background preloader

NEWS et CAUSERIES DECEMBRE 2015 - 2

Facebook Twitter

Depeche - France: le déficit commercial se creuse en octobre à 4,6 milliards d'euros. Le déficit commercial de la France s'est creusé d'un milliard d'euros en octobre pour atteindre 4,6 milliards d'euros, ont annoncé mardi les Douanes dans un communiqué mettant en avant "le rebond des importations".

Depeche - France: le déficit commercial se creuse en octobre à 4,6 milliards d'euros

"Après deux mois en retrait, les importations reprennent nettement en octobre. Le déficit commercial se creuse donc, passant de -3,6 milliards d'euros en septembre à -4,6 milliards en octobre et retrouvant un niveau comparable à celui observé un an auparavant (-4,4 milliards en octobre 2014)", soulignent les Douanes dans un communiqué. "Le déficit cumulé des 12 derniers mois atteint -44,4 milliards d'euros contre -58,1 milliards pour l'année 2014", précise le communiqué. La hausse des importations "concerne la plupart des produits manufacturés, seuls les achats aéronautiques, pharmaceutiques et de bijoux marquant à nouveau le pas", selon les Douanes. "Peu de produits enregistrent une amélioration de leur solde. Près de 34 civils syriens tués dans des frappes aériennes présumées de la coalition occidentale. Une attaque aérienne menée par la coalition dirigée par les Etats-Unis sur un village syrien aurait fait près de 34 morts parmi la population civile, selon des sources locales.

Près de 34 civils syriens tués dans des frappes aériennes présumées de la coalition occidentale

L'armée américaine a indiqué examiner ces allégations. Les frappes aériennes présumées de la coalition occidentale en Syrie et en Irak ont touché le village de Al-Khan ce lundi. Elles auraient tué au moins 26 civils, selon des sources occidentales. D'autres sources locales ont indiqué que 34 civils avaient été tués, dont des femmes et des enfants tandis que 17 autres personnes ont été blessées. Cela n'a pas tardé : déjà du rififi à l'UDI. "Je quitte l’UDI, je reprends ma liberté pour agir autrement…" Jean-Christophe Fromentin, député-maire de Neuilly-sur-Seine Source cliquez ici Ces élections régionales marquent la fin des partis traditionnels et le profond ras-le-bol des Français vis à vis de ceux qui depuis des années ne pensent qu’à la conquête du pouvoir au détriment des évolutions dont la France a besoin.

Cela n'a pas tardé : déjà du rififi à l'UDI

Le délitement de la confiance vis à vis des « politiques » atteint des niveaux peu compatibles avec un fonctionnement harmonieux de notre démocratie. Les partis, de gauche comme de droite, captent le débat, ferment le jeu et arbitrent les élections, y compris territoriales, selon des contingences d’état-major et de gestion des carrières. Confédéralisme breton : L'option d'un état national breton libre associé à la France. BREIZATAO – PENNADSTUR (08/12/2015) Les élections régionales récentes ont souligné plusieurs problèmes structurels qui empêchent l’Emsav de se reformer et d’agir politiquement, alors même qu’il dispose dans l’opinion publique bretonne d’une minorité significative.

Confédéralisme breton : L'option d'un état national breton libre associé à la France

De quoi parlons-nous ? Nous avons d’une part le “régionalisme”, ce vieux fantôme impotent qui n’offre aucune espèce de plus-value politique. Un député LR dénonce la "fraude fiscale" de Médiapart. Metronews traduit Nicolas Sarkozy pour Le Petit Journal. Mais qu'a bien pu vouloir dire Nicolas Sarkozy ?

Metronews traduit Nicolas Sarkozy pour Le Petit Journal

Lors du meeting de soutien à Virginie Calmels pour les élections régionales dans le Sud-Ouest, mercredi soir à Limoges, le président de "Les Républicains" a lâché cette phrase (trop) riche en métaphores : "Je voudrais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur. " Repérée et isolée par le Petit Journal dans son édition de jeudi, ce développement paraît a priori incompréhensible. Régionales: le déni. Homme politique, franchement, je ne pourrais pas.

Régionales: le déni

Pas comme ça. Pas comme eux. Le PS vient de se prendre la pire raclée de son histoire. Le PR s’est révélé incapable d’en profiter. Le Front de Gauche rêve, de loin, de très loin, d’être un Podemos à la française. Régionales 2015: en Bretagne, "si le but c'est de nous éliminer, dont acte!" En Bretagne, Jean-Yves Le Drian veut faire cavalier seul.

Régionales 2015: en Bretagne, "si le but c'est de nous éliminer, dont acte!"

Arrivé en tête dimanche, au premier tour, avec près de 35% des voix, sa région est la seule de France ou aucun accord entre socialistes et écologistes, là où c'était possible, n'a été trouvé. Résultat: avec moins de 10% des voix au premier tour, il n'y aura aucun élu écolo au conseil régional pendant les six prochaines années. Découvrez l'adorable chiot (nom : DOBRYNYA) offert par la Russie pour remplacer Diesel. Le 18 novembre dernier, la chienne Diesel était tuée lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis contre la planque d'Abaaoud, le djihadiste organisateur des attentats du 13 novembre.

Découvrez l'adorable chiot (nom : DOBRYNYA) offert par la Russie pour remplacer Diesel

La mort de la chienne avait suscité une certaine émotion sur les réseaux sociaux, à tel point que le hashtag #jesuisunchien était apparu. Suite à la mort de la chienne, la Russie a offert un chiot berger allemand pour remplacer Diesel. Un cadeau en signe « de solidarité avec le peuple français et la police », déclarait le ministre de l'intérieur russe. Var : un policier municipal tué lors d'une patrouille. Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le Un différend familial a éclaté dans la soirée du 7 décembre dans une maison de Cavalaire-sur-Mer (Var).

Var : un policier municipal tué lors d'une patrouille

Le commerce extérieur de la Chine poursuit sa baisse en novembre. Les discours sur l'Apocalypse sous haute surveillance chinoise. L’agriculteur chinois Liu Qiyuan pose à côté de ses abris de survie qu'il a construits dans le village de Qiantun, au sud de Pékin.

Les discours sur l'Apocalypse sous haute surveillance chinoise

Inspiré par le film hollywoodien apocalyptique "2012", Liu espère que ses créations seront adoptées par les gouvernements et utilisées en cas de tsunamis et tremblements de terre. Photo : capture d’écran vidéo. Yémen : le gouverneur d'Aden tué dans un attentat revendiqué par Daesh. Le gouverneur d’Aden, le général Jaafar Saad, a été tué dimanche 6 décembre dans un attentat à la voiture piégée dans le quartier résidentiel de Tawahi. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat. Le groupe Etat islamique a revendiqué, dimanche 6 décembre, l'attentat qui a coûté la vie au gouverneur de la province d'Aden, dans le sud du Yémen.

L'organisation jihadiste l'a annoncé dans un communiqué mis en ligne sur Twitter. Elle précise avoir fait exploser une voiture piégée au passage du convoi du gouverneur Jaafar Saad à Tawahi. Proche du président Abd Rabbo Mansour Hadi, le général Jaafar Saad avait pris récemment ses fonctions de gouverneur d’Aden. Régionales : Bernard Debré pointe «l’échec relatif» de Sarkozy et son absence de «programme»

Le temps des règlements de compte et de la primaire s’ouvre déjà chez Les Républicains, avant même le second tour des régionales. Interrogé par publicsenat.fr, le député LR Bernard Debré déclare au lendemain du premier tour que son parti est « invisible ». Ce soutien de François Fillon affirme qu’« il n’y en pas » de programme. Il met en cause Nicolas Sarkozy, qui « n’a pas été un leader incontesté » et a laissé le parti en « roue libre ». « Il faudra faire notre aggiornamento après le deuxième tour » affirme cet ancien ministre de la Coopération. Entretien. Chez Les Républicains, unité de façade pour le second tour, la primaire en embuscade.

Lendemain d’élection chez Les Républicains. De défaite ? Quand même pas. Mais sûrement pas de victoire. COP 21 : Et les citoyens dans tout ça ? Régionales - Christian Estrosi : les attentats ont "profité à ceux qui se sont le plus mal comportés" Élections régionales 2015. L’indécente instrumentalisation d’Anne Hidalgo. 08/12/2015 – POLITIQUE (NOVOpress) Certes, le maire de Paris n’est pas la première personnalité politique à faire l’odieux amalgame FN = Daesh. Pourtant, Anne Hidalgo franchit un nouveau pas dans l’abject en essayant d’enrôler les victimes et les cibles des attentats dans son combat politique anti-FN. Alors que c’est le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui trouvait que la succursale syrienne d’Al-Qaeda, le Front Al-Nosra, faisait du « bon boulot » et armait les terroristes, alors que c’est le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui estimait que « prôner le djihad n’est pas un délit », alors que c’est tout le gouvernement qui ouvrait grand les portes aux « réfugiés » parmi lesquels se cachent des terroristes, il paraît que voter Front National, c’est voter État Islamique.

Ne reculant devant aucune abjection, elle tweete : Je veux saluer les résultats remarquablement faibles du FN dans les bureaux de vote des quartiers ciblés lors des attentats du 13 novembre. Le FN premier chez les 18-24 ans ! Génération Identitaire n'est pas un concept, c'est une réalité politique ! Hors-série de la NRH sur les racines européennes. Augmentation en flèche du financement des études de genre par la région Ile-de-France. L’Otan s’élargit encore, par Manlio Dinucci. Milo Đukanović règne en maître sur le Montenegro depuis 25 ans. La décision « historique » du Conseil de l’Atlantique-Nord d’inviter le Monténégro à commencer la procédure d’accès pour devenir le 29ème membre de l’Alliance, constitue un pas nouveau de la stratégie des USA et de l’Otan visant à l’encerclement de la Russie.

Quelle importance a pour l’Otan le Monténégro, dernier des États (2006) qui se sont formés à la suite de la désagrégation de la Fédération Yougoslave, démolie par l’Otan au moyen de l’infiltration et de la guerre ? On le comprend en regardant la carte géographique. Avec une superficie un peu inférieure à celle des Pouilles (à seulement 200 km sur la rive opposée de l’Adriatique) et une population d’à peine 630 000 habitants (un sixième de celle des Pouilles), le Monténégro a une position géostratégique importante.

Ainsi continue l’expansion de l’Otan à l’Est. En 1999 elle englobe les trois premiers pays de l’ex-Pacte de Varsovie : Pologne, République tchèque et Hongrie. Régionales : 58% des électeurs français n'ont pas voté. Donald Trump, candidat favori aux élections présidentielles, veut interdire aux musulmans d'entrer aux USA. BREIZATAO – ETREBROADEL (08/12/2015) Donald Trump, candidat aux primaires à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle américaine de 2016, a annoncé sa décision d’interdire l’accès au territoire américain aux musulmans étrangers. Le milliardaire qui finance indépendamment sa campagne et dénonce violemment l’incompétence de la classe politique est très populaire dans les sondages pour sa ligne résolument hostile au politiquement correct.

Il a déclaré (source) : Donald J. Trump appelle à la fin complète et totale de l’entrée de musulmans aux Etats-Unis jusqu’à ce que les représentants élus comprennent ce qui se passe.Selon Pew Research, parmi d’autres, il y a une grande haine envers les Américains de la part d’une grande partie de la population musulmane. Donald Trump devance largement tous ses adversaires et a de fortes chances de devenir le futur candidat républicain à l’élection présidentielle. Mikhaïl Khodorkovski fait l'objet d'un avis de recherche fédéral en Russie. Ça monte! Devant les échecs, les reniements, l’aveuglement des partis du Système, l’accélération d’une crise et de menaces multiformes qui ont été annoncées, prédites de longue date par le FN, les procès en extrémisme, la diabolisation du Mouvement national sont ils encore audibles, efficaces?

Avec Xavier Bertrand: ceci bientôt dans toute la région du Nord- Picardie ? Egypte, théâtre de manifestations anti-régime. Damas dénonce les frappes US contre Deir Ezzor. Syrie: Les USA tentent de créer une zone d’infiltration via la Jordanie.

Yémen : la situation sanitaire reste grave à Saada. Al-Abadi : Que la Turquie prouve que Bagdad a donné le feu vert à l’entrée des militaires turcs sur son territoire. La garde-frontalière saoudienne recrute de nouvelles forces militaires. Quand L’Obs bafoue le code électoral. L'Allemagne a enregistré 964.000 migrants depuis janvier. Attention ! Électeurs méchants… La chute de l’Amérique signale la montée du Nouvel Ordre Mondial. L'Association des Amis de Synthèse nationale est en cours de constitution. Adhérez pour participer à ses activités... Depuis bientôt dix ans, Synthèse nationale mène sans relâche un combat contre le Système mondialiste broyeur des Peuples et des Nations et pour l’instauration d’un Ordre nouveau, nationaliste, social et identitaire.

Pour cela nous avons créé une machine de guerre qui repose sur : Apostat-kabyle: Mosquée al-Azhar, l'université des égorgeurs, du terrorisme et de la taquiya. Apostat-kabyle: François Hollande, quel dieu est trahi par les djihadistes? Apostat-kabyle: Suite des attentats de Paris: islam = paix-amour-tolérance? Régionales : Un message du pays réel que le "pays-Charlie" n'a toujours pas compris, par André Derviche. - Le Scrutateur.

Au fait, pourquoi ne parlent-ils plus de l'accident de car de Puisseguin (passagers carbonisés..) ? - Le Scrutateur. Etats Unis - Terrorisme : Daech revendique que la fusillade de San Bernardino ! Syrie : La coalition intensifie ses frappes contre Daech. Premières frappes de la Grande-Bretagne. Régionales: le FN crie victoire, le PS et la droite s'écharpent sur le front républicain. Sheikh Muhammad Salih al-Munajjid : jamais d’églises en Arabie saoudite - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie.

Observatoire de l'islamisation: En 2005 des imâms appelaient à brûler les voitures (source Justice) Observatoire de l'islamisation: Les réfugiés chrétiens chassés des centres d'accueil par les musulmans en Allemagne ! Observatoire de l'islamisation: Xavier Bertrand prend la défense du lycée islamiste de Lille face à Marine Le Pen ! Six Leçons du premier tour des élections régionales : quand le système turbule ! 28 % des voix, en tête dans 6 régions, le FN rafle la mise au 1er tour des régionales. La voix du peuple. 28 % des voix, en tête dans 6 régions, le FN rafle la mise au 1er tour des régionales. UMPS : tous unis pour se diviser contre le FN ! La manipulation de l'opinion a encore progressé. Retrait du PS en PACA et en Nord-Pas-de-Calais-Picardie au profit de la fausse droite Les Republicains.

Marine Le Pen: "Le FN mérite la confiance des Français" - vidéo Dailymotion. L’engagement syndicaliste s’accompagne du combat identitaire (entretien avec Roberto Fiorini) Brest : L'Imam salafiste appelle les musulmans à se mobiliser contre le FN. Les Etats-Unis et l’Ukraine se soutiennent l’un l’autre. Daesh serait en capacité de fabriquer et d'utiliser des armes de destruction massive en Europe. Venezuela: l’opposition remporte la majorité parlementaire. Protectorat pour les réfugiés sur la moitié de l’Arabie saoudite.

L'inavouable projet d'un pseudo-Kurdistan, par Thierry Meyssan. Bombardement d'un camp de l'armée syrienne par la coalition occidentale, trois soldats tués. Refus d'une commission d’enquête sur la participation de fonds français au financement de Daech.

Suède : Eva Brunne, « évêquesse » lesbienne, a proposé de retirer les croix d’une église et d’y ajouter des symboles musulmans. UMPS : tous unis pour se diviser contre le FN ! Devinez pourquoi les États-Unis ne bombardent pas (sérieusement) le trafic de pétrole de l’EI. Syrie : La guerre Israël/Russie aura-t-elle lieu? France : le taux de chômage au plus haut depuis fin 1997. Le saviez-vous : En Europe, Le traité de Lisbonne autorise à tuer des émeutiers !

Re: Zéro attentat sous Sarkozy. Ou presque… La Pologne veut des armes nucléaires de l'OTAN pour "contrer les attaques russes" Bachar al-Assad : La France soutient les terroristes qu'elle prétend combattre (VOSTFR) Intox : une agression islamophobe ? Non, une rixe entre deux Algériens. La complicité de l’Etat turc avec le terrorisme n’est plus à démontrer. Les Danois disent "non" à plus d’Europe. MESSAGE DE VLADIMIR POUTINE À LA DOUMA. La Turquie laisse planer la menace d’une fermeture des Détroits pour les navires russes.

François Hollande a tenté d’empêcher le pape d’aller en République centrafricaine. Les députés adopte le projet de loi santé et ses dérives bioéthiques. Référendum danois : le silence des journaux. Des balles pour kalachnikov et des vidéos de propagande saisies à la mosquée de Lagny. L’Etat islamique a déjà acquis les données et, dans certains cas, l’expertise humaine qui lui permettrait d’utiliser des matériaux non-conventionnels (Chimique, Biologique, Radiologique, Nucléaire) afin d’en faire des armes de destruction massive.

L'Etat Islamique tente activement de se doter d'armes de destruction massive en Europe (Parlement Européen) Les porte-voix de la taqiya. Londres : un homme égorgé dans le métro par un non-blanc criant « C’est pour la Syrie ! » «La Turquie entre en guerre aux côtés de Daesh» La classe dirigeante a voulu et organisé l'immigration. Le crépuscule de nos illusionnistes, pardon de nos politiques. LA FRANCE EST DE RETOUR… (par Marc Le Stahler) WikiLeaks: Erdogan a épié le Su-24 russe pendant six semaines. Général Pinatel : la Turquie organise l’invasion migratoire en lien avec l’État islamique.

L'Afghanistan dans la ligne de mire de Daesh : quelques 1600 combattants auraient rejoint ses rangs. M. Juppé, permettez que je vous ouvre les yeux sur Tareq Oubrou.