background preloader

NEWS et CAUSERIES DECEMBRE 2015 - 5

Facebook Twitter

Déchéance de nationalité : "C'est symbolique, mais pas efficace" Eva Joly à propos de Christiane Taubira : "Si j'étais à sa place, je démissionnerais" Europe 1J.D INTERVIEW - Invitée sur Europe 1 jeudi matin, la députée écologiste européenne, Eva Joly, a vivement critiqué la décision de François Hollande de maintenir la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France dans sa réforme constitutionnelle.

Eva Joly à propos de Christiane Taubira : "Si j'étais à sa place, je démissionnerais"

"François Hollande perdra son âme et les élections en 2017". Les banques « en faillite » pourront désormais ponctionner les comptes des déposants. Suède : jusqu'à 1 260 réfugiés seront hebergés sur un bateau de croisière. L’agence de l’immigration suédoise a signé un accord pour loger 1 260 migrants à bord d’un bateau de croisière.

Suède : jusqu'à 1 260 réfugiés seront hebergés sur un bateau de croisière

Les autorités poursuivent leurs efforts pour trouver des logements à long-terme pour les demandeurs d’asiles dans le pays. En novembre, Migrationsverket avait déjà pensé au projet d’utiliser des navires de croisière comme solution aux difficultés de logements des réfugiés, dont la présence en Suède a atteint un nombre record en 2015. Plus de 150 000 personnes sont en effet déjà arrivées, ce qui représente la proportion par habitant la plus importante de toute l’Union Européenne. Si le flux de migrants s’est quelque peu tarit, les autorités continuent à chercher des solutions durables pour abriter les personnes actuellement logées dans des centres d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile.

Bloc-notes : la classe politique, liée à son mauvais rôle. La classe politique, sifflée au premier acte, a réussi à attirer la claque pour le second tour des régionales.

Bloc-notes : la classe politique, liée à son mauvais rôle

Elle a évité la débandade. Dimanche, le Front national n’a pas décroché une région, après être arrivé en tête dans six d’entre elles. Un spécialiste du sauvetage des castes applaudirait l’ingénierie des états-majors, et singulièrement la maîtrise du Parti socialiste en péril, vainqueur dans cinq régions. Monsieur Tapie, vous faites fausse route. Monsieur Tapie, les Français avaient cru comprendre que vous ne vouliez plus faire de la politique.

Monsieur Tapie, vous faites fausse route

Vous aviez même ajouté que, le cas échéant, votre épouse vous aurait menacé de vous quitter. Alors, qu’est-ce qui vous pousse à vouloir endosser à nouveau votre petit costume de saltimbanque ? Pensez-vous sérieusement être en capacité de prendre des voix du Front national au profit de votre bienfaiteur et « ami » Sarkozy afin qu’il puisse se maintenir au deuxième tour des élections présidentielles ? Assurément, vous n’êtes plus aux yeux des Français le Tapie des années 80 et, depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Des milliers de travailleurs n’ont pas oublié qu’ils ont perdu leur emploi à cause de vos tribulations financières, mais aussi que vous êtes passé par la case prison pour fraude fiscale. Ce sont bel et bien des Français de souche qui ont trahi la République. Nous sommes officiellement « en guerre ».

Ce sont bel et bien des Français de souche qui ont trahi la République

À qui doit-on, selon vous, cet état de guerre ? C’est le résultat de quarante années de refus de regarder la réalité en face. Depuis le début des années Mitterrand, c’est sur une erreur de diagnostic que se sont basés les différents gouvernements pour fonder puis déployer un certain nombre de politiques publiques. Or, un traitement fondé sur un faux diagnostic ne peut, au mieux, que jouer le rôle de placebo ; au pire, il aggrave l’état du malade. C’est ce qui s’est produit. 450.000 fausses identités « recensées » en Europe. Et combien en circulation ? On a recensé en 2014, sur le seul territoire français, 120.000 personnes détenant une double identité.

450.000 fausses identités « recensées » en Europe. Et combien en circulation ?

On les a recensées parce qu’elles étaient suspectes ou impliquées dans des affaires délictueuses, très exactement « mises en cause dans une affaire pénale ». « Contrefaçon ou falsification de documents, vols de passeports et de cartes d’identité vierges… », le nombre des fausses identités a augmenté de 21 % ces cinq dernières années. Ce chiffre émane d’un rapport de l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) et ne prend en compte, soulignons-le, que les personnes ayant maille à partir avec la justice. C’est dire que le nombre d’individus circulant avec de faux papiers est considérablement plus élevé. Après Bruneï, la Somalie et le Tadjikistan interdisent à leur tour Noël.

Les gouvernements somalien et tadjik ont interdit les célébrations de Noël cette année, avec des sanctions allant jusqu'à une peine d'emprisonnement de cinq ans.

Après Bruneï, la Somalie et le Tadjikistan interdisent à leur tour Noël

Plus tôt, Bruneï avait lui aussi interdit la plus importante des fêtes chrétiennes. Le minsitre de la Religion de la Somalie, Cheikh Mohamed Kheyrow a émis une interdiction sur les festivités de Noël et du Nouvel An mercredi, affirmant que ces fêtes n'avaient «rien à voir avec l'Islam». «C'est une question de foi», a-t-il martelé, ajoutant avoirenvoyé des lettres à la police, aux services des renseignements et de la sécurité nationale de la capitale Mogadiscio, demandant de prévenir toute célébration chrétienne en lien avec Noël et/ou le Nouvel An.

Les motivations de ce choix radical de la Somalie reste inexpliqué. Les fonctionnaires somaliens ont également dit que les célébrations de Noël pouvaient provoquer des attques de militants islamistes des Shebabs. Berlin donne le feu vert à un gazoduc contournant l'Ukraine. International URL courte Nord Stream-2 AG a été créée en Suisse, en juillet dernier, en tant que société appartenant à 100% au groupe Gazprom.

Berlin donne le feu vert à un gazoduc contournant l'Ukraine

Agression de Philippe Layat, "Le combat d'un homme contre l'état " Philippe Layat a été agressé chez lui par 3 hommes cagoulés et armés le dimanche 20 décembre 2015 vers 20h30 L'agression a durée 20 mn avec séquestration chez lui.

Agression de Philippe Layat, "Le combat d'un homme contre l'état "

Les agresseurs lui ont demandé ou était l'argent, et une fouille complète des lieux a été faite. La police a perquisitionné la maison pendant deux heures, un dossier du grand Lyon à disparu. Une plainte a été déposé, Philippe se remet de ses blessures. La barbarie gagne du terrain. Par Luciana Bohne – Le 16 décembre 2015 – Source CounterPunch En octobre 1930, Thomas Mann a lancé un «Appel à la raison» dans le Berliner Tageblatt : «Cet état d’esprit fantastique, d’une humanité qui n’a plus d’idées, est compensé par une mise en scène politique grotesque, qui utilise les techniques de l’Armée du Salut : alléluias, tintements de cloche et répétition de slogans monotones à la manière des derviches, jusqu’à ce que tout le monde ait l’écume à la bouche.

La barbarie gagne du terrain

Le fanatisme se transforme en une source de salut, l’enthousiasme en extase épileptique… et le visage de la raison disparaît sous un voile.» L'inquiétante menace de Tariq Ramadan contre Riposte Laïque. Décidément, Riposte Laïque continue à jouer dans la cour des grands. Après quatre plaintes de l’ineffable Cazeneuve, qui s’ajoutent à celles d’Anne Hidalgo, de Pierre Bergé et du policier Méric, voilà Tariq Ramadan qui s’invite carrément à la table des nouveaux inquisiteurs ! Certes, nous n’en sommes pas encore à la plainte. Marseille : un Imam salafiste aurait reçu une lettre de soutien de François Hollande (MàJ) Marseille : François Hollande envoie une lettre de soutien à un imam salafiste. YEMEN : LE FIASCO SAOUDIEN. L’opération «Tempête décisive» menée contre le Yémen depuis le 26 mars dernier par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite, avec l’appui des Etats-Unis, est en train de tourner au fiasco. On rappelle que cette agression a bafoué la souveraineté de ce pays, le plus pauvre de la région, afin de le maintenir sous la mainmise saoudienno-sioniste et le priver de toute velléité d’indépendance, contrairement au prétexte avancé qui était de stopper l’extension des «rebelles houthis chiites» aux villes yéménites du Sud après avoir pris le contrôle de Sanaa et celles du Nord.

En effet, suite aux changements qui se sont produits au Yémen après la révolution du 21 septembre 2014, ayant amenés les houtis à s’emparer du pouvoir, sans effusion de sang et en toute légalité, le pays semblait avoir décidé de s’affranchir de la tutelle saoudienne pour mener une politique indépendante et rejoindre l’axe de la résistance au sionisme et à l’impérialisme occidental. Podemos ne se décrète pas.

Faut-il que la vie politique française soit à ce point malade pour qu’un événement comme celui-là fasse la une des médias. Car, qu’on se le dise, Bernard Tapie « is back ». Et il ne revient pas les mains vides : il possède une arme secrète qui va terrasser à la fois le Front national et le chômage… Pas besoin pourtant d’avoir fait Sciences Po pour apercevoir les grosses ficelles de Nanard. En grande difficulté après avoir été condamné à rembourser à l’État quatre cents millions d’euros, indûment empochés dans l’affaire Crédit lyonnais, notre joueur de poker fait diversion.

Et le plus effrayant, c’est que ça marche ! Réforme du collège, mieux vaut en rire... Les professeurs "ressources" formés sur la réforme du collège sont revenus dépités dans leurs établissements, faisant part à leurs collègues d’une ambiance tendue. Il en ressort un sentiment d’improvisation : on se contente d’afficher des objectifs généreux et généraux sans réfléchir aux conséquences pratiques et organisationnelles des dispositifs proposés.

Voici un florilège des citations qu’ils ont entendues lors de leurs formations. Mercenaires turcs à Marioupol – L’Ukraine ment outrageusement pour justifier les bombardements et occupations de localités - Rapport de situation de la RPD du 23 décembre 2015. « Mécréanophobie » : pour une critique interne salutaire. A quelques jours des fêtes de fin d’année, et de Noël en particulier, émergent – comme à chaque fois – d’étranges histoires. Ainsi celle d’une princesse qui, souhaitant profiter de cette occasion festive pour fraterniser avec ses collègues autour d’un pot (avec ou sans alcool au choix), se heurta à un mur d’intolérance de la part de ses collègues musulmans et finit par siphonner seule sa bouteille pour oublier sa solitude et son chagrin. De ces histoires dans lesquelles les musulmans endossent, volens nolens, le rôle du Grinch et parviennent à ruiner l’esprit de Noël.

Le pire, c’est qu’ils ont toujours d’excellentes raisons pour se donner bonne conscience et fermer les yeux sur les coups de canif qu’ils ne cessent de donner ainsi dans le « faire-ensemble » : l’interdiction de se trouver dans la même pièce qu’une goutte d’alcool ; ou encore l’interdiction de participer aux fêtes des « mécréants » (kuffar). 2015 ONU - Rapport sur le développement humain. La France ne fait plus partie des 20 pays où l’on vit le mieux. Daech : la France va-t-elle aussi intervenir en Libye ? Le 31 décembre toutes les TV des patriotes seront éteintes à 20h. Vannes : Ravagé par la fracture islamo-immigrée, le collège de Kercado ferme face à la fuite des élèves bretons. L’enclave islamo-immigrée de Kercado à Vannes est désertée par les populations bretonnes BREIZATAO – NEVEZINTIOU (23/12/2015) Le collège “Montaigne” de l’enclave islamo-immigrée de Kercado, à Vannes, fermera conformément à la volonté du Conseil Départemental du Morbihan.

Vae victis ! Mon œil ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Cela augure de très mauvais jours ; les forces obscures sont à l'oeuvre. ONU : les frappes saoudiennes provoquent une «quantité disproportionnée» de destructions au Yémen. VIDEO : Natacha Polony présente le premier colloque du Comité Orwell. L'Union européenne a prolongé ce lundi les sanctions économiques contre la Russie de six mois,

L'Union européenne a prolongé ce lundi les sanctions économiques contre la Russie de six mois, comme prévu. Hollande change la constitution pour Noël, chose pourtant interdite durant l'état d'urgence ! Calais au quotidien (vidéo) Le télégramme de Bernard Cazeneuve à la police et la gendarmerie sur les menaces "d'attentats construits" pour Noël.

L’inquiétude est grande au sein du gouvernement, à la veille des fêtes de Noël et à l’approche de la Saint-Sylvestre. C’est ce qui ressort du télégramme de 3 pages que vient d’adresser le 16 décembre, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à un certain nombre de hauts fonctionnaires ayant en charge la sécurité du pays. Taubira annonce l'abandon de la déchéance de nationalité à la radio algérienne. Christiane Taubira a annoncé aujourd’hui à la radio algérienne que le projet de révision constitutionnelle ne retenait pas l’extension de la déchéance de nationalité. Ce matin sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement, Stéphane le Foll, avait refusé de dire si le projet serait abandonné, précisant qu’il fallait attendre le Conseil des ministres de demain.

Allemagne : une douzaine de réfugiés avec des passeports liés à Daech. Europe 1<author id="23322" type="name">Rédaction Europe1.fr</author> avec AFP. Most smuggled ISIS oil goes to Turkey, sold at low prices – Norwegian report - New Cold War: Ukraine and Beyond. WW3 : Les Russes découvrent un Plan secret d'exfiltration des chefs de DAECH vers les Etats-Unis - C.V.R-Française. C.V.R-Française. La «Police islamique» de Daesh sillonne les rues en Libye dans une nouvelle vidéo du groupe.

Brunei interdit Noël : cinq ans de prison pour les célébrants illégaux. Damas : “Les agissements des USA en Syrie sont une claire violation de notre souveraineté“ Les électeurs du FN seraient déjà 9 millions. Agence anti-drogue russe : Des laboratoires turcs transforment l'opium afgan revendu en Europe. Retour aux sources du conflit israélo-palestinien : dissiper l’écran de fumée – 1e partie. Résolution 2253 (financement des groupes terroristes) De plus en plus de bébés sous antidépresseurs ! Regard sur l’actu #22/3 : Les deux France face aux attentats : Cercle Non Conforme. Migrants : l'Europe de l'Est baisse les bras. Poutine : Chirac «avait prévu» la situation au Moyen-Orient.

Bidonvilles du 18e: ne les montrez pas à la gauche, c’est elle qui les a créés. Chrétiens d’Indonésie et de Malaisie aux prises avec l’extrémisme islamique. Bernard Tapie revient en politique pour faire barrage au FN. Salah Abdeslam a été contrôlé trois fois pendant sa fuite. La fédéralisation de l’Ukraine est déjà enclenchée. OGM : la Commission méprise le Parlement européen. DENONCER L’ISLAMOPHOBIE ? LE DERNIER AVATAR DU NAZISME ! (par l’Imprécateur)

Des manifestants ont causé d'importants dégâts à Genève. Genève. Eric Stauffer (MCG) : "La police ne voulait pas intervenir, l'extrême gauche a pu mettre à sac toute la ville" 1207 - Deuxième séance du 15/12/2015. Le gouvernement bloque en pleine nuit un outil anti-paradis fiscaux. Une bombe trouvée à bord d'un vol international d'Air France. "La Turquie hors de contrôle, le Pentagone retire ses chasseurs" La profession de foi musulmane en calligraphie arabe dans une école américaine...

Poutine: l'Europe a confié une partie de sa souveraineté aux USA. France-Arabie Saoudite : l’heure de vérité – Realpolitik.tv > la géopolitique sur le net. Assange : «L’enjeu de la vie privée est perdu, la surveillance de masse est là pour de bon» L’immigration massive et le « stratagème de Luna » Les immigrés à Calais : « une organisation quasi militaire », témoigne le procureur Valensi. L'Allemagne et l'Autriche travaillent ensemble sur un droit d'asile commun européen.

«Une zone de guerre» : des camionneurs de Calais ont peur pour leur vie face aux réfugiés en colère. Jacques Sapir: Si la France revenait au Franc, « une baisse du chômage des 2/3 constitue une prévision robuste et crédible. «  Le chef du Front Al-Nosra:cette année,il n'y aura pas de célébration, ni pour les adultes ni pour les enfants en Russie,la Russie regrettra ce qu'il fait en Syrie! Pour le PDG d'Orange, les fortunes de France doivent financer un fonds contre le FN. Le nouveau plan des USA : “légaliser l’EIIL pour dominer le Moyen-Orient

Giulietto Chiesa : Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité. Malika Sorel dénonce la faillite des élites : "Ce qui arrive dépasse l'entendement" Marine Le Pen dénoncée par le lamentable Dupont-Aignan. 250 millions de migrants dans le monde, record historique. La Turquie achète des quantités record de coton syrien au groupe EI. PS : environ 1000 notables ont perdu leur mandat. Rennes. L'étudiante avait été violée en promenant ses chiens. Autriche : colère après la diffusion d’une vidéo choc pro-immigration dans une école primaire. Un faux message pré-électoral du FN vous incite à faire des cœurs sur votre bulletin de vote. Irak : 30 soldats irakiens tués et 20 autres blessés dans un raid aérien américain. Hollande à quitte ou double. La Voix Des Opprimés » NEUTRALISONS-LE ! Syrie : Les crimes de Bachar al-Assad depuis juin 2000.

Sarkozy et Hollande ont déclenché la guerre sans nous prévenir. La VOIX de La LIBYE : "Sarkozy". Egypte et Syrie : révélation de l’agenda caché d’Erdogan. EI = FN ? Ou quand Bourdin se refait la cerise sur le dos des morts. Déploiement raté : à peine arrivés en Libye, des soldats américains sont priés de partir. Les républicains démocrates français et leur oeuvre. Ils ont eu une telle trouille qu'ils vont vouloir nous anéantir... Contre la déchéance de nationalité, au nom de l’unité de la République. Alerte circulation: des migrants tentent de pénétrer au Tunnel, l’A16 coupée dans les deux sens (actualisé) Lampedusa : des migrants manifestent pour ne pas avoir à donner leurs empreintes. BEAUVAIS Les prisonniers se défoulent lors d’une nuit et cassent tout. Mantes-la-Ville : menaces de mort contre le maire FN Cyril Nauth.

Dupont-Aignan : candidat non-aligné ou vote inutile ? Raffarin, futur ministre de Hollande? Les dernières rafarinades. - Le Scrutateur.