background preloader

NEWS et CAUSERIES FÉVRIER 2016 - 1

Facebook Twitter

Comment La CGT entend faire main basse sur l’imprimerie. Calme depuis plusieurs mois, la Filpac CGT pourrait refaire parler d’elle d’ici quelques semaines.

Comment La CGT entend faire main basse sur l’imprimerie

Elle a réuni ses délégués du sud de la France le 21 janvier avec un objectif affiché. Ne pas être exclue du redécoupage futur de la carte des imprimeries de quotidiens dans l’Hexagone d’ici quatre ans. Avec des tirages qui baissent de plus de 5% chaque année, l’outil industriel français atteint désormais une surcapacité inquiétante. En région parisienne, cette dernière atteindrait même 40%. Conséquence : dès 2016, les éditeurs de presse quotidienne régionale et nationale devraient continuer à mener de nécessaires restructurations. La CGT propose notamment des regroupements futurs entre les centres qui impriment les quotidiens et ceux qui tirent les magazines.

S’il est en baisse, Le Livre CGT démontre régulièrement sa puissance en bloquant la presse d’information politique et générale. L'ex-patron de la Légion étrangère arrêté à Calais lors d’une manifestation interdite de PEGIDA. L'arrestation du général Piquemal fait un grand buzz sur Internet. Alors que l'ancien commandant de la légion étrangère a été arrêté après avoir rejoint le mouvement anti-immigration Pegida pour une manifestation qui se déroule à Calais, les internautes ont immédiatement montré leur indignation sur la toile.

L'arrestation du général Piquemal fait un grand buzz sur Internet

Pour certains internautes, l'arrestation du général serait l'apogée de la série de mauvais choix faits par le gouvernement de Manuel Valls. En savoir plus : Le général Piquemal et au moins 20 autres arrêtés à Calais lors d’une réunion interdite de PEGIDA Des internautes font même référence à une décision disctatoriale : Sans titre. Du virus Zika à la Fondation Rockefeller. Le site Mondialisation.ca a publié une constatation qui mérita attention : Ce lundi 1er février, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que les cas récents de microcéphalie et autres troubles neurologiques signalés au Brésil – symptômes liés au virus Zika – constituent une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI).

Du virus Zika à la Fondation Rockefeller

L’organisation n’a pas fourni plus d’informations sur ce virus. En attendant plus de précisions sur le sujet, signalons ici que le virus fut découvert en 1947. Nous savons aujourd’hui qu’il est d’une part transmis sexuellement et d’autre part qu’il est mis sur le marché mondial par deux sociétés: LGC Standards (siège social en Angleterre) et ATCC (siège social aux États-Unis). Le Groupe LGC est: Cherchez l’erreur: Le Qatar sponsorise la presse libre.

Le 5 février au Palais de l’UNESCO, l’élite mondiale de la presse va casser la croûte au frais de l’émir du Qatar Discourir de la liberté des journaux et de ceux qui les font tout en étant nourri par un autocrate, c’est vraiment banqueter dans un monde idéal.

Cherchez l’erreur: Le Qatar sponsorise la presse libre

Bon appétit ô journalistes intègres. A l’UNESCO, nul n’a vu malice dans le fait qu’Al Jazira, la télé haut-parleur du Qatar, offre un repas bien mérité aux confrères, après qu’ils aient transpiré et souffert pour sauver une noble cause : la liberté de la presse. Dans le même esprit l’UNESCO devrait nous proposer bientôt un symposium de la liberté offert par le camp de Guantanamo, une réunion sur le journalisme libre pistonné par la Turquie, et la liste des oxymores peut être longue. Cherchez l’erreur: Le Qatar sponsorise la presse libre. Le testament de Chavez. Ce document publié le 27 Juillet 2015 par le site espagnol LA HAINE est repris d’un blog latino-américain : Son authenticité peut être mise en doute mais en même temps les propos de Chavez sont tellement conformes à la réalité et aux convictions du personnage qu’il parait nécessaire de le faire connaitre.

Le testament de Chavez

Le « microbe » du réformisme est bien actif et aucun pays n’est effectivement à l’abri. Inutile d’insister sur les derniers exemples. Téhéran dicte ses conditions et monnaiera son pétrole en euros! L’Iran souhaite que l’achat de son pétrole se fasse en euros et non en dollars, selon une source de Reuters proche de la Société nationale iranienne du pétrole (NIOC).

Téhéran dicte ses conditions et monnaiera son pétrole en euros!

Téhéran présentera ainsi des factures en euros pour les contrats nouvellement signés avec l’entreprise pétrolière française Total, l’espagnole Cepsa et Litasco, filiale de courtage du géant russe Gazprom. L’Iran demande également à ce que les paiements qui étaient jusque-là gelés du fait des sanctions internationales soient versés en euros. Aussi l’Inde devra-t-elle s’acquitter du règlement d’une facture s’élevant à six milliards de dollars en euros (soit 5,3 milliards d’euros), a-t-on appris de sources proches du gouvernement indien. Comme ancien président, Giscard «coûte» 2,5 millions d'euros par an à l'Etat. René Dosière, député PS et spécialiste du train de vie de l’Etat, a une explication : « Ses dépenses de fonctionnement (voiture, logement…) sont un peu plus chères.

Comme ancien président, Giscard «coûte» 2,5 millions d'euros par an à l'Etat

Comme la rémunération de ses collaborateurs. Mais le poste le plus lourd, ce sont les agents de sécurité qui surveillent ses résidences, à Paris ou à Authon, dans le Loir-et-Cher. » Dosière estime que « 2,5 millions, c’est sans doute un peu élevé… ». Giscard aura été le premier bénéficiaire d’une lettre — restée longtemps secrète — de Laurent Fabius, alors Premier ministre, datant du 8 janvier 1985 et « fixant de manière permanente le statut dans la nation des anciens présidents de la République ». Wikileaks : pourquoi les experts de l’ONU exigent la liberté pour Julian Assange. Numerama Le groupe de travail sur la détention arbitraire (WGAD) de l’ONU a publié son avis dans l’affaire Julian Assange, et demande que la liberté de mouvement de Julian Assange soit respectée.

Wikileaks : pourquoi les experts de l’ONU exigent la liberté pour Julian Assange

Il estime que la Grande-Bretagne et la Suède détiennent arbitrairement le fondateur de Wikileaks, et violent son droit à un procès équitable. La nouvelle avait déjà fuité jeudi, mais elle est officielle depuis vendredi matin. Mobilisation record et violences à Athènes: La Grèce dit non aux réformes. Mots-clés : Agence Info Libre, Athènes, Grèce, Manifestation, réformes, UE Metronews A Athènes, des violences ont éclaté dans les dernières heures d’une manifestation record, ce jeudi, décrété jour de grève générale en Grèce.

Mobilisation record et violences à Athènes: La Grèce dit non aux réformes

Près de 50 000 personnes ont défilé dans les rues de la capitale contre un plan de réforme de la sécurité sociale entamé par le gouvernement d’Alexis Tsipras, à la demande des créanciers du pays. Il prévoit de réaliser 1,8 milliard d’euros d‘économies par an (environ 1% du PIB grec) en baissant les retraites et en augmentant les cotisations. « J’ai cotisé pour la sécurité sociale pendant 35 ans, je ne sais même pas si je recevrai une pension pour ma retraite, et on me demande matinenant de payer 3 fois ce que je payais », affirme un homme dans le cortège.

L’état de l’économie russe – RussEurope. Réponses à des questions du Courrier de la Russie.

L’état de l’économie russe – RussEurope

Selon Rosstat, en 2015, le PIB russe a baissé de 3,7 %. Que signifie cet indicateur pour les entreprises et pour les citoyens russes ? D’après vous, le retour de la croissance est-il possible en 2016 ? Le PIB est un instrument de mesure de la production marchande, et il n’est que cela. Il ne mesure QUE la production vendue (et achetée). L’histoire cachée des relations franco-américaines … – Les moutons enragés.

Vous avez regardé l’émission « Des paroles et des actes » du 4 février, émission politique animée par David Pujadas? L’invité de cette soirée Nicolas Sarkozy, a paraît il été convaincant, si l’on s’en réfère au sondage pendant l’émission, faisant passer de 29% au début de l’émission à 45% à la fin de l’émission, le nombre de sondés qui pensent qu’il « comprend bien les préoccupations » des Français. Un petit rappel est nécessaire, pour savoir pour qui « roule », cette engeance politique qui a une préoccupation et une seule!

Celle de mettre en place la mondialisation, au programme, la disparition des états nations, pour les mettre sous tutelle des USA. L'ex-patron de la Légion étrangère arrêté à Calais lors d’une manifestation interdite de PEGIDA. 150.000 soldats saoudiens prêts à affronter Daech en Syrie. International URL courte © Sputnik.

On finira par penser que cet état islamique (quelque soit le nom qu'il de donne ou celui qu'on lui prête), lequel semble composer exclusivement de guerriers, allez savoir de combien ; apparemment une bonne partie de la population mondiale à en croire le nombre de soldats de nations engagées (60 je crois), et non des moindre, qu'on lui opposent. Il n'y aurait-il pas plutôt une très très grosse anguille sous la roche ???!! Toutes ces nations "impliquées", en fin de compte, ne tireraient-elles pas chacune la couverture de son côté ? à qui plus ! Pauvre Syrie et syriens, tous migrants soit disant. Ils te dépècent, t'accusent, te blâment... se servent !!!! Et nous font croire au père noël. Que Dieu te protège ! Har-Maguêddôn est proche ! – quikoo2013

La confiance des Français vis-à-vis des journalistes toujours en baisse. Source : OJIM Comme chaque année, La Croix publie son baromètre de la confiance accordée par les Français aux journalistes et aux médias. Premier verdict : d’une manière générale, la confiance est en baisse sur presque tous les points, à commencer par leur intérêt pour l’actualité, qui perd 6 points. Concernant la confiance à proprement parler que les Français portent aux médias, tous les supports sont en recul par rapport à l’étude de 2015. La radio conserve la tête, 55 % des Français estimant qu’elle reste le moyen d’information le plus crédible (-8 points). Suivent les journaux (51%, -7 points), la télévision (50%, -7 points) et, loin derrière, internet (31%, -8 points). Bruno Gollnisch commente l’actualité. Une tribune dans un hebdomadaire allemand demande l’enseignement de l’arabe aux enfants allemands – Blanche Europe.

Traduction de l’article du dailystormer. Comme moi, et les musulmans eux-mêmes, l’avons dit de manière répétée, l’immigration de masse de musulmans en Europe transforme celle-ci en une Europe islamique.Spiegel : Non seulement les enfants réfugiés qui viennent en Allemagne du Moyen-Orient devraient apprendre une nouvelle langue à l’école, mais les enfants allemands aussi. C’est la demande faite par le président de la Kühne Logistics University à Hambourg, Thomas Strothotte. « Nous devrions arranger les choses ici afin que les enfants allemands apprennent l’arabe », écrit le professeur de technologie de l’information dans une tribune libre pour le magazine hebdomadaire « Die Zeit ».L’allemand et l’arabe devrait donc être obligatoires pour tout les élèves jusqu’à ce qu’ils obtiennent le certificat de fin d’études. Le gouvernement américain a complètement ignoré la loi sur l’immigration – Blanche Europe. Traduction de l’article de New Observer.

Les agences gouvernementales ont passé outre la loi américaine sur l’immigration avec des politiques arbitraires qui encouragent l’invasion du Mexique à un tel degré que les Etats-Unis pourraient tout aussi bien « complètement abolir les lois sur l’immigration », a déclaré Brandon Judd, le président du National Border Patrol Council (NBPC).Parlant jeudi 4 février devant la sous-comission sur l’immigration de la commission judiciaire du parlement à Wahsington DC, Judd – dont le conseil représente 75% des douaniers et gardes-frontières – a dit que le seul moyen pour décrire la situation sur la frontière avec le Mexique était de la qualifier de « chaos ».

La zone la plus problématique pour le moment est, a-t-il dit, au Texas, où les cartels criminels une fois de plus se « prouvent experts pour comprendre et contourner nos politiques ». Ce n’était, en revanche, qu’une des manières par lesquelles les lois sur l’immigration étaient esquivées. J'aime : Selon John McCain, c'est aux USA de décider la levée des sanctions (européennes) contre la Russie. Economie : Dégringolade du transport maritime. Herles, ex patron de la télé allemande ZDF, avoue : les journalistes sont aux ordres. France : La petite ville de Preignac connaît un taux de cancer infantile six fois supérieur à la moyenne nationale. Réforme de l’orthographe : L’image du jour. Produits chimiques : Cash investigation / intégrale. Pierre Piccinin sur les attaques au gaz sarin : « l’Armée Syrienne Libre et les brigades Al Farouk étaient au courant. »

Charité bien ordonnée: le « système Soros » mis à nu. L’exode vers l’Europe continentale aurait été créé artificiellement par des agents non européens.

Cela n'exonère pas les politiciens européens de leurs responsabilités dans cette histoire. Ils ont le devoir de protection des peuples européens donc de contrôle de ce qui s'y passe à commencer par ce qui y entre et en sort. Au contraire de cela ils s'obstinent et maltraitent les indigènes leur interdisant, qui plus est, tout droit à exprimer leur désaccord, désaccord que cette oligarchie refuse d'entendre, d'écouter et d'agir en conséquence Cette oligarchie politicienne oublie complètement qu' elle a été élue pour servir ce peuple natif et non de le soumettre à des projets occultés. – quikoo2013

A Genève la Syrie a confirmé aux yeux du monde « son engagement et son sérieux » Belgique : le Conseil d’Etat autorise une enseignante à porter le voile. Benoit Hamon veut glisser le droit de vote des étrangers dans la réforme constitutionnelle. Appel du colonel de la Fédération des Opex de Bretagne à soutenir le Général Pinard-Legry face au sénateur Roger. La cumularde Bouchart touche 17.200 euros par mois, le Calaisien moyen 900 euros. L'armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martinez à Rungis... Interdiction de manif à Calais : le préfet reconnaît d'inavouables raisons.

Le réel a lieu - Politique Magazine. Progrès sans précédent pour le « soleil artificiel » chinois. De plus en plus de Britanniques favorables à la sortie de l’UE. La Bulgarie, Chypre, la Grèce, la Hongrie et la Roumanie établissent un front pro-israélien. L'Arabie saoudite contre l'Iran : la plaque tectonique du pétrole de Qatif, par Alfredo Jalife-Rahme. La descente aux enfers de la presse allemande. L’Occident en marche vers la ruine économique. L’État veut étrangler financièrement l’association catholique Civitas. Les grands échecs de l’Etat français stratège industriel… Ventes d'armes françaises : Jean Yves le Drian a mouillé sa chemise...

Forces spéciales : Elles sont "au taquet" selon le général de Villiers du CEMA. Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Vice -présidente du Front National, Député français au Parlement européen. Le Parlement européen vote un rapport scandaleux pour créer des normes mondiales et déréglementer les services publics. Tentative de sauvetage désespérée de l’espace Schengen : le système aux abois. OGM : le Parlement européen refuse le contrôle démocratique des autorisations ! Tariq Ramadan va demander la nationalité française. Bloc-notes : la colère américaine, leçon pour la France. L’armée arabe syrienne, appuyée par l’aviation russe, prépare la grande offensive. Nouvelle affaire de viol par des migrants: « les femmes doivent obéir » dit l’un des violeurs. Un homme abat le mur de sa cave. Ce qu’il trouve derrière est incompréhensible.

Syrie : Face à la défaite de ses alliés islamistes, la Turquie préparerait l'invasion du pays (Armée russe) Cette droite qui veut défendre la nation mais qui ne se soucie pas du peuple… Sergueï Lavrov promet de ne jamais oublier la complicité d’Ankara avec les terroristes. Essai clinique de Rennes : «trois manquements majeurs» du laboratoire Biotrial. Pour le président nigérian, l'instabilité en Libye est une «bombe à retardement»

Italie : un SDF local mort de froid au pied d’un hôtel 4* réservé aux clandestins. Algérie : les binationaux interdits d’accéder aux plus hautes fonctions. A28 : des migrants forcent le passage en renversant des douaniers. A l'attention de monsieur Dupont-Aignan qui croit que les vrais musulmans respectent nos lois. Congrès UOIF : Lasfar se fiche ouvertement de Cazeneuve, seule Marine Le Pen est à la hauteur. 7 février : un « doigt d’honneur » de l’UOIF à la République ? Opération portes ouvertes : quelques chiffres sur le "vivre ensemble" en provenance des Pays-Bas. La manifestation du 6 février est interdite pour des raisons idéologiques !

Pour le maire de Bad Schlema, en Allemagne, les fautives, ce sont les petites filles de 10 ans ! Cash Investigation : « Produits chimiques, nos enfants en danger » Arras : six militants de Génération identitaire condamnés dans l’affaire de la banderole. Les islamophobes de Pegida ont l'interdiction de manifester ce week-end à Calais. Après l'interdiction de Bernard Cazeneuve, Pegida France maintient son appel à manifester à Calais. France, nouvelle amie des dictatures pécunieuses. Berlin dépense 600 millions d’euros pour héberger 10 000 migrants dans des hôtels. Transfert de données : le nouvel accord entre l'Union européenne et les Etats-Unis vivement critiqué.

Laurent Fabius, ministre de l'année ? Pas pour tout le monde ! Les négociations entre Londres et Bruxelles peinent à aboutir. La traite négrière des arabo-musulman ! Par Tidiane N’Diaye - Liberté d'expression... Reportage-choc de la chaîne ukrainienne ICTV (fr./engl.sbtl) Les villes avec le plus de migrants sont celles où les standards de vie baissent le plus, selon l'UE. Grande-Bretagne: des scientifiques autorisés à manipuler des embryons humains. Crise des réfugiés : selon le roi de Jordanie «le barrage est sur le point de céder» La Turquie élargirait ses frontières au détriment de la Syrie en opprimant les Kurdes. Les socialos s’engraissent sur les logements sociaux. Business Bourse.com. CATASTROPHIQUE - 2016 : Le graphique le plus effrayant au monde. Le Pentagone quadruplera en 2017 ses dépenses en Europe face à «l'agression russe»

Lancement de délicats pourparlers à Genève autour de la question humanitaire en Syrie. L’islamisme à la conquête de la Libye –Bernard Lugan. Libye : comment empêcher la victoire de l’État islamique ? Par Bernard Lugan – Realpolitik.tv > la géopolitique sur le net. Les députés européens refusent de lever l'immunité de Florian Philippot. Euro(pe), orientations pour des années décisives. Allemagne : un groupe de «migrants» attaque des passagers défendant une femme harcelée. Sans titre. Les internautes à Paul Moreira : «Vous nous avez montré ce que les médias occidentaux ont caché» Allemagne : les immigrés pourraient coûter 50 milliards aux contribuables. Crise agricole : Le Foll blame l'UE pour l'embargo anti-russe décidé par le gouvernement français.

Derrière Donald Trump, la colère d'un peuple.