background preloader

OBSERVATOIRES

Facebook Twitter

Quand François Fillon promettait à Alger d’augmenter les visas pour les Algériens – Observatoire de l'islamisation. François Fillon et son homologue le Premier ministre algérien Belkhadem, 22 juillet 2008 Lu dans Le Nouvel Observateur du 22 juin 2008 « En visite en Algérie, Fillon signe un accord sans précédent » : « Abdelaziz Belkhadem (Premier ministre algérien), qui n’a pas évoqué le dossier pour l’heure, a plaidé pour « une plus grande fluidité dans la circulation des personnes entre les deux pays », une référence à la question des visas, qui nourrit la frustration des Algériens.Ces derniers, confrontés à de grandes difficultés pour obtenir un visa à destination de la France, dénoncent une politique de quotas qui ne dit pas son nom.« Nous avons beaucoup, beaucoup ouvert notre pays.

Quand François Fillon promettait à Alger d’augmenter les visas pour les Algériens – Observatoire de l'islamisation

Nous sommes dans une perspective d’augmentation de l’accueil des Algériens en France », a assuré François Fillon, précisant que la France avait octroyé 126.000 visas en 2006 contre 50.000 en 1995. » Lu dans Agence France Presse dépêche du 21/6/2008 : Lire notre dossier sur le bilan migratoire du gouvernement Fillon : Le compteur de la dette publique américaine : le déficit budgétaire cumulé des Etats-Unis. Dette publique brute de la France. 2 096 900 000 000 euros La dette publique française s'élevait à 2 096,9 Md€ à la fin du quatrième trimestre 2015 Cette dette représente 95,7 % du PIB français 8ème En 2015, la France est le 8ème de l'Union européenne le plus endetté derrière l'Espagne et devant le Royaume-Uni. 31 750 euros.

Dette publique brute de la France

Liste des instituts officiels de statistique. Cette page dresse la liste des instituts nationaux officiels de statistique, chargés de compiler les statistiques démographiques, sociales et économiques ainsi que de planifier, de lever et d’analyser les recensements des différents pays.

Liste des instituts officiels de statistique

Ces instituts sont généralement l'unité centrale du système statistique d'un pays, système qui peut aussi comprendre des unités statistiques sectorielles dépendant de ministères plus spécialisés comme ceux de l'agriculture, de l'éducation ou de la santé, ou dépendant d'organismes autonomes comme la Banque centrale. D'autre part, les communautés ou territoires autonomes de certains pays ont été dotés d'un système statistique propre répondant à des besoins de proximité tout en restant lié au système national sans en être une simple émanation régionale.

INSTITUTS NATIONAUX de la statistique (Par pays) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

INSTITUTS NATIONAUX de la statistique (Par pays)

Observatoire International des prisons. EUROSTAT. Le siège au Luxembourg Eurostat est une direction générale de la Commission européenne chargée de l'information statistique à l'échelle communautaire.

EUROSTAT

Elle a pour rôle de produire les statistiques officielles de l'Union européenne, principalement en collectant, harmonisant et agrégeant les données publiées par les instituts nationaux de statistiques des pays membres de l'Union européenne, des pays candidats à l'adhésion et des pays de l'Association européenne de libre-échange. Historique Eurostat a commencé à fonctionner en 1953 pour répondre aux besoins de la CECA : l'article 47 du traité autorisait la communauté à collecter des statistiques, indispensables à sa bonne marche. À partir de 1958, Eurostat devient l'un des trois services partagés par la CECA, la CEE et Euratom. Au début des années 2000, une polémique (en) a porté sur d'éventuels détournements de fonds. Rôle et activités Insertion institutionnelle Eurostat prend place au sein de deux structures européennes : Diffusion Publications. Observatoire des gaspillages. Base de données ; statistiques de la CAF.

L'observatoire Des Territoires - Statistiques Locales de l'Insee - Géoïdd du SOeS - Service de l'Observatoire et des statistiques. - d'accéder à des outils de cartographie : > visualiser et cartographier des indicateurs Les indicateurs cartographiés, régulièrement actualisés, caractérisent les dynamiques et les disparités territoriales en France et en Europe et permettent de répondre aux questions suivantes : - Quels sont les indicateurs clés des dynamiques et de la cohésion territoriales ?

L'observatoire Des Territoires - Statistiques Locales de l'Insee - Géoïdd du SOeS - Service de l'Observatoire et des statistiques

- Comment se situent les régions françaises dans l’Union européenne ? - Où trouver les données plus détaillées sur un thème ou une région donné ? > découvrir les zonages concernant l'aménagement du territoire Les assistants proposés dans l'espace de cartographie interactive dans l'onglet "Zonages" vous offrent une entrée par territoire, une entrée par périmètre, l'analyse des zonages recouvrant un territoire et la comparaison de plusieurs zonages.

Ces assistants permettent de répondre aux questions suivantes : - Quels sont les périmètres d’une loi d’aménagement du territoire ? - Comparer, superposer et analyser des zonages entre eux. La plus grande base de données francophone sur l'islamisme. IKHWANINFO - OBSERVATOIRE de L'ISLAM POLITIQUE et DES FRÈRES MUSULMANS. Observatoire des discriminations. OFDT - Drogues et toxicomanie en France - Données, études, enquêtes. L'observatoire de L'emploi - Information professionnelle et économique. Tendance Emploi Compétence. Observatoire des métiers de la banque. Observatoire Pour L'Emploi - Le rendez vous de l'emploi ! Observatoire de Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine. Observatoire de l'Emploi de la Région Auvergne. Observatoire de l'emploi Nord - Pas-de-Calais Picardie. Observatoire de pôle emploi Occitanie. Observatoire de pôle emploi Occitanie.

Observatoire régional de l'emploi des Pays de la Loire. Observatoire-emploi-poitoucharentes. Statistiques sur le marché du travail bruxellois. L'immigration, une chance pour la France ? Agressions,braquages,meurtres,escroqueries,bandes,viols,attentats… Observatoire de la lecture publique - Livre et Lecture. Le ministère de la Culture et de la Communication administre, dans le cadre du contrôle technique exercé par l’État sur les collectivités territoriales, une enquête annuelle sur les données d’activité des bibliothèques publiques, prévue par les articles R310-5 et R320-1 du Code du patrimoine.

Observatoire de la lecture publique - Livre et Lecture

L’enquête nationale sur les bibliothèques publiques a été créée à la fin des années 1960 et dématérialisée dans les années 1990. En 2009, la mise en œuvre de cette enquête a suscité la création, au sein du Service du livre et de la lecture, d’un Observatoire de la lecture publique, qui a pour mission de collecter, d’analyser et de diffuser les données d’activité de l’ensemble des bibliothèques municipales, intercommunales et départementales.

Le projet s’appuie sur un partenariat avec les Conseils départementaux, qui contribuent à l’identification et au suivi des bibliothèques municipales et intercommunales qu’ils desservent.