background preloader

NEWS et CAUSERIES JANVIER 2016 - 6

Facebook Twitter

Discours de Philippe Seguin 1992. Neuf Américains détenus pour terrorisme en Arabie saoudite. Un journal saoudien a révélé dimanche que les autorités du royaume ont arrêté neuf citoyens des Etats-Unis suspectés de préparer des actes terroristes.

Neuf Américains détenus pour terrorisme en Arabie saoudite

UE : la Commission tente d'enterrer un rapport sur l'immigration. Témoins à charge N°1. La Chine accuse les Etats-Unis de violations graves du droit international. Après que Washington a envoyé un destroyer naviguer à 12 milles nautiques de l'île de Zhongjian, qui fait partie des îles Xisha, Pékin a exhorté les Etats-Unis à «respecter ses droits» et à «ne pas nuire à la confiance mutuelle».

La Chine accuse les Etats-Unis de violations graves du droit international

Le 30 janvier, un vaisseau de guerre américain a été remarquée par les militaires chinois. Malgré des avertissements, «les Etats-Unis poursuivent leurs pas provocateurs qui constituent un défis à la capacité chinoise de défendre son territoire», a déclaré le colonel chinois Yue Gang. La Chine accuse les Etats-Unis de violations graves du droit international. L'Union africaine adopte une proposition pour un retrait des pays africains de la CPI. Le président kényan, Uhuru Kenyatta a déposé une proposition adoptée par les pays membres de l'Union africaine ce dimanche pour un retrait collectif de la Cour pénale internationale (CPI).

L'Union africaine adopte une proposition pour un retrait des pays africains de la CPI

Le 26ème somme de l'institution panafricaine s'est clôt ce dimanche dans la capitale éthiopienne Addis Abeba par cette annonce retentissante. Les différents pays membres doivent maintenant préparer une feuille de route pour aboutir au désengagement des pays africains de la Cour pénale internationale mise en place le 17 juillet 1998 avec la signature du Statut de Rome. Le président de l'Union africaine nouvellement nommé pour l'année 2016, le tchadien Idriss Déby Itno, a indiqué que les pays concernés ont été motivés par le sentiment que cette juridiction internationale ne vise que les dirigeants africains. Le ministre-président de Bavière compte se rendre à Moscou comme prévu malgré les critiques. Horst Seehofer a défendu dimanche son déplacement en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine, en dépit des avertissements que cela pourrait saper la politique migratoire de la chancelière allemande Angela Merkel.

Le ministre-président de Bavière compte se rendre à Moscou comme prévu malgré les critiques

Horst Seehofer, allié de Merkel qui ne cache pas ses critiques envers elle pour avoir permis d’entrer en Allemagne un grand nombre de migrants du Moyen-Orient et d’ailleurs, a noté que son périple démarrant jeudi a été convenu avec la chancelière et le ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier. «Nous avons préparé ce voyage avec attention et nous ne poursuivons aucune politique étrangère menée en parallèle», a expliqué Horst Seehofer à la chaîne de télévision ZDF, ajoutant que la visite était premièrement motivé par de bonnes relations, notamment dans le commerce entre sa région, la plus riche d’Allemagne, et la Russie. Calais : un CRS blessé lors de heurts avec des migrants. Un CRS a été blessé dimanche en début d'après-midi par des projectiles lancés par des migrants à proximité de la «Jungle» de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

Calais : un CRS blessé lors de heurts avec des migrants

«Il y a eu en début d'après-midi des affrontements entre certains migrants, qui ont essayé de pénétrer dans la zone des 100 m et qui ont voulu dégrader certaines protections autour de la rocade, en lisière de cette bande de 100m», a indiqué la préfecture, confirmant une information de France 3 Nord Pas-de-Calais. Les autorités ont libéré en janvier cette bande de 100 m pour offrir une meilleure visibilité aux forces de l'ordre, afin d'empêcher les intrusions sur la rocade portuaire, où les migrants tentent de monter à bord des camions embarquant pour Douvres.

«Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues. La Russie va-t-elle dire adieu à l’APCE? International URL courte L’APCE ne peut exclure aucun pays, cette possibilité n’est tout simplement pas prévue, tous ses membres faisant partie du Conseil de l’Europe.

La Russie va-t-elle dire adieu à l’APCE?

Armes de pointe: la Russie choque l'Occident. La Russie a choqué l'Occident et Israël dans l'utilisation de hautes technologies pour créer des matériels militaires.

Armes de pointe: la Russie choque l'Occident

Naguère, les responsables militaires occidentaux notaient avec condescendance que la stratégie et les matériels militaires russes avaient fait leur temps. Mais ce que les pays occidentaux ont vu en Syrie a été pour eux un véritable choc, rapporte le journal britannique Independent. Banlieues: banditisme, clientélisme et islamisme. A la tête de l’association « Brigade des Mères » qui porte secours aux femmes des banlieues, Nadia Remadna est travailleuse sociale à Sevran (Seine-Saint-Denis).

Banlieues: banditisme, clientélisme et islamisme

Elle vient de publier Comment j’ai sauvé mes enfants (Calmann-Lévy) sur son expérience à Sevran. OLDER HUSBANDS ALLOWED TO SLEEP WITH Child Brides On Weekends At Danish Asylum Centers. When Sharia Law becomes the official law of the EU, see how many bleeding heart liberals will be wishing they could turn back time.

OLDER HUSBANDS ALLOWED TO SLEEP WITH Child Brides On Weekends At Danish Asylum Centers

It’s only a matter of time before the Dutch women will clad in head-to-toe burqas. How very progressive… État d’Urgence pour les étudiants russes. Nous le savons, c’est l’état d’urgence, et ainsi pour éviter de nouveaux attentats, les forces de l’ordre sont mobilisées pour localiser les personnes potentiellement dangereuses sur notre territoire.

État d’Urgence pour les étudiants russes

Ainsi, Roman Sidorenko, étudiant russo-ukrainien à la Faculté de Sciences Economiques, Sociales et de Gestion de Reims, est menacé par la décision du Préfet de la Marne, qui a prononcé son expulsion le 21 janvier 2016. C’est aussi le cas de Tatiana, Doctorante en économie à l’université de Perpignan sous la direction de Jean-Louis Caccomo. Pour cette dernière les choses s’accélèrent : Vendredi 29 janvier, dès 9 heures les forces de l’ordre se rassemblent autour de chez elle. Dans l’après-midi, sa porte est défoncée, et elle est embarquée pour le centre rétention de Toulouse où elle se trouve toujours au moment où j’écris ces lignes. La Libye révolutionnaire dans le monde … Basé sur une vaste et sérieuse documentation collectée jusqu’à 2003, le livre « La Libye révolutionnaire dans le monde »*, de Françoise Petitdemange, veut offrir au lecteur une image corrigée de celle qu’ont taillée à Gaddafi les médias occidentaux, celle d’un homme qui, depuis la date de sa prise de pouvoir en 1969, jusqu’à sa mort, a voulu lutter contre l’impérialisme et ses composantes, l’injustice, l’exploitation des classes inférieures, encourager la résistance des peuples face à une « minorité détentrice des armes les plus sophistiquées ».

Voilà comment le décrivait Maria Graeff-Wassink, épouse de l’ambassadeur de France en Libye de 1982 à 1985 : «On ne rencontre, de ce côté de la Méditerranée, qu’antagonisme, incompréhension et hostilité. Mais qu’en est-il en Libye même ? Interrogez les femmes :… beaucoup d’entre elles rendent grâce « au frère Muammar, libérateur de la femme ».

Pour Gaddafi, l’Afrique était un champ d’action politique incontournable. Pour commander le livre. Un haut responsable de l’UE admet que la plupart des envahisseurs n’ont rien de « réfugiés » – Blanche Europe. Traduction de l’article de New Observer. Le commissaire européen des Pays-Bas – et membre du parti travailliste néerlandais – Frans Timmermans, a admis qu’au moins 60 pourcents des envahisseurs non-blancs n’ont eu à fuir aucune guerre.Parlant dans un entretien avec la radio néerlandaie NOS, Timmermans, qui est aussi le premier vice-président de la Commission Européenne, a dit que « Plus de la moitié des gens venant en Europe actuellement viennent de pays où l’on peut supposer qu’ils n’ont absolument aucune raison pour demander le statut de réfugiés.

Plus de la moitié, 60 pourcents« . Un grand nombre des « migrants » viennent du Maroc et de Tunisie arrivant en Europe via la Turquie, a dit Timmermans, faisant référence à des chiffres de l’agence européenne Frontex, qui, a-t-il dit, n’ont pas encore été publiés officiellement mais auxquels il a eu accès. Les « contrôles frontaliers » sont, comme presque tout le reste de ce que font les gouvernements d’Europe de l’Ouest, une arnaque. Bernard Monot présente le Bulletin économique du Front National - 29/01/2016. Bernard Monot présente le Bulletin économique du Front National - 29/01/2016. NUIT à CALAIS fin janvier 2016. ZOOM : GHISLAINE DUMESNIL - L' ISLAMISATION DE LA RATP. LE VRAI RACISME, C’EST LA GAUCHE, OUVRONS LUI LES YEUX ! (par l’Imprécateur) Clémentine Autain se revendique comme « femme de gauche » et prétendre le contraire serait l’insulter, elle porterait aussitôt plainte.

Dans l’Obs, l’hebdo moribond de la boboïe, elle commente le viol de centaines de femmes, 516 plaintes ont été déposées sans compter les centaines d’autres femmes qui n’ont pas voulu, ou osé, porter plainte, à Cologne dans la nuit du 31 décembre dernier, violées par plus d’un millier de jeunes migrants dont la police et les renforts appelés en urgence n’ont pu maîtriser la folie sexuelle. Conseil Régional : La Vice-présidente PS, proche du maire pro-salafiste de Brest, utilise l'arabe mais pas le breton. De droite à gauche : Forough Salami, Rachid El Jay dit “Abou Houdeyfa”, François Cuillandre BREIZATAO – POLITIKEREZH (29/01/2016) La politique d’acculturation couplée à la mise en œuvre active du remplacement de population par le PSF en Bretagne a franchi un nouveau cap suite aux dernières provocations de sa direction, à l’assemblée “régionale”.

L’arabe oui, le breton non Ainsi, Forough Salami, Vice-présidente socialiste du Conseil Régional chargée des relations internationales, se présente t-elle sur son compte Twitter officiel en langue arabe – idiome qui n’a aucune réalité en Bretagne – tandis que la langue bretonne en est absente : Cette nomination à la tête des relations internationales du Conseil Régionales est déjà un désastre en soi, mais il semble que cela ne suffise pas.

Les Européens percevront donc la Bretagne, au plan institutionnel, comme une simple excroissance du monde musulman. EN CONTINU : les pourparlers de paix pour la Syrie reprennent à Genève. Alors que l’ONU tente de relancer une fois de plus le processus de paix en Syrie, les négociations à Genève commencent dans la confusion quant aux participants ainsi qu’au format des discussions. «Le droit humanitaire doit être respecté et l’obtention d’une transition politique activement recherchée afin de permettre le succès des pourparlers», a souligné le chef de la diplomatie française Laurent Fabius dans une déclaration citée par Reuters. Une délégation du Haut comité de négociation, représentant une partie de l'opposition syrienne, doit arriver ce samedi à Genève, a annoncé l'agence Reuters.

L'équipe comprend 17 membres, qui ont pour objectifs d'«évaluer les intentions du gouvernement syrien d'appliquer les mesures humanitaires, ce qui permettra au Comité de rejoindre les négociations», a déclaré à l'agence le représentant de l'opposition Riyad Naasan Agha. En savoir plus : Washington se dit prêt à une option militaire en Syrie si le consensus politique échoue. L’archevêque d’Alep : le gouvernement Assad constitue «une protection pour la population» syrienne. De passage en France, Monseigneur Jean-Clément Jeanbart a dénoncé haut et fort la situation dans son pays, évoquant la politique du gouvernement français, la crise des migrants, ou encore le rôle de Bachar el-Assad.

Ce 29 janvier, le prélat s’exprimait à Notre-Dame de Paris, aux côtés d’autres religieux, d’Irak, du Pakistan, ou encore du Soudan, venus partager les difficultés qu’ils rencontrent pour vivre leur foi librement, dans le cadre de conférences qui se tiendront dans toute la France. Il était invité par la fondation Aide à l’Eglise en détresse, qui vise à protéger les Chrétiens persécutés dans le monde.

«J’ai connu une autre France, qui défendait les valeurs de liberté, d’humanité, de laïcité» Roger Cukierman: «Les juifs acceptent mal d'être considérés comme des citoyens de 2nde zone» Snowden révèle un scandale d’espionnage entre les USA, la Grande-Bretagne et Israël. L’espionnage entre pays amis a encore de beaux jours devant lui : des documents fuités révèlent que les caméras des avions militaires israéliens ont été régulièrement hackées par les renseignements américano-britanniques, et ce depuis des années.

L’ancien employé de la NSA Edward Snowden a révélé que les services secrets des Etats-Unis et du Royaume-Uni avaient utilisé un programme, baptisé «Anarchiste», afin d’accéder aux caméras des cockpits israéliens, au beau milieu d’opérations de Tsahal à Gaza ou au Liban. Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France. Guillaume Faye, écrivain, essayiste ♦ Les sanctions économiques contre la Russie et les mesures de rétorsion russes qui ont logiquement suivi sont désastreuses pour l’économie française. Antiterrorisme : 283 sites internet bloqués depuis janvier 2015. DOCUMENT EXCLUSIF : À Alep avec les derniers chrétiens de Syrie.

L'année 2015 finit sur un record du nombre de chômeurs. Le chômage a encore augmenté en 2015 et a atteint un record d’après les dernières statistiques publiées ce mercredi par le ministère du Travail. Pourquoi la croissance ne reviendra jamais en France ? Le calme avant la tempête. Pourquoi l’Allemagne rapatrie massivement ses réserves d’or ? Car même si l’économie allemande est la plus solide de la zone euro, le pays veut parer à tout éventualité.

La crise des dettes souveraines en 2010 a profondément ébranlé les esprits outre-Rhin, faisant craindre une disparition de la monnaie unique, la partition ou la fin de l’union monétaire, voire un retour au mark et la formation d’une mini-zone monétaire avec l’Autriche et quelques pays voisins. Les fonctionnaires invités à tester Qwant à la place de Google - Tech. Kiel (Allemagne) : impunité pour les migrants coupables de vols en magasin. Choc pétrolier: la Chine économise 460 mds USD. Economie. L'Islande renonce officiellement à l'Union Européenne. Pourquoi risquons-nous de perdre la guerre de races et de religions ? Les services de la banque en ligne de HSBC perturbés par une attaque informatique.