background preloader

NEWS et CAUSERIES AVRIL 2016 - 1

Facebook Twitter

Maroc : les islamistes vainqueurs des législatives (officiel) Attentats de Paris : Sid Ahmed Ghlam téléphonait depuis sa cellule (sa compagne s'est radicalisée dans le quartier de l'imam salafiste de Brest) BREIZATAO – NEVEZINTIOU (30/04/2016) Nouveau rebondissement dans l’enquête sur les attentats de Paris qui a fait 130 morts et 413 blessés, le 13 novembre dernier.

Attentats de Paris : Sid Ahmed Ghlam téléphonait depuis sa cellule (sa compagne s'est radicalisée dans le quartier de l'imam salafiste de Brest)

Londres, bientôt un maire musulman ? Fils d’immigrés pakistanais, de religion musulmane, le candidat du Labour Party pour la charge de maire de Londres est en tête dans les sondages.

Londres, bientôt un maire musulman ?

Londres, avec ses 5,7 millions d’électeurs, ira voter pour son futur maire dans 3 jours pour choisir le successeur de Boris Johnson qui, aujourd’hui, conduit la campagne pour le Brexit en Grande-Bretagne. Plus grande capitale européenne, cœur de la finance internationale, ville multi-ethnique par excellence, Londres risque de se réveiller dans quelques jours avec le premier maire musulman de son histoire, Sadiq Khan, 45 ans. Grèce : Les migrants musulmans incendient le centre visité par le Pape. Le sultan Erdoğan demande la stricte application du pacte germano-turc. Recep Tayyip Erdoğan est un ennemi de grand talent, un président patriote conscient des enjeux contemporains que doit affronter la Turquie.

Le sultan Erdoğan demande la stricte application du pacte germano-turc

Les dirigeants européens aveugles, naïfs, oublieux de l’Histoire, ne le considèrent pas comme un ennemi mais comme un allié potentiel, un partenaire, voire le dirigeant d’un pays prochainement intégré dans l’Union européenne. Bien entendu, ils se trompent lourdement. Monsieur Erdoğan défend très précisément les intérêts ottomans, depuis toujours diamétralement opposés aux nôtres. Partant d’un postulat erroné, l’Union européenne se fait donc humilier par la Turquie et semble se placer volontairement dans la position du « dhimmi », acceptant de payer une « jizya » de six milliards d’euros (à comparer avec le très faible budget annuel de Frontex) au président Erdoğan, aux frais des contribuables de ses pays membres, pour qu’il accomplisse son devoir souverain, c’est-à-dire surveiller ses frontières.

Le président du Parlement turc veut signer l'arrêt de mort de la laïcité. La prochaine Constitution turque doit être «religieuse» et la laïcité ne devrait «pas [y] figurer», a estimé lundi 25 avril le président du Parlement, Ismaïl Kahraman, cité par l'agence de presse pro-gouvernementale Anadolu.

Le président du Parlement turc veut signer l'arrêt de mort de la laïcité

«En tant que pays musulman, pourquoi devrions-nous être dans une situation où nous sommes en retrait de la religion ? Nous sommes un pays musulman. Par conséquent, il faut rédiger une Constitution religieuse», a-t-il déclaré lors d'une conférence à Istanbul. Ce luxueux palais français vendu secrètement par Laurent Fabius aux Qataris. Le site d'information Le Point révèle que l'institut culturel français de Vienne, le palais Clam-Gallas, a été cédé au Qatar alors qu'aucun appel d'offres n'a été émis.

Ce luxueux palais français vendu secrètement par Laurent Fabius aux Qataris

Majestueux, le palais Clam-Gallas, considéré comme le plus bel institut français à l'étranger n'est désormais plus français depuis le 11 novembre 2015. Ce bien situé en plein de cœur de Vienne, est constitué d'un bâtiment principal et de plusieurs dépendances d'une superficie de 3000 mètres carrés. Il est en outre bordé par un terrain de 5 hectares où ont été plantées des essences rares. Cet espace vert est le plus grand parc privé de la capitale autrichienne. Le Qatar va désormais en faire son ambassade en Europe centrale d'ici six mois. Pourquoi Washingon prépare sa guerre antirusse en Europe.

Donald Trump a promis la fin de l’Otan, mais Washington prépare sa guerre contre la Russie, et sur notre sol.Le New York Times ne tarit pas d’éloges sur Frau Merkel, sa générosité, ses réfugiés et sa russophobie.

Pourquoi Washingon prépare sa guerre antirusse en Europe

Selon le quotidien des requins humanitaires, il était temps que l’Allemagne cessât de penser au commerce, temps qu’elle pensât plutôt à la guerre avec la Russie qui menace d’occuper Rome ou Riga…On rappellera qu’en 1940 Roosevelt ne déclara pas la guerre à Staline qui martyrisait les pays baltes. Le communisme étant bien vu par sa camarilla, F.D. Roosevelt avait rétabli en 1933 les relations diplomatiques avec l’URSS de l’oncle Joe, au moment où ce dernier terminait, avec quelques comparses, d’exterminer dix millions de paysans russes et ukrainiens.

Sicile : la mafia déclare la guerre aux migrants. Cosa Nostra, la mafia sicilienne, a annoncé son intention de déclarer la guerre aux migrants après que le maire de Palerme a souligné qu’à cause de la crise migratoire, la ville ressemble plus à Istanbul ou à Beyrouth qu’à une ville européenne.

Sicile : la mafia déclare la guerre aux migrants

Les chefs de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, ont «déclaré la guerre» aux migrants dont le nombre augmente chaque jour sur l’île italienne. Dans une rue de Palerme, un homme de main a tiré sur un migrant gambien innoncent et, par hasard, la balle n’a pas touché d'organes vitaux. C'est grâce à ce coup du hasard que Yusapha Susso a survécu. La fusillade a commencé après que Leoluca Orlando, maire de Palerme âgé de 68 ans, a déclaré qu’auparavant, la mafia était plus forte car elle «empêchait les migrants d’entrer dans la ville». À Bruxelles, on va parler turc ! Et voilà !

À Bruxelles, on va parler turc !

C’est l’Europe comme on l’aime, l’Europe démocratique, généreuse, attentive aux souhaits de ses 500 millions de nationaux. Cette Europe vient de faire une stupéfiante proposition. La curieuse Charte de déontologie de l’Agence France Presse. L’Agence France Presse s’est dotée d’une Charte des bonnes pratiques éditoriales et déontologiques « dont certains passages sont pour le moins étonnants », écrit l’hebdomadaire Minute, qui s’est arrêté sur la notion de « médias respectés ».

La curieuse Charte de déontologie de l’Agence France Presse

Extrait : « Le problème de l’AFP, c’est [sa] prétention à être meilleure que les autres et même, à être supérieure aux autres. Le passage le plus révélateur de cette arrogance porte sur l’éventualité qu’un journaliste de l’AFP soit interviewé par un de ses confrères. Les billets de vingt dollars représenteront désormais Harriet Tubman. Les billets de vingt dollars représenteront désormais Harriet Tubman, une ancienne esclave noire symbole de la lutte contre l'esclavage.

Les billets de vingt dollars représenteront désormais Harriet Tubman

C’est la première fois qu’une femme de couleur figure sur un billet de banque américain. «Je suis ravi d'annoncer que pour la première fois depuis plus d'un siècle, le billet de 20 dollars portera sur son recto le portrait d'une femme, Harriet Tubman» a déclaré le secrétaire américain au Trésor Jack Lew. La candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton s'est elle aussi réjouit de la nouvelle sur Twitter. L’ancienne esclave Harriet Tubman, figure de la lutte contre l’esclavage, sera en effet représentée sur les billets de vingt dollars d’ici 2020, même si leur mise en circulation n’interviendra que quelques années plus tard.

Harriet Tubman - Black History. In 1849 Tubman fled Maryland, leaving behind her free husband of five years, John Tubman, and her parents, sisters, and brothers. Harriet Tubman - Civil Rights Activist. Harriet Tubman escaped slavery to become a leading abolitionist. She led hundreds of enslaved people to freedom along the route of the Underground Railroad. Synopsis. Le mammouth est un cancre… et un cancre jaloux ! On savait l’Éducation nationale une machine aux piètres performances scolaires, mais voilà qu’au pays de l’égalité proclamée, les inégalités scolaires progressent à grands pas. Et, pendant ce temps, le commissaire Vallaud-Belkacem entend bien mettre au pas l’enseignement hors contrat. « Nous avons échoué, continuons, mais surtout empêchons ceux qui pourraient réussir d’exister ! » Une logique typiquement soviétoïde. Le niveau : de Pisa en Pisa Tous les trois ans, le programme PISA évalue les élèves de 15 ans (un échantillon de plus de 500 000 élèves a été testé) dans le monde.

La Russie réduit son portefeuille d’obligations US de près de 10 mds USD. En février, la Russie s'est délestée de bons du Trésor américain (treasuries) pour quelque 9,3 milliards de dollars (8,2 milliards d’euros), la vente la plus importante d'obligations d'Etat US réalisée par la Banque centrale de Russie depuis février 2015. © REUTERS/ Kevin Lamarque Suite à cette liquidation, le volume des investissements russes dans la dette américaine, qui avait atteint en janvier son maximum depuis novembre 2014, a chuté jusqu'à 87,6 milliards de dollars (77,4 milliards d’euros), rapporte Finanz, se référant au Trésor américain. Selon son rapport, la Banque centrale de Russie a viré une partie de la somme ainsi gagnée sur des comptes bancaires où il y avait au 1er mars dernier 40,33 milliards de dollars, soit près de 4 milliards de plus que début janvier (35,66 milliards d’euros, soit une hausse de 3,5 milliards d’euros).

La Chine dit Non à la convertibilité du Nouveau Yuan contre le Dollar. Dans une décision qui a bouleversé les milieux financiers et susceptible de réduire en miette l’économie américaine du jour au lendemain, la Chine refuse de rendre son nouveau Yuan soutenu par l’or convertible vis-à-vis du Dollar américain. Le nouveau Yuan sera présenté mardi prochain, 19 Avril. Lorsque le Fonds monétaire international (FMI) a décidé d’ajouter le Yuan au panier de devises utilisées pour les réserves mondiales et le commerce international, ils voulaient que la Chine rende le yuan plus fiable en tant que devise. Depuis lors, la Chine a presque détaché son Yuan du Dollar, ce qui permet à sa valeur de fluctuer sur les marchés mondiaux. Si les informations concernant cette décision de la Chine sont exactes, alors les pays du monde entier n’ont plus qu’à décider si oui ou non ils souhaitent continuer à commercer avec les États – Unis.

Le bouleversement que cela pourrait provoquer dès la semaine prochaine, serait vertigineux. Traduction – Avic – Réseau International Source : BHL appelle à la partition de l'Algérie en soutenant l'indépendance de la Kabylie. Après avoir appelé de ses vœux à l'avènement d'un printemps arabe en Algérie, Bernard Henri-Lévy a lancé à travers la revue La règle du jeu, un appel à soutenir la manifestation organisée à Paris par le MAK (Mouvement d'autonomie de la Kabylie).

Sous le titre «Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie», le très controversé philosophe français a lancé un appel pour soutenir les organisateurs de la manifestation qui s'est tenue dimanche 17 avril à Paris en commémoration du 36e anniversaire du printemps berbère. Cet événement fait référence à la révolte identitaire qui avait secoué en 1980 la Kabylie, région montagneuse et frondeuse située à l'Est d'Alger. «Des amis kabyles nous ont demandé de relayer l’appel du gouvernement provisoire kabyle à manifester à Paris ce dimanche 17 avril. L’affaire Benzema, c’est l’antiracisme dans toute sa splendeur. Il est des semaines où tout va mal.

Les adeptes de la France multiculturelle s’apprêtaient, mercredi dernier, à fêter l’inévitable qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Champions League. Ils imaginaient déjà des centaines de milliers de Parisiens remonter les Champs-Élysées avec un maillot « Fly Emirates ». Peut-être même les communicants de l’Élysée avaient-ils réfléchi à faire défiler Hollande et Hidalgo revêtus du maillot du Qatar, au milieu d’une foule en liesse majoritairement venue du 9-3… Hélas, les « Parisiens » se sont liquéfiés et, pour la quatrième année consécutive, ils sont éliminés en quart de finales.

Caramba, encore raté ! L’ensauvagement de la France : des rixes de migrants du métro parisien au harcèlement scolaire. Conseil d’Helmut Kohl à Merkel : l’Europe ne peut devenir «le nouveau foyer» de tous les migrants. L’ex-chancelier Helmut Kohl, à qui l’Allemagne doit sa réunification et Angela Merkel sa carrière, a prévenu «sa disciple» que l’Europe ne pouvait pas devenir «le nouveau foyer» de millions de migrants pour une question de différence de valeurs. Depuis le début de la crise migratoire, Helmut Kohl a gardé le silence et ne s’ingérait pas dans les affaires d’Angela Merkel, qu’il a choisie comme sa successeuse après 16 ans à la tête du gouvernement allemand, poste que Merkel a finalement occupé après la parenthèse Gerhard Schröder.

PENDANT QU’HOLLANDE PÉRORE, VALLS « FABRIQUE » DES FRANÇAIS. PENDANT QU’HOLLANDE PÉRORE, VALLS « FABRIQUE » DES FRANÇAIS. Au parlement européen, les Républicains prennent position pour l’entrée de la Turquie et pour l’immigration de masse. Au parlement européen, les Républicains prennent position pour l’entrée de la Turquie et pour l’immigration de masse. Espagne : Le parti d'extrême-gauche "Podemos" soupçonné d'être financé par la théocratie iranienne. BREIZATAO – POLITIKEREZH (14/04/2016) Présenté depuis sa fondation avec une sympathie évidente par les médiats français – majoritairement situés à gauche voire à l’extrême-gauche – le parti gauchiste espagnol “Podemos” est désormais formellement accusé de financement illégal.

Ses bailleurs de fonds serait le régime socialiste corrompu du Venezuela et la théocratie musulmane d’Iran. Libération rapporte (source) : Attentats de Bruxelles : Krayem apparaît dans un film vantant la réussite de l'intégration suédoise. Il y a du Printemps dans l’air … ! La Banderole «Hollande-Démission.fr» dérange encore. De violents affrontements éclatent entre migrants sous le pont du métro aérien de Stalingrad (VIDEO) De violents affrontements sont intervenues ce jeudi 14 avril sous le métro du pont aérien à la station Stalingrad, où campent plusieurs centaines de migrants depuis le mois de mars. L’Etat allemand autorise le président Erdogan à poursuivre un comique l’ayant offensé dans un sketch.

Le spontanéisme de Nuit Debout : une histoire à dormir… debout. Les flux migratoires ont bien été utilisés par l’Etat islamique pour faire venir des terroristes en Europe. Florian Philippot : «Evidemment que derrière "Nuit Debout", il y a des réseaux d’extrême gauche» Le Plan B américain en Syrie contre la Russie : Fournir des armes anti-aériennes aux islamistes. Torrent migratoire : L'Autriche va construire un mur avec l'Italie. L’Elysée a-t-il fait pression pour écarter deux Français de l’émission «Dialogues citoyens» ? 9/11 : 28 pages d’enquête jamais publiées impliquent l’Arabie Saoudite.

L’OTAN ne garantira pas par écrit que son bouclier antimissile ne vise pas la Russie. Calais : silence médiatique sur la nuit de terreur du samedi 9 avril. Royaume-Uni : 66% des musulmans n'informeraient pas la police en cas d'attentats (Sondage) Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie : Succès du 3ème colloque de l’ILIADE. Les Pays-Bas préparent un référendum contre le TAFTA. Une famille agressée sur une aire d’autoroute par une quinzaine de migrants armés : 2 blessés graves et leur voiture détruite. Le turban vert : enquête sur la dynastie Séoud et le wahhabisme (Xavier de Hauteclocque) ENQUÊTE - 1 - Le maître caché de l’industrialisation de l’agriculture française.

Tentative d'assassinat de l'expert en charge de l'enquête sur le MH17 en Ukraine. Podemos et SYRIZA corrompus ? Et Nuit debout ? Roscoff : L'extrême-gauche tenterait de créer un nouveau Calais. Vers un monde multipolaire ? Moscou va adapter sa politique étrangère à une nouvelle réalité. Valls à Marseille pour inaugurer un lycée privé salafiste financé par le Qatar et le Koweït. Réforme des présidentielles : la dérive oligarchique de l’RPS s’accentue ! Un militant anti-FN déguisé en journaliste au Républicain lorrain. Eric Ciotti balance à Christian Estrosi son milliard d'euros de dettes. La Hongrie A Remboursé Sa Dette à La Commission Européenne.

Les liens entre Attali, Trichet et Soros. Les liens entre Attali, Trichet et Soros. Novopress.info – arme de réinformation massive. Grèce : Le gouvernement d'extrême-gauche accélère la construction d'une grande mosquée à Athènes par peur des djihadistes. Panama Papers : une baudruche nauséabonde de courte durée. La crise migratoire est un défi lancé à la civilisation européenne. La crise migratoire est un défi lancé à la civilisation européenne. LA PROCHAINE CRISE FINANCIÈRE SE RÉGLERA SUR VOTRE DOS, VOICI COMMENT.

Porte-parole de Wikileaks : les Panama Papers doivent être publiés dans leur intégralité. La France revient définitivement dans le giron de l'OTAN. FN : Chatillon nie l'évasion fiscale après l'affaire Panama Papers. Communiqué de presse de Maître David Dassa-Le Deist, avocat du Front National. Les #Panama Papers sont un moyen de chantage idéal. La Désinformation. Selon Veteran Today, des Français auraient été arrêtés suite à une tentative d'assassinat contre le Président Poutine. L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie. Pour une commission d'enquête sur le salafisme.

Gilles-William Goldnadel : «La déradicalisation est une arnaque» Reçu à haut niveau: retour sur un instructif voyage chinois. C’est George Soros qui a financé les « Panama Papers » ! C’est George Soros qui a financé les « Panama Papers » ! L'université de Caen dévastée par des "bloqueurs" Pour WikiLeaks, les «Panama Papers» ont été financés par les Etats-Unis pour attaquer Poutine. Kirill 1er et Franklin Graham : ensemble pour dénoncer la persécution des chrétiens. Italie : Déferlante record de migrants africains en vue, l'Autriche mobilise l'armée. La réforme de l'élection présidentielle fâche les petits partis.

Panama Papers : choisir entre le doigt et la lune. « Panama papers » l’hypothèse d’une manipulation prend de l’ampleur. En Espagne, plus besoin d'école coranique, l'islam enseigné dans les écoles privées et publiques. En Espagne, plus besoin d'école coranique, l'islam enseigné dans les écoles privées et publiques. Sondage : les Néerlandais s’opposent à une association entre l’Ukraine et l’Union européenne. Jacques Julliard : « Le vivre-ensemble est une blague, une blague sanglante » Haut-Karabakh : L'Organisation de la Conférence Islamique apporte son soutien à l'agression de l'Azerbaïdjan. Quimper/Mosquée : L'agent du gouvernement islamiste turc Mehmet Yilmaz déposera un "troisième" permis de construire.

Effondrement des retraites complémentaires : l’accord d’octobre 2015 doit être dénoncé. Démissions en cascade. Typologie Des Méthodes Employées Par Les Oints Du Seigneur. La Turquie revendique le bain de sang de Bruxelles, par Savvas Kalèdéridès. Le mobile des attentats de Paris et de Bruxelles, par Thierry Meyssan.

Mauvais temps pour le président Erdoğan, par Thierry Meyssan. Pour trouver une majorité, le Gouvernement fait encore des cadeaux sur le dos des contribuables. 1962 - 2016 : l'abandon du pays réel par la République. Sans titre. Sans titre. Exclusif : Des musulmans prient le vendredi dans une salle de la mairie de Bordeaux. L'OTAN, le boulet européen des États-Unis ?