background preloader

NOUVELLES de RUSSIE

Facebook Twitter

Généraux US : un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain» Etats-Unis : propagande financière de masse anti-Russie. 20/06/2016 – ETATS-UNIS (NOVOpress) : Alors que le monde entier s’était ému d’une publicité chinoise pour une petite marque de lessive qui montrait un acteur noir devenir blanc après un lavage, personne n’a rien trouvé à redire quand le groupe financier Interactive Brokers, n° 1 des courtiers en ligne aux Etats-Unis – genre Boursorama –, a fait passer en boucle dans les grands médias une publicité où la Russie est censée avoir détruit un avion de l’Otan.

Etats-Unis : propagande financière de masse anti-Russie

La publicité commence dans un restaurant très « Wall Street » où une femme rejoint un homme pour dîner. Elle lui demande : « Savez-vous qu’un avion de l’Otan a été abattu par la Russie ? » La publicité se poursuit en montrant cette femme liquider ses actions à l’aide d’Interactive Brokers car les marchés du monde entier y sont accessibles même après 20 heures et il y a urgence : les actions ont déjà chuté de 2 %. Les États-Unis jouent l'escalade contre la Russie, par Valentin Vasilescu. L’Alliance atlantique a un PIB de 35 000 milliards de dollars, mais ne dépense annuellement pour sa défense que 1 000 milliards de dollars (dont 700 milliards incombent aux seuls États-Unis).

Les États-Unis jouent l'escalade contre la Russie, par Valentin Vasilescu

Pour donner le ton, Washington a alloué pour 2016 environ 3,4 milliards pour renforcer le flanc Est de l’Otan, soit quatre fois plus qu’auparavant. Ce budget comprend le déploiement dans six pays d’Europe orientale, de 4 000 GI’s, 250 chars et véhicules de transport Bradley, des canons automoteurs Paladin, accompagnés de 1 700 autres véhicules blindés. YANDEX NAVIGATEUR. Les contre-sanctions russes menacent l’Occident d’une sévère dépression. Le président Poutine aurait transmis hier, à la Douma (parlement), un ensemble de lois jamais vues dans l’histoire moderne de la Russie, qui, une fois promulguées, créeraient un « cyclone économique » dans le monde occidental et plongerait les États-Unis et l’Union européenne dans une dépression immédiate, voire un effondrement économique pur et simple.

Les contre-sanctions russes menacent l’Occident d’une sévère dépression

Ces nouvelles lois ont été établies par le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, qui a chargé le célèbre économiste Sergueï Glaziev de l’élaboration de ce qui est étiqueté comme une « réponse ultime démilitarisée» de la Russie aux sanctions occidentales, considérées comme une agression par la Russie.Elles ordonnent à toutes les entreprises russes, publiques et privées, de cesser immédiatement de rembourser plus de 700 milliards $ de prêts à toute banque ayant la nationalité d’un pays appliquant des sanctions ou des menaces de sanctions contre la Russie, ou même ayant des succursales dans un tel pays.

Hannibal GENSERIC. Le papier toilette "Sanctions contre la Russie" « Sur 19 mètres de papier toilette de haute qualité, double épaisseur 100 % cellulose, sont imprimées les principales mesures restrictives à l’encontre de la Russie adoptées par l’UE le 12 septembre 2014 et inscrites dans le Journal officiel de l’Union européenne », est-il indiqué dans la description du produit sur le site.

Le papier toilette "Sanctions contre la Russie"

Le papier toilette est livré dans un emballage en PVC sur lequel sont représentés « les principaux partisans des sanctions contre la Russie : Barack Obama, Angela Merkel et David Cameron ». Le site vante également les mérites du produit, celui-ci pouvant constituer « un cadeau idéal et universel pour tous ceux qui évaluent correctement les événements qui se déroulent aujourd’hui dans le monde, et ce non sans un certain sens de l’humour ». Crédits : www.paper.para-tovara.ru. Russie : Révolution idéologique 2.0 ! Par Emmanuel Leroy − Octobre 2016 Le 25 juillet 2016, après plus de deux années de sanctions occidentales qui ont partiellement atteint l’économie russe, notamment sur le plan monétaire avec un taux d’intérêt des banques centrales sur le rouble à plus de 10%, Vladimir Poutine a finalement donné son feu vert au club Stolypine contre les libéraux d’Alexeï Koudrine qui avaient amené la Russie dans une récession politiquement et économiquement dangereuse avec leur idéologie de libre marché «à l’occidentale».

Russie : Révolution idéologique 2.0 !

Cette évolution radicale dans le positionnement de la Russie actuelle doit beaucoup au philosophe russe Alexandre Douguine, qui œuvre depuis de nombreuses années pour briser l’influence occidentale en Russie. Avec cette prise de décision, le camp de la multi-polarité et du renouveau de la Sainte Russie vient de marquer un point décisif contre les agents de la cinquième colonne.

George V roi de Grande-Bretagne et son cousin germain Nicholas II, le Tsar de Russie. Aucun point de ressemblance n'est-ce pas ? – quikoo2013

La philosophie politique de la Russie contemporaine (Vidéo) PRESSE RUSSE en Français.

RUSSIE - FORCES AEROSPATIALES

Russie politics. Aigle bicephale russe, armoiries russes. Les armoiries sont arrivées en Russie en 1452, il y a donc 555 ans, en provenance de Rome.

Aigle bicephale russe, armoiries russes

Cette histoire remarquable est pétrie d'un drame amoureux et d'un calcul politique, dont l'auteur n'était autre que le pape Paul II. L'ensemble du monde chrétien traversait alors une époque tourmentée, alors que les armées musulmanes gagnaient du terrain en Europe orientale. La Turquie avait fait chuter le très vieil Empire Byzantin et s'était emparée de Constantinople, devenue désormais Istanbul. Anatole LEROY BEAULIEU : 14 titres dans Gallica. Public: 1826.- Conspiration de Russie : rapport de la Commission d'enquête de St-Pétersbourg à S. M. l'empereur Nicolas 1er sur les sociétés secrètes découvertes en Russie, et prévenues de conspiration contre l'État. Aller au contenu.

Public: 1826.- Conspiration de Russie : rapport de la Commission d'enquête de St-Pétersbourg à S. M. l'empereur Nicolas 1er sur les sociétés secrètes découvertes en Russie, et prévenues de conspiration contre l'État.

Les très vieilles racines spirituelles de la russophobie. Par The Saker – Le 6 novembre 2016 – Source The Unz Review Introduction Le terme «russophobie» (la haine et/ou la peur de ce qui est russe) est devenu assez populaire ces dernières années grâce à l’hystérie anti-russe de l’Empire anglo-sioniste, mais ce n’est pas vraiment un concept nouveau.

Les très vieilles racines spirituelles de la russophobie

DIRECT : MOSCOU commémoration du 9/MAI/2016.- Le Régiment immortel arpente les rues de Moscou. Vladimir Poutine prend la tête de la marche du Régiment immortel à Moscou avec une photo de son père. Cérémonie du dépôt de fleurs devant le tombeau du soldat inconnu (Direct du 9.05.16) Grand défilé de la Victoire à Moscou (Direct du 9.05.16) Berlin célèbre le 71e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale au mémorial soviétique.

Hommage à Alexandre Prokhorenko, âgé de 25 ans qui a sacrifié sa vie à l'honneur de son drapeau. Monsieur Finkielkraut, Vous ne voyez pas quelle forme pourrait prendre la lutte contre le djihad.

Hommage à Alexandre Prokhorenko, âgé de 25 ans qui a sacrifié sa vie à l'honneur de son drapeau

Vous semblez croire que le communautarisme est inéluctable, que la partition sera la règle à brève échéance, pourquoi pas une nouvelle forme d’apartheid? Des quartiers pour les uns, des quartiers pour les autres. Mais c’est déjà le cas et vous en êtes témoin. Tout savoir sur le soldat russe mort en héros encerclé par Daesh. Le «Rambo russe», comme l’a appelé le Daily Mirror, qui s’est comporté en héros près de Palmyre en commandant un bombardement aérien sur sa position plutôt que de tomber aux mains des terroristes, était un homme de 25 ans, Alexandre Prokhorenko.

Tout savoir sur le soldat russe mort en héros encerclé par Daesh

Depuis quelques jours, les médias russes et étrangers parlent avec admiration de l’héroïsme d’un militaire russe, qui encerclé près de Palmyre par les terroristes de Daesh, a commandé un bombardement aérien sur sa propre position, pour ne pas mourir sans combattre. En savoir plus : Encerclé par Daesh, un soldat russe appelle un bombardement sur sa propre position Comme a révélé le site russe orenday.ru, cette homme s’appelait Alexandre Prokhorenko. Il était lieutenant et n’avait que 25 ans. Comme ses proches le racontent, Alexandre qui est né dans une famille de militaires rêvait de faire carrière dans l’armée depuis son enfance. Après l’école, il s’est enrôlé dans l’Académie militaire de la Défense aérienne des forces aériennes russes.

Encerclé par Daesh, un soldat russe appelle un bombardement sur sa propre position. Un officier appartenant aux Forces spéciales russes (FSR) s’est distingué par un acte d’héroïsme digne d’un roman alors qu'il était encerclé par les combattants de Daesh. L’armée russe peut être fière de son soldat. Chargé de marquer les cibles terroristes au sol pour aiguiller les avions de chasse, l’homme s’est retrouvé encerclé par les soldats du califat à côté de la ville stratégique de Palmyre.

Se sachant condamné, il a alors pris une décision dont la funeste issue n’a eu d’égal que sa bravoure. Il a indiqué sa propre position à l’aviation qui s’est chargée de larguer ses bombes. «L’officier est mort en héros, appelant une frappe sur sa propre position après que sa mission ait été compromise» a souligné une source militaire à Interfax jeudi. Le traditionnel défilé du «Régiment immortel» dans les rues de Moscou.

Les temps changent… Voici pourquoi la Russie peut espérer de meilleurs moments dans ses relations avec l’Europe. Voici pourquoi la Russie peut espérer de meilleurs moments dans ses relations avec l’Europe Par M. K. Bhadrakumar – Le 29 novembre 2016 – Source Indian Punchline La politique européenne est à un point d’inflexion. La marche des événements semble favoriser la Russie, annonçant de bons moments dans un avenir pas trop lointain, pour les liens de la Russie avec l’Europe. Fillon a un rapport exceptionnellement bon avec le président Vladimir Poutine.

Lors des élections de mai prochain en France, avec les socialistes dans les stands, Fillon sera probablement confronté au second tour avec le chef du Front national d’extrême-droite Marine Le Pen. Si la France choisit Fillon au moment où Donald Trump s’installe en tant que président américain, les perspectives s’améliorent nettement pour la levée des sanctions occidentales contre la Russie. La vérité sur les changements de régime. Par Steve Pieczenik – Le 10 novembre 2015 – Source stevepieczenik.com Très souvent, on me pose cette question : « Comment une personne seule comme moi-même, entraînée à la fois en psychiatrie à Harvard et en Sciences politiques avec un PhD du MIT, peut-elle comprendre la dynamique d’un grand pays comme l’Union soviétique, et peut être capable de mettre en œuvre ce que dans les affaires, on appelle un changement de régime ?»

Concrètement si nous parlons ici de la mise à terre de l’Union Soviétique, la réponse c’est, «modestement» : de façon assez difficile et cela prend assez longtemps. En fait cela se passe de la façon suivante. Quand j’ai fait mon service militaire, j’ai été assigné en tant qu’étudiant à l’Institut national pour la santé mentale. ONU : l'Assemblée générale rejette la candidature de la Russie au Conseil des droits de l'Homme. Albert II de Monaco se rendra à Moscou pour visiter l’exposition « Romanov & Grimaldi »

Le prince souverain de Monaco se rendra vendredi à Moscou pour assister à l’exposition « Romanov & Grimaldi, trois siècles d’histoire (XVIIe – XXe siècles) » à la galerie Tretiakov. L’exposition « Romanov & Grimaldi, trois siècles d’histoire (XVIIe – XXe siècles) » se tiendra du 7 octobre au 13 novembre dans le cadre des Journées de Monaco en Russie. Les USA et l’Otan préparent la déstabilisation des élections présidentielles russes de 2018. BREIZATAO – ETREBROADEL (18/09/2016) L’escroc international Mikhail Khodorkovsky a annoncé depuis son exil de milliardaire en Suisse, le lancement d’un site web destiné à la recherche d’un candidat pour remplacer Vladimir Poutine au Kremlin lors des élections de 2018. La page d’accueil présente « Nos candidats » et expose à la fois des canailles de haut vol et des politiciens plus ou moins falots. Les plus connus sont dans la catégories des canailles, on y retrouve sans surprise « Micha 5% » alias Mikhail Kassyanov, ancien Premier Ministre de Boris Eltsine et ainsi surnommé pour les pots de vin qu’il prélevait à hauteur de 5% sur toutes les affaires qui lui étaient soumises.

Se rendant fréquement à l’ambassade US de Moscou (pour y recevoir instructions et fonds?) Quand la Russie libérera l’Allemagne : à l’aube de la révolution spirituelle européenne. BREIZATAO – KOMZOU DIEUB via Le Blog de Boris Le Lay (17/09/2016) Alors que je prépare un article sur la question de “l’Être du peuple” et le nationalisme breton, je retombe sur certains extraits d’une correspondance entre le Français Ernest Renan et l’Allemand David Strauss en date de l’été 1870. L’interview de Vladimir Poutine par CNN. "...Si nous continuons à agir selon cette logique, celle de l’escalade des tensions, et à redoubler d'efforts pour s’effrayer les uns les autres, alors un jour adviendra une guerre froide. Notre logique est totalement différente. Rosneft et ExxonMobil découvrent de gigantesques réserves de pétrole.

Lavrov qualifie d'« inacceptable » le comportement de la France. Répondant aux questions des députés lors de la séance de contrôle du gouvernement à la Douma, le 15 juin, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a qualifié d’« inacceptable » le comportement des autorités françaises vis-à-vis des supporters russes venus assister à l’Euro 2016. Le 11 juin, des supporters anglais venus assister au match Angleterre-Russie à Marseille se sont imbibés d’alcool et se sont livrés à diverses provocations, d’abord contre les Marseillais d’origine maghrébine, puis contre les supporters russes. Extension du domaine de la russophobie – Par Guillaume Faye - 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress avec Guillaume Faye) La propagande anti-russe s’intensifie dans les médias.

C'Était planifié - Ils l'ont fait (manipulation des masses encore une) : L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre la Russie après les incidents au Vélodrome. Résolution au Sénat: «François Hollande est au service d'intérêts qui ne sont pas ceux des Français» Malgré les résolutions adoptées à l'Assemblée nationale et au Sénat, le sénateur David Rachline craint que François Hollande ne néglige les intérêts français et européens en s'entêtant à sanctionner la Russie. La dimension politique du procès expéditif contre les 3 supporters russes par Karine Bechet-Golovko. Poutine : «Comment 200 de nos supporters ont pu passer à tabac plusieurs milliers d'Anglais

En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le président russe s’est exprimé sur les violences du samedi 11 juin à Marseille, jour de la rencontre Russie-Angleterre. S’il les a condamné, il a fait preuve d'un peu d'ironie. «Les violences entre les fans russes et anglais, c'est n'importe quoi.» Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie. Eric Zuesse, historien d’investigation, le Saker francophone. Moscou révisera les principes de sa coopération avec l'UE.

International. Poutine et son équipe examinent l’économie avec optimisme. La Russie coince les USA en augmentant l'exportation de produits agricoles. L’état de l’économie russe – RussEurope. Les internautes à Paul Moreira : «Vous nous avez montré ce que les médias occidentaux ont caché» Le ministre-président de Bavière compte se rendre à Moscou comme prévu malgré les critiques.

La Russie va-t-elle dire adieu à l’APCE? La conférence de presse annuelle de Sergueï Lavrov. Les autorités de la ville ukrainienne de Genichesk appellen la Russie à l'aide à cause du très grand froid. "Nouveau départ pour les relations sino-russes" Ancien ministre des Affaires étrangères israélienne:il faut affaiblir la Russie même si cela coûte l'assassinat de Poutine. Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie. Ukraine : les services secrets français dénoncent les mensonges de l’OTAN.

Vous voulez la guerre ? La Russie est prête pour la guerre… Berlin donne le feu vert à un gazoduc contournant l'Ukraine. Un gigantesque incendie ravage une usine de machines au nord-ouest de Moscou. Découvrez l'adorable chiot (nom : DOBRYNYA) offert par la Russie pour remplacer Diesel. Le bal des girouettes est ouvert. Les médias dominants et l’Ours. Incident entre l’avion du Parlement russe et un chasseur français, l’ambassadeur convoqué à Moscou. Syrie : Les troupes de choc russes entrent en action contre les djihadistes. Syrie: cinq messages géopolitiques de Vladimir Poutine. Washington menace la Russie d'une confrontation à propos de la Syrie.

L’Allemagne s’est trompée d’hymne russe. Moscou: le durcissement des sanctions antirusses continuera. Russie : festival de musique militaire à Moscou. Bon anniversaire, Moscou. Washington envoie ses F22 en Europe. L'armée russe commence à s'engager en Syrie, par Thierry Meyssan. La Russie a commencé à protéger ses intérêts en Arctique. Embargo: Moscou détruit les denrées européennes pour garantir sa sécurité. L’Allemagne devant le gouffre : la suite des sanctions. Futurs plans de propagande et de désinformation de l'Union Européenne à l'encontre de la Russie. UE-Russie : communication en deçà du rideau de fer, propagande au-delà* L’Union Européenne déclare la guerre à la russie - AWD News.

France : la liberté d'expression, oui, mais pas trop pour les Russes. 14/06/2015 - Historien britannique: le temps de dire non à la russophobie. 12/06/2015 - Ces Français de Moscou qui prônent le rapprochement franco-russe.