin, 2016 – Source antiwar Je me suis demandé pourquoi diable les commentateurs d’extrême-droite sur Fox News insistent pour répéter le même mantra maintes et maintes fois : installé au milieu des débats républicains, je n’en croyais pas mes yeux d’entendre chaque candidat dénoncer l’administration Obama pour avoir refusé de dire les mots sacrés : terrorisme islamique radical. De quoi parlent ces gens me suis-je dit ? Heureusement, pas les miennes. Des chrétiens crucifiés pour avoir refusé de renier Jésus - Actualité chrétienne. Douze chrétiens, y compris le fils de douze ans d’un chef d’équipe du ministère syrien qui a implanté neuf églises en Syrie ont été exécutés brutalement par l’État islamique parce qu’ils refusaient de se convertir à l’islam et de renoncer au nom de Jésus-Christ.

Des chrétiens crucifiés pour avoir refusé de renier Jésus - Actualité chrétienne

Terrorisés par l’Etat Islamique, les chrétiens de Syrie prennent le chemin de l’exil Ces meurtres, perpétrés contre les chrétiens, se seraient produits dans un village proche d’Alep en Syrie le 28 août. Selon les informations fournies par Christian Mission Aid, c’est en présence d’une foule nombreuse et du chef d’équipe du ministère syrien que les extrémistes islamiques auraient roué de coups et coupé les doigts d’un jeune adolescent de 12 ans, fils de ce dernier.

Ils ont annoncé qu’ils arrêteraient la torture si lui, le père, retournait à l’islam. Ces chrétiens ont été tués pour avoir refusé de revenir à l’islam après avoir avoir accepté Jésus. Partagez cet article sur : commentaires. Sahar interview 2015.10.05 Luc Michel: l’avenir de la présence russe en Syrie. La Suisse cessera-t-elle sa coopération avec l'Otan ? Déclaration de l'Otan sur la violation de l'espace aérien turc par la Russie. Le Conseil de l’Atlantique Nord s’est réuni ce jour pour mener des consultations au sujet des implications potentielles des actions militaires dangereuses entreprises récemment par la Fédération de Russie en Syrie et alentour.

Déclaration de l'Otan sur la violation de l'espace aérien turc par la Russie

Les Alliés se sont dits profondément préoccupés par le renforcement du dispositif militaire russe en Syrie et, en particulier, par les attaques perpétrées par les forces aériennes russes sur Hama, Homs et Idlib, qui ont fait des victimes civiles et n’ont pas visé Daech. Ils appellent la Fédération de Russie à cesser immédiatement ses attaques contre l’opposition et la population civile syriennes, à concentrer ses efforts sur la lutte contre l’État islamique en Iraq et au Levant, et à promouvoir une solution au conflit passant par une transition politique. Moscou réclame à l'Occident les preuves que les avions russes frappent l’opposition syrienne.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a consacrée son point presse à «l’importante campagne d’information anti-russe» qui a suivi le début des opérations de l’aviation russe contre Daesh en Syrie.

Moscou réclame à l'Occident les preuves que les avions russes frappent l’opposition syrienne

«Depuis le début de l’opération anti-terroriste russe en Syrie, initiée à la demande du gouvernement syrien, les médias internationaux ont lancé une importante campagne d’information anti-russe», a déclaré, le 6 octobre, Maria Zakharova lors d’un point presse. «Le schéma de ce qui se passe dans les médias aujourd’hui est très simple. […]La majorité déclare que le but de la Russie serait de détruire l’opposition modérée dans la région. On illustre ces déclarations par des photos d’archives ou par des photos ou des vidéos prises dans d’autres régions», a-t-elle expliqué. Ainsi, Maria Zakharova a appelé les leaders occidentaux à «éviter des formulations imprécises».

L’OTAN utilise la violation russe de l’espace aérien turc dans une campagne de désinformation. Lavrov : l'Armée syrienne libre est une structure fantôme. Vers l’Italie les nouvelles bombes atomiques étasuniennes. En Italie sont sur le point d’arriver les nouvelles bombes nucléaires étasuniennes B61-12, qui remplacent les précédentes B61.

Vers l’Italie les nouvelles bombes atomiques étasuniennes

C’est ce que confirme depuis Washington, avec preuves documentées, la Fédération des scientifiques américains (Fas). Le scientifique nucléaire Hans Kristensen, directeur du Nuclear Information Project à la Fas, écrit qu’est en cours pour cela l’upgrade (mise à jour) de la base US Air Force à Aviano (Pordenone) et de celle de Ghedi Torre (Brescia)(toutes deux proches des frontières nord-orientales italiennes). Pour preuve une photo satellitaire, qui montre la construction à Aviano d’une double barrière autour de 12 bunkers avec couverture en voûte, où les F-16C/Ds de la 31st Fighter Wing USA sont prêts au décollage avec les bombes nucléaires.

Photo satellitaire de la base militaire d’Aviano, 12 juillet 2015 © Fédération des scientifiques américains (FAS) On ne sait pas combien de B61-12 seront déployées en Europe et Turquie. Les alliés des Américains en Syrie: leurs performances honteuses sont parfaitement explicables. Note de Dmitry Orlov L'échec américain récent pour former et équiper des forces anti-Assad en Syrie n'est pas un incident isolé.

Les alliés des Américains en Syrie: leurs performances honteuses sont parfaitement explicables

C'est un symptôme d'un problème systémique. Cet article, paru récemment dans la presse russe, explique pourquoi. Par Yevgeny Krutikov – Le 29 septembre 2015 – Source Vzglyad via Club Orlov. Diana Johnstone : «La campagne américaine de dénigrement de la France semble avoir terrifié Paris» Universitaire, journaliste et écrivaine américaine Diana Johnstone vient de publier le livre Hillary Clinton : la reine du chaos.

Diana Johnstone : «La campagne américaine de dénigrement de la France semble avoir terrifié Paris»

RT France s’est entretenu avec l’auteur au sujet du dossier syrien et le rôle que peuvent y jouer la Russie et les USA. RT France : Dans votre livre, vous étudiez plusieurs interventions américaines dont les guerres en Irak et en Libye. Souveraineté nationale, Syrie…y voir clair. Daniel Reiner, sénateur de la Meurthe-et-Moselle, en a fait l’aveu lors d’une réunion de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat.

Souveraineté nationale, Syrie…y voir clair

Nous savions déjà que ce gouvernement avait menti en affirmant que la revente du BPC Mistral à l’Egypte serait une opération blanche sur le plan financier - en fait elle coûte environ 300 millions d’euros aux contribuables français. Or, affirme ce sénateur, la cession du bâtiment de guerre à la Russie aurait été annulée sous la pression de l’Alliance atlantique: « Au moment de livrer les bateaux, nous avons subi d’importantes pressions des pays d’Europe orientale, sans parler des pays baltes, dans le cadre de l’assemblée parlementaire de l’OTAN. » Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault a souligné de son côté que « notre politique étrangère est désormais dirigée par les Américains.

Voilà le véritable sujet ; le reste n’est que littérature (…). Nous devons retrouver notre souveraineté. Marine Le Pen: "Si Assad tombe, Daesh prendra le pouvoir" Actualités URL courte Tandis que François Hollande répète inlassablement que Bachar el-Assad reste un ennemi pour la France, Marine Le Pen, présidente du parti le Front national, a tenu à exprimer sa propre vision du conflit syrien sur la chaîne TF1:

Marine Le Pen: "Si Assad tombe, Daesh prendra le pouvoir"

Erwan Castel (officier français) : Nous nous battons ici pour l'indépendance de la France. la version en francais. «La France tue le droit international aux yeux de la communauté internationale choquée» Les frappes aériennes de la France contre Daesh en Syrie ont été fortement critiquées par la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zahkarova, en raison de l’absence d’approbation du Conseil de Sécurité de l’ONU.

«La France tue le droit international aux yeux de la communauté internationale choquée»

«Je voudrais connaître les détails du concept de légitime défense concernant des frappes aériennes sur un Etat qui n’a pas donné son accord et n’a attaqué personne, ainsi que la conformité de ces actions avec le droit international», a écrit Maria Zahkarova sur sa page de Facebook, suite aux révélations sur les frappes aériennes françaises en Syrie dimanche 27 septembre. «Quels inventeurs ! Le référendum en Crimée est une annexion, mais les frappes aériennes non sanctionnées par le Conseil de Sécurité et sans l’accord du pays visé est une autodéfense», a ironisé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

ONU : « graves violations des droits de l’homme dans le Donbass par l’Ukraine ». Silence de la communauté internationale. Le rapport de l’ONU, publié sur son site officiel en juin 2015, montre la continuité des violations des droits de l’homme dans le Donbass par l’Ukraine. La guerre en Ukraine, déclenchée par la junte de Kiev sous la houlette de leur maîtres atlantistes, provoque des déplacements de population, l’augmentation du trafic d’êtres humains et des crimes de guerre. Les premières victimes sont les enfants. L’aspect du génocide est bien réel et les troupes ukrainiennes continuent de bombarder les civils malgré les accords de Minsk. 5 millions de personnes touchées. « De graves violations des droits de l’homme persistent dans l’est de l’Ukraine en dépit d’un calme relatif et affectent profondément les 5 millions de personnes vivant dans les zones touchées par le conflit, a déclaré le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) dans un rapport publié lundi ».

On apprend que ce rapport couvre la période du 16 février au 15 mai 2015. Escalation des combats dans certaines zones. Lavrov : la lutte contre le terrorisme ne doit pas se faire dans l’illégalité. A la suite de sa rencontre avec son homologue turc, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a souligné que la lutte contre Daesh doit être effectuée sur la base du droit internationale et ne pas se faire dans l’illégalité. La coalition internationale qui mène des frappes aériennes contre Daesh en Syrie est considérée par Moscou comme basée sur de faux principes, selon le chef de la diplomatie russe. «Nous partageons, bien sûr, les principes de la lutte contre le terrorisme, mais on ne peut pas lutter contre le mal au moyen de guerres illégales», s’est expliqué Sergueï Lavrov. Kerry, «il faut coordonner les efforts de la lutte contre Daesh» A l’issue de la rencontre avec Kerry, Lavrov a déclaré que la coalition menée par les USA était persuadée de ne pas avoir besoin de l’approbation de l’ONU pour combattre Daesh, une «forte violation» du droit international pour la Russie.

Sergeï Lavrov a déclaré que toutes les activités doivent être développées sur la base solide de la Charte des Nations Unies avec l'approbation des Etats compétents et le soutien du Conseil de Sécurité de l'ONU. «Les Etats-Unis croient que leur coalition peut se passer de l'approbation du Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui représente, à notre avis, une violation du droit international», a ajouté Lavrov. Les États-Unis provoquent une nouvelle escalade nucléaire. Source : Russie politics En annonçant leur volonté de déployer en Allemagne des armes atomiques nouvelle génération, les États-Unis provoquent une rupture de l’équilibre des forces dans la région. La réaction russe est attendue et la réponse américaine est prête. Simplement, personne ne sait où cela va s’arrêter. La stratégie américaine de lutte contre l’Etat islamique en Syrie tournée au ridicule par le Sénat. Le chef des forces américaines au Moyen-Orient a confessé, mercredi, devant le Sénat, son incapacité à constituer une force militaire syrienne crédible pour lutter contre le terrorisme.

C'est peu dire qu'il n'a pas convaincu. Il a passé un mauvais quart d’heure. La Russie construit un camp en Syrie pour les déplacés syriens, une première. Barack veut filer ses bombes nucléaires à Angela. Elle n'en veut pas mais c'est un détail. Le président ukrainien déclare la Russie «plus grande menace» dans sa nouvelle doctrine militaire. Ukraine: Le visage des combattants "pro-UE" L'Ukraine se révolte: Zaporozhié contre la mobilisation [sous-titres français] Armes chimiques de l’Etat islamique : les Etats-Unis et la France sont-ils en train de se rendre compte de l’erreur commise en prenant Bachar el-Assad comme ennemi numéro 1 en Syrie ? - Blog d'Alexandre del Valle. L'Occident se trompe systématiquement d'ennemis depuis la fin de la Guerre foide - Blog d'Alexandre del Valle. Le président français François Hollande s’est dit prêt à lancer des frappes sur la Syrie.

Les Etats-Unis doivent laisser la Russie combattre Daesh, assure Donald Trump. Le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump a appelé la Maison Blanche au cours d’un discours de campagne mercredi soir, à laisser la Russie combattre Daesh puisque les Russes veulent empêcher les terroristes de pénétrer dans leur pays. «On a la Russie qui veut combattre Daesh», a-t-il annoncé dans une assemblée publique en Caroline du Sud. Une nouvelle escalade nucléaire provoquée par les États-Unis.

Merkel souhaite impliquer Bachar el-Assad dans la résolution du conflit syrien. Les États-Unis « ne sont pas menacés. Nous sommes la menace » NATIONS UNIES – Les controverses américaines sont le fort d’Oliver Stone. COLONEL CASSAD - JOURNAL en DIRECT. SYRIE : l’engagement de la Russie et le fiasco des États-Unis. Syrie : Le coup de maître de Vladimir Poutine qui va définitivement ruiner la plan de domination US. BREIZATAO – ETREBROADEL (22/09/2015) La montée en puissance de la Russie sur le théâtre syrien ne fait plus de doute : chaque jour qui passe donne la mesure d’un déploiement constant de matériel et de personnel.

Ce virage stratégique, qui a visiblement pris de court les USA mais aussi la France, a été salué par un tir de mortier contre la représentation diplomatique russe à Damas. Pas de quoi perturber Moscou qui s’apprête à infliger une défaite stratégique d’ampleur inédite aux USA et à leurs vassaux dans la région. Les extrémistes de Pravy Sektor mettent en place le blocus de la Crimée. Vladimir Poutine : « Etat islamique, situation très inquiétante » Révolutions oranges: la partie d’échec se poursuit, l’Azerbaïdjan dans le collimateur. France et Russie en Syrie: deux objectifs divergents? Manifestation contre la déferlante migratoire. « Si tous les autres acceptaient le mensonge IMPOSE par le parti. Milices de Donetsk : l’accord sur le retrait des armes signifie la fin de la guerre.

Allemagne: des ogives US d’une puissance équivalente à 80 bombes d’Hiroshima. Syrie : Le coup de maître de Vladimir Poutine qui va définitivement ruiner la plan de domination US. Comment ils organisent l'invasion de l'Europe. Syrie : les médias aux ordres… Entretien. Donbass : nous luttons contre la haine et le mensonge. Mauvaise nouvelle pour les Saoudiens : les Yéménites résistent. UKRAINE : pourquoi la France s’est trompée. (18-09-2015) -Xavier MOREAU. Roland Dumas nous révèle comment il avait été approché pour un plan de déstabilisation de la Syrie. Les Syriens accusent les USA d'avoir créé l'EI. Le retour des mânes de Kadhafi. Le point de vue des médias russes. Sondage d’opinion public en Irak et en Syrie. Sondage d’opinion public en Irak et en Syrie.

Le sort tragique de la famille Kadhafi. Libye: un fils de Kadhafi pourrait être exécuté jeudi. Soleimani:"L’Iran a provoqué l’effondrement de la puissance US au Moyen-Orient" Engagement des forces armées en Syrie : panser les plaies du mimétisme atlantiste du RPS. Syrie: les Etats-Unis et l'Europe se servent de la crise des réfugiés pour intensifier la guerre. Syrie: Poutine propose une stratégie de règlement de la crise. Migrants réfugiés - L'UE détruit tout, y compris ses nations, et insulte la Hongrie. 2015-09-11- Lettre au secrétaire de la Défense : Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US.

Les provocations de l’US Navy en Mer Noire. Exclure la Russie du Conseil de sécurité. Incroyable ! et au nom de quoi ? Les USA promettent d'obliger la Russie à rendre la Crimée à l'Ukraine. Gorbatchev: "l’Otan est devenue une police mondiale" Washington menace la Russie d'une confrontation à propos de la Syrie. En pleine guerre au Yémen, Washington vend des milliards de dollars d’armes à l’Arabie saoudite. Michael Flynn, ex-chef de la DIA : “Washington a fait exprès de ne pas stopper l’émergence de l’EIIL” Conférence de presse de Marine Le Pen au Parlement européen (09/09/2015) L’Allemagne doit-elle quitter l’Otan?

L'islam à la conquête de l'Europe (Par Pat Buchanan) Vidéo : une Syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales. Syrie : Vladimir Poutine expédie un sous-marin nucléaire géant pour avertir Washington. Hollande repart en guerre ? Torrent migratoire : L'Etat Islamique est parvenu à introduire massivement des terroristes en Europe (Presse britannique) Washington lance un nouveau programme d’assassinats par drone en Syrie. Le triomphe américain sur le reste du monde. BHL le charognard de l’humanitaire prône l’accueil de 100 millions de migrants. Syrie : L'intervention russe, véritable explication de la campagne de propagande en faveur des "migrants" La sénatrice juive Nathalie Goulet-Milsztein, agent de l'OTAN, veut accueillir "200 000 syriens et irakiens" Interview Daniele Ganser [2/7]-La lenteur des historiens-L’Otan, la CIA et le MI6-La stratégie du choc-De Gaulle et l’Algérie. Deux épines dans le pied d'Obama, par Thierry Meyssan.

Japon : 120.000 manifestants dans les rues contre les "lois de défense" Puissance bancaire, crise financière et guerre: les liens entre Goldman Sachs et l’Otan. Persiste et signe : Hollande veut "liquider" Assad. Des armes lourdes américaines déployées en Pologne à la mi-2016 (ministre) ››› Rédaction. L'Ukraine et la Turquie créent une Brigade musulmane internationale. L’ouverture d’une base de l’Otan provoque la colère de Moscou.

L'étrange collaboration anti-russe de groupes nazis et islamistes en Ukraine. Invasion de migrants : Sarkozy savait et il a tout fait pour. Washington envoie ses F22 en Europe. Le nerf de la guerre et ses réseaux. En Europe, c’est l’été. Otan: exercice aérien le plus important depuis la fin de la Guerre froide. Goldman Sachs - Otan Corp., par Manlio Dinucci. « L'Amérique est un obstacle au développement mondial » Le fiasco absolu de la diplomatie française au Proche-Orient. La novlangue européenne et la guerre qui vient. TAFTA : la mise en place d'un OTAN économique.