background preloader

NEWS et CAUSERIES FÉVRIER 2016 - 3

Facebook Twitter

L'UE met fin à la plupart des sanctions contre la Biélorussie. L'Union européenne a indiqué lundi à Bruxelles qu'elle ne va pas prolonger les mesures restrictives pesant sur 170 personnes - dont le président biélorusse Alexandre Loukachencko.

L'UE met fin à la plupart des sanctions contre la Biélorussie

Elle justifie sa décision par l'amélioration de la situation des droits de l'Homme dans ce pays, un proche allié de Moscou. Les 28 ministres européens des Affaires étrangères, réunis à Bruxelles, ont décidé lundi de lever les sanctions qu'ils avaient décrétées depuis plusieurs années contre 170 personnalités biélorusses pour atteintes aux droits de l'homme. La liste incluait son président Alexandre Loukachenko, "le dernier dictateur d'Europe" Cette décision prise à l’unanimité des Vingt-Huit n’est guère surprenante, mais elle entérine le tournant engagé ces derniers mois dans les relations entre Bruxelles et Minsk.

Levée des sanctions européennes contre Minsk. La France et les Etats-Unis condamnent les bombardements des forces kurdes en Syrie. Depuis quelques jours, l'artillerie turque bombarde depuis la frontière des positions des Unités de protection du peuple (YPG), les milices du Parti de l'union démocratique (PYD), autour d'Azaz, ville située au nord d'Alep, à cinq kilomètres seulement de la frontière turque, en représailles selon Ankara à des tirs venus de Syrie.

La France et les Etats-Unis condamnent les bombardements des forces kurdes en Syrie

Ces tirs interviennent alors que les kurdes se sont emparés, ces derniers jours, de régions contrôlées par des rebelles islamistes proches de la Turquie. Après l’aéroport de Minnigh et la ville de Deir Jamal, des obus turcs se sont abattus sur le camp militaire de Kibar, près de la ville de Efrin, principal fief kurde au nord d’Alep. Manifestation en Hongrie contre la réforme du système éducatif. Des milliers de Hongrois mécontents de la mainmise de l'Etat sur l'éducation ont manifesté samedi à Budapest.

Manifestation en Hongrie contre la réforme du système éducatif

Ils s’opposent à des réformes du système public d'éducation entreprises par le gouvernement qui le jugeait trop libéral. Les écoles sont passées sous le contrôle d'une agence d'Etat, KLIK, un CV national a été introduit, le matériel d'enseignement a été centralisé et un quota d'heures a été imposé aux élèves. La grogne des enseignants a commencé le 27 novembre 2015 avec la diffusion d'une lettre ouverte d'une prestigieuse école supérieure de la ville de Miskolc (est) dénonçant les réformes du gouvernement.

Depuis, plus de 700 écoles et 30.000 enseignants et parents d'élèves ont soutenu cette lettre. La semaine précédente, plus de 5.000 enseignants, parents et étudiants ont défilé à Miskolc. 14 combattants de Daesh fabriquant des faux passeports arrêtés dans la région de Moscou (VIDEO) Les forces de sécurité russes ont interpelé un groupe de 14 personnes, suspectées d’être impliquées dans la fabrication de faux papiers pour les extrémistes de l’Etat islamique se rendant en Syrie et revenant en Russie à des fins terroristes.

14 combattants de Daesh fabriquant des faux passeports arrêtés dans la région de Moscou (VIDEO)

Une opération spéciale du FSB et du ministère russe de l’Intérieur dans la région de Moscou a révélé l'existence d'un réseau criminel international fournissant des papiers aux extrémistes islamistes présents en Russie et dans les pays de la CEI. L’Académie française contre Najat Vallaud-Belkacem. Najat Vallaud-Belkacem n’apprécie guère les positions prises par Hélène Carrère d’Encausse et l’Académie française sur la réforme de l’orthographe.

L’Académie française contre Najat Vallaud-Belkacem

Elle a fait part de son « étonnement » à voir le secrétaire perpétuel contester, dans un entretien au Figaro, « une réforme de l’orthographe élaborée il y a un quart de siècle [en 1990] et où l’Académie française n’a eu aucune part ». Ces « rectifications » de l’orthographe, rétorque le ministre, sont pourtant intégrées dans la neuvième édition de son dictionnaire : l’Académie avait donc exprimé son accord à l’époque ! Cherchons à y voir plus clair, documents à l’appui. C’est bien Maurice Druon, alors secrétaire perpétuel, qui, avec l’assentiment de l’Académie française, a présidé le groupe de travail ayant pour mission une réflexion sur « les corrections de l’orthographe ». Libye a été délibérément détruite parce qu'elle nuisait à la domination occidentale. Alors que leurs soldats sont sur place, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France invoquent l’extrémisme islamiste pour conquérir de nouveaux pays, estime l’écrivain politique Diana Johnstone.

Libye a été délibérément détruite parce qu'elle nuisait à la domination occidentale

RT : Le 17 février 2011, plusieurs manifestations en Libye se sont muées en une révolution qui a provoqué une intervention militaire occidentale. Qu’est-ce qui a mal tourné dans «l’exportation de la démocratie» en Libye ? Diana Johnstone : Cela n’a pas mal tourné ! Le fait que la Libye a été mise sur le chemin de la démocratie est une excuse, diffusée par la propagande, pour la destruction du pays le plus prospère et qui disposait du niveau de vie les plus élevé en Afrique du Nord. Mais la Libye a été délibérément détruite parce qu'elle nuisait à la domination occidentale. Le cousin de Mouammar Kadhafi à RT : la Libye est anéantie un peu plus chaque jour. Dans une interview exclusive à RT, le cousin de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Ahmed Kadhaf ad-Dam explique que cinq ans après la révolution, la Libye s’est transformée en berceau de terrorisme.

Le cousin de Mouammar Kadhafi à RT : la Libye est anéantie un peu plus chaque jour

«Ce jour-là [le 17 février, début de la révolution libyenne], la Libye s’est changée, du pays stable et sécurisé qu’elle était, en une nation dévastée, dont la population a dû quitter ses maisons. Les prisons sont saturées par des dizaines de milliers de prisonniers – hommes et femmes. La Libye, qui était à l’époque à l’avant-garde de tout continent et dont l’autorité était respectée dans le mode, est devenue un pays vassalisé et humilié», a ainsi décrit la situation Ahmed Kadhaf ad-Dam, ancien général de l’armée libyenne. Maintenant, d’autres pays décident de son destin, a-t-il souligné. «Nous en sommes arrivés là à travers la douleur, les larmes, les morts, les destructions, matérielles comme morales.

L’Espagne n’a plus de gouvernement depuis 60 jours, retour sur quelques précédents. Depuis les élections générales du 20 décembre 2015, le flou politique règne de l’autre côté des Pyrénées.

L’Espagne n’a plus de gouvernement depuis 60 jours, retour sur quelques précédents

Les principaux partis politiques n’arrivent plus à s’entendre. Il n'y a pas si longtemps, d’autres nations ont connu une telle situation. Mais que se passe-t-il chez nos voisins ibériques ? Fin décembre, le parti populaire (PP) du Premier ministre Mariano Rajoy s’engageait dans des élections qu’il savait difficiles. "Préoccupations croissantes" concernant le fait religieux à l'hôpital — смотреть онлайн в хорошем качестве на Rutube.ru. TAFTA : Les conditions "spéciales" de consultation du traité transatlantique. Le vrai problème, c'est le regroupement familial! Le regroupement familial, c’est le rouleau compresseur de l’immigration.

Le vrai problème, c'est le regroupement familial!

C’est là que se passe le dérapage. En matière de regroupement familial, Le Peuple a déjà publié plusieurs articles liés à cette immigration tout à fait légale en Belgique. Nous vous présentons ici les derniers chiffres publiés par l’Office des Etrangers. C’est l’analyse d’une immigration qui transformera inexorablement le paysage sociétal de nos villes d’ici quelques années. Jamais dans l’histoire, les pays européens n’ont été confrontés à un changement démographique de cette ampleur. Des chiffres en constante augmentation malgré un changement de législation En matière de regroupement familial, il y a trois types de demandes.

Angers (49) : Une maison réquisitionnée par des demandeurs d’asile. Ce lundi, le collectif de soutien aux sans-papiers de Maine-et-Loire (CSSP49) et le Cercle 49 ont convié les particuliers à fournir des couvertures, de la nourriture et du mobilier. « On cherche depuis six mois un lieu pour héberger des gens qui vivent dehors ou dans des parkings », explique Chantal Mathieu de CSSP49.

Angers (49) : Une maison réquisitionnée par des demandeurs d’asile

En août dernier, les Somaliens avaient été expulsés d’une maison appartenant à Angers Loire métropole située à La Petite Pignonnière, à Saint-Barthélemy-d’Anjou. Ils y vivaient depuis le mois de janvier 2015. Les occupants n’ont ni chauffage ni électricité. « L’arrivée d’eau devrait être établie prochainement », indique un militant. Un fonctionnaire du renseignement territorial était présent ce mercredi midi pour constater l’occupation des lieux. Voilà plus de 48 heures que le logement est habité.

Insolite : « Chiens acceptés, banquiers interdits » 17 février 2016 par Pierrot Depuis mardi, un restaurateur de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) interdit formellement à tous les banquiers de venir manger dans son établissement. Sur une ardoise, exposée à l’entrée de ce restaurant gastronomique recommandé par le guide Michelin, la consigne est claire et sans détour : « Chiens acceptés, banquiers interdits ». « Ce n’est pas une blague. Quand les élites bradent l’industrie française. Entretien avec Jean-Michel Quatrepoint publié sur Causeur Pour l’auteur du livre « Alstom, scandale d’Etat », nos dirigeants, politiques comme hauts fonctionnaires, ont une responsabilité majeure dans le déclin de l’industrie française.

Il en veut pour preuve les cas Alstom, Vallourec ou bien encore ST Microelectronics. Eléonore de Vulpillières : Areva, Alstom, Alcatel mais aussi Vallourec ou STMicroelectronics sont en difficulté. Quels sont les points communs et les différences qui existent ? Une guerre à 10000 milliards de dollars US – Strategika 51. Le 15 mars 2016, la guerre en Syrie, conflit régional d’envergure en passe de se transformer en guerre mondiale, entamera sa sixième année consécutive. C’est la date choisie par Ryad et Ankara (et leurs alliés) pour lancer une nouvelle offensive contre la Syrie et l’Iran. En l’espace de quelques jours, des dizaines de chaînes satellitaires arabes propageant un discours ultra belliciste contre l’Iran ont surgi du néant. La Bulle financière du Schiste américain explose.

Il y a 2 ans, qui aurait pu imaginer telle débâcle ? Wall Street, la Banque Fédérale Américaine et les banques privées continuaient de déverser des centaines de milliards de dollars dans un secteur qui promettait des gains substantiels. Le Quantitative Easing américain et des taux d’intérêts proche des taux zéros enflaient les égos et les rêves des entreprises de schiste. Cet enthousiasme aura finalement créé une bulle financière dépassant les 200 milliards $ qui est en train d’imploser sous nos yeux. Syrie : La Turquie veut intervenir aux côtés des islamistes contre la Russie. BREIZATAO – ETREBROADEL (17/02/2016) Le Vice-Premier ministre turc, Yalcin Akdogan, a annoncé que la Turquie voulait officiellement intervenir militairement en Syrie.

Russia Today (source) : “Ce que nous voulons, c’est créer une bande sécurisée – incluant la ville d’Azaz – s’enfonçant de 10 kilomètres en Syrie et cette zone devrait être protégée des affrontements” a déclaré Akdogan dans un entretien avec la chaîne turque AHaber. Ce projet n’est pas neuf, cela fait des mois que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, annonce vouloir mettre en œuvre un tel plan. L'Union européenne contre l'Europe. Non seulement l’Union européenne est antidémocratique et antinationale, mais elle ne défend même pas les intérêts fondamentaux de ses membres. L'immortelle et la ministricule. Alep : Ce n'est pas ce qu'on vous raconte à la télé (témoignage) et autres nouvelles. ZOOM - Xavier Raufer : 3 mois après les attentats, la vérité. BISTRO LIBERTES SPECIAL ATTENTAT AVEC LE CRIMINOLOGUE XAVIER RAUFER. Hausse de la taxe foncière et de la taxe d’habitation en 2016.

Crise agricole : le gouvernement constate son impuissance à Bruxelles. Le ministre de l’agriculture M.Le Foll est rentré bredouille de Bruxelles, n’ayant rien pu obtenir de l’Union Européenne pour nos éleveurs. Tout au plus le commissaire européen à l’agriculture a daigné accepter de venir à Paris fin février. Crise agricole : Le Foll revient de Bruxelles "les mains vides" 10 000 SDF ayant appelé le 115 en janvier n’ont pas eu d’hébergement. Avancée de l’Otan à l’Est et au Sud. Arrivée d’Ashton Carter au sommet des ministres de la Défense de l’Otan (Bruxelles, 11 février 2016). Avancée de l’Otan à l’Est et au Sud.

Soixante-dix ans de harcèlement contre les gouvernements et le peuple européens, par Andrey Fomin. Le mensonge le plus dangereux de toute l’Histoire du monde. La bataille des cocos fait rage. Ajouter aux favoris. Communiqué de presse du groupe ENL.

Annulation de l’échange de vues prévu entre le premier ministre du Royaume-Uni David Cameron et les présidents des groupes politiques du Parlement européen. Attentats du 13 novembre: des victimes très critiques devant la commission parlementaire. « Nous avons mille questions et nous attendons des réponses. » Des victimes des attentats de novembre, entendues lundi par une commission d’enquête parlementaire, ont raconté les ratés des dispositifs d’aide et d’information et questionné la responsabilité de l’Etat. Après un jour d’attente, des proches de Georges Salines, président de l’association « 13 novembre, fraternité et vérité », ont appris la mort de sa fille, présente au Bataclan, par des tweets d’inconnus.

Anonymous publie une grande base de données après le piratage de la police turque. Changement de cap ? Merkel souhaite une zone d’exclusion en Syrie.

Pauvre Syrie ! Comme c'est évident qu'ils la dépècent ! Pauvres Syriens ! Et après ça faire les jolis cœurs compatissants ! La nausée ! le dégoût, le dépit, de la révolte ! Et ils mènent le monde ! Et ils dirigent nos destinées ! Et ils voudraient que nous "vivions ensemble !!". Et ils décident de l'éducation ; de ce qui doit être enseigné ; quelle histoire vont-ils imposer aux enfants, aux étudiants ? Quelle crédibilité ! Comment les jeunes vont-ils vouloir ingurgiter un enseignement mensonger pour valider un savoir, obtenir un diplôme, orienter leurs vies sur des bases fausses ?! Tous ces meneurs ne se rendent pas compte du chaos présent et à venir qu'ils organisent. "On récolte ce que l'on sème !" – quikoo2013

Débordements à Bordeaux entre Kurdes et Turcs. Béziers : 11 véhicules des ambulances Azur détruits par le feu cette nuit. Des agriculteurs en colère encerclent Vannes. Migrants: les hotspot ouvrent en Grèce d'ici mercredi. Le regroupement des arrondissements voté par le Conseil de Paris. Syria: Checkered Past, Uncertain Future. Gatestone Institute - Français.

Gatestone Institute - Français. Le peuple syrien n’a pas besoin de tutelle (Zarif) L'Arabie organise des manoeuvres avec la participation de 20 pays. France : Sarkozy tente de retourner au pouvoir. Attaque contre les positions des Kurdes en Syrie: nouvel aventurisme de la Turquie.

L’accès de l’Iran au marché des matières premières naturelles de l’uranium. Bagdad envoie des effectifs militaires à la zone frontalière avec l’Arabie saoudite. Syrie: Assad déterminé à reconquérir tout son pays. Syrie. Dégâts collatéraux. ZOOM - Christophe Buffin de Chosal : "Cette démocratie est une imposture".

TV Libertés hebdo, le meilleur de l’actualité cette semaine. Le FMI préconise de supprimer le salaire minimum pour les « migrants » en Europe. Allemagne : Bibles déchirées, chrétiens maltraités dans les centres d’asile pour migrants - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie. Les pays qui ont le pouvoir de détruire l’État islamique ne le font pas ! Qui paye les factures téléphoniques des demandeurs d’asile ? Les contribuables ! Bientôt la crise économique finale pour la France ? Sarko-j'ai-changé-et-je-vais-rechanger-encore. Syrie : la mise en garde russe porte ses fruits ? accord sur la cessation des hostilités.

L'Académie française opposée à toute réforme de l'orthographe. Ces paysans qu’on assassine. Les coulisses « pas très cool » du Grand Journal de Canal+ La Turquie bombarde des bastions kurdes au nord de la Syrie. Ankara se prépare à une solution militaire en Syrie. L’économie chinoise est elle vraiment en difficulté ? DES FRANÇAIS ARRÊTENT des FRANÇIS : La réaction de Thierry Gobet suite à l'arrestation musclée du Général #Piquemal à #Calais.

« Les ONG annoncent 2,5 millions de migrants en 2016… on va vers une véritable catastrophe » - Entretien avec Thierry Mariani. Succès français, images russes: Moscou ne portera pas plainte contre France 2. Effroyable prédiction de Poutine concernant l’Europe et la crise des migrants. Valls 3 : c’est parti pour le dernier tour ! Au Soudan un esclave chrétien coute 300 euros, une fillette 250 euros. – Observatoire de l'islamisation. Les temps arthuriens : La défense de la Bretagne au 4ème siècle (Chapitre 3) Bataille d’Alep : le ton monte. Syrie: accord pour une "cessation des hostilités" dans la semaine, selon Kerry.

Que du Bonheur aux Émirats arabes unis. L’Arabie saoudite aux prises avec ses démons. Immigration massive forcée : l’Union Européenne s’acharne contre les peuples ! L'OTAN étudie la possibilité de rejoindre la coalition anti-Etat islamique. L'OTAN étudie la possibilité de rejoindre la coalition anti-Etat islamique. Dmitri Medvedev a estimé qu'une offensive terrestre étrangère en Syrie présenterait le risque de déclencher «une nouvelle guerre mondiale»

« Des paroles et des actes » et ses « deux France » (2) : il faut sauver le soldat Finkielkraut. Gilles Lebreton reproche à la Commission de Bruxelles d'accepter l'espionnage américain. L’UE demande à la Grèce de mieux accueillir les clandestins. Les retraités doivent-ils avoir peur du programme économique du FN ? Les forces « eurosceptiques » en Hongrie. Islande à 1.9% de chômage : « nous n’aurions pas pu sortir de la crise si nous avions été membre de l’UE »

Programme économique du FN : faux problème et vrai alibi. Défense russe : des avions américains ont bombardé Alep, le 10 février. Allemagne : les défilés de carnaval menacés par la censure. Allemagne : les défilés de carnaval menacés par la censure. DISCOURS DU GENERAL ANTOINE MARTINEZ – 7 FEVRIER 2016 – RUNGIS. « Le roi tué par un cochon ; Une mort infâme aux origines des emblèmes de la France ? », de Michel Pastoureau. A la dérive. Jean-Loup Amselle : «Laissons tomber le principe de nationalité !»

Une démocratie à la dérive. L'amendement sur le vote des étrangers a été rejeté comme les racines chrétiennes. Laurent Fabius démissionne du ministère des Affaires étrangères. Transports en Île-de-France : un «échec collectif» contre la fraude.