background preloader

ONU

Facebook Twitter

La Société des Nations (SDN) a été créée en 1919, juste après la première guerre mondiale lors du traité de Versailles. Elle regroupe 42 pays fondateurs.

La SDN a plusieurs objectifs : le désarmement, la prévention des guerres, la résolution des conflits. Elle a été considéré comme un échec à la suite de la seconde guerre mondiale. Elle a donc été remplacée par l'Organisation des Nations Unis (ONU) en 1945.

. Pour Trump, l'ONU est un «club qui ne sert qu'à réunir les gens, parler et passer du bon temps» Le président élu des Etats-Unis a critiqué l'organisation internationale quelques jours après l'adoption de la résolution qui condamne la colonisation israélienne.

Pour Trump, l'ONU est un «club qui ne sert qu'à réunir les gens, parler et passer du bon temps»

Une décision vivement dénoncée par Donald Trump. Donald Trump ne digère pas. Le 26 décembre, il a, à nouveau, critiqué l'Organisation des Nations unies par le biais de Twitter, son moyen de communication préféré. «Les Nations unies avait un tel potentiel mais dorénavant ce n'est qu'un club qui ne sert qu'à réunir les gens, parler et passer du bon temps. C'est tellement triste !» #SorosForPrison (@FreeSpeechcnd) Corruption et impunité : le livre qui accuse l’ONU -

04/11/2016 – FRANCE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : Un récent livre, UNsilenced : UNmasking the United Nations’ Culture of Cover-ups, Corruption and Impunity (AuthorHouseUk) dénonce l’impunité dont bénéficie l’ONU face à la corruption qui règne à tous les étages de l’organisme international.

Corruption et impunité : le livre qui accuse l’ONU -

UN Live United Nations Web TV. 15 ans de crimes, par Thierry Meyssan. Que serait devenue l’influence des États-Unis dans le monde sans leurs troupes supplétives, les jihadistes ?

15 ans de crimes, par Thierry Meyssan

Il y a 15 ans aux États-Unis, le 11 septembre 2001, le « plan de continuité du gouvernement » était activé vers 10h du matin par le coordinateur national pour la sécurité, la protection des infrastructures et le contre-terrorisme, Richard Clarke [1]. Selon lui, il s’agissait de répondre à la situation exceptionnelle de deux avions qui avaient percuté le World Trade Center de New York et d’un troisième qui aurait percuté le Pentagone. Cependant, ce plan ne devait être utilisé qu’en cas d’anéantissement des institutions démocratiques, par une attaque nucléaire par exemple. Il n’avait jamais été envisagé de l’activer tant que le président, le vice-président et les présidents des Assemblées étaient vivants et aptes à remplir leurs fonctions.

Six mois après ces événements, je publiais un livre sur les conséquences politiques de cette journée [4] . [6] « A Fight vs. EXTRAITS de la LETTRE OUVERTE de MARINE LE PEN à Mr. Zeid Ra’ad Al Hussein. Israël bombarde des positions de l’armée syrienne après un tir perdu sur le Golan. L’armée israélienne a indiqué avoir frappé des positions militaires syriennes après qu’un «projectile» en provenance de Syrie s’est abattu sur la partie du plateau du Golan qui est occupée par l’Etat hébreu.

Israël bombarde des positions de l’armée syrienne après un tir perdu sur le Golan

Dans un communiqué, Tsahal a indiqué avoir effectué une frappe aérienne contre l’artillerie de l’armée syrienne, précisant que le bombardement n’avait pas fait de blessés ni de dégâts. L’armée israélienne affirme avoir agi en réponse à un «projectile» qui s’est abattu sur le nord du plateau du Golan. Le rêve de philanthropes, de bienfaiteurs de l'humanités. Résultats de recherche Syrie 2013. Syrie : L’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013 ne provenait pas de Bashar al Assad.

Résultats de recherche Syrie 2013

Les menteurs doivent s’excuser Nous savons à présent, cela ne fait plus aucun doute, que la CIA a menti et que le bombardement d’armes chimiques sur la banlieue de Damas le 21 août 2013 a été mené par des mercenaires qui combattent Bashar al-Assad. C’est le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui le confirme dans cette étude exhaustive publiée … Lire la Suite » Lien Permanent pour cet article : Le New York Times reconnait que la CIA et l’Arabie saoudite ont armé les djihadistes en Syrie Les rebelles syriens ont été financés par les États-Unis et l’Arabie saoudite.

Centre d'actualités de l'ONU. Ex-Yougoslavie : à quand une condamnation pénale des Etats-Unis ? Par définition, dans son sens contemporain (pléonasme), la justice internationale est une justice de vainqueurs.

Ex-Yougoslavie : à quand une condamnation pénale des Etats-Unis ?

Après 1945, l’ordre westphalien, pérennisé par le Congrès de Vienne de 1815, a été renversé au profit d’un universalisme moral fondé sur le dogme des droits de l’homme et mystique démocratique comme horizon politiquement indépassable. La condamnation de Radovan Karadzic à quarante années de réclusion, en même temps qu’elle constitue l’épilogue d’un procès entamé dès 1993 (si l’on prend pour point de départ l’année même où fut institué le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie par le Conseil de sécurité de l’ONU), est une parfaite illustration de cette « ajustice » à deux vitesses. Le député Thierry Mariani (LR) fustige justement cette décision en déplorant que l’on ait condamné « les massacres dans un seul sens. Quand on regarde ce qui s’est passé, les massacres, malheureusement se sont déroulés dans les deux camps.

Littéralement, une poudrière. TEXT OF SLOBODAN MILOSEVIC'S LETTER TO THE RUSSIAN MINISTRY OF FOREIGN AFFAIRS. Milošević innocenté, 10 ans apres sa mort. Ex-Yougoslavie – Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie a innocenté Slobodan Milošević en mars 2016, dans un silence médiatique absolu.

Milošević innocenté, 10 ans apres sa mort

Il était accusé entres autres de génocide, de crimes contre l’humanité, d’infractions graves aux conventions de Genève et de violations des lois ou coutumes de guerre. Aucune annonce officielle n’a été faite par le TPIY. La reconnaissance de l’innocence de l’ancien président de la Serbie se trouve quelque part dans le verdict de 2.590 pages concernant le leader serbe bosniaque Radovan Karadžić, verdict rendu en mars 2016, condamnant Karadžić à 40 ans de prison. C’est le journaliste Andy Wilcoxson qui a lu le verdict et rédigé un article mettant en lumière les erreurs que le TPIY reconnait ainsi avoir commises à l’égard de Milošević. Il est écrit dans le verdict que Milošević n’est pas responsable de crimes de guerre perpétrés durant la guerre de Bosnie-Herzégovine entre 1992 et 1995. Slobodan Milošević innocent des crimes de guerre qui ont servi à justifier les sanctions contre la Serbie et l’intervention au Kosovo – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur.

Depuis la chute pacifique du mur du Kremlin en 1992, les forces de l’empire otanien ont eut les mains libres pour agir sans contraintes donc de manière positive.

Slobodan Milošević innocent des crimes de guerre qui ont servi à justifier les sanctions contre la Serbie et l’intervention au Kosovo – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur

Il était de la responsabilité des 3 présidents des EUA de profiter d’un nouvel esprit constructif et pragmatique de par le monde pour pacifier et stabiliser. Nous avons eu le contraire sur 24 ans (3 x 8)entre 1992 & 2016. Une succession de conflits initiées par les forces otaniennes sous 4 présidents successifs: Clinton,Bush,Obama. Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser. Suite au piratage des dossiers secrets de l’américain Soros, les documents qui sortent peu à peu sont accablants.

A quand un mandat d'arrêt international contre cet individu et toute la clique de ceux qui sèment le désordre partout et imposent LEUR POLITIQUE ? A quand cet arrêt, leur condamnation et leur mise hors d'état de nuire ? Et le droit de non ingérence dans tout ça ? – quikoo2013

Pour Soros mais plus sûrement pour ceux qu’il paye en France pour imposer sa vision du monde et de la France.

Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser

Voici un document en anglais ( traduction exclusive RR, mille mercis à Denis ) qui vaut son pesant d’or, il faut impérativement le faire circuler, l’imprimer et le distribuer… C ‘est le texte qui fait référence à Amnesty International, à la LDH, CCIF, la fondation Anna Lindh etc… et précise clairement les buts de Soros. Corruption et ingérence dans le domaine politique pour empêcher que les Français n’élisent Marine Le Pen, avec la complicité de l’UE, de l’OTAN et de la plupart des associations droidelhommistes. Tout en nous empêchant de lutter contre le terrorisme au nom de la préservation des droits des musulmans. Ça c’est la cerise sur le gâteau.

Et l'ONU "qué qu'elle fait pendant ce temps ?"

SOCIETE des NATIONS. 666 - La bête sauvage. Les TABLES de la LOI selon LE NOUVEL ORDRE MONDIAL |Guidestone. La BÊTE SAUVAGE qui gouverne le monde. De la SDN à l'ONU - (Société des Nations à Organisation des Nations Unies [Unies, oui ! mais réellement pour la paix ?!]) La Société des Nations et la Petite Entente : conférence faite le 30 mai 1923 au Grand Orient de France... / par M. Spalaïkovitch,... ; avec une Résolution votée et adressée aux F ∆ M ∆ des pays de la Petite Entente. Recette pour accomplir le gouvernement mondial de 666. Le terrorisme international et l'Onu. Comme s’il existait un terrorisme « hallal » et un terrorisme « haram » ! Par Bachar al-Jaafari. Comme s’il existait un terrorisme « hallal » et un terrorisme « haram » !

Comme s’il existait un terrorisme « hallal » et un terrorisme « haram » ! Par Bachar al-Jaafari

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté le 24 nombre 2015 six résolutions par vote, entre autres sur le Règlement pacifique de la question de la Palestine, de Jérusalem et du Golan syrien [1]. Par la résolution sur le Règlement pacifique de la question de Palestine (A/70/L.13), adoptée par 155 voix pour, 7 voix contre [Canada, États-Unis, Îles Marshall, Israël, Micronésie, Nauru et Palaos] et sept abstentions [Australie, Cameroun, Honduras, Paraguay, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Soudan du Sud et Tonga], l’Assemblée générale souligne qu’il est urgent de préserver les chances d’aboutir à l’existence de deux États, Israël et la Palestine… Quant à la liste des pays qui se sont abstenus, nous ne l’avons pas trouvée.

La résolution 2249 de l’ONU suspend la souveraineté de la Syrie et de l’Irak. Pour ceux qui n’auraient vraiment pas compris : La résolution 2249 de l’ONU suspend la souveraineté de la Syrie et de l’Irak La résolution 2249 du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies, qui prépare la guerre contre la Syrie, vient d’être publiée. Votée vendredi 20, elle était sous embargo jusqu’à ce lundi 23, à 18h30 heure de New York, mais s’avère foncièrement identique au projet rédigé et diffusé en anglais par la France. Le projet de résolution russe, légèrement modifié en des termes tendant à ménager les pays ennemis de la Syrie, a été encore présenté dans le nouveau contexte après les attentats de Paris et du Sinaï.

Mais c’est alors que la France a présenté son propre projet, et la Russie, voulant éviter une compétition des propositions ou une division du Conseil, n’a finalement pas re-présenté son projet, et a voté celui de la France. Paris 13-Novembre – La troisième guerre mondiale bat son plein. Par Claude Jacqueline Herdhuin Consternation, tristesse, colère, révolte… Et si nous utilisions notre intelligence? Les attentats du 13 novembre à Paris ont pris le monde par surprise.

Pourtant, cela était prévisible, pour ne pas dire prévu. Ces attentats sont la suite logique de ce que nous vivons depuis… la première guerre du Golfe en 1990. Forces US : on a besoin de forces au sol pour «occuper et gouverner» les territoires syriens. La campagne aérienne en Irak et en Syrie contre l'Etat islamique n'est pas efficace, même si des progrès ont été constatés, a affirmé une importante responsable américaine. Selon elle, des forces au sol sont nécessaires pour contrôler le terrain. Devant la presse lors du salon aéronautique de Dubaï, Deborah Lee James, la secrétaire américaine aux Forces aériennes, a reconnu que les frappes aériennes en Syrie seraient surement insuffisantes pour anéantir Daesh.

«Nous sommes en train de progresser dans notre stratégie de dégradation (des capacités de l'EI) qui doit conduire à (sa) destruction», a-t-elle affirmé, avant de reconnaitre que cette solution ne règlerait pas tous les problèmes en Syrie. «La force aérienne est extrêmement importante. Les US et la malédiction de l’ONU – Ban Ki-moon condamne la position américaine sur la Syrie et approuve Poutine. Quel mauvais sort amène-t-il toujours les Secrétaires Généraux de l’ONU, soigneusement choisis par les US pour la souplesse de leur échine, à se raidir en fin de mandat contre ceux qui les ont portés sur les fonds baptismaux ?

En savoir plus: dedefensa.org,Ban Ki-Moon, dissident antiSystème. En une seule journée, Ban-Ki-Moon a condamné deux fois les actions d’Obama en Syrie, prenant le parti de Poutine Par Eric Zuesse – Le 2 novembre 2015 – Source Russia Insider. Catastrophe humanitaire et destruction du patrimoine mondial ... Le Yémen est mis à feu et à sang par une guerre impitoyable. Depuis six mois, l’Arabie saoudite et les Etats du Golfe recouvrent le pays le plus pauvre du monde arabe de bombes pour le faire retourner à l’Age de la pierre. Ils prétendent vouloir rendre au président officiel Hadi le contrôle de tout le Yémen et repousser l’Iran, sous prétexte de sa participation à l’insurrection des Houthis.

L’engagement des avions de combat saoudites se fait sans égards pour la population civile du Yémen. Les bombardements font plutôt penser à un massacre ciblé des Houthis shiites qu’à une opération militaire réfléchie. L’émissaire de l’ONU pour la Libye travaillait secrètement avec les Emirats Arabes Unis ! Peter Sutherland, conseiller spécial des migrations de l'ONU (ex-Goldman Sachs, Bilderberg) : "L'Allemagne doit recevoir 1 million de migrants par an pendant 30 ans". La guerre des robots que les Nations unies ne parviennent pas à empêcher. François Hollande à l’ONU : un prodige de cécité diplomatique. UN Live United Nations Web TV. Assemblée générale de l'Onu: allocution du président américain Barack Obama. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s’exprime à l’ONU. Discours de Vladimir Poutine devant l’AGNU-70. Discours de François Hollande devant l’AGNU-70.