background preloader

NEWS et CAUSERIES NOVEMBRE 2015 - 1

Facebook Twitter

Nicolas Sarkozy et la sécurité : le retour du pompier pyromane. Dans un entretien accordé au Parisien, Nicolas Sarkozy plaide pour que l’« autorité de l’État » soit restaurée.

Nicolas Sarkozy et la sécurité : le retour du pompier pyromane

Se parant une nouvelle fois des atours du « premier flic de France », le président des « Républicains » doit probablement imaginer que les Français se laisseront encore prendre à ses discours de bonimenteur. Il devrait en douter car son bilan est loin de plaider pour lui. Pendant près de dix ans au gouvernement ou comme Président, Nicolas Sarkozy a eu le temps de s’attaquer à l’insécurité. Les promesses n’engagent que ceux qui les tiennent. Nicolas Sarkozy a beaucoup promis lorsqu’il était aux affaires mais les résultats se font toujours attendre. Que porter au crédit de Nicolas Sarkozy en matière de politique de sécurité intérieure ? Autre bilan de Nicolas Sarkozy : la suppression de 13.000 postes de policiers et de gendarmes qui font aujourd’hui cruellement défaut.

Lyon: un Iranien dégrade l’horloge de la cathédrale Saint-Jean. 03/11/2015 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation) À Lyon, un Iranien a attaqué l’horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean, une œuvre du XIVe siècle, à coups de barre de fer.

Lyon: un Iranien dégrade l’horloge de la cathédrale Saint-Jean

Le vandale a précisé que la beauté de l’horloge empêchait les croyants de se concentrer convenablement sur leurs prières. Comme suite à ces déclarations, il a été décidé de l’hospitaliser. Cette décision n’est pas sans rappeler l’attentat en voiture commis en Isère, en juin dernier. Lyon: un Iranien dégrade l’horloge de la cathédrale Saint-Jean. BRRD: Au secours ! L’État peut vous faire les poches en toute légalité. Source : Boulevard Voltaire Ça s’est passé à Chypre au plus fort de la crise, en 2013, lorsque les dépôts supérieurs à 100.000 euros ont été taxés à hauteur de 47 %.

BRRD: Au secours ! L’État peut vous faire les poches en toute légalité

Du vol pur et simple. La BRRD, vous connaissez ? C’est la Bank Recovery and Resolution Directive ou, en français, Directive sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances. Entretien avec Karim Ouchikh : Soutien à Orban ! 02/11/2015 – FRANCE (Présent 8475) Le SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés) nous donne rendez-vous le 7 novembre devant l’ambassade de Hongrie pour manifester le soutien du peuple français à la politique anti-migratoire menée par Viktor Orban.

Entretien avec Karim Ouchikh : Soutien à Orban !

Une nouvelle initiative du président du SIEL, Karim Ouchikh. Complément d’Enquête : un « reportage » à charge contre la Hongrie [Tribune] Ferenc Almássy, franco-hongrois vivant à Budapest, est traducteur et journaliste indépendant.

Complément d’Enquête : un « reportage » à charge contre la Hongrie [Tribune]

Il a suivi tout l’été la « crise des migrants » en Hongrie et revient dans cette tribune sur le travail de désinformation des médias français, un de ses sujets de prédilection. Alors que l’Europe est en train de vivre un tsunami migratoire inédit dans toute son Histoire, la préoccupation principale des élites dirigeantes et des médias aux ordres est portée sur la tolérance et l’accueil de l’Autre. Au point que ça semble devenir non plus une priorité, mais bien le seul élément important, la clef de voûte de la réussite du monde multiculturel, qui avait pourtant été verbalement déclaré comme mort par Angela Merkel il y a cinq ans. 218 000 clandestins ont traversé la Méditerranée en octobre. Magali Laurent : son ex-mari part faire le djihad en Syrie et enlève sa fillette de 3 ans. Magali Laurent : son ex-mari part faire le djihad en Syrie et enlève sa fillette de 3 ans02/11/2015 – FRANCE (NOVOpress) Magali Laurent vit le drame de bien des couples binationaux, avec l’enlèvement de sa fillette par son ex-mari, d’origine tunisienne.

Magali Laurent : son ex-mari part faire le djihad en Syrie et enlève sa fillette de 3 ans

Plus grave encore, ce dernier serait parti faire le djihad, emmenant l’enfant en Syrie. L’ex-mari de Magali Laurent devait emmener leur fille de trois ans en vacances en Tunisie. Ce n’est qu’à la fin des congés de Toussaint, le 27 octobre, que la femme reçoit un appel téléphonique de sa belle-sœur « disant qu’ils étaient en Turquie et qu’ils ne reviendraient pas »,. « Je suis persuadée à 1 000 % que son plan est d’aller en Syrie », a-t-elle ajouté, mettant en avant le fait que son mari passait ses journées à la mosquée » et tenait des propos extrêmes, cautionnant (l’attentat contre) Charlie Hebdo.

Elle porte alors plainte et organise une conférence de presse pour médiatiser l’affaire. Trucage des élections législatives turques. Les observateurs du Conseil de l’Europe et de l’OSCE ont vivement critiqué les élections législatives truquées du 1er novembre 2015 en Turquie.

Trucage des élections législatives turques

Cependant, aucun d’entre eux n’a osé en tirer de conclusion sur l’illégitimité des élus sachant que la Turquie est membre de l’Otan. « La campagne électorale a malheureusement été entachée par l’inéquité et, dans une certaine mesure, par la peur », a déclaré Andreas Gross, chef de la délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. En réalité : De nombreux citoyens n’ont pas pu se présenter aux élections au prétexte qu’ils n’ont pas accompli leur service militaire obligatoire ou qu’ils ont été condamnés pour l’un des délits figurant sur une large liste de faits répréhensibles, parfois mineurs. Revoilà le kärcher. Nicolas Sarkozy est interrogé dans Le Parisien sur la sécurité.

Revoilà le kärcher

Extraits : "La République doit cesser de reculer partout. Nous proposons de tourner le dos à une politique pénale laxiste, en faisant de l’exécution des peines la priorité des pouvoirs publics. Car la refondation de l’autorité de l’Etat passe avant tout par l’autorité de la loi et de sa sanction. Un homme au-dessus du tumulte.

Dans un monde en plein tumulte – mais en a-t-il jamais été autrement ?

Un homme au-dessus du tumulte

–, il est au moins un homme qui conserve sérénité et hauteur de vues : le géopoliticien Aymeric Chauprade. CEREAL KILLER : L’histoire de Kellogg’s ou comment les céréales ont ruiné votre petit-déjeuner. Par Benjamin de natura coach Après vous avoir raconté la saga des margarines et de Procter & Gamble dans ma dernière lettre, je vous propose aujourd’hui une nouvelle histoire, celle des céréales du petit-déjeuner.

CEREAL KILLER : L’histoire de Kellogg’s ou comment les céréales ont ruiné votre petit-déjeuner

Une histoire qui comme vous allez le voir possède de nombreux points communs avec celle des margarines : des débuts à la même époque, un développement reposant sur les grandes exploitations céréalières et des allégations santé qui finiront par n’être que du pur marketing, soutenu par un lobbying acharné. Je sais que certains ne veulent que des conseils directs, mais j’insiste vraiment sur l’importance de comprendre l’histoire et le contexte dans lesquels prennent place les recommandations nutritionnelles modernes pour mieux ne pas subir leur influence. Ou l'évidence de la duplicité. On négocie avec l'EI ? Est-on en guerre contre lui ou ce sont des intérêts en Syrie qui intéressent ?

Alors que David Cameron souhaiterait étendre les frappes britanniques en Syrie, mais peine à obtenir l'aval de la Chambre des Communes, un rapport parlementaire affirme que la négociation doit être la clé pour sortir du conflit. David Cameron devra-t-il renoncer à faire partie de la coalition internationale qui bombarde Daesh en Syrie ? C’est loin d’être certain, mais une commission parlementaire d’envergure, celle des Affaires étrangères, s’est prononcé, ce mardi, contre l’engagement de la Grande-Bretagne en Syrie. Elle estime dans un rapport que Londres devrait plutôt se concentrer sur les efforts diplomatiques pour y ramener la paix. Quimper/Toussaint : Dix véhicules et deux abribus pris pour cibles dans le quartier islamo-immigré de Kermoysan.

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (03/11/2015) Le quartier islamo-immigré de Kermoysan, à Quimper, a été le théâtre de violences ethniques fomentées à l’occasion de la Toussaint. Ouest-France (source) : Samedi soir, avant la nuit de dégradations, les bus de Quimper communauté ont revu leur plan de circulation pour que leurs véhicules évitent œufs, pétards et cailloux.« Ce sont des faits assez exceptionnels. Peter Sutherland, conseiller spécial des migrations de l'ONU (ex-Goldman Sachs, Bilderberg) : "L'Allemagne doit recevoir 1 million de migrants par an pendant 30 ans".

BREIZATAO – URZH BED-NEVEZ (03/11/2015) Comme nous le rapportions dans un article récent (lire ici), l’ONU – qui encadre actuellement les camps du Liban et de Jordanie où vivent près de 3 millions de personnes déplacées – a cessé de fournir les aides financières directes aux populations. Délivrant jusqu’à présent 150 dollars par mois et par personne, l’ONU a réduit son aide à 13 dollars. Cette décision surprenante, en pleine crise migratoire, semble loin d’être fortuite. Peter Sutherland : Goldman Sachs, Bilderberg, Trilatérale, etc. Cet arrêt brutal a déclenché le départ des habitants des camps de réfugiés pour rejoindre l’Europe. Mais nul n’explique pourquoi l’ONU, largement pourvue en fonds, a ainsi cessé d’aider ces camps en pleine crise migratoire. Le chaos des réfugiés en Allemagne : une stratégie de sortie pour les traîtres.

Par Alex S. – Le 3 novembre 2015 – Source Club Orlov Note de Dmitry Orlov L'Allemagne, pays au centre de l'Union européenne avec son économie puissante, est devenue une sorte de trou noir. 70 ans après la chute du nazisme, c'est encore un pays occupé, sous domination militaire et politique des États-Unis. La presse nationale, populairement appelée Lügenpresse [la presse mensongère] fait fidèlement écho à la ligne du parti décidée à Washington. Les politiciens veules de l'Allemagne, risée populaire, passant de Volksvertreter [représentants du peuple] à Volksverräter [traîtres au peuple] ne valent pas mieux. Les chiens aboient, etc. La marine américaine a choisi une joyeuse façon de célébrer à sa manière la semaine pendant laquelle la direction de Pékin discute la feuille de route de son plan quinquennal qui doit amener la Chine vers une société modérément prospère en 2020 Ils ont lancé une provocation militaire dans la mer de Chine du Sud.

Où, selon la novlangue pentagonesque, ils ont défié les revendications chinoises sur des eaux contestées. Les laquais proverbiaux inoxydables de l’Empire du Chaos – Australie, Japon, et Philippines – ont approuvé. L’Indonésie note sobrement qu’il s’agit essentiellement d’une provocation inutile. Au moins l’amiral Harry Harris, à la tête de l’US Pacific Command, se réunira-t-il début novembre à Pékin avec les hauts dirigeants militaires chinois pour désamorcer les tensions récurrentes dans la mer de Chine du Sud – créées par les suspects habituels. "Migrants" : Le gouvernement grec avertit du départ pour l'Europe de 300 000 nouveaux musulmans.

BREIZATAO – ETREBROADEL (03/11/2015) L’Union Européenne, les gouvernements européens et la presse officielle ont soigneusement évité de parler de l’avertissement du ministre des Affaires Etrangères grec, Nikos Kotsias, qui a mis en garde l’Europe contre la venue d’une nouvelle vague de 300 000 migrants musulmans depuis la Jordanie et le Liban. Kotsias a lancé l’avertissement la semaine dernière lors d’une conférence de presse commune avec son homologue allemande, Frank-Walter Steinmeier, laquelle se tenait à Athènes le 29 octobre. Seul le site d’information russe Sputnik News a fait état des déclarations complètes du ministre grec. Selon Sputnik News (source), Kotsias a déclaré qu’au moins 300 000 migrants musulmans de Jordanie et du Liban avaient commencé à se déplacer deux jours plus tôt – c’est-à-dire le 27 octobre – après que les agences humanitaires de l’ONU soient arrivées à court d’argent.

Propositions de Sarkozy sur la sécurité : chronique d’un enfumage permanent. Ultime phase de la Désindustrialisation : la Recherche se fait de moins en moins en France … La Pologne compte poursuivre un historien après des propos polémiques sur les Juifs et les nazis. Il faut empêcher l’interdiction des soins de conservation à domicile. 2 novembre 2015 par Pierrot. Des associations dénoncent les « grandes manœuvres pour faire baisser les chiffres du chômage » 2 novembre 2015 par Pierrot. Philippe Verdier accusé de négationnisme climatique… Touche pas à ma COP ! En Allemagne, 750 réfugiés accueillis dans une commune de 100 habitants ! Une preuve, une seule, suffit pour comprendre le génocide par substitution orchestré à l’encontre de l’Europe par les dirigeants européens non élus : Sumte, en Allemagne, va voir sa population multipliée par quasiment huit en quelques semaines. Banlieues : la duplicité est l'apanage de nos dirigeants de gauche. Prise de bec entre deux éminences hongroises Orban vs Soros.

Le Premier ministre hongrois accuse George Soros d’alimenter la crise des migrants en Europe. Valls fête 2005 avec les racailles de Clichy, nous on se fait caillasser à Rennes ! Diantre, mais que se passe-t-il dans la capitale bretonne, y aurait-il des sauvageons dans ces si charmantes cités ? Alors, cher lecteurs, sachez tout d’abord que la patrouille d’ilotiers, inaugurée en grande pompe par les autorités locales, sont en fait des policiers « volontaires » prélevés dans les autres services… en gros, on déshabille Paul pour habiller Mouloud…. En fait, pas de renfort sur la ville, juste du ravaudage, comme d’habitude… ben oui, sachant que le nombre de flics dans une ville se calcule grosso modo au prorata des habitants, et des faits constatés, le Ministère estime qu’il y a assez de flics à Rennes… Coraneries : Askolovitch plus islamo-fellateur que jamais.

Pour Taubira, puisque Hollande, Valls et Cazeneuve ne critiquent pas la justice c'est qu'elle est indépendante... Quand des socialistes s'en mettent plein les poches en accueillant des "migrants"... Terrifiant : ce ne sont pas des spermatozoïdes mais des fusées pleines de migrants... Caillassages, rixes, police attaquée, voitures brûlées, non musulmans taxés... De quoi péter les plombs, mon cher Joseph. La police n'a plus les moyens de faire face aux émeutes, vous comprenez pourquoi "ils" leur cèdent tout ? Dîner-débat avec Philippe Milliau et Sébastien Jallamion embauché à TV-Libertés.

Allemagne : le chef régional de l’AfD arrêterait au besoin les réfugiés avec des armes à feu. Erdogan a la majorité... avec l'aide des Turcs de France ! Vous avez dit musulmans modérés ? Merkel, Hollande et consorts : Erdogan peut leur dire merci. L’islam n’a pas à être enseigné dans les lycées d’Alsace-Moselle. Le président Hollande doit soustraire la France aux lois sur l’Union Bancaire pour protéger les comptes en banque et l’épargne des Français. Serguei Lavrov s’engage à soutenir fortement la diaspora russe malgré Washington et Bruxelles. Saakachvili accuse le FSB d'avoir trafiqué l'enregistrement l'accusant d'organiser un coup d'Etat.

Top 5 des plus gros «fails» des instituts de sondages. Turquie: majorité absolue de l'AKP au Parlement, Erdogan forme son nouveau gouvernement. “Depuis qu’Hollande est président, le chômage a fait plus de 40 000 morts” « Présence militaire des USA sur le terrain » en Syrie : le Pentagone à la rescousse de « l’État islamique » (EIIS) Etats-Unis : Volkswagen a aussi triché sur les normes des véhicules haut de gamme. Défense russe : les hôpitaux syriens qui auraient été frappés par la Russie n’existent pas. Bachar n’est pas le coupable. Pourquoi le clergé pro-invasion se moque du Christ. Prix Sakharov : l'Occident va-t-il ouvrir les yeux sur la barbarie islamiste ? Le présentateur météo de France 2, Philippe Verdier, licencié pour avoir publié un livre contre la théorie du réchauffement climatique. Le Peuple élu. L'EI n'a ni argent ni avions... Pourquoi n'a-t-il pas encore été mis hors d'état de nuire ?

Des membres de Daesh ont transité de Syrie en Ukraine. Vers un renversement de situation au Proche-Orient, par Thierry Meyssan. Brest : Recours contre le projet d'école coranique de l'imam salafiste, il passe en force et continue les travaux. Allemagne : Il fait réciter la prière de conversion à l'islam à des enfants venus demander des bonbons (vidéo) Buralistes : Le Télégramme maquille la hausse des taxes gouvernementales en "hausse des prix"

55% des ressortissants turcs votent pour l’AKP d’Erdogan : l’islamisme en France se porte bien. Les personnes handicapées, nouvelles victimes de l’austérité la plus immorale. Al-Qaïda appelle les terroristes à s’unir contre l’Occident et la Russie en Syrie. Ukraine : Porochenko entame-t-il une chasse aux sorcières ?

En Turquie, les législatives sacrent le triomphe de l’AKP du président Erdogan. Connaissez-vous le plus gros mensonge des politiciens ? (ce n'est pas ce que vous pensez) Paris : des jeunes nationalistes contre Bernard-Henri Lévy. La RTBF rend un vibrant hommage à Marine Le Pen ! A321 : mystère en plein désert. VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. Élections en Ukraine : la rupture de Kiev avec l’Est du pays est actée.

Un groupe rebelle syrien utiliserait des civils dans des cages comme «boucliers humains» EN CONTINU : le bilan provisoire des législatives turques donne l’AKP d’Erdogan largement en tête. Haute trahison : impunité totale pour les présidents de la République. Réfugiés : des centaines de plaintes pour "haute trahison" contre Merkel. 400 plaintes contre Angela Merkel pour "haute trahison". Liberté d’expression : mais où est passé Charlie ?

Liberté d’expression : mais où est passé Charlie ? Les médias dominants et l’Ours. Les États-Unis et Israël débutent la colonisation du Nord de la Syrie. Philippe Verdier (M. Météo de France 2) annonce avoir été licencié par France Télévisions. Musulmans vous n’êtes en rien les meilleurs vous êtes les derniers de la classe. Varennes : 200 migrants, 200 collabos et 3000 planqués… Pourquoi l'aide humanitaire est nuisible à certains pays d'Afrique (archive) Arrestations arbitraires : ça continue. Entretien avec les auteurs du livre «L’islam dévoilé» Allemagne : Près de 15 000 migrants musulmans par jour, seuls 10% d'entre eux enregistrés (Police)

Le Drian abandonne le ministère de la Défense pour contenir la montée séparatiste en Bretagne (Par Boris Le Lay) Nantes : Nouvelle fusillade dans le quartier islamo-immigré de Malakoff, un blessé grave. Daesh progresse dans le centre de la Syrie et se dirige vers un village chrétien. EN CONTINU : les bureaux de vote ont fermé en Turquie, premiers résultats vers 19 heures (locales) Pour ne pas gâcher la communication du Président, son hôte se voit interdire de parler d'immigration. EN CONTINU : jour de deuil national en Russie après le crash de l'A321 de Kolavia dans le Sinaï. Kremlin : la Russie sera sous-traitante dans la livraison d’hélicoptères pour les Mistral égyptiens. EN CONTINU : Les travaux se poursuivent sur le lieu du crash de l'A321 russe dans le Sinaï.

Syrie, Yémen, Libye : l’appel au secours sans précédent de la Croix Rouge et de l’ONU. Les «Calaisiens en colère» défient leur maire et manifestent sans son accord contre les immigrés. Migrants : ultimatum de la Bavière à Merkel. Hidalgo trouve normal d'accueillir des voilées pour le prix de la laïcité. Accueil des migrants dans la Loire : vous êtes invités à donner votre avis. Pourquoi le programme économique du FN leur fait si peur...